Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 5 juin 2023 15:04

PapydeLil a écrit :Source of the post La LFP place le dossier en instruction, le résultat du match pas encore comptabilisé
La commission de discipline de la LFP a livré, par communiqué, sa première décision après l'arrêt du match Bordeaux-Rodez. Le dossier est placé en instruction et le résultat du match n'est pas encore comptabilisé. La décision définitive interviendra lundi prochain.


Les instances gagnent du temps, dossier épineux. Manquerait plus que des politiques s en mêlent ...

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 5 juin 2023 15:08

PapydeLil a écrit :Source of the post La LFP place le dossier en instruction, le résultat du match pas encore comptabilisé
La commission de discipline de la LFP a livré, par communiqué, sa première décision après l'arrêt du match Bordeaux-Rodez. Le dossier est placé en instruction et le résultat du match n'est pas encore comptabilisé. La décision définitive interviendra lundi prochain.

décision le 12 juin
ca semble impossible qu'ils décident match a rejouer
donc soit tapis vert victoire Rodez soit victoire de bordeaux (bon là va falloir me die comment).
soit match perdu pour les 2
aussi, je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que victoire de rodez sur tapis vert..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 15:17

Une administration dans ce qu'elle a de plus pénible.

En quoi l'instruction de ce dossier justifie d'un tel délai ? Ils ont eu tout le WE pour analyser la situation.

De toute façon, je ne vois pas bien quiconque en mesure de contredire la commotion cérébrale du joueur, puisqu'elle résulte d'un questionnaire médical sur l'instant suite au choc, sans autre investigation instrumentale, à l'issue duquel le médecin prend sa décision. Tout ce qui s'y est dit entre le blessé et le toubib relève du secret médical.

A partir de là :
1/ On rejoue ou pas le match.
2/ Si on rejoue, soit on rejoue un match complet, ou un match à partir de l'arrêt du jeu suite à l'incident.
3/ Si on ne rejoue pas, je ne vois pas d'autre issue que le fameux 3:0 sur tapis vert.

Ca prend une semaine et demi ce genre de décision ? (Le + long, c'est sans doute de provisionner les frais d'avocats pour les recours des équipes qui sortiront perdantes de cet arbitrage)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

En ligneMessagebenosc » lun. 5 juin 2023 15:28

Ils devaient bien se marrer dans le bus du retour les joueurs de rodez…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 5 juin 2023 15:50

Du coup ils sont partis en vacances où ils continuent de s’entraîner ???

Si la décision est donnée lundi de rejouer, ils font ça quand??

Sérieusement….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 5 juin 2023 15:53

Jean-Pierre Bernes est encore en activité ?

Il y a des grands jardins à la Ligue ? 1 semaine pour creuser, ça doit pouvoir suffire.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 5 juin 2023 15:56

Elle arrive. La L1 à 19…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 5 juin 2023 16:02

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Elle arrive. La L1 à 19…


Et pour ne pas faire de jaloux, la L2 à 19 aussi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 5 juin 2023 17:24

En plus, le Bordelais est en fait d'Annecy
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 5 juin 2023 18:01

Douailosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais mais c'est mieux de croire Twitter.

a priori c'est le parquet de Bordeaux qui dit que le joueur n'a pas été hopitalisé
c'est un peu plus sérieux que twitter...
En fait tout est nul dans ce dossier
le supporter bordelais en 1er
le joueur de rodez ensuite
les dirigeants bordelais qui n'ont pas assuré sur la sécurité
l'arbitre qui panique
les dirigeants de rodez qui s'invente une histoire (ou du moins l'enjolive beaucoup).
Bref beau sac de merde bon courage pour s'en sortir tête haute....

Tu oublies les stadiers qui sont responsables et n'ont pas fait leurs boulot.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 5 juin 2023 18:04

Allez, aidons tous la LFP à trouver sa paire de couilles.

PO a écrit :Source of the post A partir de là :
1/ On rejoue ou pas le match.
2/ Si on rejoue, soit on rejoue un match complet, ou un match à partir de l'arrêt du jeu suite à l'incident.
3/ Si on ne rejoue pas, je ne vois pas d'autre issue que le fameux 3:0 sur tapis vert.


Impossible de faire reprendre le match à la minute de l'arrêt celui-ci ayant été définitivement arrêté. Ce n'est pas inscrit dans les règlements. Ou bien il reprend à 1ère minute à 0-0, ou bien il ne reprend pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 18:18

OK, je ne savais pas. Merci pour ce point de réglement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 5 juin 2023 18:23

S'ils avaient des couilles, ils se la feraient au 4-21, tain ça aurait de la gueule !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 5 juin 2023 18:32

Deal.

C'est gege qui fournit les dés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 5 juin 2023 18:50

PO a écrit :Source of the post Une administration dans ce qu'elle a de plus pénible.

En quoi l'instruction de ce dossier justifie d'un tel délai ? Ils ont eu tout le WE pour analyser la situation.



ce qui est "pénible "c'est que ces élites grassement payées n'aient pas suffisamment bossé en amont pour pouvoir statuer "automatiquement" sur n'importe quelle situation , histoire que les clubs et leur sécurité (ainsi que les crétins dans les tribunes) sachent à quoi s'en tenir, par exemple dans le cas ou un bonobo se faufile sur le terrain pour pousser un joueur adverse.

Cela étant posé , ce qui est en revanche lamentable c'est qu'il n'y ait pas dans ces instances pharaoniques une "permanence" de 2 ou 3 gus capables pendant les matchs de prendre une décision dans les 30 minutes avec les informations relayés par les officiels , a fortiori dans le multiplex de la derniere journée ou les résultats sur une pelouse peut influer un autre match , bref ou l'équité d'une compétition tient à un fil fragile

Ce qui est absolument pitoyable c'est qu' en l'absence des deux points evoqués au dessus ils ne soient meme pas foutus de se faire une réunion de crise le lendemain matin pour limiter les dégats...

Enfin , que la décision soit encore ajournée d'une semaine alors que la saison est terminée , je n'ai meme pas les mots pour qualifier ça.... à ce stade d'incompétence crasse je penche plutot pour la malhonneté et la corruption (faire monter les encheres de petites enveloppes pour aider à "voter"...) , je ne vois sérieusement pas d'autres explications devant cette chienlit....

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 5 juin 2023 19:08

Lucky a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais mais c'est mieux de croire Twitter.

a priori c'est le parquet de Bordeaux qui dit que le joueur n'a pas été hopitalisé
c'est un peu plus sérieux que twitter...
En fait tout est nul dans ce dossier
le supporter bordelais en 1er
le joueur de rodez ensuite
les dirigeants bordelais qui n'ont pas assuré sur la sécurité
l'arbitre qui panique
les dirigeants de rodez qui s'invente une histoire (ou du moins l'enjolive beaucoup).
Bref beau sac de merde bon courage pour s'en sortir tête haute....

Tu oublies les stadiers qui sont responsables et n'ont pas fait leurs boulot.

Effectivement mais je mettais les stadiers dans les « « « responsables bordelais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 19:11

Je pense qu'ils sont surtout en train de lister tous les recours juridiques que les protagonistes vont lancer, et les risques de voir la LFP prise en défaut par une instance juridique, vu les montants de compensation à envisager dans ce genre de cas.

En outre, j'imagine aussi, qu'ils doivent observer quelle décision risquerait le moins de retarder le redémarrage des 3 championnats L1, L2, National.

Ca + le manque de couilles de ce genre d'instance + les copinages en coulisse, ça explique comme tu le dis très bien que ce cas de figure qui n'a rien d'exceptionnel comme si une météorite tombait sur le stade, n'a même pas été prévu dans l'arsenal de règles du foot français.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 5 juin 2023 20:47

Lille menait 0-1 à Amiens. Le match a été rejoué entièrement à 0-0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 5 juin 2023 20:58

La LFP, ça fait pitié
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 21:04

milenko a écrit :
ce qui est "pénible "c'est que ces élites grassement payées n'aient pas suffisamment bossé en amont pour pouvoir statuer "automatiquement" sur n'importe quelle situation , histoire que les clubs et leur sécurité (ainsi que les crétins dans les tribunes) sachent à quoi s'en tenir, par exemple dans le cas ou un bonobo se faufile sur le terrain pour pousser un joueur adverse.

Cela étant posé , ce qui est en revanche lamentable c'est qu'il n'y ait pas dans ces instances pharaoniques une "permanence" de 2 ou 3 gus capables pendant les matchs de prendre une décision dans les 30 minutes avec les informations relayés par les officiels , a fortiori dans le multiplex de la derniere journée ou les résultats sur une pelouse peut influer un autre match , bref ou l'équité d'une compétition tient à un fil fragile

Ce qui est absolument pitoyable c'est qu' en l'absence des deux points evoqués au dessus ils ne soient meme pas foutus de se faire une réunion de crise le lendemain matin pour limiter les dégats...

Enfin , que la décision soit encore ajournée d'une semaine alors que la saison est terminée , je n'ai meme pas les mots pour qualifier ça.... à ce stade d'incompétence crasse je penche plutot pour la malhonneté et la corruption (faire monter les encheres de petites enveloppes pour aider à "voter"...) , je ne vois sérieusement pas d'autres explications devant cette chienlit....



Totalement d'accord avec tes propos. Les instances du foot français sont absolument catastrophiques.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, benosc, Casim', crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, masoar, mat, Med, Mouk, Mylosc59, Nicobungy, Rastabigoud, Zobi et 21 invités