index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 19 sept. 2017 19:16

emille a écrit :Source of the post Je n'y connais strictement rien en tennis mais si je dis qu'ils ont choisi une surface en dur pour aménager et remettre le terrain en ordre plus rapidement, je dis une connerie ?

La pelouse de Bollaert (Copyright PO) risque de souffrir par contre avec France-Japon en rugby ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 19 sept. 2017 20:17

oui, mais Martel va récupérer du pognon pour la location du stade ?

index

En ligneMessagePO » mar. 19 sept. 2017 22:36

emille a écrit :Source of the post Je n'y connais strictement rien en tennis mais si je dis qu'ils ont choisi une surface en dur pour aménager et remettre le terrain en ordre plus rapidement, je dis une connerie ?

C'est un vrai choix tactique, et c'est le gros avantage de recevoir.

Le N°1 Belge, David Goffin, actuel N°12 mondial, donc mieux classé que nos français, n'a pas pas réellement de surface forte ou faible, ni de coup fort ou faible d'ailleurs. C'est vraiment le joueur polyvalent par excellence. Excellent tacticien.

Cependant, Noah pense à juste titre, me semble t-il, que c'est quand même sur une moquette assez rapide qu'on aura le plus de chances contre Goffin, et encore plus contre leur double assez faiblard et leur N°2. On notera d'ailleurs que les Belges avaient eux-mêmes choisi la terre battue pour accueillir les australiens dans l'autre demi-finale.

Par ailleurs, on sera en pleine saison des tournois indoor sur dur, et donc Tsonga et Gasquet qui sont de bons joueurs de surface rapides, n'auront pas à se réhabituer à une terre battue, fut-elle couverte.

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 19 sept. 2017 22:41

PO a écrit :Source of the post

C'est un vrai choix tactique, et c'est le gros avantage de recevoir.

Le N°1 Belge, David Goffin, actuel N°12 mondial, donc mieux classé que nos français, n'a pas pas réellement de surface forte ou faible, ni de coup fort ou faible d'ailleurs. C'est vraiment le joueur polyvalent par excellence. Excellent tacticien.

Cependant, Noah pense à juste titre, me semble t-il, que c'est quand même sur une moquette assez rapide qu'on aura le plus de chances contre Goffin, et encore plus contre leur double assez faiblard et leur N°2. On notera d'ailleurs que les Belges avaient eux-mêmes choisi la terre battue pour accueillir les australiens dans l'autre demi-finale.

Par ailleurs, on sera en pleine saison des tournois indoor sur dur, et donc Tsonga et Gasquet qui sont de bons joueurs de surface rapides, n'auront pas à se réhabituer à une terre battue, fut-elle couverte.

Gasquet qui n'est pas sûr d'être sélectionné. Il vient de se faire brillamment sortir au premier tour du majestueux open de Moselle.

Incroyable l'année des français au niveau du tennis.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

En ligneMessagePO » mar. 19 sept. 2017 22:54

Alors, si ça n'est pas Gasquet, ça sera Pouille, probablement plus à l'aise sur dur que sur TB, comme en témoignent ses résultats.

Restera à voir, comment il sera capable de gérer la pression d'une finale à domicile. Ça n'est forcément son point fort. Mais espérons qu'il ait tiré des enseignements de sa demi-finale ratée vendredi dernier. Ça fait aussi partie de l'apprentissage.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 20 sept. 2017 07:41

Concernant Pouille, qui me semblait être un gars qui résiste à la pression, le fait de jouer devant "son" public, dans un stade Pierre Mauroy qui contient plus de places qu'un central de n'importe lequel GC n'aurait-il pas eu un effet pervers?

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 20 sept. 2017 07:48

C est un tennisman français avant tout, il s en sortira grâce au legendaire french spirit #mental

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 sept. 2017 09:23

En tout cas il y aura du monde au GS !
Si je ne suis pas fan du tennis j'adore les ambiances de stade.

Mais quel niveau choisir ???
Récemment, lors d'un concert, j'ai dis à femme qu'elle pouvait continuer à m'emmener ds la boite à spectacle si et seulement si ns avions des places au premier niveau. Dés que l'on monte un peu la visibilité est limite...
Pour un match de tennis, faut il également viser le premier niveau ou les niveaux supérieurs sont acceptable en terme de visibilité/ambiance ???

Trouver une place sera sans doute pas facile...

index

Hors ligneMessagemlebbe » mer. 20 sept. 2017 11:11

Pour y être allé (au niveau 1) dans l'axe du court, je dirais qu'on est très bien placé en terme de hauteur, en revanche, on reste un peu loin du court. J'étais au niveau 2 il y a 3 ans pour la finale France-Suisse (dans un virage) et même si j'ai l'habitude "d'apprécier" les trajectoires de balles, c'était pas évident ! Là où j'essaierai d'aller, c'est dans l'axe du terrain, au niveau -1 jusqu'au niveau 0 (je pense qu'en haut du niveau 0 c'est encore un peu loin vu que le niveau 1 surplombe cet endroit.
Bref, ce stade n'est pas fait pour le tennis mais si t'y vas pour l'ambiance, tu peux te mettre où tu veux (sauf au niveau 1 où l'on retrouve les "locataires" de loges qui ne sont pas très chauds pour faire la fête, je me suis parfois fait chier pendant le double)

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 20 sept. 2017 11:15

PO a écrit :Source of the post Alors, si ça n'est pas Gasquet, ça sera Pouille, probablement plus à l'aise sur dur que sur TB, comme en témoignent ses résultats.

Restera à voir, comment il sera capable de gérer la pression d'une finale à domicile. Ça n'est forcément son point fort. Mais espérons qu'il ait tiré des enseignements de sa demi-finale ratée vendredi dernier. Ça fait aussi partie de l'apprentissage.

Vu la forme des français actuellement sur le circuit, Goffin devrait ramener deux points a la Belgique, tout comme le double français devrait s'imposer sans trop de problème. C'est les deux autres simples qui semblent déterminer l'issue finale.

Sachez tout de même que je suis extrêmement mauvais en prono. M'enfin c'est mon analyse du truc
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 sept. 2017 13:30

mlebbe a écrit :Source of the post Pour y être allé (au niveau 1) dans l'axe du court, je dirais qu'on est très bien placé en terme de hauteur, en revanche, on reste un peu loin du court. J'étais au niveau 2 il y a 3 ans pour la finale France-Suisse (dans un virage) et même si j'ai l'habitude "d'apprécier" les trajectoires de balles, c'était pas évident ! Là où j'essaierai d'aller, c'est dans l'axe du terrain, au niveau -1 jusqu'au niveau 0 (je pense qu'en haut du niveau 0 c'est encore un peu loin vu que le niveau 1 surplombe cet endroit.
Bref, ce stade n'est pas fait pour le tennis mais si t'y vas pour l'ambiance, tu peux te mettre où tu veux (sauf au niveau 1 où l'on retrouve les "locataires" de loges qui ne sont pas très chauds pour faire la fête, je me suis parfois fait chier pendant le double)

Merci pour ces belles explications ! ;-)

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 20 sept. 2017 14:20

Dageek a écrit :Source of the post C est un tennisman français avant tout, il s en sortira grâce au legendaire french spirit #mental

haha.

Woody a écrit :Source of the post Gasquet qui n'est pas sûr d'être sélectionné. Il vient de se faire brillamment sortir au premier tour du majestueux open de Moselle.

Gasquet effectivement n'a rien à faire là.
Pour moi c'est l'ARSENAL du Tennis Français. Eternel espoir, réalise de bons coups, mais jamais au top.
Tsonga me sort par les yeux, zéro mental, pas forcément beau à voir jouer, une image qu'il renvoie pas forcement sympa...(attention aux médias vous allez me répondre, m'enfin)

Ca fait 10 ans qu'on vit sur des espoirs placés dans ces qq joueurs sans qu'aucun ne nous ait fait rêver. Si ?
Alors je corrigerai juste ton post Woody :
Incroyable l'année les français au niveau du tennis.

A l'image de l'EDF de foot, ça vaut le coup de bouger certains anciens ...

Et qu'on ne me parle pas du tennis féminin non plus.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 20 sept. 2017 14:24

En meme temps, qui les a placés ces espoirs ?

Les mecs font ce qu'ils peuvent, le plus beau de leurs carrières est derrière eux mais ils 'accrochent quand meme à des places pas trop dégueulasses.

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 20 sept. 2017 14:27

Gasquet il peut vraiment faire rêver. Je parle pas de performance mais de jeu. Pas de bol il s est jamais beaucoup entraîné.. Et son corps n a pas été a la hauteur, souvent blessé.

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 20 sept. 2017 14:29

Marcolablague a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post C est un tennisman français avant tout, il s en sortira grâce au legendaire french spirit #mental

haha.

Woody a écrit :Source of the post Gasquet qui n'est pas sûr d'être sélectionné. Il vient de se faire brillamment sortir au premier tour du majestueux open de Moselle.

Gasquet effectivement n'a rien à faire là.
Pour moi c'est l'ARSENAL du Tennis Français. Eternel espoir, réalise de bons coups, mais jamais au top.
Tsonga me sort par les yeux, zéro mental, pas forcément beau à voir jouer, une image qu'il renvoie pas forcement sympa...(attention aux médias vous allez me répondre, m'enfin)

Ca fait 10 ans qu'on vit sur des espoirs placés dans ces qq joueurs sans qu'aucun ne nous ait fait rêver. Si ?
Alors je corrigerai juste ton post Woody :
Incroyable l'année les français au niveau du tennis.

A l'image de l'EDF de foot, ça vaut le coup de bouger certains anciens ...

Et qu'on ne me parle pas du tennis féminin non plus.

Le problème est plus large que ça.
La fédération est remplie d'incompétents et le soucis c'est qu'à part Lucas Pouille, aucun jeune joueur ne point le bout de son nez.

La prochaine génération sera bien moins talentueuse, et pour différentes raisons, que celle des Tsonga, Monfils, Benneteau, Simon, Gasquet, Chardy etc

index

En ligneMessagePO » mer. 20 sept. 2017 17:23

emille a écrit :Source of the post En tout cas il y aura du monde au GS !

Récemment, lors d'un concert, j'ai dis à femme qu'elle pouvait continuer à m'emmener ds la boite à spectacle si et seulement si ns avions des places au premier niveau. Dés que l'on monte un peu la visibilité est limite...
Pour un match de tennis, faut il également viser le premier niveau ou les niveaux supérieurs sont acceptable en terme de visibilité/ambiance ???

Si je peux me permettre de te donner l'avis de quelqu'un qui regarde pas mal de tennis (Hummmm, beaucoup serait plus juste...), et qui y joue, et qui en outre est déjà allé 2 fois voir la Coupe Davis à PM, je pense que l'idéal c'est d'être au niveau de l'entrée du Parvis (Je t'avoue que je ne sais pas comment il s'appelle). En gros, tu rentres par la façade et là tu vas direct sur une des portes C,D ou E.

Question positionnement, chacun ses goûts et ses attentes :
- Une place au centre du court te permet d'apprécier les effets, les volées et le petit jeu. Tu appréhenderas un peu moins la vitesse et la longueur. Et tu auras du mal à lire les services si tu es trop bas.
- Une place dans l'axe, derrière un des 2 côtés, va te permettre de vivre les services du mec en face, comme si tu étais sur le terrain. Tu verras également bien les angles des trajectoires. Par contre, c'est une place qui écrase beaucoup les effets.

Perso, j'essaye quand je le peux, de choisir une place latérale aux 3/4 court, genre se trouver au droit d'une ligne de fond. Tu vois un peu moins bien les services que si tu es derrière le court, mais par contre pour le reste du jeu, c'est un régal, effet, angles, puissance, tu peux vraiment tout percevoir, et gros avantage tu ne passes pas 6 heures à te pourrir les cervicales en faisant du droite-gauche, puisque tu as tout le court dans ton champ de vision.

Ne t'y prends pas trop tard, ça va être razzia sur la Schnouff côté belge !!!

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 20 sept. 2017 17:50

Jeanne Massa a écrit :En meme temps, qui les a placés ces espoirs ?

Les mecs font ce qu'ils peuvent, le plus beau de leurs carrières est derrière eux mais ils 'accrochent quand meme à des places pas trop dégueulasses.

j'ajouterai même que les mecs sont tombés sur la génération où il y a peut être les 3 meilleurs ( ou plutôt meilleur palmarès) de tous les temps...plus Murray qui ramasse le reste...

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 20 sept. 2017 17:53

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Alors, si ça n'est pas Gasquet, ça sera Pouille, probablement plus à l'aise sur dur que sur TB, comme en témoignent ses résultats.

Vu la forme des français actuellement sur le circuit, Goffin devrait ramener deux points a la Belgique, tout comme le double français devrait s'imposer sans trop de problème. C'est les deux autres simples qui semblent déterminer l'issue finale.

Sachez tout de même que je suis extrêmement mauvais en prono. M'enfin c'est mon analyse du truc

attention la finale a lieu dans plus d'un mois, les formes du moment peuvent s'inverser... Goffin est en lice pour le masters. La course pour y accéder plus sa participation peuvent lui pomper pas mal d'énergie...
Gasquet éliminé au 1er tour mais la semaine d'avant il a gagné un tournoi certes petit mais l'enchaînement n'est pas aisé...

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 sept. 2017 18:09

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post En tout cas il y aura du monde au GS !

je pense que l'idéal c'est d'être au niveau de l'entrée du Parvis (Je t'avoue que je ne sais pas comment il s'appelle). En gros, tu rentres par la façade et là tu vas direct sur une des portes C,D ou E.
!

Si on considère qu'il y a 4 niveaux, en partant du bas il faut être au deuxième ? Dans ce cas, il vaut mieux être en bas de ce niveau. En haut ça commence à faire loin, non ?

Mais oui, trouver des places, ça va être chaud !!!

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 20 sept. 2017 18:16

Je suis allé voir le calendrier du Losc à ces dates. Ca tombe bien, on se déplace deux fois à la suite au même moment. A se demander si ces dates n'avaient quand même pas été réservées au cas où lors de l'établissement du calendrier.

De mémoire, on a déjà eu un match reporté à cause d'un match de tennis (ou de rugby ?). Bon ce sera pas le cas et c'est le principal parce que pour le reste, je dois avouer, j'en ai rien à foutre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »