Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 30 oct. 2020 18:01

La directrice de l'école nous a envoyé un mail à 17h21, annonçant la rentrée à 10 h. 10 minutes plus tard : annonce bfm.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 30 oct. 2020 18:31

Comme d'hab les journalistes au courant avant les principaux intéressés...

Deja qu'aujourd'hui c'était mails à tout va, si en fin de journee Blanquer change les plans, comment voulez vous que cela se passe bien lundi....

Quel merdier....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 30 oct. 2020 18:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post La rentrée aura bien lieu a 8h et non a 10h. Info du ministère de l'éducation nationale....
Bielsa est au gouvernement, j'en suis certain.

Ah ben la rectrice du département vient d'annoncer juste l'inverse ici !

A cause du décalage horaire...
Oui Ludwig a raison, Bielsa est aux manettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 1 nov. 2020 00:47

roger a écrit :Source of the post La directrice de l'école nous a envoyé un mail à 17h21, annonçant la rentrée à 10 h. 10 minutes plus tard : annonce bfm.

Pareil pour moi, message sur Pronote en fin d'après midi corrigé par un message d'annulation vers 21h.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 1 nov. 2020 04:38

Perso je reste sur les vieux principes. Au parents d'eduquer leurs enfants et aux enseignants l'apprentissage de ce qui est definit par les programmes scolaires. Je crois qu'helas avec l'acceleration de notre monde depuis 20 ans, les reseaux sociaux....l'actualite est entre a l'ecole de facon importante. Ce n'est pas facile a gerer pour les enseignants mais on doit revenir aux fondamentaux.

Et je ne suis pas sur que le niveau scolaire ait augmente depuis 20 ans.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:10

ballilois08 a écrit :Source of the post Perso je reste sur les vieux principes. Au parents d'eduquer leurs enfants et aux enseignants l'apprentissage de ce qui est definit par les programmes scolaires.


Hélas ce n'est plus ce qui nous est demandé , on ne cesse de nous répéter "vos missions ont changé"....

Mais sinon entièrement d'accord avec toi.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 1 nov. 2020 10:15

nicobrb a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Perso je reste sur les vieux principes. Au parents d'eduquer leurs enfants et aux enseignants l'apprentissage de ce qui est definit par les programmes scolaires.


Hélas ce n'est plus ce qui nous est demandé , on ne cesse de nous répéter "vos missions ont changé"....

Mais sinon entièrement d'accord avec toi.


Je le sais bien Nico, j'ai pas mal de gens de ma famille qui exercent le meme metier que toi et quand il me decrive leur quotidien, c;est tout sauf simple.. . Ce sont les politiques qui sont responsables de tout ca, avec des reformes a la con, un manque de coherence....bref un peu a l'image du reste. LE plus triste c'est que ce sont les enfants et les profs qui payent les pots casses.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 1 nov. 2020 10:21

ballilois08 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Perso je reste sur les vieux principes. Au parents d'eduquer leurs enfants et aux enseignants l'apprentissage de ce qui est definit par les programmes scolaires.


Hélas ce n'est plus ce qui nous est demandé , on ne cesse de nous répéter "vos missions ont changé"....

Mais sinon entièrement d'accord avec toi.


Je le sais bien Nico, j'ai pas mal de gens de ma famille qui exercent le meme metier que toi et quand il me decrive leur quotidien, c;est tout sauf simple.. . Ce sont les politiques qui sont responsables de tout ca, avec des reformes a la con, un manque de coherence....bref un peu a l'image du reste. LE plus triste c'est que ce sont les enfants et les profs qui payent les pots casses.


Ouai surtout les gamins!
Devoir laisser sur le côté des gamins qui valent le coup ( meme en lp ) par qu'on perd un temps fou avec les incivilités et comportement puéril d'une minorité , cela devient dingue... Perso je passe moins de temps à "enseigner" que faire de la vie de classe, citoyenneté, education (appelez ca comme vous voulez..)
Nous à la limite cela devient un travail, c'est triste mais on fait ce que l'on nous demande ( au revoir la vocation et les illusions meme si quand j'ai débuté il y a 16 ans, j'étais conscient des changements déjà en cours).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 22 nov. 2020 10:05

Je relance. J'ai repensé à la discussion sur le fait que les enfants ne parlent pas des attentats entre eux...
Moi, j'ai fait choix d'en parler moi même à mes enfants, notamment à mes deux "grands" en expliquant qu'un enseignant avait tué parceque ce qu'il avait fait en cours n'avait pas plu à quelqu'un, sans plus de détail. Son instit à fait l'instant de silence, en donnant les mêmes explications.

Mon 2e, en GS de maternelle, ce week-end, à son petit frère en riant : "Tiens, je vais prendre un couteau pour te couper la tête"... Je le reprends tout de suite, et après une petite leçon, je lui demande d'où il a cette idée... Il me répond : "c'est avec les copains à l'école, quand on range les puzzles, il y en a qui nous disent ça"... Alors, je ne sais pas si c'est lié directement à Samuel Paty, mais à l'école maternelle, on joue avec des sujets parfois bien glauques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 nov. 2020 10:47

On est passé à une époque où les plus jeunes ont accès à tout et n'importe quoi.

Mais bon on en revient toujours à l'éducation. Quand j'entends des gamins de la classe de mon tiot de 5 ans qui jouent à GTA sur Playstation, c'est bien de la faute des parents.

Pareil pour les films ou séries, combien de parents laissent leurs jeunes enfants devant la violence.

Samuel Paty n'est qu'un exemple de plus, ils l'ont déjà oublié.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, clos, Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités