Quel sera votre choix le 24 Avril prochain ?

Le sondage s’est terminé le sam. 23 avr. 2022 20:17

Image Emmanuel MACRON (LREM - La République En Marche)
63
54%
Image Marine LE PEN (RN - Rassemblement National)
24
21%
Image Blanc
16
14%
Image Abstention
14
12%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 25 avr. 2022 23:12

Le PS, le PC et les Verts risquent gros aussi en refusant l'union. Le vote utile est tout désigné après les scores de la présidentielle. LFI a aussi intérêt à discuter s'ils espèrent une majorité, même relative et couturée de partout. Mais c'est un risque sur le long terme, et ce ne serait pas forcément moins intéressant pour eux que d'avoir un très gros groupe minoritaire uniquement composé de députés LFI. Surtout si aucun autre n'a de majorité absolue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 25 avr. 2022 23:14

Je sens bien Hollande essayer de reprendre la main sur le PS, sacré lui !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 25 avr. 2022 23:42

Voir Rachida Dati en rage et se faire charier par les invités hier m'a fait ma soirée :-)
Mais quelle teigne ! Elle dégoupille au quart de tour et j'avoue que j'ai une demi-molle dès qu'on excite un peu la bête ...

Messages : 5257

index

En ligneMessagePedro_Henrique » mar. 26 avr. 2022 00:35

Melenchon devrait se rappeler que :
1/ Il n'est arrive que 3eme *
2/ Il a beneficie a plein du vote utile
3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture.


* Meme commentaire pour ses electeurs.
Macron a quand mm gagne le premier et le second tour. Ca le place un peu au dessus de LFI niveau legitimite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

En ligneMessagedodger » mar. 26 avr. 2022 07:45

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post 3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture

Il faut tout de même admettre que Mélanchon est toujours d'accord avec ceux qui sont de son avis.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 26 avr. 2022 08:11

[quote="Pedro_Henrique"]Source of the post Melenchon devrait se rappeler que :
1/ Il n'est arrive que 3eme *
2/ Il a beneficie a plein du vote utile3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture.


* Meme commentaire pour ses electeurs.
Macron a quand mm gagne le premier et le second tour. Ca le place un peu au dessus de LFI niveau legitimite.[/quote]

Vote utile : comme Macron qui a bénéficier à plein du vote utile LR.

Legitimité : tout à fait. Par contre avec un taux tellement faible au second tour par rapport à MLP alors qu'il avait dit qu'il la ferait reculer.
Quand est ce que les "vainqueurs" d'une election feront preuve d'une vrai volonté de rassembler ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

En ligneMessageLudwigVon » mar. 26 avr. 2022 08:19

Zappa a écrit :Voir Rachida Dati en rage et se faire charier par les invités hier m'a fait ma soirée :-)
Mais quelle teigne ! Elle dégoupille au quart de tour et j'avoue que j'ai une demi-molle dès qu'on excite un peu la bête ...

Je peux vraiment pas la saquer celle-là. Arrogante... Qu'elle aille s'acheter des robes avec l'argent du contribuable, elle sait faire...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 26 avr. 2022 08:33

zomber a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Melenchon devrait se rappeler que :
1/ Il n'est arrive que 3eme *
2/ Il a beneficie a plein du vote utile3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture.


* Meme commentaire pour ses electeurs.
Macron a quand mm gagne le premier et le second tour. Ca le place un peu au dessus de LFI niveau legitimite.[/quote]

Vote utile : comme Macron qui a bénéficier à plein du vote utile LR.

Legitimité : tout à fait. Par contre avec un taux tellement faible au second tour par rapport à MLP alors qu'il avait dit qu'il la ferait reculer.
Quand est ce que les "vainqueurs" perdant d'une election feront preuve d'une vrai volonté de rassembler ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 26 avr. 2022 09:44

Namtok a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Bon pronostic pour les législatives ? On parle d'une bonne majorité absolue pour Macron avec 350-380 députés


Sans alliance avec LR, ça me paraît (vraiment) beaucoup.
En vérité c'est très difficile à prévoir. Ça peut faire 120 comme 350 au bout du compte.

Si la gauche est capable de présenter des listes communes, elle va tout rafler ou presque dans les grands centres urbains.
Dans les espaces ruraux, le RN est en dynamique.

Les fortunes des candidats LREM vont dépendre de la configuration aux seconds tours dans les circonscriptions gagnables et la position des LR lorsqu'ils y seront qualifiés.
Dans une triangulaire (il y en aura certainement beaucoup plus, sauf participation catastrophique) avec un candidat de la gauche unie et un candidat de l'extrême droite, c'est leur seul report de voix possible (les électeurs de gauche en pompier de service avec des retraits de candidatures pour faire barrage à l'extrême droite, c'est terminé, surtout si les scores sont bons), et ce n'est pas certain qu'à certains endroits, ce report ne penche pas plus pour le RN.

Mon pronostic (qui ne vaut donc pas grand chose) c'est 35% des députés LREM, 25% LFI et alliés, 20% RN, 15% LR et 5% pour les cas particuliers produits des folklores locaux.

Et donc un gouvernement LREM + LR, et quelques débauchés pour sécuriser la majorité. Si LR et LREM réunis récoltent moins que ça (ce qui est vraiment possible), ça va être marrant à voir. Macron pourrait même être tenté de dissoudre en appelant à la responsabilité des français...

C'est effectivement difficilement prévisible car c'est une élection plus "localisée". Malgré leur déroute au 1er tour LR et PS ont toujours une bonne implantation locale et des candidats présents sur le terrain. Le RN continue a gangréner le paysage de plus en plus et surtout dans notre région hélas. Sans alliance avec les autres propagateurs de la peste brune, Nosferatu est inexistant. Quant à la gauche, les autres composantes que LFI auraient pu se regrouper n'eût été l'égo surdimensionné de JLM qui les fera hésiter à se soumettre à son joug. C'est très incertain mais les institutions de la Ve jouent pour LREM quand même. Ton prono me semble sensé.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 26 avr. 2022 09:48

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post 3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture

Il faut tout de même admettre que Mélanchon est toujours d'accord avec ceux qui sont de son avis.

Normal, la République, c'est lui !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 26 avr. 2022 11:00

losc_vador a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Melenchon devrait se rappeler que :
1/ Il n'est arrive que 3eme *
2/ Il a beneficie a plein du vote utile3/ Il n'est pas forcement un exemple en terme d'ouverture.


* Meme commentaire pour ses electeurs.
Macron a quand mm gagne le premier et le second tour. Ca le place un peu au dessus de LFI niveau legitimite.[/quote]

Vote utile : comme Macron qui a bénéficier à plein du vote utile LR.


Legitimité : tout à fait. Par contre avec un taux tellement faible au second tour par rapport à MLP alors qu'il avait dit qu'il la ferait reculer.
Quand est ce que les "vainqueurs" perdant d'une election feront preuve d'une vrai volonté de rassembler ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 26 avr. 2022 11:18

c'est pas près
on va passer un quinquennat du feu de dieu

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 26 avr. 2022 13:00

Tant que Mac Kingsey s'enrichit, ca reste le plus important...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 26 avr. 2022 15:42


https://twitter.com/Mediavenir/status/1518890377230438400

Ambiance dimanche au repas de famille

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 26 avr. 2022 18:34

rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Mediavenir/status/1518890377230438400

Ambiance dimanche au repas de famille


Ben moi non plus j'ai pas voté pour ma mère.
Je savais pas qu'on était obligé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2022 18:39

Au delà du caractère cocasse de cette situation familiale, c'est une parfaite illustration du vote utile qui a notoirement renforcé le score de JLM, tout comme il a renforcé Le Pen et Macron, d'où la hausse de leur score à tous les 3 vs 2017

Quand on voit les scores historiquement bas des partis désormais "secondaires" : LR, EELV, PS, Reconquête, et qu'on se rappelle de quels scores ils étaient crédités il y a encore quelques semaines, avant que les 3 "gros" ne mettent en marche la machine à "vote utile", ça n'est pas difficile de visualiser les flux de "vote utile" dès le premier tour : LFI a siphonné EELV et le PS. Le FN a siphonné LR et Reconquête. LREM a siphonné LR et le PS.

Est-ce qu'il en sera de même pour les législatives ? Perso, j'en doute, ne serait-ce que par le format du scrutin, qui incite beaucoup plus les électeurs historiques des partis désormais "secondaires" à croire que leur parti originel a une petite fenêtre de tir pour passer la barre des 12,5% d'inscrits qui permet de se maintenir au second tour, où tout est possible, ce qui rend moins évidente la notion de vote utile, autrement dit à d'aller dès le 1er tour s'agréger à 1 des désormais 3 gros blocs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 27 avr. 2022 10:28

… Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient…


Image
La vie est belle!

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 27 avr. 2022 10:36

Tu sais plus si le mec est sérieux ou si il s’amuse à troller son monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageTyphon » mer. 27 avr. 2022 11:11

Mélenchon est un avide de pouvoir quoiqu'il en dise.
Ses intentions sont toujours les mêmes : foutre le bordel dans la rue pour espérer le placer sur le trône.
Il fait le coup à chaque élection à reporter le round à chaque nouvelle étape de la vie démocratique.
Il perd les présidentielles : pas grave je veux le parlement, je perds le parlement pas grave faut maintenant foutre le feu dans la rue car tout devient illégitime.
Pour bien mobiliser ses partisans, il dit maintenant que c'est mieux d'être 1er ministre que président.
Comme certains ici, je pense aussi que le PS et LR sont bien implantés localement ce qui est tout le paradoxe de ces dernières élections nationales.
Certains vont voter pour un maire PS ou LR et voter à la présidentielle pour du FN ou de l'extrême gauche.
Comme je l'ai déjà dit, "les gens", et je raisonne de manière très générale, ne savent pas voter.
Ils font plus attention à élire leur maire que leur président ou député ou président de région.
Les élections nationales /régionales deviennent un défouloir où on ne lit pas un seul programme, on ne mesure aucune conséquence des promesses du moment qu'elles vont dans notre sens à court terme et nous arrange nous. 90% ne voteront jamais pour ce qui est bon pour le pays mais toujours pour ce qui est bon pour eux quitte à crever dans 10 ans. Je suis désolé de dire ca, mais nous ne sommes pas assez intelligents, voir certains très bêtes, pour dire de laisser le droit de décider à nous le peuple qui doit diriger le pays.
Je ne veux pas d'une dictature c'est pas ca, mais vu comment s'oriente les votes de plus en plus sans compter les 20-25% des gens qui en ont absolument rien à foutre et s'abstiennent à toutes les élections et ce depuis le début de la 5ème république, le système actuel est trop dangereux.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 avr. 2022 11:22

Ceux qui votent extrême aux présidentielles ne votent pas en local...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, butagaz, curiste, Djeunzzz, dodger, Lucky, LudwigVon, Pedro_Henrique, Rastabigoud, sammy et 24 invités