Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 1 nov. 2020 10:57

Et il se fournit où pour la Vape ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » dim. 1 nov. 2020 11:31

eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Grâce au confinement, la covid n'a tué que 33 000 personnes. La série est en cours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 1 nov. 2020 11:42

Perso, je pense que la boite ou je suis ne s'en relèvera pas si Noël est "zappé".

C'est comme pour beaucoup, la plus grosse période de l'année. Au mieux le boss réduira les effectifs dans les magasins, au pire il en fermera quelques uns, voir tous. Le connaissant bien maintenant, il fera le maximum. Mais il n'est plus tout jeune et le ras le bol commence à s'installer.

Si 15 jours (soyons sérieux, ce n'est pas possible) ça devrait le faire. Si au dessus, ce sera terminé pour la plupart des employés.

Sa seule erreur, sera de n'avoir pas anticipé la seconde vague et de ne pas faire de C & C . Ce qui aurait permis d'être encore présent aux yeux des clients.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 1 nov. 2020 11:47

nicobrb a écrit :Oui trop d'impro, d'hésitations de contre ordre... Bref illisible.

Face à ce type de catastrophes complètement inédites, il n’y a pas de feuille de route fiable à 100%.

On peut aussi revenir à un confinement beaucoup plus strict comme en Mars.
Ça évitera beaucoup de postures ridicules.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » dim. 1 nov. 2020 11:49

LGNord a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post 70.000 morts par cancers tabagiques, 50.000 arrêts cardiaques soudains, etc etc.. par an en France.
Faudra peut-être se mettre à relativiser un jour.


Grâce au confinement, la covid n'a tué que 33 000 personnes. La série est en cours.




Sans mesures radicales, c’est 400.000 à 500.000 morts pour atteindre l’immunité collective, avec totale saturation des hôpitaux et des choix à faire.
Personne ne veux en arriver là.
Modifié en dernier par meli le dim. 1 nov. 2020 11:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 1 nov. 2020 11:50

J'ai une amie, qui possède un magasin de jeux et jouets.
Elle a mis en place du c&c lors du premier confinement.
Malgré cela, elle a sérieusement morflé.
Là, même s'il y a des aides, elle pense qu'elle ne s'en sortira pas.
En temps normal, elle arrivait à se faire un salaire de moins de 1000€.
Alors maintenant...
Autant tout de suite mettre la clé sous la porte.
Les GS n'auront aucun souci à s'en sortir. Les indépendants vont disparaître.
Un confinement c'était déjà limite. Deux, c'est mort.

Les manœuvres politiciennes pour montrer du soutien en prenant des arrêtés qui seront de toute façon invalidé sont juste à vomir.
"Voyez, je vous ai soutenus durant la crise, votez pour moi ".
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 11:55

Casim' a écrit :J'ai une amie, qui possède un magasin de jeux et jouets.
Elle a mis en place du c&c lors du premier confinement.
Malgré cela, elle a sérieusement morflé.
Là, même s'il y a des aides, elle pense qu'elle ne s'en sortira pas.
En temps normal, elle arrivait à se faire un salaire de moins de 1000€.
Alors maintenant...
Autant tout de suite mettre la clé sous la porte.
Les GS n'auront aucun souci à s'en sortir. Les indépendants vont disparaître.
Un confinement c'était déjà limite. Deux, c'est mort.

Les manœuvres politiciennes pour montrer du soutien en prenant des arrêtés qui seront de toute façon invalidé sont juste à vomir.
"Voyez, je vous ai soutenus durant la crise, votez pour moi ".



Triste en effet.

Néanmoins si quand tout allait bien elle n'arrivait pas à se payer 1000€, cela veut dire que le mal est plus profond. Le confinement est un terrible accelerateur pour des commerces peu viables.

Petit Coucou en passant aux GJ qui jouent les vierges effarouchées aujourd'hui alors qu'ilsmont creusé la tombe de milliers de petits commerçants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 1 nov. 2020 11:55

SAV a écrit :
nicobrb a écrit :Oui trop d'impro, d'hésitations de contre ordre... Bref illisible.

Face à ce type de catastrophes complètement inédites, il n’y a pas de feuille de route fiable à 100%.

On peut aussi revenir à un confinement beaucoup plus strict comme en Mars.
Ça évitera beaucoup de postures ridicules.

et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 1 nov. 2020 11:57

Comme la dit justement SAV, ca fait 40 que les politiques se sont detournes du petit commerce en favorisant les grandes familles de la grande distribution... La covid finit simplement de les tuer... je me rappelle lors de la premiere vague qu 'un cretin de ministre ( je sais plus lequel ils sont nombreux ( ministres et cretins)) avaient le toupe de dire que la grande distribution faisait de gros efforts pour les masques en les vendant prix coutant....la grosse blaque, ici la boite de 50 vaut 3 euros soit 0.06 Euros le masque. Et ils sont importes de Chine ou du Vietnam...Ces gens la ne servent plus que les puissants et ca fait longtemps que ca dure.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 12:01

ballilois08 a écrit :Source of the post Comme la dit justement SAV, ca fait 40 que les politiques se sont detournes du petit commerce en favorisant les grandes familles de la grande distribution... La covid finit simplement de les tuer... je me rappelle lors de la premiere vague qu 'un cretin de ministre ( je sais plus lequel ils sont nombreux ( ministres et cretins)) avaient le toupe de dire que la grande distribution faisait de gros efforts pour les masques en les vendant prix coutant....la grosse blaque, ici la boite de 50 vaut 3 euros soit 0.06 Euros le masque. Et ils sont importes de Chine ou du Vietnam...Ces gens la ne servent plus que les puissants et ca fait longtemps que ca dure.


A l'époque les masques arrivaient par avions + pénurie et competition entre les pays. Je peux te certifier le prix coutant à l'époque.
Aujourd'hui ça marge bien en effet...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 1 nov. 2020 12:02

Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.

Moi aussi mais je crois que constitutionnellement ce n'est pas possible. Discrimination...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 1 nov. 2020 12:07

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
SAV a écrit :
nicobrb a écrit :Oui trop d'impro, d'hésitations de contre ordre... Bref illisible.

Face à ce type de catastrophes complètement inédites, il n’y a pas de feuille de route fiable à 100%.
T’as des c
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

On peut aussi revenir à un confinement beaucoup plus strict comme en Mars.
Ça évitera beaucoup de postures ridicules.

et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

Un médecin anesthésiste, c’est 11 ans de formation.
Un infirmier, 5 ans.
Le problème c’est pas juste de mette des lits en plus.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 1 nov. 2020 12:10

curiste a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.


Tes parents en pensent quoi?




question idiote....ses parents peuvent être loin d'avoir 65 ans.....


Bah oui « j’suis con ou quoi? » !!!

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 1 nov. 2020 12:17

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :J'ai une amie, qui possède un magasin de jeux et jouets.
Elle a mis en place du c&c lors du premier confinement.
Malgré cela, elle a sérieusement morflé.
Là, même s'il y a des aides, elle pense qu'elle ne s'en sortira pas.
En temps normal, elle arrivait à se faire un salaire de moins de 1000€.
Alors maintenant...
Autant tout de suite mettre la clé sous la porte.
Les GS n'auront aucun souci à s'en sortir. Les indépendants vont disparaître.
Un confinement c'était déjà limite. Deux, c'est mort.

Les manœuvres politiciennes pour montrer du soutien en prenant des arrêtés qui seront de toute façon invalidé sont juste à vomir.
"Voyez, je vous ai soutenus durant la crise, votez pour moi ".



Triste en effet.

Néanmoins si quand tout allait bien elle n'arrivait pas à se payer 1000€, cela veut dire que le mal est plus profond. Le confinement est un terrible accelerateur pour des commerces peu viables.

Petit Coucou en passant aux GJ qui jouent les vierges effarouchées aujourd'hui alors qu'ilsmont creusé la tombe de milliers de petits commerçants.


Hyper réducteur cette dernière phrase. Les "GJ" que tu nommes (même si je ne pense pas qu'on puisse en faire un ensemble homogène) sont d'abord une conséquence sociale. C'est d'abord l'échec des différents gouvernements.
Leur faire porter le chapeau sur les faillites des indépendants, faut oser.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 1 nov. 2020 12:22

meli a écrit :Source of the post
Sans mesures radicales, c’est 400.000 à 500.000 morts pour atteindre l’immunité collective, avec totale saturation des hôpitaux et des choix à faire.

Rappelons que cette stratégie d'immunité collective n'aurait de sens que si on pouvait vraiment conserver cette immunité après avoir été infecté. Malheureusement plusieurs études montrent que cette immunité semble diminuer rapidement (au bout d'à peine quelques mois) et que des cas de réinfection sont possibles (déjà remonté sur ce topic cet été).

La dernière étude en date :
En Angleterre, un quart des malades du printemps ont (déjà) perdu leurs anticorps
https://www.courrierinternational.com/a ... -anticorps
Le taux de personnes chez lesquelles ces protéines ont été relevées est tombé de 6 % à 4,4 % en trois mois, selon une étude de l’Imperial College London.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 1 nov. 2020 12:29

Quand on lit cela, on se dit que nos grands scientifiques qui se ruent sur tous les plateaux TV auraient mieux fait de faire profil bas et de fermer leur gueule.

Tous les jours. Il se dit l'inverse de ce qu'il s'est dit la veille....
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 1 nov. 2020 12:36

SAV a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Face à ce type de catastrophes complètement inédites, il n’y a pas de feuille de route fiable à 100%.
T’as des c
On peut aussi revenir à un confinement beaucoup plus strict comme en Mars.
Ça évitera beaucoup de postures ridicules.

et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

Un médecin anesthésiste, c’est 11 ans de formation.
Un infirmier, 5 ans.
Le problème c’est pas juste de mette des lits en plus.

sauf que les soignants ça fait des années qu'ils ont prévenus les gouvernements successifs.
toutes ces démissions depuis un an chez les soignants (comme pour les enseignants d'ailleurs) montre bien que ce gouvernement accorde peu de considération à ces secteurs.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 1 nov. 2020 12:47

ludvigvon88 a écrit :
SAV a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

Un médecin anesthésiste, c’est 11 ans de formation.
Un infirmier, 5 ans.
Le problème c’est pas juste de mette des lits en plus.

sauf que les soignants ça fait des années qu'ils ont prévenus les gouvernements successifs.
toutes ces démissions depuis un an chez les soignants (comme pour les enseignants d'ailleurs) montre bien que ce gouvernement accorde peu de considération à ces secteurs.


Alors, en vrac, qq précisions :
- un infirmier, c'est 3 ans d'études (plus 2 pour un infirmier amesthesiste)
- pour ce qui concerne l'Hôpital public, il s'agit très rarement de démissions, mais de "mises en dispo", ce qui permet aux agents de se lancer dans un nouveau projet, avec la possibilité de revenir à l'Hôpital si cela n'aboutit pas (une installation en libéral, par exemple)
- toujours à propos de ces departs de l'Hôpital : ça n'est pas du tout nouveau, ça a toujours été le cas. Ce qui a changé, c'est l'état d'esprit de ceux qui partent : souvent de l'amertume...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 nov. 2020 12:55

ballilois08 a écrit :Source of the post Comme la dit justement SAV, ca fait 40 que les politiques se sont detournes du petit commerce en favorisant les grandes familles de la grande distribution... La covid finit simplement de les tuer... je me rappelle lors de la premiere vague qu 'un cretin de ministre ( je sais plus lequel ils sont nombreux ( ministres et cretins)) avaient le toupe de dire que la grande distribution faisait de gros efforts pour les masques en les vendant prix coutant....la grosse blaque, ici la boite de 50 vaut 3 euros soit 0.06 Euros le masque. Et ils sont importes de Chine ou du Vietnam...Ces gens la ne servent plus que les puissants et ca fait longtemps que ca dure.

Depuis le printemps, les choses ont changé. En Mars, il fallait mettre entre 35 et 40€, essentiellement en pharmacie, pour avoir une boîte de 50 masques chirurgicaux. Depuis quelques semaines, tu trouves des chirurgicaux marqués CE à 4 € la boîte (Je viens d'en racheter une chez Intermarché hier).

Une chose est sûre, ils se sont bien goinfrés au printemps (Même si on doit tenir compte que l'aérien de l'époque, ça coûte beaucoup plus cher que le maritime d'aujourd'hui).)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 1 nov. 2020 13:03

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
et du coup tout le monde savait qu'il y aurait une deuxième vague et pourtant en 6 mois rien n'a été fait pour les hopitaux...

Un médecin anesthésiste, c’est 11 ans de formation.
Un infirmier, 5 ans.
Le problème c’est pas juste de mette des lits en plus.

sauf que les soignants ça fait des années qu'ils ont prévenus les gouvernements successifs.
toutes ces démissions depuis un an chez les soignants (comme pour les enseignants d'ailleurs) montre bien que ce gouvernement accorde peu de considération à ces secteurs.

Justement, comme tu le dis ça fait plus de 40 ans que ça dure.
Et le gouvernement actuel devrait tout résoudre en 6 mois ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités