Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 27 oct. 2020 19:06

Si on gagne on met un orteil en 16e, il va falloir mettre l'équipe type pour faire tourner tout doucement dans les prochains matchs d'EL contre Sparta et Celtic si les scores sont favorables
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 27 oct. 2020 20:25

Merci pour ce petit topo NorthSide.

Si la défense écossaise est lourde, combiner Yacizi avec des joueurs rapides capables de percer et de prendre la profondeur (comme Ikoné, Araujo, Lihadji) peut être une solution intéressante pour les mettre en difficulté, aussi bien en défense haute que basse.

Je m'attends à cette compo. Avec un doute sur Bamba qui pourrait quand même jouer, et un remplacement de Fonte par Soumaoro. Et peut être que Galtier voudra continuer de travailler son duo Xeka-Soumaré.

Maignan
Celik Fonte Botman Reinildo
André Xeka
Ikoné________________Araujo
Yazici David
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 27 oct. 2020 21:03

Ikoné sur le banc! Le jour ou il arrêtera de se regarder jouer, pourquoi pas en coupe de France ou une fois la qualif' obtenue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 27 oct. 2020 21:27

Ligue Europa : des retrouvailles au goût amer pour le Lillois Timothy Weah face au Celtic

Après une année noire, minée par des blessures à la cuisse, l’attaquant de 20 ans n’arrive pas à s’imposer au sein d’un effectif nordiste très riche, notamment dans le domaine offensif. Il pourrait tout de même bénéficier de temps de jeu face au Celtic, son ancien club de janvier à mai 2019, ce jeudi soir (21 h) en Ligue Europa.

Olivier Fosseux | 27/10/2020 VDN

Après l’infirmerie, le banc ou le canapé. Timothy Weah enchaîne les épreuves depuis qu’il a rejoint le LOSC, l’été 2019. Sa première saison chez les Dogues a été empoisonnée par une succession de blessure à la cuisse. Elle s’est d’ailleurs achevée dès février, juste avant le confinement, avec une intervention chirurgicale en Finlande. L’ex titi parisien a retrouvé les séances collectives mi-août. Sa première année dans le Nord se résume à 85 minutes de jeu réparties sur trois matchs, autant dire rien. « Tim est un nouveau joueur. Il est arrivé la saison dernière, mais effectuer une saison aussi noire c’est rare. On connaît le garçon, son état d’esprit, les efforts qu’il a fait pour revenir, ce qu’il a enduré. On aurait un autre Tim s’il avait joué quinze matchs la saison dernière mais il n’a pas participé à beaucoup de séances », a admis Galtier au moment de faire le point sur son jeune joueur.

Débarrassé de ses ennuis musculaires, il doit désormais faire face à un autre obstacle : la concurrence. Elle s’annonçait rude. Elle s’est encore durcie les premiers jours d’octobre quand Jonathan Ikoné ou Luiz Araujo n’ont finalement pas trouvé de nouvelle destination. Sur le banc lors du derby contre Lens (4-0, 18 octobre), le New-Yorkais n’a même pas été retenu dans le groupe pour le déplacement à Nice (1-1, 25 octobre). Entre ces deux rencontres de championnat, Weah a suppléé Yazici pour les dix dernières minutes à P rague quand l’affaire était pliée. « En plus quand il y a quelqu’un qui n’a pas l’habitude de démarrer match marque trois buts, ça augmente encore la concurrence », précisa l’entraîneur des Dogues. Et réduit le nombre de rotations autour de Yilmaz et David.

Il est quand même probable que Timothy Weah puisse croiser la route de ses anciens partenaires au moins quelques minutes, ce jeudi soir. Entre janvier et mai 2019, l’attaquant avait été prêté six mois au Celtic et l’aventure s’est stoppée brutalement. « Tim Weah, c’est un cas étrange. Il a très bien démarré avec deux buts en deux matchs et avait joué en Ligue Europa contre Valence », raconte un confrère du Scotsman. En avril, une prolongation de prêt est envisagée. Début mai, l’affaire capota. « Le joueur a souhaité rejoindre sa sélection U20 pour le Mondial alors que Neil Lennon voulait le conserver trois semaines de plus pour disputer la finale de la coupe d’Écosse. Lennon a été furieux et déçu de la décision de Weah. Le Celtic a résilié son prêt immédiatement », précise le journaliste écossais. Après une élimination en quart de finale du Mondial contre l’Équateur où il avait marqué (1-2, le 8 juin), Weah trouvait un accord avec le LOSC. La suite, il espère la commencer demain soir. Enfin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 27 oct. 2020 21:34

LOSC : une seconde titularisation en vue pour Yusuf Yazici face au Celtic
:-)
https://www.lavoixdunord.fr/885074/arti ... -au-celtic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 27 oct. 2020 21:48

Smith a écrit :Source of the post LOSC : une seconde titularisation en vue pour Yusuf Yazici face au Celtic
:-)
https://www.lavoixdunord.fr/885074/arti ... -au-celtic


Si l'Europe peut permettre à Yazici de trouver la confiance et son niveau réel alors on est doublement gagnant !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 27 oct. 2020 21:56

Smith a écrit :Source of the post LOSC : une seconde titularisation en vue pour Yusuf Yazici face au Celtic
:-)
https://www.lavoixdunord.fr/885074/arti ... -au-celtic

Si l'Europe peut permettre à Yazici de réconcilier la Turquie et la France alors on est doublement gagnant !
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 27 oct. 2020 22:30

Mdr '' en tout cas on le souhaite hun ''
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 oct. 2020 10:08


https://twitter.com/losclive/status/1321376156847722497

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 28 oct. 2020 11:41


https://twitter.com/ofosseux/status/1321399352103981057

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 oct. 2020 11:42

Il était incertain ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 28 oct. 2020 11:45

C'est quoi cet horaire de merde, je vais louper le match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 28 oct. 2020 11:48

MrK a écrit :Source of the post Il était incertain ?

Alerte à la cuisse durant Nice-Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 28 oct. 2020 11:55

MrK a écrit :Source of the post Il était incertain ?


Oui, nord éclair, ce ma tin douleur au muscle fessier. C'était quasiment un forfait,
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 oct. 2020 11:57

J'étais passé à côté.
Bon bah bonne nouvelle du coup.
...
Même s'il risque d'être ménagé et donc sur le banc #onzecontre

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 28 oct. 2020 13:12

J'espère que Galtier saura faire les bons choix, ce match est plus important que celui à Milan même si c'est évidemment moins sexy sur le papier, tu peux mettre ton adversaire principal pour la qualif à 6 points après seulement 2 matchs c'est pas négligeable et ça nous permettrait de pouvoir quasiment sceller notre qualif en ne prenant ne serait-ce qu'un point sur six contre le Milan et en battant Prague à domicile sans avoir à disouter un match couperet en Écosse, le match à San Siro c'est bien pour les paillettes mais le match clé c'est cette réception du Celtic on doit absolument gagner pour éviter d'être contraint à l'exploit contre le Milan et aborder la double confrontation sereinement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 oct. 2020 13:41

Absolument. On peut faire 0 ou 1/6 contre Milan si on assure les points contre les 2 autres.
Deux victoires à domicile (Celtic puis Prague), ça nous mettrait à 9 pts. 9 fois sur 10, ça suffit pour passer. Les cas où ça ne suffit pas forcément, c'est quand il y a une équipe qui fait paillasson pour les autres et que ces autres se bouffent entre elles (genre, notre groupe de LdC l'an dernier...).
On peut penser que Milan va se débarrasser sans trop de problème de Prague, du coup une victoire ce soir mettrait le groupe à 6-6-0-0. C'est un avantage très net, tant mathématique que psychologique.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 28 oct. 2020 13:48

Faut reposer bamba en tout cas. Ces 2 derniers matchs c'était pas ça et dimanche il y a Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 28 oct. 2020 17:50

On va finir devant Milan oui ! C'est quoi ces calculs ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 472

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 28 oct. 2020 18:09

Zappa a écrit :Source of the post On va finir devant Milan oui ! C'est quoi ces calculs ? ;-)

+1


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités