Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 4 mai 2017 10:56

vlatipa les legislatives....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 mai 2017 11:04

Non ça je m'en tape royalement, les autres sont pareils.

C'est plus sa vision globale envers les ouvriers.

On voit bien ce que ça donne chez PSA, le gel des salaires depuis des années, aucune augmentation individuelle, des départs non remplacés, l'ouverture vers l'étranger ( Chine, Maroc et bientôt l'Iran ), des mutations quasiment obligatoire du jour au lendemain vers d'autres sites. Bref faire plus pour la même chose pendant que les patrons s'en foutent pleins les poches ( des PDG qui se barrent au bout de 2 ou 3 ans avec des millions quelque soit le bilan ).

Alors Macron n'est sans doute pas le seul responsable mais il y a bien participé. Il m'a fait rire hier avec son "on aidera les salariés avec les organisations syndicales". Les syndicats, les pires escrocs des entreprises.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 4 mai 2017 11:14

Donc l'État doit nationaliser l'industrie selon Miladin. Le retour de l'URSS en fait.
En plus le ministre du budget aurait du prendre la main sur tous les dossiers ?
Je crois que c'est parce qu'il ne le pouvait pas que Macron a démissionné
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 11:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non ça je m'en tape royalement, les autres sont pareils.

C'est plus sa vision globale envers les ouvriers.

On voit bien ce que ça donne chez PSA, le gel des salaires depuis des années, aucune augmentation individuelle, des départs non remplacés, l'ouverture vers l'étranger ( Chine, Maroc et bientôt l'Iran ), des mutations quasiment obligatoire du jour au lendemain vers d'autres sites. Bref faire plus pour la même chose pendant que les patrons s'en foutent pleins les poches ( des PDG qui se barrent au bout de 2 ou 3 ans avec des millions quelque soit le bilan ).

Alors Macron n'est sans doute pas le seul responsable mais il y a bien participé. Il m'a fait rire hier avec son "on aidera les salariés avec les organisations syndicales". Les syndicats, les pires escrocs des entreprises.

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers des PME où tu serais moins anonyme et bien plus en capacité à faire reconnaître tes compétences, le cas échéant ?

J'ai 6 contremaîtres dans mon usine. Les 6 ont commencé ouvriers 1er échelon. Pas sûr que dans une grosse boîte, ils auraient eu cette opportunité. Autrefois oui, désormais j'en doute;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 4 mai 2017 11:18

Miladin Béca a écrit :Son mépris contre les ouvriers, ça ne s'oublie pas.


Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 mai 2017 11:19

Juste qu'ils arrêtent de laisser les patrons s'en foutrent pleins les poches.

L'ancien PDG de PSA prenait 9000 euros par...jour pendant qu'il gelait le salaire des ouvriers.

Quand on te sort, pendant plus de 5 ans, que tout va mal, que tout va fermer, qu'il faut faire des efforts, et que les cadres prennent des millions, t'as pas envie de croire à toutes ces conneries politique.

Faut aussi le vivre pour le comprendre.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 4 mai 2017 11:27

SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Son mépris contre les ouvriers, ça ne s'oublie pas.
Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine


Il a tenu des propos plusieurs fois dérangeants. Notamment en parlant "d'illettrés"...
En tant que ministre, je me souviens bien de ses attitudes et paroles trop méprisantes pour les ouvriers. Vraiment
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 mai 2017 11:36

sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Son mépris contre les ouvriers, ça ne s'oublie pas.


Il a tenu des propos plusieurs dérangeants. Notamment en parlant "d'illettrés"...
En tant que ministre, je me souviens bien de ces attitudes et paroles trop méprisantes pour les ouvriers. Vraiment
Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine ?

Ca me fait tout drôle de défendre macron...
Mais tu es de mauvaise foi !
Il a effectivement parler d’illettré lors d'une fermeture d'usine. Des gens difficile à recaser par manque de formation, c'était le sens de son propos
Puis une ouvrière s'en est offusqué. Il a très vite réagi en présentant ses excuses. J'avais trouvé ça plutôt sympa, authentique, sincère

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 4 mai 2017 11:39

sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Son mépris contre les ouvriers, ça ne s'oublie pas.
Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine


Il a tenu des propos plusieurs fois dérangeants. Notamment en parlant "d'illettrés"...
En tant que ministre, je me souviens bien de ses attitudes et paroles trop méprisantes pour les ouvriers. Vraiment


dit-il après avoir jugé avec mépris hier que Le Pen s'exprimait comme un bachelier professionnel
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 mai 2017 11:41

Oui les "illettrées de GAD", les 'alcooliques du bassin minier" ( bon forcément ce n'est pas le bon forum pour mettre ça lol ), le "faut travailler pour s'acheter un costume" à un ouvrier.

Y'a eut aussi un "la vie d'entrepreneur est bien plus compliqué que celle d'un salarié" ( pourquoi comparer les deux ? ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 11:42

sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Son mépris contre les ouvriers, ça ne s'oublie pas.
Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine


Il a tenu des propos plusieurs fois dérangeants. Notamment en parlant "d'illettrés"...
En tant que ministre, je me souviens bien de ses attitudes et paroles trop méprisantes pour les ouvriers. Vraiment

En ce qui concerne les "illettrés", c'était dans un contexte bien précis. Celui des abattoirs Gad.

Le terme "illettré" était sans aucun doute très maladroit, et forcément avilissant, mais il l'avait utilisé pour traduire le fait qu'après avoir perdu un job 100% manuel ancien de 20 ans et +, la mobilité nécessaire pour retrouver du travail dans la région d'habitation, nécessite un permis de conduire que certains n'avaient pas et seraient bien en mal d'obtenir compte-tenu de leurs difficultés d'apprentissage, dû au fait qu'on ne les a jamais préparés, formés, "outillés", pour affronter cette situation de changement de travail.

Aujourd'hui, c'est souvent une réalité. Libre à chacun de détourner le regard, ou d'imaginer que toutes les entreprises en difficultés seront nationalisées.
Modifié en dernier par PO le jeu. 4 mai 2017 11:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 4 mai 2017 11:43

je n'ai regardé qu'épisodiquement le débat (monaco juv) ,cela m'a conforté que les deux zozos n'avaient pas la stature d'être Président, tout ça à la faute des républicains qui se sont enfermés avec fillon. pour ma part aucun des deux n'aura ma voix, l'excuse de faire barrage au FN, c'est du pipeau, car vue sa prestation hier soir (ce que j'ai vu) elle est touchée coulée. et je ne voterai pour Macron, car je ne veux pas lui donner un chèque en blanc.Quandj e vois le programme de certains et qui appelle a voter Macron, j'ai des gros doute sur la paix sociale dans quelques mois.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 mai 2017 12:01

C est surtout Fillon qui a enfermé LR

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 mai 2017 12:06

Dageek a écrit :Source of the post C est surtout Fillon qui a enfermé LR

Non !
http://www.planet.fr/videos-presidentie ... 45183.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 mai 2017 12:08

Je suis d'ailleurs très étonné que cette vidéo n'est pas fait plus parler...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 12:08

jem59 a écrit :Source of the post je n'ai regardé qu'épisodiquement le débat (monaco juv) ,cela m'a conforté que les deux zozos n'avaient pas la stature d'être Président, tout ça à la faute des républicains qui se sont enfermés avec fillon. pour ma part aucun des deux n'aura ma voix, l'excuse de faire barrage au FN, c'est du pipeau, car vue sa prestation hier soir (ce que j'ai vu) elle est touchée coulée. et je ne voterai pour Macron, car je ne veux pas lui donner un chèque en blanc.Quandj e vois le programme de certains et qui appelle a voter Macron, j'ai des gros doute sur la paix sociale dans quelques mois.

Regretter que quelqu'un d'autre que Fillon n'ait pas pu porter le programme d'austérité absolue de Fillon et dans le même temps ne pas vouloir voter Macron de peur de voir le climat social se dégrader prochainement, c'est sans conteste un post qui s'est égaré et était initialement destiné au topic "blagounettes".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 12:08

Dogue-Son a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Ca vient d'où cette espèce de légende urbaine


Il a tenu des propos plusieurs fois dérangeants. Notamment en parlant "d'illettrés"...
En tant que ministre, je me souviens bien de ses attitudes et paroles trop méprisantes pour les ouvriers. Vraiment


dit-il après avoir jugé avec mépris hier que Le Pen s'exprimait comme un bachelier professionnel

Headshot !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 12:08

Post supprimé. Doublon.
Modifié en dernier par PO le jeu. 4 mai 2017 12:09, modifié 1 fois.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 4 mai 2017 12:08

Il n'y avait pas que les "illétrés" comme propos honteux. relisez ce que vient d'écrire Miladin..

Sa tendance à juger un peu vite qui ne m'inspire pas confiance. Pour connaître des salariés de Gad.. l'illétrisme est loin d'être une généralité. Si ça concerne, 10 personnes, c'est bien tout.

Et si j'ai comparé Mlp et un bachelier pro, ce n'est pas pour cracher sur les bacheliers, mais pour mettre en avant que la fonction visée nécessitait un bagage bien plus important que celui d'un bachelier pro (même d'un bachelier de filiere générale). Elle n'était pas au niveau de vocabulaire, de syntaxe et de discours que ce que la fonction requiert.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 mai 2017 12:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui les "illettrées de GAD", les 'alcooliques du bassin minier" ( bon forcément ce n'est pas le bon forum pour mettre ça lol ), le "faut travailler pour s'acheter un costume" à un ouvrier.

Y'a eut aussi un "la vie d'entrepreneur est bien plus compliqué que celle d'un salarié" ( pourquoi comparer les deux ? ).


Ah ouais c est vrai...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 31 invités