Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 29 mars 2018 15:46

solid.snake a écrit :Source of the post Lebo Mothiba est de retour. Et il a faim !

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... et-il-faim

Un attaquant qui claque et qui revient de sélection - à chaque fois je crains la blessure à son retour en club.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 29 mars 2018 19:56

Un match à huis clos, au final, ça change quoi pour le LOSC ?

Le stade Pierre-Mauroy sera vide, ou presque, dimanche après-midi, pour le match Lille-Amiens. Mais il y aura aussi d’autres changements, moins visibles, pour le club lillois. Dont un impact financier non négligeable.

Vincent Billet | 29/03/2018

Image

Le bruit du ballon va résonner dans l’enceinte quasiment vide. Pour une fois, les joueurs pourront entendre les consignes de leurs entraîneurs, même à l’autre bout du terrain. Et les supporters, eux, devront se contenter d’une rencontre à la télé. Puni à titre conservatoire par la LFP d’un match à huis clos, avant le passage du club lillois devant la commission de discipline, le 5 avril, le LOSC va vivre un match particulier, dimanche après-midi, face à Amiens. Sur le terrain comme en coulisses.

D’habitude, la sécurité et l’accueil occupent près de 600 personnes les jours de match dans le stade lillois, hors personnel du club. Dimanche, ce dispositif sera réduit à sa portion congrue. Ils ne seront qu’une grosse cinquantaine, soit 90 % de moins. Logique, seule une des quinze portes sera ouverte pour accueillir les officiels et les quelques personnes autorisés à rentrer dans l’enceinte, tandis qu’un seul des parkings sera accessible.

Des places pour les abonnés valorisées à 1 million d’euros
Les partenaires du LOSC étant des prestataires, les dépenses sont en grande partie engagées au coup par coup. Ce sera donc une vraie économie pour le club lillois, car ce poste représente une part importante dépenses liées à la tenue d’une rencontre. Elle est estimée entre 100 et 150000 €, vu la baisse des charges. Le manque à gagner, lui, sera supérieur à ça, même s’il est difficile de le chiffrer précisément. Entre le chiffre d’affaires de la billetterie et celui des consommations dans le stade, plus négligeable, la perte prévisionnelle atteint environ 200 000 €.

Surtout, si les personnes ayant acheté des places ont été remboursées, les abonnés, eux, ont été dédommagés avec une compensation commerciale (deux places par personne). Si les 40 000 places (25 € en moyenne) mises à disposition sont récupérées par les abonnés, cela correspondrait à un manque à gagner d’1 million d’euros ! Enfin, il ne faut pas oublier que le LOSC loue le stade Pierre-Mauroy 4,5 millions d’euros à l’année. Soit 214 000 € pour chacun des 21 rencontres officielles qu’il va disputer

http://www.lavoixdunord.fr/347041/artic ... ur-le-losc

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 29 mars 2018 20:28

"Une minute de silence ou d'applaudissements sera observée lors de la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Monaco) et des matchs comptant pour la 31e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, en mémoires des victimes des attentats terroristes de l'Aude, a indiqué ce jeudi la LFP. Ces attaques ont fait quatre morts : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à un otage, mais aussi Christian Medves, Hervé Sosna et Jean Mazières. "
Source L'Equipe

Pas de souci de respect de la minute de silence à craindre, il y en aura même 90 minutes en rab'.

index

En ligneMessagePapydeLil » ven. 30 mars 2018 09:08

zan a écrit :Source of the post Pas de souci de respect de la minute de silence à craindre, il y en aura même 90 minutes en rab'.

j'avoue, j'ai ri
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 mars 2018 10:43

Avant #LOSCASC, la conf' en live ICI

Avant LOSC - Amiens SC, suivez la conférence de presse de Christophe Galtier et de l'un de ses joueurs en live-video, à partir de 12h.
Ce point presse est à suivre ici-même et sur Facebook, ainsi qu'à l'écrit sur Twitter.

Lecteur vidéo à venir.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 mars 2018 10:51

LOSC - Préparation spécifique au huis clos pour Galtier
Image
LOSC - Préparation spécifique au huis clos pour Galtier

Déjà habitué au huis clos avec son passage à Saint-Etienne, Christophe Galtier va à nouveau connaitre ce genre de match particulier dimanche, à l’occasion de Lille-Amiens. Afin de préparer ses joueurs à cette particularité, le coach français a programmé deux séances d’entrainements au stade Pierre-Mauroy ce vendredi et une séance demain.

"Cette ambiance, c’est nul mais on ne peut rien y faire. Alors, il faut le préparer le mieux possible car c’est une rencontre avec beaucoup d’enjeu pour les deux équipes. Ce n’est pas un match si spécial que cela à préparer. Mais à vivre, c’est autre chose, car tu entends tout", a indiqué Galtier dans la Voix du Nord. "Dans tes propos, tu dois être très vigilant. Il faut parler, communiquer, car c’est important, mais tu ne peux pas crier parce que tout le monde entend tout. Dans la préparation, ça change un peu quand même lorsque tu rentres dans un stade. Certains jouent pour des gens dans les tribunes, et là il n’y aura personne".

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... .html#flux

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 mars 2018 11:20

Très bonne idée cette préparation.

Au moins quand ballot Touré se chiera dessus à chaque duel avec la star amiénoise,ses coéquipiers ne seront pas déstabilisés par le bruit.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 30 mars 2018 12:23

Au fait, il est interdit de banc ou pas ?

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 30 mars 2018 12:26

équation simple on gagne on se sauve provisoirement on perd ça sent la L2

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 30 mars 2018 12:41

Si tu perds un match capital comme celui ci ( hors faits de jeu ) , tu ne merites que la L . C est LE match ou l on va savoir si on VA DESCENDRE . Et celui ou on PEUT se sauver en cas de victoire .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 30 mars 2018 12:48

Oui, c'est çà, soyons clairs : si on gagne, ça va mieux, si on perd, c'est pire.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 30 mars 2018 12:50

Et si on ne perd pas, mais qu'on ne gagne pas, c'est nul !

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 30 mars 2018 12:53

Et si c'est reporté ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 30 mars 2018 12:59

Et si les supporters envahissent le terrain ? Ah non merde pas possible. Et si les joueurs envahissent les tribunes ? Ha ? Alors ?

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 30 mars 2018 13:30

Galtier qui n'est pas sûr de faire jouer Malcuit pas encore à 100% :-(

Il envisage une défense en conférence de presse: Ié Dabila Alonso Ballot

index

Hors ligneMessagegoleador » ven. 30 mars 2018 13:38

Sur le match aller et le match retour, lille aura eu aucun supporter si je ne me trompe pas..... c est peu commun non ?

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 30 mars 2018 13:47

PO a écrit :Source of the post Et si on ne perd pas, mais qu'on ne gagne pas, c'est nul !

Et si on gagne et que la DNCG nous retire 3 points On l'a oū ?

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 mars 2018 14:00

goleador a écrit :Source of the post Sur le match aller et le match retour, lille aura eu aucun supporter si je ne me trompe pas..... c est peu commun non ?

Toute la France en a vu un bon 15 000,minimum,tenter l'envahissement du terrain lors du match aller. Le président d'Amiens avait bien raison. Ils ont depuis refait parler d'eux face à Montpellier.

La DNCG est bienveillante avec ce club Lillois depuis quelques années.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 mars 2018 14:29

Galtier "Seront absents pour LOSCASC pour blessures : Adama Soumaoro (lésion musculaire sur une cicatrice), Hamza Mendyl (hématome cheville) et Yves_Bissouma (douleurs à la cheville droite)
"C'est un match très important, la victoire serait la bienvenue pour nous, mais aussi face à un concurrent direct. Mais ce n'est pas un match décisif. Le championnat ne s'arrêtera pas dimanche"
"Le groupe est conscient de l'importance de ces 8 derniers matchs, de ce RDV là contre @AmiensSC. #LOSCASC est un match sur lequel l'aspect mental peut être plus important que dans d'autres rencontres"
"Si l'une des deux équipes est avantagée, il s'agirait plutôt de l'équipe adverse qui se déplace dans un stade vide. Mais je ne crois pas que le fait que le stade soit vide ait une incidence sur la physionomie du match"
"J'ai décidé qu'on puisse avoir le @StadePM à disposition demain pour l'entraînement, à l'horaire du match. Pour que les joueurs se rendent compte des conditions, de la caisse de résonance. Je préfère anticiper d'éventuels manques de repère",
"La situation est grave mais pas catastrophique. Je répète toujours aux joueurs qu'on fait le plus beau métier du monde, mais avec des périodes difficiles. On en vit une. Ce n'est pas une raison pour arriver à l'entraînement triste et malheureux"
"Quand on est 19eme on craint tout le monde. Quand on est 19eme, c'est qu'on a des faiblesses. @AmiensSC est un adversaire qui a créé des remous au #LOSC cette saison. Faisons en sorte qu'il ne reste pas la bête noire du club"
"A partir du moment où il reste 8 matchs, il reste 8 victoires possibles. Je suis convaincu que nous avons les moyens d'en gagner 4. On en a les capacité, oui"
"Edgar Ié est défenseur central. L'absence d'Adama Soumaoro m'incite à le faire jouer à ce poste. Maintenant je ne suis pas encore sûr que Kevin Malcuit soit en mesure de jouer. Il n'est pas encore à son niveau optimal. J'ai encore du temps pour y penser"
« Si je sens du soutien derrière nous de la part du club, des salariés ? Oui. De l’inquiétude et du soutien. Il faut croire en l’avenir du club, être à fond derrière l’équipe »
"Pourquoi tout le monde doute ? Parce qu'il reste 8 matchs et qu'on est 19 emes. Il faut combattre tout ça, chercher des solutions. Il faut être positif. Il nous reste 8 matchs pour nous sortir de cette situation"
« Le LOSC est un club important en Ligue1 Conforama »

On enchaîne avec Kevin Malcuit

"Je suis opérationnel. Prêt pour cette dernière ligne droite"
"Il faudra prendre des points sur tous les matchs qu'il reste. Essayer de gagner tous les matchs à domicile, en ramasser le plus possible à l'extérieur. On est dans une situation critique. On en est tous conscient"
"C'était très frustrant pour moi d'aller au stade, de voir mes coéquipiers jouer sans pouvoir les aider. C'était un mauvais moment à passer"
"Enlevons de notre tête l'idée qu'on est un groupe jeune. Maintenant il faut jouer comme des hommes. Contre Amiens, il faudra y aller avec un groupe d'hommes"
"J'ai déjà joué à huis clos, la saison dernière avec @ASSEofficiel contre @staderennais. C'est bizarre, il n'y a pas un bruit, mais il faudra faire avec, il n'y a pas le choix. Sur le terrain ça reste un match comme les autres, il faut rester concentré"
"Tout ce qui arrive, c'est de notre faute. Parce qu'on est pas bon sur le terrain. Maintenant on doit agir comme des hommes et assumer"

On en reste là pour la conférence de presse du jour.

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 mars 2018 15:26

vendredi 14 h 29, match dimanche a 17h , et on ne peut plus modifier sa compo.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »