Quel sera votre choix le 24 Avril prochain ?

Le sondage s’est terminé le sam. 23 avr. 2022 20:17

Image Emmanuel MACRON (LREM - La République En Marche)
63
54%
Image Marine LE PEN (RN - Rassemblement National)
24
21%
Image Blanc
16
14%
Image Abstention
14
12%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 25 avr. 2022 18:33

Et 90% des mecs qui bossent à la bac :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 25 avr. 2022 18:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Mouarf ! L'argument local était de dire que l'état fwansé avait essayé d'exterminer les antillais avec le chlordécone et que le vaccin allait finir le travail !
Et pis derrière, t'as le Dr Joseph qui a déboulé avec ses formidables tests en éprouvette de l'action de la "Zèb à Pic" sur le corona-virus...
Un vaccin national n'aurait en rien amélioré le taux de vaccination, bien au contraire !


Tu as peut être raison, le côté colonial l'emporte mais pour moi un pays fort qui possède réussira mieux qu'un pays qui possède de moins en moins
Un vaccin peut être mieux accepté en métropole aurait été mieux accepté dans les Dom Tom, après c'est un choix de société.

Mais bordel, c'est pas une question de colonialisme ! C'est une question de quimbois, d'herboristerie locale, d'obscurantisme, d'inculture, de croyance et... de désinformation !

C'est aussi le résultat de tout ce qu'on a pu lire ici, résultat x 10, x 100 sur un terrain favorable : la belle bande de mongols qui n'a fait que déchiqueter la science, la médecine, les décisions gouvernementales, pendant des mois, à des fins politiques, de simple posture ou de bêtise crasse, elle se lève tranquille tous les matins et nous informe des dernières nouvelles de notre club favori, tout va bien.
Les milliers de morts aux Antilles de l'été dernier sont loin, à tous niveaux, la belle bande de mongols s'en branle, 100% de liberté d'expression, mais - 0 en degré de responsabilité ressentie.

Rastabigoud a écrit :Source of the post Tu parles de l'argument colonial désuet aux Antilles mais j'imagine que tu l'entends toujours de la part de la population, non ? Si oui comment expliquer cela ?

C'est moi qui dit et assume que le statut de "colonie" est inapplicable aux Antilles :
1. Plus aucune population autochtone existante
2. Territoire re-peuplé d'esclaves et de "maîtres"
3. Territoire décrété Français, après de multiples conflits, et traités, entre Européens.

-> Historiquement, on n'est donc pas sur la colonisation d'un territoire "vierge" et la soumission d'une population "de sauvages" ; on est sur de la conquête de territoires au sein d'une guerre entre européens, avec des esclaves au milieu, qui n'ont jamais eu le moindre mot à dire quant à leur volonté de nationalité, vu qu'ils n'ont été vus que comme ressource et prises de guerre.

Sinon, pour revenir à ta question initiale et temporellement normée,
Ben non : colonial, coloniaux, colonialiste et autres formes dérivées, je n'ai aucun souvenir de leur emploi depuis 20 ans.
Quand ça part en couilles, et franchement, c'est pas souvent, ça part plus dans "esclavagiste" ou "raciste" en fonction de l'âge de l'éructeur, mais toujours serti d'un "Kounia manmanw", évidemment.
Et puis, tu as aussi le "Retourne dans ton pays !" proféré par un gamin qui a vécu moins longtemps que toi en Guadeloupe, et qui y passera malheureusement toute sa vie.


C'est ça le mot esclavagiste, je ne sais pas pourquoi j'ai dit colonial
J'ai un peu tout mélangé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 25 avr. 2022 18:59

zarko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Faut pas stigmatiser...
Mais 36% de l'électorat FN n'a pas le bac.
Alors oui, il y a des gens très bien qui n'ont pas le bac.
Mais pas que.

rooooooo...j'ai honte de supporter le même club de foot que toi

c'est certainement des gens comme eux qui te torcheront le cul quand tu seras souffreteux, malgré ton pognon de fils à papa


C'est bien ce que je dis, faut pas stigmatiser. C'est juste une statistique comme une autre.
Comme le fait qu'il y ait 25% de chômage chez les supporters de Lens (j'en sais rien, en fait, hein).
Le but était de faire réagir, ça a marché.
Ce serait Jeanne Massa, on aurait laissé pisser, tellement on a l'habitude.

Edit: cependant, c'est un fait statistique, le terreau du FN est dans les classes (très) populaires. Voir la vidéo d'Henin-Beaumont.


Cela dit, pour te répondre, quand je serai souffreteux, j'aurai d'autres solutions que de me faire torcher le cul, et puis ce ne sera pas le pognon que j'aurai gagné durant ma vie qui me permettra de me payer un EPHAD.
Le fils à papa ne va pas faire tout son CV, je pense cependant qu'il pourrait en redonner à beaucoup ici, en termes de travail, et bien plus encore.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 25 avr. 2022 19:22

Casim' a écrit :Edit: cependant, c'est un fait statistique, le terreau du FN est dans les classes (très) populaires. Voir la vidéo d'Henin-Beaumont.

Ce sont les mêmes lemmings abrutis qui remplissent la Marek que leurs compagnes vociférantes d'Haine-in-Beaumont.
Dans un cas leur "joueur de flûte de Hamelin" s'appelle Givrais Martel, là c'est Marine Le Pen.
Tous les populistes qui se la jouent issus et proches du peuple alors qu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche
et vivent dans le luxe sur le dos des crédules qui les adulent (Golf d'Arras / Montretout) se ressemblent étrangement.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 25 avr. 2022 19:31

Casim' a écrit :Source of the post Faut pas stigmatiser...
Mais 36% de l'électorat FN n'a pas le bac.
Alors oui, il y a des gens très bien qui n'ont pas le bac.
Mais pas que.

Oh la ichi,tu as des pensées...no comment!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 25 avr. 2022 19:32

Prieto a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Edit: cependant, c'est un fait statistique, le terreau du FN est dans les classes (très) populaires. Voir la vidéo d'Henin-Beaumont.

Ce sont les mêmes lemmings abrutis qui remplissent la Marek que leurs compagnes vociférantes d'Haine-in-Beaumont.
Dans un cas leur "joueur de flûte de Hamelin" s'appelle Givrais Martel, là c'est Marine Le Pen.
Tous les populistes qui se la jouent issus et proches du peuple alors qu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche
et vivent dans le luxe sur le dos des crédules qui les adulent (Golf d'Arras / Montretout) se ressemblent étrangement.

Comme Philippot et sa voiture avec chauffeur.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2022 19:47

zarko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Faut pas stigmatiser...
Mais 36% de l'électorat FN n'a pas le bac.
Alors oui, il y a des gens très bien qui n'ont pas le bac.
Mais pas que.

rooooooo...j'ai honte de supporter le même club de foot que toi

c'est certainement des gens comme eux qui te torcheront le cul quand tu seras souffreteux, malgré ton pognon de fils à papa

Les stats genre X% des gens qui votent pour machin sont ceci ou cela, perso, je m'en contrebranle. On peut leur faire dire ce qu'on veut.

Tout comme je ne vois pas non plus en quoi le fait que ces gens seraient ceux qui nous torcheront le cul (Sic) quand nous ne serons plus en mesure de le faire nous-même, les excuserait de voter pour un parti ouvertement xénophobe, voire raciste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 25 avr. 2022 21:01

Med a écrit :Source of the post Et des gens pas très bien qui ont le bac.
Mais pas que.


Bah ouais, y a Marine et Zemmour.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 25 avr. 2022 21:52

On a voté Macron dans les milieux favorisés...quelle surprise et les ouvriers et petites gens n’ont pas le bac les fumiers ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 25 avr. 2022 21:54

Bon pronostic pour les législatives ? On parle d'une bonne majorité absolue pour Macron avec 350-380 députés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 25 avr. 2022 22:11

Les classes populaires ont aussi d'autres choix, pour améliorer leur condition, que celui de l'extrême droite. Malheureusement, c'est en partie à cause de ce capital culturel politique faible que beaucoup d'électeurs tombent dans des pièges parfois grossiers qui permettent d'éclater le vote populaire à travers l'ensemble du prisme politique national. Et ainsi de conserver un pouvoir qui défend surtout les intérêts de la classe moyenne supérieure et des très riches.

C'est pas beaucoup plus compliqué que ça en vérité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 25 avr. 2022 22:16

Les autres choix, ils les ont pour la plupart faits par le passé sans y gagner grand chose
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » lun. 25 avr. 2022 22:20

Namtok a écrit :Source of the post Les classes populaires ont aussi d'autres choix, pour améliorer leur condition, que celui de l'extrême droite. Malheureusement, c'est en partie à cause de ce capital culturel politique faible que beaucoup d'électeurs tombent dans des pièges parfois grossiers qui permettent d'éclater le vote populaire à travers l'ensemble du prisme politique national. Et ainsi de conserver un pouvoir qui défend surtout les intérêts de la classe moyenne supérieure et des très riches.


+1 Namtok; à la longue peut-être vont-ils finir par comprendre que leur vote de "distinction sociale", exercé à l'encontre des immigrés et des étrangers, les conduit inévitablement à l'échec. Et que la protection que leur propose le RN est factice.
Modifié en dernier par crénu le lun. 25 avr. 2022 22:22, modifié 1 fois.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 25 avr. 2022 22:21

42 % pour au final peut être, ne pas avoir de groupe à l'assemblée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » lun. 25 avr. 2022 22:26

Rastabigoud a écrit :Source of the post 42 % pour au final peut être, ne pas avoir de groupe à l'assemblée


Il faut plutôt considérer les 23% du 1er tour.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 25 avr. 2022 22:32

Rastabigoud a écrit :Source of the post Bon pronostic pour les législatives ? On parle d'une bonne majorité absolue pour Macron avec 350-380 députés


Sans alliance avec LR, ça me paraît (vraiment) beaucoup.
En vérité c'est très difficile à prévoir. Ça peut faire 120 comme 350 au bout du compte.

Si la gauche est capable de présenter des listes communes, elle va tout rafler ou presque dans les grands centres urbains.
Dans les espaces ruraux, le RN est en dynamique.

Les fortunes des candidats LREM vont dépendre de la configuration aux seconds tours dans les circonscriptions gagnables et la position des LR lorsqu'ils y seront qualifiés.
Dans une triangulaire (il y en aura certainement beaucoup plus, sauf participation catastrophique) avec un candidat de la gauche unie et un candidat de l'extrême droite, c'est leur seul report de voix possible (les électeurs de gauche en pompier de service avec des retraits de candidatures pour faire barrage à l'extrême droite, c'est terminé, surtout si les scores sont bons), et ce n'est pas certain qu'à certains endroits, ce report ne penche pas plus pour le RN.

Mon pronostic (qui ne vaut donc pas grand chose) c'est 35% des députés LREM, 25% LFI et alliés, 20% RN, 15% LR et 5% pour les cas particuliers produits des folklores locaux.

Et donc un gouvernement LREM + LR, et quelques débauchés pour sécuriser la majorité. Si LR et LREM réunis récoltent moins que ça (ce qui est vraiment possible), ça va être marrant à voir. Macron pourrait même être tenté de dissoudre en appelant à la responsabilité des français...
Modifié en dernier par Namtok le lun. 25 avr. 2022 22:42, modifié 3 fois.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 25 avr. 2022 22:39

Le discours qui passe en boucle : les francais donnent toujours une majorité au president élu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2022 22:47

Rastabigoud a écrit :Source of the post 42 % pour au final peut être, ne pas avoir de groupe à l'assemblée

Heureusement qu'on ne compte pas comme ça, sinon le parlement serait constitué depuis toujours d'à peu près 50% de députés du vainqueur et 50% du finaliste perdant...

Le FN ne peut s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir plus de députés actuellement. Idem pour la LFI. Quand tu fais respectivement 7,6 et 7 millions de voix au 1er tour de la Présidentielle de 2017, et que tu ne fais plus 3 et 2,5 millions de voix aux législatives de 2017, quand Macron faisait lui 8,6 à la Présidentielle et encore 7,3 aux législatives, sur un scrutin comme les législatives où les candidats à > 12,5% des inscrits peuvent accéder au 2nd tour, ça donne l'AN actuelle.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 25 avr. 2022 22:49

zomber a écrit :Source of the post Le discours qui passe en boucle : les francais donnent toujours une majorité au president élu.

La majorité silencieuse vote toujours pour celui qui a élu président n

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 avr. 2022 23:03

Namtok a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Bon pronostic pour les législatives ? On parle d'une bonne majorité absolue pour Macron avec 350-380 députés


Sans alliance avec LR, ça me paraît (vraiment) beaucoup.
En vérité c'est très difficile à prévoir. Ça peut faire 120 comme 350 au bout du compte.

Si la gauche est capable de présenter des listes communes, elle va tout rafler ou presque dans les grands centres urbains.
Dans les espaces ruraux, le RN est en dynamique.

Les fortunes des candidats LREM vont dépendre de la configuration aux seconds tours dans les circonscriptions gagnables et la position des LR lorsqu'ils y seront qualifiés.
Dans une triangulaire (il y en aura certainement beaucoup plus, sauf participation catastrophique) avec un candidat de la gauche unie et un candidat de l'extrême droite, c'est leur seul report de voix possible (les électeurs de gauche en pompier de service avec des retraits de candidatures pour faire barrage à l'extrême droite, c'est terminé, surtout si les scores sont bons), et ce n'est pas certain qu'à certains endroits, ce report ne penche pas plus pour le RN.

Mon pronostic (qui ne vaut donc pas grand chose) c'est 35% des députés LREM, 25% LFI et alliés, 20% RN, 15% LR et 5% pour les cas particuliers produits des folklores locaux.

Et donc un gouvernement LREM + LR, et quelques débauchés pour sécuriser la majorité. Si LR et LREM réunis récoltent moins que ça (ce qui est vraiment possible), ça va être marrant à voir. Macron pourrait même être tenté de dissoudre en appelant à la responsabilité des français...

Concernant la "gauche unie", ça m'étonnerait que le PS, dont on a vu aux dernières municipales, qu'il est encore très bien implanté localement, même s'ils se sont plantés à la Présidentielle en présentant à un scrutin national une candidate 100% typée parisienne, lâche sa 30aine de députés pour les beaux yeux de JLM. C'est leur dernière ressource pour ne pas disparaître, ne serait-ce que financièrement.

Surtout si c'est le process annoncé par Bompard. En gros : "La LFI a fait 22% (Les ralliements du vote utile sont déjà oubliés), donc la "gauche" se range derrière le prg de JM, et tout va bien. Merci ! ". De même que je vois mal le PS se faire absorber, je vois aussi difficilement les communistes lâcher le nucléaire, ou Jadot lâcher l'Europe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 41 invités