Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 7 oct. 2020 14:44

eljano a écrit :Source of the post Vois posts ne sont ni plus ni moins que du racisme, puni par la loi.

Tu confonds avec le glyphosate eljano
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 7 oct. 2020 14:51

Effectivement un p'tit coup de glypho sur ce topic ne ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 7 oct. 2020 16:00

Le glypho c'est le vinaigre blanc en plus mieux.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 7 oct. 2020 16:02

lucdelil a écrit :Source of the post je ne vais jamais sur les sites lensois, mais je suis sur qu'il y a le mm chambrage de l'autre coté
faut arrêter de tout dramatiser

La haine est 100 fois plus forte chez eux! nous on se limite aux chambrage et folklore... pas eux.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 7 oct. 2020 16:05

Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 7 oct. 2020 16:08

Lucky a écrit :Source of the post se balader dans Lens



pas une fois ds ma vie cette idée a traversé mon esprit
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 7 oct. 2020 16:12

Lucky a écrit :Source of the post Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.


T’exagères pas un peu la?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 7 oct. 2020 16:18

Ursulet a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.


Un poil exagéré. Mais c'est une véritable haine , et l'effet de groupe joue aussi, qu'ils vouent aux loscistes.

T’exagères pas un peu la?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 7 oct. 2020 16:25

Lucky a écrit :Source of the post Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.


tu vas draguer à Lens ?

C'est vrai que les lensois sont plus virulents vis à vis des lillois que l'inverse, ne serait-ce que leurs banderoles, leurs écharpes anti-lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 7 oct. 2020 16:40

Ils violent même nos gosses si on se promène chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » mer. 7 oct. 2020 17:00

C'est bizarre, parce que la "Haine" j'ai l'impression qu'elle est plutôt chez nous... les insultes lensoises, à l'exception des quelques banderoles vues en tribune, je ne sais pas où vous en voyez pour le moment...
Chambrer, c'est bien et même plutôt souhaitable... mais bon, je lis ici beaucoup de choses qui ne nous honorent pas.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 7 oct. 2020 17:03

Dieu sait que je suis pour la suppression définitive de ce symbole de la Burnésie Inférieure. Mais je n'aime pas ce topic.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 7 oct. 2020 17:14

Lucky a écrit :Source of the post Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.


Il est vrai qu’ils ont toujours préféré défoncer la tronche de personnes isolées. par contre en collectif ils ont toujours eu beaucoup plus de mal...

LP

index

MessageLP » mer. 7 oct. 2020 17:24

EJ parle de racisme. Je pense plutôt que c'est du mépris social. Je suis comme Daddy, je fais partie des "tarés" qui se réjouissent des défaites du Racle. Je ne peux rien y faire c'est comme ça, c'est dans les tripes.
Mais ce topic je ne l'aime pas non plus. Ca n'empêche pas de penser que c'est vrai qu'il est impossible de se promener avec un maillot de Lille à Lens sans se faire on va dire au moins "chambrer". Ce n'est pas le cas dans le sens inverse mais les raisons sont plus à chercher dans ce que représente ce club pour cette ville et le Bassin Minier. Aussi au fait que c'est une population qui "bouge" très peu et qu'il y a de fait moins de mélange culturel.
On se fout de la gueule des "corons"de Bachelet (moi le premier parce qu'il faut bien être de mauvaise foi) mais c'est pas un mythe qu'une très grande partie des supporters sont descendants de mineurs dont beaucoup ont laissé leur vie dans les mines (pendant ou après avec la silicose). Je n'aime pas le Râcle mais ça sert à rien de nier que c'est un des seuls éléments de fierté pour une population qui a plus donné qu'elle n'a reçu (et surtout depuis 40 ans).

Alors les blagues sur les sans dents ou les rougeauds, c'est sans moi. Je préfère me foutre de la gueule des people sur canal plus les soirs de match du PSG. Et en plus ils ne paient même pas leur place ces connards.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 7 oct. 2020 17:37

Je complète LP, je suis petit fils, filleul, neveu de mineurs. Et j'en suis fier.
Mais je ne vis pas dans le passé, moi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 7 oct. 2020 17:40

Bref on les bat et on passe à la coupe UEFA.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » mer. 7 oct. 2020 17:41

C'est exactement ça, ce sont beaucoup de gens qui n'ont rien d'autre pour entretenir leur fierté que leur club de foot. Et on a tous besoin de ce sentiment, d'avoir un peu d'importance, d'être mieux que les autres. Mais ça en devient un besoin quasi vital, existentiel, qui peut pousser à une agressivité en apparence hors sujet. Dans l'autre sens, c'est sans doute moins essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 7 oct. 2020 17:52

Ursulet a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Je propose à un volontaire de se balader dans Lens ou ville voisine avec un maillot Lillois,il tiens pas une heure!l'inverse de nous on s'en cogne.


T’exagères pas un peu la?

Non,un jour je suis aller voir un match de Tourcoing sur Lens,Avion il me semble, en coupe de France,j'étais seul,il disait regardez ce fdp de lillois,,casse toi etc...j'avais ni maillot ni écharpe du Losc,car pour eux Tourcoing c 'est Lille.
Eux,une dizaine... avait tous des écharpes Lensoises.
Modifié en dernier par Lucky le mer. 7 oct. 2020 17:59, modifié 2 fois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 oct. 2020 17:56

J'espère ne jamais voir d'écharpes "Lensois merda" à PM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 7 oct. 2020 17:57

loscship a écrit :Source of the post C'est exactement ça, ce sont beaucoup de gens qui n'ont rien d'autre pour entretenir leur fierté que leur club de foot. Et on a tous besoin de ce sentiment, d'avoir un peu d'importance, d'être mieux que les autres. Mais ça en devient un besoin quasi vital, existentiel, qui peut pousser à une agressivité en apparence hors sujet. Dans l'autre sens, c'est sans doute moins essentiel.

Entièrement d'accord.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités