emille a écrit :Source of the post En tout cas il y aura du monde au GS !
Si je ne suis pas fan du tennis j'adore les ambiances de stade.
Mais quel niveau choisir ???
Récemment, lors d'un concert, j'ai dis à femme qu'elle pouvait continuer à m'emmener ds la boite à spectacle si et seulement si ns avions des places au premier niveau. Dés que l'on monte un peu la visibilité est limite...
Pour un match de tennis, faut il également viser le premier niveau ou les niveaux supérieurs sont acceptable en terme de visibilité/ambiance ???
Trouver une place sera sans doute pas facile...
Si je peux me permettre de te donner l'avis de quelqu'un qui regarde pas mal de tennis (Hummmm, beaucoup serait plus juste...), et qui y joue, et qui en outre est déjà allé 2 fois voir la Coupe Davis à PM, je pense que l'idéal c'est d'être au niveau de l'entrée du Parvis (Je t'avoue que je ne sais pas comment il s'appelle). En gros, tu rentres par la façade et là tu vas direct sur une des portes C,D ou E.
Question positionnement, chacun ses goûts et ses attentes :
- Une place au centre du court te permet d'apprécier les effets, les volées et le petit jeu. Tu appréhenderas un peu moins la vitesse et la longueur. Et tu auras du mal à lire les services si tu es trop bas.
- Une place dans l'axe, derrière un des 2 côtés, va te permettre de vivre les services du mec en face, comme si tu étais sur le terrain. Tu verras également bien les angles des trajectoires. Par contre, c'est une place qui écrase beaucoup les effets.
Perso, j'essaye quand je le peux, de choisir une place latérale aux 3/4 court, genre se trouver au droit d'une ligne de fond. Tu vois un peu moins bien les services que si tu es derrière le court, mais par contre pour le reste du jeu, c'est un régal, effet, angles, puissance, tu peux vraiment tout percevoir, et gros avantage tu ne passes pas 6 heures à te pourrir les cervicales en faisant du droite-gauche, puisque tu as tout le court dans ton champ de vision.
Ne t'y prends pas trop tard, ça va être razzia sur la Schnouff côté belge !!!