Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 3 juin 2023 15:34

PLE a écrit :Source of the post Pour moi le match aurait du repartir, le mec bordelais à été intercepté. Hop on passe à autre chose. On a le chic pour inventer du psycho drame en France.

Sorti du trou (pas Marc)... retourné ds le trou. Au passage, comportement lunaire des stadiers. D'abord les 2 proches de l'action qui préfèrent se tourner vers les joueurs plutôt que de fixer la tribune. Puis ensuite un manque de réaction certain.


https://twitter.com/TheZokerChannel/status/1664833843814187008
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » sam. 3 juin 2023 15:39

PO a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je pense que tout le monde est d'accord pour sanctionner Bordeaux (huis clos, point de pénalité, amende). Quitte à en faire un exemple, avec qq chose de très sévère.

Ce qui est dérangeant (enfin pour moi...), c'est que Rodez obtienne 3 pts sur tapis vert, parce qu'un mononeurone de supp a poussé un joueur adverse qui, à mon avis, simule une commotion.

Obtenir le maintien sur ça, aux dépens d'un autre club (Annecy) qui a 2 pts de plus que Rodez en attendant le verdict, et alors qu'il restait 3/4 du match à jouer, c'est plus que moche.

On peut craindre aussi, qu'à l'avenir, d'autres clubs en mauvaise posture recherchent ce genre de débordements pour prendre 3 pts sur tapis vert.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas trop à ce scénario. Trop abrupt, trop frontal, et puis ça permettrait à Bordeaux de crier à l'injustice et de pourrir la reprise des championnats de L1 et L2 avec des appels à n'en plus finir.

Je crois plus à une décision en mode jugement de Salomon telle que l'imaginait Smith, à savoir une décision sanctionnant Bordeaux d'1 point, ce qui est le taro lors de ce genre d'incident, obligeant Bordeaux et Rodez à rejouer la rencontre à huis clos (Avec la Ligue qui croise les doigts pour que Bordeaux l'emporte avec juste 1 but ou 2 d'écart). Situation qui ferait que le championnat de L2 serait réellement terminé pour ces 2 clubs, là où avec un match perdu sur tapis vert il n'y a pas vraiment eu match, et avec en prime Rodez en L2, histoire d'avoir la paix avec Annecy.

Si Bordeaux prend un point de pénalité ils peuvent gagner 15-1 que ça n'y changerait rien pour eux, contrairement à Rodez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 juin 2023 16:34

Je disais ça pour que ça évite que Bordeaux puisse dire après coup : "Vous voyez qu'on aurait pu rattraper notre retard de GA, sans cette sanction injuste d'1 point de retrait !"
Modifié en dernier par PO le sam. 3 juin 2023 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 3 juin 2023 16:41

Donc dans ce cas Là, résultat biaisé également.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 juin 2023 16:42

De toute façon, Lopez et ses conseils vont faire ce qu'il faut pour pourrir la reprise de la L2 et de la L1.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 3 juin 2023 17:21

Je me permets de donner mon avis :
- le club de Bordeaux n'est pas responsable , il est pratiquement impossible d'empêcher un individu de pénétrer brièvement sur le terrain, sauf à mettre une clôture de 3m de barbelés électrifiés. Ce supporter a été rapidement maitrisé. Le club a très bien géré le public suite à l'arrêt du match.
- Ce supporter est un âne, il n'a pas supporté l'attitude provocante du joueur mais n'aurait pas dû le pousser avec les conséquences que çà pouvait avoir. Encore heureux qu'il ne lui ait pas mi une beigne.
- Le joueur de Rodez a bien joué la comédie de la commotion cérébrale, il a mis quelques secondes avant de s'écrouler imité par un coéquipier(?). On se demande comment un match de rugby peut se dérouler et finir à 15.
Pour moi, le match doit se rejouer, vis à vis de Nancy, il n'est pas possible de désigner Rodez vainqueur sur ce résultat après 20mn de jeu. La sanction pour Bordeaux doit intervenir après. Rodez est désavantagé par l'absence de son attaquant, mais une blessure peut arriver dans toute circonstance. Ce joueur pensant faire gagner son équipe sur tapis vert s'est bien trompé, il n'a pas rendu service à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 3 juin 2023 17:26

Annecy, pas Nancy.

Juste une question, si cette scène se déroule à la 17e journée entre le 8e et le 14e, est-ce qu'on trouverait choquant le tapis vert ?

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 3 juin 2023 17:28

Si le match est à rejouer avec 1 point de pénalité à Bordeaux, les bordelais ne se sentiront plus concernés par le résultat, donc l'enjeu est faussé.
Ironiquement je dirais que le responsable de ce chahut est le gardien bordelais .... qui a laissé filer le ballon entre ses jambes.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 juin 2023 17:32

L'excuse du buteur de Rodez qui aurait pu être blessé ultérieurement est une pure hypothèse.

Hypothèse contre hypothèse, il aurait pu ultérieurement marquer 2 autres buts.

On est bien avancés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 3 juin 2023 17:32

Nekfra a écrit :Source of the post Alors pourquoi ce règlement n'autorise pas de reprendre le match où il s'était arrêté (22ème min et 0-1) ? Déjà pour notre Amiens-Lille j'avais pas pigé qu'on rejoue tout le match à 0-0...

Surtout que je ne sois pas sûr que Ballo-Touré est remarqué un but depuis !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 3 juin 2023 17:33

Responsable numéro 1 : Bordeaux qui n'a pas su maîtriser sa sécurité
Responsable numéro 2 : la sécurité de Bordeaux, car plusieurs individus sont entrées sur la pelouse
Responsable numéro 3 : l'agresseur

En quoi Rodez doit il payer pour ces manquements bordelais ? C'est injuste pour Annecy, par ricochet, mais rien ne dit que Rodez n'aurait pas gagner ce match tout de même. De plus, Annecy savait que le match de Rodez était arrêté, avec potentiellement une victoire de Rodez sur tapis vert. Fallait juste ne pas perdre au Paris FC... Ce qu'ils n'ont pas été capables de faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 3 juin 2023 18:14

(...)
La police reproche à ce supporter, âgé de 45 ans, d'être entré sur le terrain et d'avoir « poussé violemment » l'ailier de Rodez, qui venait d'ouvrir le score lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

Le Dauphiné Libéré indique ce samedi sur son site internet que l'homme qui a agressé Buades, est originaire de... Haute-Savoie. Il est bien connu à Annecy, qui est ce samedi matin 16e de L2 mais sous le coup d'une relégation si le club ruthénois lui passait devant au classement.

Ce Haut-Savoyard est en fait un supporter bordelais, habitué des travées du Matmut Atlantique et des déplacements pour suivre les Girondins. Âgé de 45 ans, il est entré sur la pelouse, après être passé sous la bâche du groupe des Ultramarines pour atteindre le joueur de Rodez. Selon nos informations, les images de son geste qui ont fuité hier tout au long de la soirée ont permis à de nombreux observateurs de le reconnaître.

Le petit monde annécien le connaît bien, puisqu'il est entrepreneur, patron d'un restaurant dans le centre-ville d'Annecy, ancien président du club de football d'Argonay et ex-directeur d'une école de commerce. Son geste fou, puisqu'il pourrait par ailleurs envoyer Annecy en National 1 si Rodez récupérait bien la victoire sur tapis vert, n'a pas fini de faire parler en Haute-Savoie.

(...)

(lequipe.fr)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 juin 2023 18:16

C'est vachement malin de donner son identité dans les médias tiens.

Ils vont aussi donner le nom de ses enfants et l'école où ils vont ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 3 juin 2023 18:16

Nekfra a écrit :Source of the post (...)
La police reproche à ce supporter, âgé de 45 ans, d'être entré sur le terrain et d'avoir « poussé violemment » l'ailier de Rodez, qui venait d'ouvrir le score lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

Le Dauphiné Libéré indique ce samedi sur son site internet que l'homme qui a agressé Buades, est originaire de... Haute-Savoie. Il est bien connu à Annecy, qui est ce samedi matin 16e de L2 mais sous le coup d'une relégation si le club ruthénois lui passait devant au classement.

Ce Haut-Savoyard est en fait un supporter bordelais, habitué des travées du Matmut Atlantique et des déplacements pour suivre les Girondins. Âgé de 45 ans, il est entré sur la pelouse, après être passé sous la bâche du groupe des Ultramarines pour atteindre le joueur de Rodez. Selon nos informations, les images de son geste qui ont fuité hier tout au long de la soirée ont permis à de nombreux observateurs de le reconnaître.

Le petit monde annécien le connaît bien, puisqu'il est entrepreneur, patron d'un restaurant dans le centre-ville d'Annecy, ancien président du club de football d'Argonay et ex-directeur d'une école de commerce. Son geste fou, puisqu'il pourrait par ailleurs envoyer Annecy en National 1 si Rodez récupérait bien la victoire sur tapis vert, n'a pas fini de faire parler en Haute-Savoie.

(...)

(lequipe.fr)


Ptdrrrrrrr coup double donc ! Il empêche Bordeaux de potentiellement monter en L1 et en plus envoie le club de sa ville en national 1, il a fait très fort le génie...

Le "pire" c'est que ce mec est patron de restau, donc poste à responsabilités, tout comme ses fonctions antérieures. Vu sa réaction hier, vaut mieux pas aller y manger et lui dire que sa bouffe est dégueulasse sinon le SAMU va venir nous chercher aussi... ;-)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 3 juin 2023 18:33

Complètement irresponsable de donner son nom et son lieu de domicile. Ah oui le buzzz.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 3 juin 2023 18:44

Où vous voyez son nom ?
#JeSuisVasseur

Messages : 112

index

Hors ligneMessageAldewamb » sam. 3 juin 2023 18:45

Moi perso, l’intrusion de cet abruti m’arrange.
J’avais parié sur une victoire de Bordeaux.
Mal barré après le but de Rodez.
Pari annulé et remboursé.
Du coup, j’ai tout remis sur ManCity…
Bingo.
Merci l’abruti…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 3 juin 2023 19:00

Y'a pas son nom. Mais y'a moult détails qui font qu'il sera très vite reconnu par ceux qui vivent du côté d'Annecy.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 3 juin 2023 20:16

Namtok a écrit :Mais Loul. Vous avez vraiment vu les images ?
Coup du lapin, commotion cérébrale... Y'a une vague poussette au niveau du bras, sur un joueur professionnel de moins de 30 ans, qui se jette au sol et qui se tient le visage.
Quand on revoit les images, y'a même le coéquipier re-noi du buteur qui donne la réplique de la simulation avant de se raviser après quelques secondes.
C'est juste grotesque.

Que le mec qui l'a poussé n'a rien à faire là et ne doit pas le toucher, aucun problème. Mais tenter de capitaliser là dessus pour tenter de gagner un match sans en avoir jouer le quart, c'est minable et tout aussi anti sportif. J'espère vraiment qu'ils devront le rejouer et qu'ils tomberont en National.


C’est clair. Un mélange de Valbuena, Fiorese et Ravanelli.

Match perdu pour les 2 équipes et on passe à autre chose.

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 4 juin 2023 17:45

blackjack a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ben non, les joueurs de Rodez n'étaient pas en sécurité, et c'était aux Bordelaids de l'assurer, fin de l'histoire, sanction.


Un mec, un seul mec sur la pelouse et ils ne sont pas en secu? Une poussette?! Le joueur a l'intelligence d'aller chambrer les supp les + intelligents... Poussette, le mec s'effondre, commedia del Arte.

Quid d'un striker qui vient sur la pelouse, des fois même pousser ou chambrer les joueurs adverses

Évidemment que le supp est responsable, n'a pas à faire ça et est débile. Le joueur de Rodez a une part de responsabilité aussi. Quand je vois 2 joueurs de Rodez qui s'effondrent sur une poussette d'un seul gars... C'est tout ce qu'on déteste dans le foot, que ce soit le supp ou les joueurs.


La commedia del arte qui devient un protocole commotion constaté par un médecin et qui finit en observation aux urgences , c'est quand même un peu gros


Au lendemain du match inachevé entre Bordeaux et Rodez, le RAF déplore les menaces dont son joueur, Lucas Buades est la cible depuis qu’il a été victime d’une agression par un ultra bordelais, à l’origine de l’arrêt de la rencontre au Matmut Atlantique.

L’ailier qui souffrait d’une commotion n'a été examiné que par le médecin de son club. Le joueur, qui ne s'est pas rendu à l'hôpital, est reparti avec ses coéquipiers dans le car de Rodez.

e samedi, le club de l’Aveyron dénonce des "menaces odieuses" contre Lucas Buades. Elles "ne resteront pas sans suite pour les auteurs", menace le RAF avant de conclure : "N’inversons pas la situation, soutien total à Lucas."



Pour remettre une pièce dans le bastringue, je ne sais pas où tu as lu qu'il s'était rendu aux urgences.
Donc commotion décrétée par le médecin du club.. Soit.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, crénu, curiste, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, kipo, lv59, Rastabigoud, Ricosore, whodareswins et 30 invités