Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 31 oct. 2020 17:14

DonnieD a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SecretNewsInfo/status/1322453707926212608

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 31 oct. 2020 17:15

En parlant de voitures je suis curieux de voir ce que ça va encore donner au boulot.

Bon on livre l'Europe entière donc il y aura encore des commandes mais nul doute que ça va ralentir dans 2 ou 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 31 oct. 2020 17:24

On voit aussi beaucoup de maires qui vont réouvrir les petits commerces des villes.

Apparemment ce sera le cas de Valenciennes à partir de lundi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 31 oct. 2020 18:45

c'est du clientélisme. ça durera 2 jours le temps que le tribunal casse les arrêtés
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 31 oct. 2020 18:50

C'est très démago comme posture
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » sam. 31 oct. 2020 19:46

Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est du clientélisme. ça durera 2 jours le temps que le tribunal casse les arrêtés


Ou que la justice condamne Amzon pour livraison de produits non nécessaire. Comme ce fut le cas pendant le premier confinement.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 31 oct. 2020 19:54

LGNord a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est du clientélisme. ça durera 2 jours le temps que le tribunal casse les arrêtés


Ou que la justice condamne Amzon pour livraison de produits non nécessaire. Comme ce fut le cas pendant le premier confinement.



Amazon n'a jamais été condamné pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 31 oct. 2020 20:20

LG parle d'Amzon, cépalmèm.
#JeSuisVasseur

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 31 oct. 2020 20:44

Tous ces maires sont inconscients. Ils sont en train de légitimer une certaine désobéissance civile. A espérer qu’elle ne leur revienne pas dans la figure sur d’autres sujets.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 31 oct. 2020 20:50

LudwigVon a écrit :C'est très démago comme posture

Tout à fait.
C’est l’esprit français malheureusement.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 oct. 2020 20:57

Est il envisageable de tester toute la population durant un confinement ? Je suis sur que les français seraient prêts à payer, et même les entreprises. On ferait passer des agents de prélèvement, formés, dans chaque maison, en commençant par les métropoles, un pcr en jour 1 puis un autre 7 jours plus tard. Et on deconfine progressivement ville par ville.

Cela a un coût mais est ce supérieur aux conséquences économiques du pays ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 oct. 2020 20:58

zomber a écrit :Source of the post Tous ces maires sont inconscients. Ils sont en train de légitimer une certaine désobéissance civile. A espérer qu’elle ne leur revienne pas dans la figure sur d’autres sujets.

Leurs commerçants sont leurs électeurs.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 31 oct. 2020 21:00

et perso, je me mets à leur place...ce qu'ils vivent ces dernier mois est un enfer
La vie est belle!

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 31 oct. 2020 21:14

lucdelil a écrit :Source of the post et perso, je me mets à leur place...ce qu'ils vivent ces dernier mois est un enfer

Qui dit le contraire ?
Mais quand je vois une maire qui explique qu'elle est prête à financer les amendes qui seraient dressées, je me dit que si j'habite dans son bled, je m'en fous de son refus d'un permis de construire par exemple.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » sam. 31 oct. 2020 21:17

Jooo a écrit :Source of the post Est il envisageable de tester toute la population durant un confinement ? Je suis sur que les français seraient prêts à payer, et même les entreprises. On ferait passer des agents de prélèvement, formés, dans chaque maison, en commençant par les métropoles, un pcr en jour 1 puis un autre 7 jours plus tard. Et on deconfine progressivement ville par ville.

Cela a un coût mais est ce supérieur aux conséquences économiques du pays ?


Tu pourras jamais tester toute la population.
Tu auras une frange non négligeable qui refusera de se faire préléver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 oct. 2020 21:24

Les "petits" commerces sont les plus fragilisés par rapport à la grande distribution et le e commerce en temps normal.
Dans le cadre de la pandémie, ils vont prendre cher.
Les fermer et laisser ouvert la GD plus les amazone & CO permet de leurs tailler des croupières un peu plus.
Ça va mal se passer.
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 31 oct. 2020 21:34, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 31 oct. 2020 21:29

mon oncle avait un superbe magasin de jouets, il faisait 60% de son CA et nov. et dec

comment vont faire ces gens ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 oct. 2020 21:38

Mis à part "l'argent gratuit" de la BCE, je ne vois pas de solution.
Cet argent gratuit prendra part dans l'accumulation de la dette iremboursable.
https://www.capital.fr/economie-politique/la-dette-publique-de-la-france-explose-qui-va-payer-1381487
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 31 oct. 2020 21:42, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 31 oct. 2020 21:40

C'est clair ça va mal se passer, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que certains petits commerces pourront ouvrir à nouveau dans 2-3 semaines

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 oct. 2020 21:41

Ça sera trop tard. Ils n'ont pas de trésorerie de malade comme le CAC40.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités