++++++Le maintien, la remontada au score et au classement, Galtier tout énervé qui vient haranguer les supporters à la fin du match, la communion du public : longtemps que j'avais pas vu autant de joie dans les tribunes, des gens qui se connaissaient pas qui se tapent dans les mains, qui se serrent dans les bras, après autant d'années de médiocrité et cette saison cataclysmique en apothéose, j'en aurais chialé.
++Malcuit, Pépé, Mothiba, Benzia
+Si je ne m'abuse, cette fois on a pas vu d'écran débiles du style "Supporters faites du bruuuiiittt !" ou "qui ne saute pas n'est pas lillois !", merci à ceux qui ont viré les gars du marketing responsables de ces merdes infames
--Le non jeu, le marquage à 3m, le manque d'agressivité, les passes à 3m foirées, un condensé de toute la misère qu'on s'est tapé cette année
---Maignan pour l'ensemble de son oeuvre et les sifflets contre Maignan (même si j'avoue que ses provocations à 2 balles dans les minutes qui ont suivi le but m'ont bien énervé)
----L'"animation" d'après match, avec des joueurs qui font le service minimum auprès des supporters qui pourtant les ont soutenu en masse, Anne-So qui annonce "allez on va saluer toutes les tribunes, la sud, la nord, l'est et l'ouest, ouais !" et au final les mecs font la sud rapidos, la nord vite fait en ordre dispersé, on a droit à un "qui ne saute pas" de Maignan qui visiblement ne connait pas bien le chant, et ... c'est tout, les mecs rentrent au vestiaire.
Et en rentrant aux vestiaires, vous allez me dire si je suis parano ou pas, mais un dernier joueur prend le micro, t-shirt blanc bras dessus bras dessous avec un coéquipier, il baragouine un truc qui ressemble à ça mais je suis pas sur :
"ouais, on reste en ligue 1, bande d'enfoirés". Le micro lui est vite enlevé. J'étais dans un état second ou d'autres ont entendu ça aussi ?
Edit : après avoir vu ça je nuance un peu, ça fait plaisir de voir Benzia et Bissouma dans cet état, et ce qu'ils disent ça fait chaud au coeur (ouais je suis un sentimental putain)
https://www.dailymotion.com/video/x6jeh6p