Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 févr. 2022 16:04

5 personnes pour mater des highlights youtube ça suffit amplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 28 févr. 2022 16:36

TWB a écrit :Source of the post cellule d'assitance aux joueurs 'coordination sportive et extra sportive'


Il y a toujours un certain secret qui entoure les infos relatives à la composition et à l'activité des cellules de recrutement dans le foot, 5 personnes c'est ce qui circulait cet été, est-ce que ça a évolué depuis ? Parfois il y a des relais à l'étranger avec des anciens de la maison (je me souviens d'Angloma pour superviser des joueurs évoluant dans les Antilles et en Amérique du Sud). Et JM Vandamme a toujours son réseau pour le recrutement des jeunes (on voit le retour en grâce de Mikkel Beck, agent...). Il y a des liens réactivés avec les académies en Afrique notamment (voir le recutement cet hiver du Burkinabé Joffrey Bazié et du Camerounais Baleba). Ne pas oublier que c'est un domaine où Létang a son mot à dire, se sent compétent, a beaucoup de contacts à travers son parcours (Reims, PSG, Rennes...) et s'y investit... Ben Arfa, c'est lui directement, la cellule n'a pas été beaucoup activée sur ce coup !
Sinon Jean-Luc Buisine vient de quitter St-Etienne, il est libre... mais avait été viré de Rennes par Létang, qui définit ainsi une cellule de recrutement : "Une cellule de recrutement, c’est mieux que personne n’en connaisse les membres (sourire). Le recrutement c’est vraiment du secret industriel, c’est quelque chose que l’on doit bien garder en interne. On travaille beaucoup, avec une stratégie claire. La cellule de recrutement, c’est la pile atomique du réacteur. Soit on réussit cette période de la saison et on peut avoir une belle saison. Soit on ne réussit pas et on sait que ça peut être difficile." (itw 2019)

Et je confirme pour la suppression de la CAJ (voir l'info ci-dessous provenant de l'excellent site Le petit Lillois) :
Mise en place sous l’ère Luis Campos, la Cellule d’Appui aux Joueurs était constituée de quatre personnes et permettait d’accompagner les joueurs dans leurs besoins hors-sportifs, afin de leur faciliter l’intégration dans le Nord.

La CAJ, la Cellule d’Appui aux Joueurs est une des idées de Luis Campos durant son passage à Lille. Celle-ci permettait aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur métier et d’être investi à 100% au LOSC. En effet, la cellule composée de 4 personnes répondait aux demandes extra-sportives des joueurs 24h sur 24 (enfants, maison, sécurité, déplacements) et avait été maintenue jusque la fin de la saison 2020-2021. Malgré son bon fonctionnement qui a permis l’intégration rapide de plusieurs joueurs comme Victor Osimhen, Burak Yilmaz ou encore Sven Botman, la CAJ n’a pas été conservée. Trois des quatre personnes ont changé de fonction et la quatrième retrouvera son rôle classique de Team Manager.
Modifié en dernier par NorthSide le lun. 28 févr. 2022 16:50, modifié 2 fois.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 févr. 2022 16:43

C'est bien de vouloir réaliser des économies dans un club qui génère plus de dépenses que de recettes. Néanmoins, je ne pense pas que la CAJ était un poste important en termes de dépenses et il s'avérait être efficace et utile pour les joueurs. Eux-mêmes ont salué ce service mis à disposition par le club, ce qui leurs permettaient d'être plus concentrés sur leur travail et les matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 28 févr. 2022 16:46

+: Les arrogants lyonnais qui blasent rendent la victoire encore plus belle.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 févr. 2022 16:56

PO a écrit :Source of the post Un Yilmaz à 16 buts en L1 en fin de saison ?

Indeed. Mais je soulignais surtout le staff...
Un joueur à lui seul pouvant porter une équipe, peu importe le niveau de l'équipe... yilmaz, bayo, admine adli... bappé, kanté...

TWB a écrit :Source of the post cellule de recrutement 5 personnes c'est peu non?


Aucune idée.
Faudrait voir le PSG, le Real, les clubs 2e catégorie type Dortmund, car les 2 premiers bénéficient d'une grosse aura et de gros budgets - donc tu regardes justes les trophées UNFP et puis tu fais une offre. lol
Pour Dortmund par ex, on les sait fins recruteurs... donc à voir.
5 personnes semble suffisant si les 5 ont un gros réseau. Campos avait une dizaines de personnes, à peine je crois, (1 à 2 par grande région) mais surtout un logiciel qui répertorie le tout, donc plus simple.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 28 févr. 2022 17:18

Mes + :
- les 3 points
- merci l'arbitre et la VAR. Ca n aurait pas du etre sifflé sinon ca veut dire que tu ne joue plus aucun ballon à ton adversaire.

Mes - :
- on s est fait bouger et quelque chose de bien
- je n aurai pas du ouvrir ce topic et celui du match. Marre des pleureuses.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 févr. 2022 18:02

Est-ce que 5 personnes ont été nécessaires pour le recyclage de Ben Arfa ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 28 févr. 2022 18:49

NorthSide a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que Gourvennec se "vante" d'avoir observé Lille, Séville et Monaco lors de ses deux années sabatiques... Et l'impression qui en ressort est qu'il n'en retire rien sur des idées de jeu, des circuits de passes, des animations avec et sans ballon... Rien nada ! Il dormait devant ces matchs ???
Normalement, ces deux années off auraient dû lui permettre de revenir avec des idées nouvelles tactiquement et d'un point de vue managérial et en fait non.

Si des "biens informés" ont des n'infos : qu'en est-il du staff précédent du LOSC ? Scouts, équipe vidéo, assistants, formation ? A-t-on tout perdu (à part bien entendu le plus important, Luis Campos) ?
Sans dédouaner complètement JoGour't, il n'a peut être pas les mêmes outils que l'an dernier ...


Pour l’accompagner, Jocelyn Gourvennec peut compter sur l’un de ses plus fidèles collaborateurs en la personne de Kevin Plantet. Préparateur physique à Rennes, Guingamp puis Bordeaux, Plantet a suivi Gourvennec jusqu’au LOSC où il occupe la fonction d’adjoint.
Le coach bénéficie également du concours de Jorge Maciel, arrivé au club fin 2019 pour remplacer Sacramento débauché par Mourinho, et qui était le 2ème Adjoint de Galtier. Il est en charge des adversaires et des aspects tactiques.
Pour épauler ces trois hommes, un groupe s’est constitué : Martin Buchheit est arrivé après le titre pour prendre la tête de la cellule haute-performance du club nordiste. Ancien du Paris Saint-Germain, le méticuleux scientifique a travaillé sous les ordres de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel et est un homme bien connu d’Olivier Létang. A ses côtés sont également arrivés deux préparateurs physiques espagnols, Mario Sandúa et Gil Orriols Mansana. De même, nouvel arrivant au poste d’entraîneur des gardiens, Christophe Revel a remplacé Carlos Pires. Il était notamment l’entraîneur d’Anthony Lopes à l’OL l’année passée
Le responsable de la cellule vidéo et de l’analyse de l’adversaire, Diego Pérez, au LOSC depuis 2018, est toujours très apprécié. L’Espagnol peut compter sur ses deux acolytes, Alexis Marie et Hugo Dufour, qui font un grand travail. Cette entité est considérée comme l’une des plus performantes de France.
Galtier a essayé d'attirer à Nice Maciel et Perez, 2 grosses valeurs ajoutées, mais Létang a opposé son véto. En dehors de Thierry Oleksiak, la seule "prise" niçoise est la responsable diététique Camille Rombaut, au club depuis 2018, remplacée en novembre 2021 par la diététicienne médaillée tricolore aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (voile) Hélène Defrance, passée par l'OM.
Le chef médical est Thibaut Boitel, passé par Clairefontaine, présent au LOSC depuis 2017 et promu à ce poste mi 2020.
Sylvain Armand est le coordinateur sportif (arrivé sous Galtier, en remplacement d'Olivier Gagne) tandis que Franck Beria assure le suivi et le développement des joueurs prêtés.

Sans compter les mouvements à la périphérie du staff technique pro :

-Formation (retour de Jean-Michel Vandamme, Patrick Collot, Sébastien Pennacchio, responsable méthodologie - Pichot, Noro et Wimbée s'occupent du groupe Pro2)
-Administratif (Didier Roudet, ex-Lens et Rennes, a officiellement débuté sa tâche de directeur général adjoint il y a un an. Homme de confiance de Gérard Lopez et jugé trop proche de Luis Campos, Florian Fieschi, ancien attaché de presse du LOSC a rejoint son ancien employeur aux Girondins de Bordeaux, remplacé par Nicolas Parent, auparavant attaché de presse de l’AS Saint-Etienne et issu de la région)
-Recrutement-scouting : 5 personnes (dont Adrien Tarascon, qui occupait le poste de responsable du recrutement et du développement des joueurs à l’AS Monaco et formé au PSG, et deux anciens Rennais : Jérémie Colson, ancien analyste vidéo de l’ESTAC, du FC Lorient, et Allann Petitjean, ancien scout d’Angers et Reims) - après l'ère Scoutly et Campos, aujourd'hui conseiller du Président de Galatasaray.


Merci beaucoup pour ton organigramme précis et complet. C'est très encourageant si cette équipe technique est maintenue, ce sont semble t-il de grands professionnels.
De tous les noms que tu as cités, je ne "connais" de nom que Revel et Maciel et bien sûr Armand, Vandamme, les Stéphane's Pichot et Noro, Patrick Collot et Greg Wimbée.
Sympa de voir autant d'anciens de la remontée en L1 du début du millénaire ! L'ami Peyrelade ne serai pas perdu dans ce staff :-)
Et surtout de voir qu'il y a beaucoup d'anciens LOSCistes, c'est très important, on voit souvent la différence d'implication quand les gens ont un passé au club (Garcia, Galtier, ...).
Dans ma question j'avais oublié bien sûr le préparateur physique, et même si c'est difficile de retrouver l'équivalent de Philippe Lambert, les noms que tu cites semblent tenir la route.
Ta contribution me rassure.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 28 févr. 2022 19:07

Bérurier a écrit :Source of the post +: Les arrogants lyonnais qui blasent rendent la victoire encore plus belle.

Hier j'ai eu au téléphone un vieux pote, ancien arbitre au LOSC et émigré dans la région lyonnaise.
Je lui dois de très beaux moments en ce début de millénaire au club des 100 à Gerland (dont la "finale" OL-RâCle 3-1 à 5m de Givrais).
Il connait bien le milieu lyonnais et ça pue la fin de règne, plus grand monde pour soutenir Ass-Hole et pas seulement les norvégiennes* :-)
Mais hélas, comme tu le fais remarquer, il leur aura légué le virus de l'arrogance et de la morgue.
Nous avec un titre au mieux tous les 10 ans, on en sera je l'espère immunisés !

* Désolé Béru, je sais que tu as plutôt un faible pour les beurettes
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brody Dalle, dodger, Google [Bot], Hervé, Kartoffel, Miladin Béca, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités