Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 31 oct. 2020 21:59

Il aura fallu une pandémie pour se préoccuper du sort des petits commerçants.
Ceux dont on se fout éperdument depuis 50 ans parce que c’est « moins cher » en grande surface.
C’est un peu tard là, et surtout assez hypocrite,
Et au passage, Amazon n’est pas le diable.
L’évolution exponentielle du commerce en ligne était juste inéluctable, on ne pourra pas revenir en arrière. Comme on ne pourra pas faire revenir des usines textiles dans le Nord.

Bref, un petit coup de gueule parce que je n’en peux plus des statuts FB à la con =)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 oct. 2020 22:05

D'accord avec toi. Aujourd'hui, il y a des petits commerces qui ferment tous les jours, qui s'en soucie ? Ils étaient où les maires ?

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 31 oct. 2020 22:59

Et qui a autorisé l installatiln de GS ?

Quelle hypocrisie.

Les petits commerces peuvent aussi profiter de l'occasion pour s'adapter. Certains le font et tirent leur epingle du jeu.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 oct. 2020 23:04

blackjack a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Est il envisageable de tester toute la population durant un confinement ? Je suis sur que les français seraient prêts à payer, et même les entreprises. On ferait passer des agents de prélèvement, formés, dans chaque maison, en commençant par les métropoles, un pcr en jour 1 puis un autre 7 jours plus tard. Et on deconfine progressivement ville par ville.

Cela a un coût mais est ce supérieur aux conséquences économiques du pays ?


Tu pourras jamais tester toute la population.
Tu auras une frange non négligeable qui refusera de se faire préléver.

Sans compter sur le fait que c’est logistiquement très compliqué voire impossible.

La France est déjà un pays qui teste le plus au monde, 1.9M de test/semaine, sur 65M€ de français je vous laisse imaginer la durée...
Pour info on était à 1M/hebdo y a 3-4 semaines, et je crois 10 000 tests en mars/avril.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 oct. 2020 23:06

Il ne s’agit pas que de tester, certaines données sont incompressibles comme la saturation des laboratoires d’analyse par exemple, qui, je vous le rappelle, ont aussi les données non-covid à réaliser.
Jamais dans l’histoire les labo n’ont eu une telle demande pour un seul truc spécifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 31 oct. 2020 23:25

https://youtu.be/Y7LOcFaEJA8

Grippe de Hong Kong, 40.000 morts 1968-69
Modifié en dernier par eljano le dim. 1 nov. 2020 00:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 31 oct. 2020 23:41

Bah là ce n'est pas vraiment le débat des petits commerces qui profitent des grands mais plutôt pourquoi fermer les petits et ouvrir les grands.

Les petits commerces ont joué le jeu depuis des mois avec les mesures sanitaires et ça se passait très bien. Les contaminations venaient de ces petits commerces ? J'ai quelques doutes et je pense la même chose des grandes surfaces. On mettait du gel à l'entrée, on avait le masque, on respectait le nombre de personnes selon le magasin. Et d'un coup, après un discours présidentiel, on remet tout en cause et ça devient la folie dans les grandes surfaces alors qu'une semaine avant, tout allait bien.

Regardons nous deux secondes dans le miroir, moi le premier, la plupart des contaminations viennent du cercle familial et amical. Je sais bien "que moi je fais attention, je ne vois plus personne, on met le masque même dans la famille", etc etc, sauf qu'on sait très bien que c'est de la pure connerie et qu'on ne le fait pas à chaque fois.

Je le fais depuis quelques semaines avec mes parents mais ça s'arrête là.

Ce second confinement va juste tuer un peu plus l'économie de ce pays alors qu'il suffirait juste que tout le monde fasse un minimum attention.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 00:05

70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.
Modifié en dernier par eljano le dim. 1 nov. 2020 00:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 00:06

Entendu tout à l'heure que le masque sera obligatoire en classe à partir du CP...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 1 nov. 2020 00:23

Oui, connu depuis 2 jours.
Ça va être sport pour les tchos.
Ma dernière est en CM2. Ça devrai le faire.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 1 nov. 2020 00:50

eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.

Et par intoxication au glyphosate, t'as les chiffres ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 01:26

Djeunzzz a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.

Et par intoxication au glyphosate, t'as les chiffres ?

Demande-t-il en écrasant son 28iem mégot sous la semelle de sa baskette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 1 nov. 2020 01:37

Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 1 nov. 2020 02:36

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.

Et par intoxication au glyphosate, t'as les chiffres ?

Demande-t-il en écrasant son 28iem mégot sous la semelle de sa baskette.

Ah, Ah ! Mes mégots, c'est poche/cendar, et ensuite poubelle. Mais je peux les conserver et et te les expédier pour traiter ton allée de gravier, si tu veux.
Y'a pas mieux qu'un addict repenti pour balancer et donner des leçons à ses anciens compagnons de "bamboche"...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 nov. 2020 02:43

Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.


Oui mais dans ce cas là, il faudra changer la constitution ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 1 nov. 2020 07:36

eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 1 nov. 2020 07:59

Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.


Tes parents en pensent quoi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 1 nov. 2020 08:15

benosc a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.


Tes parents en pensent quoi?




question idiote....ses parents peuvent être loin d'avoir 65 ans.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 nov. 2020 09:22

Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Les arrêts cardiaques et cancers tabagiques saturent ils les urgences pendant des semaines ?

Les débits de tabac sont ouverts et les librairies fermées.
Je me demande si les salles de shoots sont ouvertes ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 1 nov. 2020 09:23

J'imagine que tu vas chez le distributeur du coin pour ta vaporeuse...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités