Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

En ligneMessageCalamar » dim. 4 déc. 2022 13:50

Celui qui nous avait installé notre poêle nous avait dit qu'il fallait un an pour "dompter" notre installation...

Effectivement, il y a plein de choses théoriques, mais il faut s'adapter à encore plus de choses réelles : la différence de température et d'humidité entre le foyer et le conduit (sinon, bulle d'humidité dans le conduit), le tirage en fonction du vent extérieur et de l'apport d'air via l'intérieur, la forme du foyer, chaque type de bois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 déc. 2022 14:03

Calamar a écrit :Source of the post Celui qui nous avait installé notre poêle nous avait dit qu'il fallait un an pour "dompter" notre installation...

Effectivement, il y a plein de choses théoriques, mais il faut s'adapter à encore plus de choses réelles : la différence de température et d'humidité entre le foyer et le conduit (sinon, bulle d'humidité dans le conduit), le tirage en fonction du vent extérieur et de l'apport d'air via l'intérieur, la forme du foyer, chaque type de bois...

En gros, le gus qui t'avait installé ton poêle ne voulait pas que tu viennes le faire chier parce ton poêle ne tirait pas.

-hé m'sieur, min poêle i tire pô ?!
-Mais ch'te l'ai dit, fieux, faut un an pour dompter eul bête. R'viens l'année prochaine !

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 4 déc. 2022 14:11

Il faut une thèse pour allumer sa cheminée !

Messages : 69

index

Hors ligneMessageDeub » dim. 4 déc. 2022 15:53

pc a écrit :Source of the post Il faut une thèse pour allumer sa cheminée !

Oui. Enfin moi, je mets du papier journal, du petit bois plus une ou 2 bûches n'importe comment, pas de bois densifié, d'allume-feu ou de cagette et ça marche aussi.
Par contre, dire où on achete son bois, ça c'est compliqué ^^

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 4 déc. 2022 16:16

Deub a écrit :
pc a écrit :Source of the post Il faut une thèse pour allumer sa cheminée !

Oui. Enfin moi, je mets du papier journal, du petit bois plus une ou 2 bûches n'importe comment, pas de bois densifié, d'allume-feu ou de cagette et ça marche aussi.
Par contre, dire où on achete son bois, ça c'est compliqué ^^


Pareil pour moi.
Par contre, pour se fournir en bois, j'ai déjà répondu : en ce qui me concerne je coupe un arbre.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 11 déc. 2022 14:19

bon et bien merci à tous pour vos conseils, car depuis une semaine on arrive à gerer notre cheminée. allume feu, bois dalummage et une demi ou entiere buche densifée. ca part bien et après on enchaine les buches. et on fait finir de secher les buches dans notre maison. que cest agreable.. merci à vous!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 déc. 2022 15:09

Bizarre normalement faut un an pour maîtriser...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Basler, Calamar, Djeunzzz, Entonox, Kartoffel, Mouk, MrK, Nekfra, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 30 invités