PLE a écrit :Source of the post Les politiques ne lâcheront pas ce club. Je n y crois pas une seule seconde... On verra bien
Là avec un Maire écolo je ne vois pas comment il pourrait justifier le sauvetage d'un club de foot qui brasse des millions !
Politique milieu économique sont des sphères quasi contiguë. Il va y avoir des mises en relation de réseaux pour sauver le club. Quant à la maire, elle fera de la politique en poussant des cris d orffraie, mais qui ne voudra as payer un stade avec un club en N2.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
gblosc a écrit :Source of the post Le maire écolo serait capable de justifier une non-aide en indiquant qu'il y a des moteurs dans le ballon ...
C'est une caricature mais je l'aime bien !
J'ai des doutes aussi. L'alliance des attractivité foot-vin, j'y crois moyen.
Quand Dayan ou Seydoux est arrivé, son rival n'était un consortium d'entreprises régionales?
Le problème à Lille, c'est que le grand groupe régional n'a pas le gêne de l'actionnariat sportif.
PLE a écrit :Source of the post Pour avoir un aulas lillois, faudrait un type de la métropole avec ses réseaux économiques et politiques. La dessus seydoux était hors sol.
Quand Dayan ou Seydoux est arrivé, son rival n'était un consortium d'entreprises régionales?
Le problème à Lille, c'est que le grand groupe régional n'a pas le gêne de l'actionnariat sportif.
Si, c'était au moment de la privatisation du club, et ça s'appelait FOOT EN NORD.
https://www.lesechos.fr/1999/06/lille-cede-son-club-de-foot-a-un-groupe-dinvestisseurs-770816
https://www.lesechos.fr/1999/06/lille-cede-son-club-de-foot-a-un-groupe-dinvestisseurs-770816
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
La mairie pourra gesticuler ce qu'elle veut, mais à un moment, si y'a pas les thunes... bah y'a pas les thunes. Le dossier est dans les mains d'un administrateur judiciaire qui peut tout à fait prononcer la liquidation s'il estime que la situation est désespérée. Et les bruits de couloirs depuis 24h sont pas loin d'aller en ce sens.
Je sais plus où j'ai lu hier que le club de Bordeaux n'est en plus propriétaire de rien : le stade, les infrastructures, rien n'est à eux. Donc une source de moins pour permettre de combler le trou en vendant.
Faudrait vraiment trouver un énorme amateur, capable de mettre 80M€ sur la table (ou en étalant un remboursement sur X années, mais ça change pas grand chose au final) avant même de faire quoi que ce soit de sportif. Et quand on sait que le sportif est pas glorieux non plus, et permettrait difficilement de serrer les dents une année...
Franchement, ça pue pour eux, on dépasse largement le cadre de la DNCG et des petits arrangements entre amis.
Je sais plus où j'ai lu hier que le club de Bordeaux n'est en plus propriétaire de rien : le stade, les infrastructures, rien n'est à eux. Donc une source de moins pour permettre de combler le trou en vendant.
Faudrait vraiment trouver un énorme amateur, capable de mettre 80M€ sur la table (ou en étalant un remboursement sur X années, mais ça change pas grand chose au final) avant même de faire quoi que ce soit de sportif. Et quand on sait que le sportif est pas glorieux non plus, et permettrait difficilement de serrer les dents une année...
Franchement, ça pue pour eux, on dépasse largement le cadre de la DNCG et des petits arrangements entre amis.
Nekfra a écrit :Source of the post Si, c'était au moment de la privatisation du club, et ça s'appelait FOOT EN NORD.
De mémoire ce n'était pas vraiment sérieux. Le projet existait mais était quand même très flou. A mes yeux un coup de com
Apparemment, les médias disent qu'il y aurait un repreneur. Un homme d'affaires (Un gestionnaire de portefeuille basé en Suisse) qui aurait jeté son dévolu sur Bordeaux, et qui aurait déjà fait une offre il y a quelques semaines, mais à l'époque sans réponse de l'actionnaire.
Reims-Marseille, les compos
Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Doucouré - Cassama, Lopy, Chavalerin - Mbuku, Dia, Touré.
Marseille : Mandanda (c) - Balerdi, Alvaro, Perrin - Lirola, Kamara, Gueye, Nagatomo - Thauvin, Milik, Payet.
En ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Reims reçoit l'Olympique de Marseille ce vendredi (21h sur Canal + Sport) au Stade Auguste-Delaune. Pour cette rencontre, l'entraîneur rémois David Guion doit composer sans Konan, Berisha et Cafaro, blessés. De son côté, pour ce match important dans la course à l'Europe, le coach phocéen Jorge Sampaoli se retrouve privé de Caleta-Car, suspendu, mais aussi de Sakai et Amavi, restés à l'infirmerie. Voici la composition des deux équipes.
Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Doucouré - Cassama, Lopy, Chavalerin - Mbuku, Dia, Touré.
Marseille : Mandanda (c) - Balerdi, Alvaro, Perrin - Lirola, Kamara, Gueye, Nagatomo - Thauvin, Milik, Payet.