Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 26 févr. 2022 13:26

zaz a écrit :Source of the post Si défaite demain. La crise ne sera pas loin... C est indeniable.

Tu radotes mon cher zaz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 févr. 2022 13:32

La crise ne sera pas dimanche si on perd à Lyon. Je n'y crois pas du tout.

La "crise", si tant est qu'il y en ait une, pourrait survenir si on ne prend pas un bon paquet de points sur l'enchaînement Clermont/ Sainté/ Nantes/Bordeaux avec 3 matchs sur 4 à PM. (Avec Chelsea entre Sainté et Nantes)
Modifié en dernier par PO le sam. 26 févr. 2022 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 26 févr. 2022 13:42

le pire serait une absence de crise. Tout le monde au club sait que nous ne terminerons pas dans les 5. Comme nous quoi.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 26 févr. 2022 14:00

Turpin c'était déjà lui la saison dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 26 févr. 2022 14:12

gblosc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Si défaite demain. La crise ne sera pas loin... C est indeniable.

Tu radotes mon cher zaz

Comme le jeu et les joueurs de gourvennec lol..

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 26 févr. 2022 14:27

Gagner les deux matchs qui suivent à domicile (pas simple statistiquement), face aux deux mal classés que sont Clermont et St-Etienne, qui vont jouer la défense et le contre est un défi à la hauteur de ramener un résultat de Lyon pour cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 26 févr. 2022 14:48

Yilmaz absent demain soir.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 26 févr. 2022 14:50

Un 4231 avec ben arfa j'espère.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 26 févr. 2022 14:54

Le Belge a écrit :Un 4231 avec ben arfa j'espère.

A droite ou à gauche du banc ?
En tout cas face à son club formateur il serait bien capable de faire une grosse partie.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 26 févr. 2022 14:58

Bab a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Un 4231 avec ben arfa j'espère.

A droite ou à gauche du banc ?
En tout cas face à son club formateur il serait bien capable de faire une grosse partie.

A moins qu'il retourne au 442 avec la suspension d'André, weah devant avec David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 26 févr. 2022 20:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 26 févr. 2022 20:10

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 févr. 2022 20:10

Yilmaz blessé ? Écarté ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 26 févr. 2022 20:14

Namtok a écrit :Source of the post Yilmaz blessé ? Écarté ?

Deux absents notables

Jocelyn Gourvennec « On a récupéré un groupe au complet pour Chelsea, même si Renato Sanches était un peu incertain jusqu’au bout. Il a pu tenir sa place et il se sent bien. On a Benjamin André qui est suspendu après révocation du sursis. Burak Yilmaz est toujours gêné à ses adducteurs, il ne fera pas le déplacement. Mis à part ceux-là, on a un groupe au complet. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 févr. 2022 20:23

OK merci

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 26 févr. 2022 20:55

C'est mieux burak absent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 févr. 2022 10:37

Ça va Être un tournant ce match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 27 févr. 2022 11:04

On a doit a combien de joueurs sur la feuille de match?

La y en a 19 dans le groupe
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 27 févr. 2022 11:12

zaz a écrit :Ça va Être un tournant ce match...


Ahah pas sûr car chaque match est très difficile pour nous cette saison. Face à Clermont la semaine prochaine à Pierre mauroy ce sera tout aussi compliqué

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 févr. 2022 11:30

Joël Domenighetti a écrit :48 matches sans marquer, toujours titulaire : le paradoxe Bamba

Le milieu offensif de Lille, qui n'a plus marqué depuis 48 matches toutes compétitions confondues, est resté titulaire avec ses deux derniers entraîneurs. Qui s'en expliquent.

Jonathan Bamba entame ce dimanche soir son quarante-neuvième match sans avoir marqué depuis le 17 janvier 2021 (2-1 contre Reims). Avec seulement trois passes décisives à son actif cette saison, le milieu offensif de 25 ans a pourtant enchaîné 24 titularisations en 26 rencontres, n'en manquant que six sur blessure (cuisse, surtout en septembre) pour une suspension (à Wolfsburg, 3-1, 8 décembre) et une absence du groupe à Monaco (2-2, 19 novembre).

« Il travaille énormément pour l'équipe, se justifie son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Dans nos deux lignes de quatre, c'est une garantie. Il ne fait pas d'erreurs, perd rarement le ballon, se repositionne bien et déclenche le pressing impactant à bon escient. »

« C'est un joueur qui m'assurait l'équilibre, renchérit Christophe Galtier, prédécesseur de Gourvennec, et il me semblait indispensable, notamment avec Nicolas Pépé (en 2018-2019, Bamba avait inscrit 14 buts toutes compétitions confondues pour 7 la saison passée du titre, où il a donné 11 passes décisives). »

Observer l'introverti Lillois sur le côté gauche est simple. Très puissant physiquement, Bamba semble indispensable dans le combat défensif, d'autant qu'il ne baisse pas d'intensité pendant 90 minutes. Sa vitesse et ses percussions créent des brèches. Mais, à l'approche de la surface, sa gestuelle se fige, sans première intention : crochet du pied gauche pour se remettre sur son pied fort, le droit, et donner en retrait.

« Ses statistiques ne sont pas suffisantes, il en a conscience, admet Gourvennec, mais, du fait de sa contribution collective et de son positionnement, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. »

« Il te crée quand même du danger, ajoute Galtier. Après, il pèche dans la finition. Sur sa frappe, d'abord, car il est sur son pied gauche. Je le dis avec beaucoup d'humilité, je ne suis pas arrivé à le convaincre à évoluer côté droit. Il a pris ses habitudes en faux pied. Ce n'est qu'un problème mental. À droite, il fera des différences, donnera des passes décisives et fera des appels en profondeur pour se retrouver face au but sur son pied droit. »

Cette année, Gourvennec l'a titularisé à droite à Montpellier (1-0, 12 février), puis utilisé sur ce flanc seize minutes en fin de match contre Paris (1-5, 6 février) et les vingt dernières à Marseille (1-1, 16 janvier). Il lui maintient sa confiance devant le latéral gauche. « J'espère un déclic car il l'a déjà fait, insiste son coach. Il continuera à évoluer sur les deux côtés. Je n'ai pas senti de réticence chez lui. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités