Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mai 2024 18:09

PO a écrit :Source of the post Edon le fait très bien. C'est son pêché mignon, sa "signature". Il faut dire que vu sous cet angle, c'est quasi-imparable. Soit le défenseur ouvre ses appuis pour mieux réagir à un départ d'Edon et c'est petit pont. Soit il ferme ses appuis, et Eden le fume sur un pas. Soit il fait faute.

Contre ce genre de dribbleur, il faut éviter de se mettre face à lui. De profil, ça ferme la possibilité de petit pont, mais tu peux aussi te faire casser les reins.

:-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mai 2024 18:17

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Edon le fait très bien. C'est son pêché mignon, sa "signature". Il faut dire que vu sous cet angle, c'est quasi-imparable. Soit le défenseur ouvre ses appuis pour mieux réagir à un départ d'Edon et c'est petit pont. Soit il ferme ses appuis, et Eden le fume sur un pas. Soit il fait faute.

Contre ce genre de dribbleur, il faut éviter de se mettre face à lui. De profil, ça ferme la possibilité de petit pont, mais tu peux aussi te faire casser les reins.

:-)

Mon cerveau a dû switcher momentanément sur Eden et François Clerc (Lille - Lyon 4-3 2010, Le but de Gervinhoooooooooooooo !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 13 mai 2024 18:24

Je ne connais pas la source :

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mai 2024 19:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je ne connais pas la source

Surement un sondage réalisé sur un site nommé https://www.passionlosc.org

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 13 mai 2024 20:23

PLE a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Euh ? On est bien d accord que l arbitre nous avait donné la touche sur le but nantais !!

L'assistant oui. Mais c'est le central qui décide (et qui n'a certainement rien vu de l'action et n'a pas contredit les Nantais qui ont joué la balle)



Non Wattelier montre touche pour nous !

on s'est bien fait avoir sur ce coup et sur le but! touche pour nous et en plus l'arbitre change d'avis et on n'est pas en place...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 13 mai 2024 20:30

Oliv' qui veut pas lâcher Momo à Waldemar^^


https://twitter.com/PVSportFR/status/1789772166222717264

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mai 2024 20:38

Smith a écrit :Source of the post Oliv' qui veut pas lâcher Momo à Waldemar^^


https://twitter.com/PVSportFR/status/1789772166222717264

Ou l’inverse ! Mohamed est pas mauvais :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 14 mai 2024 00:31

J'aimerais bien savoir sur quoi 2 présidents peuvent se chercher avant un match ... mais bon Kita c'est vraiment une truffe ! Plein de pognon mais une truffe quand même

Messages : 54

index

Hors ligneMessageRijselOSC » mar. 14 mai 2024 02:15

Namtok a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Non il s'agit d'une seule poule de 36 équipes, mais chaque équipe ne jouera que contre 8 équipes de cette "poule" ou plutôt de ce mini championnat.

Les huit premières équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la 9e et la 24e places participeront à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes qui termineront à la 25e place ou plus bas seront éliminées et n'auront pas accès à l'UEFA Europa League.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0268-1215a13d72ef-644249ce682a-1000--ligue-des-champions-tout-savoir-sur-le-nouveau-format-de/



une abomination cette formule
le seul point positif c'est d'avoir supprimé le truc des équipes qui se baladent entre C1 et C3 , C3 et C4 ... toujours detesté ça
mais bon la giga-poule ou personne n'a la meme adversité , et ou tu joues un "16eme de finale" que tu sois 9eme ou 24eme... du n'importe quoi absolu
le seul interet étant de pouvoir proposer un Barça-City ou un Réal-Bayern chaque semaine...
le règne de l'argent-roi qui détruit tout...


En plus c'est un mauvais calcul je pense. Un Real, 3eme, qui reçoit un Bayern, 4eme, à la 7eme journée, pour peu que les 8eme, 9eme et 10eme soient un peu décrochés, ça va être chiant à mourir pour tout le monde.

Pareil, un PSG qui foire ses 2 premiers matchs va faire les 6 autres sans aucune pression, ayant juste à assurer (au pire) la 24eme place pour rester dans la compétition.

Dans cette formule, on risque d'avoir au moins 5 ou 6 équipes qui feront moins de 6 points, donc un suspense qui ne concernera que très peu d'équipes pour l'élimination.

Un club comme Brest n'aura probablement plus rien à jouer pour ses 3 derniers matchs...

On va aussi avoir des matchs entre un 13eme contre un 14eme et deux équipes qui vont faire tourner parce qu'elles ont un match important en championnat.


Alors je me ferai vraiment pas l'avocat de cette formule.
Mais dans les faits je pense que la formule peut offrir pas mal d'enjeux et de suspens. Sur huit matchs compliqué de vraiment se décrocher. Y'aura sûrement pas mal de club dans des mouchoirs de poches. Y'aura de gros enjeux autour de la 8eme place et de la 24eme. Mais aussi entre puisque le 9-10eme rencontrera le 23-24 etc.
Je serai pas étonné que dans 6mois, si on se qualifie pour la LDC, ces enjeux hype pas mal de monde, mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 14 mai 2024 08:14

Zappa a écrit :J'aimerais bien savoir sur quoi 2 présidents peuvent se chercher avant un match ... mais bon Kita c'est vraiment une truffe ! Plein de pognon mais une truffe quand même

les transferts avortés de Blas ? Yusuf ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 14 mai 2024 08:22

OL a dit à Kita "la terre est bleue comme ton bronzage"....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 mai 2024 08:47

LudwigVon a écrit :Source of the post OL a dit à Kita "la terre est bleue comme ton bronzage"....

Loul

“T’as pas dormi ? T’as les traits tirés.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 14 mai 2024 08:49

Le sage a écrit :Source of the post Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!!

Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 14 mai 2024 09:02

Dodge, un soir de brume à Grimonprez Jooris..."un jour ton club participera à la ligue des champions"

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 14 mai 2024 09:29

Tain Zarko, c'était toi dans la soucoupe ? ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 14 mai 2024 11:59

dodger a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!!

Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.

Les supporters sont devenus des enfants gâtés !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 14 mai 2024 12:10

Lucky a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!!

Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.

Les supporters sont devenus des enfants gâtés !


Je pense pas, c'est surtout une question de génération(s) à mon avis. Me concernant j'ai pris le train en marche au tout début des années 2000 (2001 ou 2002 pour ma première au stade), donc autant dire que j'ai eu la chance d'avoir toujours connu le club truster le top 5 de L1 ou presque... Et donc c'est tellement devenu une habitude pour moi de voir le LOSC en haut et en coupe d'Europe de façon régulière que finir en dehors de ces places là est à mes yeux une saison ratée.

Ca fait peut-être enfant gâté comme tu dis mais quand on voit ce qu'est devenu le club et comment il a grandi, on est en "droit" d'avoir de plus grosses attentes, notamment à ce que le club performe chaque année et parvienne à décrocher un ticket pour une coupe d'Europe, peu importe laquelle... Ceux qui ont connu le LOSC dans les années 1970/1980/1990 (avec sans doute pas mal de saisons chaotiques et/ou extrêmement compliquées) relativisent certainement plus facilement et ont plus de recul par rapport à ça, enfin j'imagine...

Là où pour ces personnes l'Europe est peut-être vécue comme du bonus (simple supposition) par rapport à ce qu'ils ont pu connaitre par le passé, pour moi voir le club en Europe, c'est juste la norme. Tout simplement parce que je n'ai presque jamais connu autre chose que ça.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 14 mai 2024 13:20

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.

Les supporters sont devenus des enfants gâtés !


Je pense pas, c'est surtout une question de génération(s) à mon avis. Me concernant j'ai pris le train en marche au tout début des années 2000 (2001 ou 2002 pour ma première au stade), donc autant dire que j'ai eu la chance d'avoir toujours connu le club truster le top 5 de L1 ou presque... Et donc c'est tellement devenu une habitude pour moi de voir le LOSC en haut et en coupe d'Europe de façon régulière que finir en dehors de ces places là est à mes yeux une saison ratée.

Ca fait peut-être enfant gâté comme tu dis mais quand on voit ce qu'est devenu le club et comment il a grandi, on est en "droit" d'avoir de plus grosses attentes, notamment à ce que le club performe chaque année et parvienne à décrocher un ticket pour une coupe d'Europe, peu importe laquelle... Ceux qui ont connu le LOSC dans les années 1970/1980/1990 (avec sans doute pas mal de saisons chaotiques et/ou extrêmement compliquées) relativisent certainement plus facilement et ont plus de recul par rapport à ça, enfin j'imagine...

Là où pour ces personnes l'Europe est peut-être vécue comme du bonus (simple supposition) par rapport à ce qu'ils ont pu connaitre par le passé, pour moi voir le club en Europe, c'est juste la norme. Tout simplement parce que je n'ai presque jamais connu autre chose que ça.

Notre Losc actuellement n’est pas prêt pour la C1 mais pour les caisses on prend !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 14 mai 2024 14:40

Lucky a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Les supporters sont devenus des enfants gâtés !


Je pense pas, c'est surtout une question de génération(s) à mon avis. Me concernant j'ai pris le train en marche au tout début des années 2000 (2001 ou 2002 pour ma première au stade), donc autant dire que j'ai eu la chance d'avoir toujours connu le club truster le top 5 de L1 ou presque... Et donc c'est tellement devenu une habitude pour moi de voir le LOSC en haut et en coupe d'Europe de façon régulière que finir en dehors de ces places là est à mes yeux une saison ratée.

Ca fait peut-être enfant gâté comme tu dis mais quand on voit ce qu'est devenu le club et comment il a grandi, on est en "droit" d'avoir de plus grosses attentes, notamment à ce que le club performe chaque année et parvienne à décrocher un ticket pour une coupe d'Europe, peu importe laquelle... Ceux qui ont connu le LOSC dans les années 1970/1980/1990 (avec sans doute pas mal de saisons chaotiques et/ou extrêmement compliquées) relativisent certainement plus facilement et ont plus de recul par rapport à ça, enfin j'imagine...

Là où pour ces personnes l'Europe est peut-être vécue comme du bonus (simple supposition) par rapport à ce qu'ils ont pu connaitre par le passé, pour moi voir le club en Europe, c'est juste la norme. Tout simplement parce que je n'ai presque jamais connu autre chose que ça.

Notre Losc actuellement n’est pas prêt pour la C1 mais pour les caisses on prend !


Pas que !

Il y a aussi vis-à-vis de l'image et de l'attractivité du club que la C1 est hyper intéressante. Pour un club de la dimension du LOSC avoir la possibilité de jouer en C1 2 fois sur ces 5 dernières années (et même 3 depuis 2019) ça peut changer pas mal de choses en vue d'attirer des investisseurs se ramenant avec des moyens et des ambitions élevées pour le club

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 06:24

dodger a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!!

Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.


+1000. Je me revois le 22 août 2001 en train de chialer dans la Petite France après la défaite à GJ contre Parme...
Voir un club revenu tant de fois d'entre les morts atteindre les portes du Graal européen, c'était impensable, y compris lors de la remontée.
On n'imaginait pas à quel point le pain noir était derrière nous.
Et quatre titres et tant de campagnes européennes plus tard, on en vient à faire la fine bouche sur une place de 3 ou de 4.
Ça me rappelle Djorkaeff et sa comparaison rillettes vs caviar.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Rastabigoud et 53 invités