Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 15 août 2021 10:55

zaz a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Je me garderais bien d’apporter un avis sur le match vu que je ne l’ai pas vu.
A lire tous les commentaires ce qui me chagrine le plus ce sont les comportements de nos joueurs et particulièrement ceux qui sont perturbés par le mercato
Celik, Reinildo, Ikoné, Bamba, David, Xeka (de fait je me pose des questions sur sa blessure),…
Brada et Djalo doivent jouer à Sainté sur les cotes de la défense
Au milieu Onana bis, Niasse, doivent avoir leur chance
Et devant Lihadji, Weah, Gomes pareil
Et puis va falloir que Letang arrête d’attendre et agisse pour régler les dossiers définitivement le plus rapidement possible

+1 pour les dossiers de prolongations.. et quelques recrues bien ciblés. et vite il est trop attentiste.. cette semaine faut que sa bouge.


La gestion du club par Letang est catastrophique mec cherche pas.

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 15 août 2021 11:00

Bab a écrit :Source of the post Sur la première action Botman se viande, ça crée le corner, joué à 2, puis ensuite c’est le début du festival d’attentionisme qui fait que chaque niçois dans la surface avait le temps de jouer à sa guise sur chaque action.

Un autre point aussi, déjà mentionné dans le live, cette manie de relancer court fait qu’on debute nos actions de Jardim avec 4 niçois dans les 25 mètres et peut-être 6 ou7 dans notre moitié de terrain. Trop dangereux.

+ 1000
Benjamin André a aussi dit en interview que c'était ce que Gourvennec voulait mettre en place par rapport à Galtier....le genre d'info qui n'est pas un secret, mais qui pousse Galtier ( qui connait déjà les failles de notre équipe par coeur) à dire à ses attaquants de presser d'entrée.
Là on est tombés sur le meilleur coach de L1, et qui nous connais. Rassurons nous, une autre équipe nous aurait juste mis 1-0 ou 2-0….
On a que 2 tirs cadrés...Ça c'est inquiétant!
On joue à 2 à l'heure dans un sport qui va de plus en plus vite. Ça aussi c'est inquiétant.
On fait pas d'appel, on veut remonter proprement mais nos joueurs sont à 25m les uns des autres.
Nos avants ne sont plus les premiers à défendre pour ralentir l'attaque adverse...
Le problème était tactique,physique et mental (quand l'excès de confiance laisse place ou doute total)...
Mais c 'est aussi normal d être perdu quand tu perds 1-0 à la première et 2-0 à la 6e. D'ailleurs entre le 2e et le 3e but ( de la 7e à la 44e), on a bien joué.
Une claque ça peut arriver. Et on sait tous qu'il vaut mieux un 0-4 que quatre 0-1.
Par contre faut vite se réveiller sans quoi la spirale négative peut vite démarrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 15 août 2021 11:11

Gourvennec doit imposer sa patte à relancer court et être efficace face aux blocs bas ou être dans la continuité de Galtier à produire un football défensif de transition avec la réussite du champion en moins ?

Faut savoir à un moment...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 15 août 2021 11:25

Steven Girard a écrit :Source of the post Gourvennec doit imposer sa patte à relancer court et être efficace face aux blocs bas ou être dans la continuité de Galtier à produire un football défensif de transition avec la réussite du champion en moins ?

Faut savoir à un moment...


Il aurait surtout ne jamais avoir pris la succession de Galtier.
Mais la c'est la faute de Letang.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 15 août 2021 11:28

Bonne analyse Le coureur.
L'équipe était coupée en 2, pas de milieu et c'est par le milieu que tu maitrises un match, défensivement et offensivement. Avant l'entame du match quand j'ai vu Yazici en milieu défensif, j'ai eu peur.
En l'absence se Xeka il aurait fallu faire jouer Sanchez, vendu ou pas.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 15 août 2021 11:35

Même en position, personne qui a tenté le tir, au moins Araujo le faisait.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 15 août 2021 11:38

Ce qui est dommage c'est que le match contre Metz était déjà une première claque et là on en prend une 2e mais complète cette fois ci. Prochain match déjà super important en espérant voir une réaction.

Sur les joueurs pourquoi pas commencer avec Bradaric si Reinildo est perturbé par son histoire de prolongation. André Xeka au milieu pour retrouver de l'équilibre. Et Angel Gomes en attaque pour la fraîcheur et la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 août 2021 11:49

Étant sur route des vacances, je n'ai pas vu ce match cauchemardesque.

Pour autant, quand je lis les critiques et les commentaires, je trouve qu'il y en a qui ont déjà oublié la saison dernière (Je ne parle pas des trolls du forum qui nagent dans le bonheur onaniste depuis hier soir. Grand bien leur fasse). Je parle de ceux qui échafaudent des théories fumeuses sur Gourvennec, sur L'étang, pour expliquer ce début de saison plus que poussive.

La pierre est dans le jardin des joueurs. Point barre.
Ce sont globalement les mêmes, et ils évoluent dans le même système. ça n'est donc pas une question de niveau ou de talent, mais juste d'état d'esprit dans la concentration et l'investissement. A eux donc de se sortir les oid'.

Vous pouvez mettre n'importe quel Président ou coach, si les 11 sur le terrain ne sont pas morts de faim, c'est mort.

Et pour finir, c'est bien trop facile aujourd'hui d'exiger de renouveler l'équipe, alors qu'il y a encore quelques semaines, il fallait émasculer Letang si on ne gardait pas le 11 de l'année dernière, avec des Fonte, Botman, Celik, Reinildo jugés irremplaçables.

En direct de Hte Savoie, bonnes vacances à tous, et Allez le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 15 août 2021 11:55

La saison dernière est terminée.
Le Losc est champion, super!

Maintenant, il faut penser à celle en cours et à la LDC qui se profile à l'horizon, les branlées qui arrivent avec, et à la fatigue que ça engendrera pour la L1.

Quand on voit le contenu des 2 premières journées, oui, il y a de quoi être inquiet.

Et c'est bien logique de pointer du doigt un coach au chômage depuis 3 ans, qui a connu 6 victoires lors de ses 41 derniers matchs de L1, et qui se retrouve parachuté à la tête de l'équipe championne de France.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 15 août 2021 11:55

On a aussi des cadres qui sont passés totalement au travers, à l’image de Fonte, ce qui n’a pas aidé Botman et le reste de la defense.

Difficile d’avoir encore faim quand on s’est gavé comme l’an passé.

Peut-être aussi qu’on cherche à faire trop compliqué sous prétexte qu’on a l’étiquette du champion + LDC. Il faut reprendre les bases, déjà une bonne assise défensive, de l’intensité dans les duels, et le reste on verra après.

Ce genre de prestation en LDC c’est 4-0 à la MT.
Autant y aller “petits bras” avec deux lignes de 4 en misant sur les CPA (notre super point fort…), ne pas oublier qu’on est supposé être le petit poucet de la LDC, et sur un malentendu tu fais deux 0-0 et une victoire ricrac et tu termines honorablement.

On passe déjà pour des maxi cons en deux matchs, j’espère qu’en plus on ne va pas égaler la performance marseillaise en LDC.

Ça peut sembler extrême au bout de deux journées mais le manque de sérieux hier m’inquiète grandement pour la suite et me rappelle les débuts de Bielsa et ce match rocambolesque à Strasbourg.
Et encore même quand on se prenait des branlées sur cette saison je n'avais pas aussi honte qu'hier parce qu'on savait qu'on avait des joueurs limités et on essayait pas de se voir plus beau que ce que l'on était.

Néanmoins il me semble que l’an passé Monaco se prends un cinglant 4-0 par Lyon en une MT ou presque, et finalement a terminé en boulet de canon. Mais c’est rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 août 2021 12:06

Malébolgia a écrit :Source of the post La saison dernière est terminée.
Le Losc est champion, super!

Maintenant, il faut penser à celle en cours et à la LDC qui se profile à l'horizon, les branlées qui arrivent avec, et à la fatigue que ça engendrera pour la L1.

Quand on voit le contenu des 2 premières journées, oui, il y a de quoi être inquiet.

Et c'est bien logique de pointer du doigt un coach au chômage depuis 3 ans, qui a connu 6 victoires lors de ses 41 derniers matchs de L1, et qui se retrouve parachuté à la tête de l'équipe championne de France.

Et donc, à cause de JC, les 11 joueurs qui ont joué à Metz et contre Nice ne savent plus jouer au foot ?

Il est effectivement bien plus confortable de faire de JC le responsable de nos déboires, que d'oser se questionner sur l'investissement actuel des joueurs.

C'est eux qui détiennent la solution, tout comme c'est eux qui l'avaient trouvée la saison dernière. Tout le reste n'est qu'un support à leurs performances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 15 août 2021 12:09

Je sais pas si Gourvennec manque de leadership, mais 2 telles claques (7 buts encaissés, c'est quasi un tiers des 23 encaissés lors des 38 matchs de la saison dernière!!!) peuvent pousser Fonte et André à prendre plus de responsabilités sur le groupe et sur la manière de jouer.

Fin des relances courtes "quoi-qu'il-en-coute" en défense + A.Onana aux cotés d'André si Xeka est toujours absent ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 août 2021 12:13

Je pense que gouvernec n'a pas les couilles de mettre certains cadres sur le banc. Lihadji fait une top entrée. Fallait le mettre des le début. Gomes il sert à quoi ? À un moment donné faut faut changer les choses. Quelle claque..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 15 août 2021 12:49

Je suis comme beaucoup de supporters lillois abasourdis pars cette claque prise hier mais il faut arrêter avec les reproches faits à Gourvennec.
Ce n'est pas lui qui effectue une passe à Botman, qui ne s'y attend pas et qui glisse ; amenant le corner. Puis sur celui-ci, ce sont les joueurs qui ne pressent pas assez vite le porteur du ballon.
Jardim fait 2 beaux arrêts mais les défenseurs ne sont pas assez déterminés et Dolberg est le plus prompt.
Sur le 2e but, qu'est-ce qui est passé dans la tête de Célik, pour vouloir dribbler dans sa surface au lieu de dégager quand c'est chaud. D'ailleurs, Gourvennec l'interpelle de suite après cette connerie.
Le pénalty peut se siffler car le ballon part en direction du but mais le carton à André est totalement ridicule car Benjamin ne peut pas enlever sa main avec la distance rapprochée du tireur. Et dans ce cas, tu siffles également pénalty pour Lille lors du tirage de maillot sur Fonte dans la surface.
Sur le 4e but, nos défenseurs sont battus et Jardim est trop attentiste, en restant dans ses buts car là, Maignan serait sorti. Après est-ce qu'il y a HJ de Dolberg sur la tête de Dante car il me semble qu'il y ait 2 joueurs niçois seuls, devant Jardim ?
Nos joueurs ont raté leur début de match et à 0-2 en 5 minutes de jeu, le match est mal embarqué ; comme l'entame à Brest ou à domicile au retour de la trêve hivernale, contre Angers.
Comme a pu le souligner Cheyrou hier après le match. A chaque match, nos adversaires seront à 110 ou 120%, évoluant contre le champion de France en titre et voudront se surpasser. C'est à nous d'être supérieurs car la prestation d'hier est indigne de ce qu'ont pu nous proposer les joueurs dans la combativité.
Je n'aurai pas sorti Ikoné hier car il était le seul à essayer et à provoquer. C'est plutôt Bamba que j'aurai sorti et qui n'y arrive plus offensivement.
Quant à Yazici, sa technique peut apporter dans un milieu à trois mais à deux, c'est trop tôt car il découvre le poste et n'a pas l'esprit guerrier d'un milieu défensif de métier.
Modifié en dernier par blackeyedpeas le dim. 15 août 2021 15:37, modifié 3 fois.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » dim. 15 août 2021 12:56

Nous sommes au mois d'août, et comme tous les ans à la même époque, l'équipe ronronne. Pour moi, pas de surprise sur le contenu.

La différence, c'est qu'en face, ils ont été réalistes sur chaque attaque.

Wait and see...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 15 août 2021 12:57

Ce n’était que des matches d’avant saison, mais les matches de préparation présentaient déjà des défauts que l’on retrouve maintenant : très peu de buts marqués, l’impression de ronronner en attaque, et au moins un but encaissé.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 15 août 2021 13:06

Par contre c'est moi ou Yacizi est vraiment tres lent? Plus le fait qu'il mets bcp de temps a lacher son ballon... il doit jouer devant 2 defensifs, il n'a rien a faire ailleurs. Du coup Andre a bu la tasse une bonne partie du match.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 15 août 2021 13:08

L’entraîneur est quand même sensé insuffler du caractère, quelque chose à son équipe. Hier je n’ai rien vu de spécial, pas l’impression d’une révolte, on a continué de jouer comme d’hab malgré un cinglant 0-2 en 6 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 août 2021 13:19

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Je suis comme beaucoup de supporters lillois abasourdis pars cette claque prise hier mais il faut arrêter avec les reproches faits à Gourvennec.
Ce n'est pas lui qui effectue une passe à Botman, qui ne s'y attend pas et qui glisse ; amenant le corner. Puis sur celui-ci, ce sont les joueurs qui ne pressent pas assez vite le porteur du ballon.
Jardim fait 2 beaux arrêts mais les défenseurs ne sont pas assez déterminés et Dolberg est le plus prompt.
Sur le 2e but, qu'est-ce qui est passé dans la tête de Célik, pour vouloir dribbler dans sa surface au lieu de dégagerquand c'est chaud.

les deux faits de jeu qui amènent les buts et tuent le match
Effectivement, il y a des gestes trop "légers". On a vu pendant les matchs de préparation que les joueurs essayaient de mieux sortir les ballons, ils affrontaient le pressing adverse jusque dans la surface de Jardim.
Ben en fait, poussé à l'extrême ce n'est pas une bonne idée : hier cette petite tête de Fonte entre dans cet esprit, là ou l'année dernière le vieux Fonte aurait assuré. Idem pour la talonnade de Celik...J'ai l'impression que la préparation de l'équipe a été axée sur ces schémas.
J'y croyais, un "pourquoi pas". Gourvennec doit dire stop à la baballe maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 août 2021 13:20

Bab a écrit :Source of the post L’entraîneur est quand même sensé insuffler du caractère, quelque chose à son équipe. Hier je n’ai rien vu de spécial, pas l’impression d’une révolte, on a continué de jouer comme d’hab malgré un cinglant 0-2 en 6 minutes.

équipe est l image de l entraineur.. rappelez vous de Vahid une équipe qui ne lache rien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 32 invités