Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 15 avr. 2022 09:02

zomber a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Et que dire de CRICRI, Butagaz, Losc_vador, SAV, MarcoVanBasten. Il faut virer ce supporters lensois du forum. Emettre ce type de supposition 2 jours avabt le derby. Pffftttt. Je n ai pas les mots.
viewtopic.php?t=1388&start=40080

Moi pareil, j'ai pas les mots pour te répondre. Tu veux en venir où?


Qu'on est reparti pour un tour.
Blablabla. Sont trop mechants.et puis JD, et puis untel, et puis untel. sont contre Le LOSC. Tu te rends compte, leur torchon anti Lillois.

Ce qui m'interesse, c'est le fond de l'article. Maos là aussi. Comme au moment du rachat du club par Lopez. Ces larbins des lensois sont incapables de comptendre ce montage financier.

Aussi fatiguant que l'autre "vis ma vie" qui parle de joie de vivre.

Comme dit Namtok, c'est pas anodin de sortir cet article juste avant un derby. JD écrit dans la presse nationale, à lui d'arrêter de jouer au con, de montrer l'exemple, de ne pas remettre une pièce dans le juke-box..... On va pas reprocher aux supps lillois de réagir à la connerie de ce pseudo-journaliste. Son article, il a un caractère urgent ? Non... Qu'il aille aussi gratter un peu du côté de la Gaillette, ça m'ira bien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 15 avr. 2022 09:03

J'ai toujours un sentiment mitigé à la lecture des articles de JD.

IL y a des infos intéressantes mais il ne peut pas s'empêcher de glisser des petites phrases du style lorsqu'il évoque un potentiel tournoi entre le LOSC, Milan, la juve etc: deux des clubs veulent la super league.

Sinon les amis du losc sur Facebook dit avoir une source lui indiquant que l'article était prêt depuis un moment et qu'ils n'ont pas choisi aujourd'hui innocemment.

Mais je ne vois absolument pas en quoi cet article serait déstabilisant.

Et sinon bizarre cette information concernant un rachat groupé du LOSC et de l'AC Milan par un fond du moyen-orient, ce serait se mettre des bâtons dans les roues pour les compétitions européennes, non?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 15 avr. 2022 09:12

LudwigVon a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Moi pareil, j'ai pas les mots pour te répondre. Tu veux en venir où?


Qu'on est reparti pour un tour.
Blablabla. Sont trop mechants.et puis JD, et puis untel, et puis untel. sont contre Le LOSC. Tu te rends compte, leur torchon anti Lillois.

Ce qui m'interesse, c'est le fond de l'article. Maos là aussi. Comme au moment du rachat du club par Lopez. Ces larbins des lensois sont incapables de comptendre ce montage financier.

Aussi fatiguant que l'autre "vis ma vie" qui parle de joie de vivre.

Comme dit Namtok, c'est pas anodin de sortir cet article juste avant un derby. JD écrit dans la presse nationale, à lui d'arrêter de jouer au con, de montrer l'exemple, de ne pas remettre une pièce dans le juke-box..... On va pas reprocher aux supps lillois de réagir à la connerie de ce pseudo-journaliste. Son article, il a un caractère urgent ? Non... Qu'il aille aussi gratter un peu du côté de la Gaillette, ça m'ira bien.


Reponse juste au dessus :
Thatsallineed a écrit :Mais je ne vois absolument pas en quoi cet article serait déstabilisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 avr. 2022 09:24

article inutile, au final on n'y comprend rien et JD également.
ça fait 5 ans que le pauvre JD (qui rédige très mal) s'évertue à monter en épingle des montages financiers loscistes épluchés sur google et extraits Kbis par son ami de FR3.
Je ne crois pas que les journalistes de l'Équipe qui couvrent les autres clubs se penchent tous sur les montages financiers de ces clubs : on sait quoi sur Marseille, Monaco, Nice...?
Il est pathétique JD...un has been, aussi mauvais pour parler des finances d'un club que pour noter les joueurs. Il ne fait que raconter ce que d'autres lui disent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 15 avr. 2022 09:31

Nekfra a écrit :Source of the post

Image

Image


J'ai rien compris. Mais JD non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 15 avr. 2022 10:01

zarko a écrit :Source of the post article inutile, au final on n'y comprend rien et JD également.
ça fait 5 ans que le pauvre JD (qui rédige très mal) s'évertue à monter en épingle des montages financiers loscistes épluchés sur google et extraits Kbis par son ami de FR3.
Je ne crois pas que les journalistes de l'Équipe qui couvrent les autres clubs se penchent tous sur les montages financiers de ces clubs : on sait quoi sur Marseille, Monaco, Nice...?
Il est pathétique JD...un has been, aussi mauvais pour parler des finances d'un club que pour noter les joueurs. Il ne fait que raconter ce que d'autres lui disent.

Encore écrit après s'être bourré la gueule (noire) dans un bar de Lille avec son pote 2 queues veau vilain ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 avr. 2022 10:02

Bah c’est plutôt intéressant pour une fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 15 avr. 2022 10:08

Gazza8 a écrit :Article vraiment très intéressant sur ces enchevêtrements de structures.
Petermann est très flou dans ses explications par rapport à la place d'Eliott.

Intéressant le petit encadré sur un possible rachat du Milan AC et du LOSC par un groupe du Moyen Orient même si ça me paraît complètement tiré par les cheveux.


Flou ou poudre aux yeux ?

Quand Peterman dit en avril 2022 :

"Nous n’avons pas l’intention de vendre le club. Le LOSC reste un investissement à long terme comme nous l’avons dit au moment de son achat.",

T'as l'autre associé Barnaba qui balance en mai 2021 qu'ils ont racheté "un actif pour le revendre prochainement" :

"Je ne dis qu'une chose. Dan et Ryan Friedkin (ndlr les proprio de la Roma - Barnaba a aidé au rachat) n'ont pas acheté la Roma comme nous l'avons peut-être fait via le fonds (Merlyn) avec Lille, ils n'ont pas effectué de transaction financière en achetant un actif pour le revendre prochainement."
viewtopic.php?f=2&t=2256&hilit=merlynpinpin

Qui croire ?
Ça donne quand même l'impression que Peterman, tel le poulpe lachant son encre, essaie de nous en-fumer et ça sent pas bon je trouve.

Dominominette, on aime (ou) pas. Surtout depuis que Fossurier fait son négre (y faut reconnaître que c'est courageux par les temps qui courent, on peut pas lui enlever ça).
Mais il a souvent des off assez fiables sur ce qui se trame en coulisse (des nouvelles de Pied ?).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 15 avr. 2022 10:14

Smith a écrit :Source of the post

Qui croire ?
Ça donne quand même l'impression que Peterman, tel le poulpe lachant son encre, essaie de nous en-fumer et ça sent pas bon je trouve.


Perso, j'en retiens que l'un s'est exprimé pour un média français, l'autre pour un média italien et qu'ils ont chacun dit ce que leurs auditeurs souhaitaient entendre.

Il faudrait encore définir "long terme" chez Peterman et "prochainement" chez Barnaba - ça peut être un cycle de 4-5 ans
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 15 avr. 2022 10:50

To zomber:
Je ne dis pas que l'article est déstabilisant. Je dis juste que JD emploie beaucoup d'énergie pour pondre comme par hasard un article juste avant un derby afin d'y introduire ses insinuations habituelles... qu'il est dans le rôle de la mouche qui cherche sa merde, quitte à l'inventer si elle sent pas assez mauvais. Bref, le merdeux quoi... Le genre d'article qui pouvait attendre lundi par exemple, mais qu'il était urgent pour lui de pondre ce jour parce que.... ben parce que rien en fait, puisque cet article n'apporte rien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 15 avr. 2022 10:56

zarko a écrit :Source of the post article inutile, au final on n'y comprend rien et JD également.
ça fait 5 ans que le pauvre JD (qui rédige très mal) s'évertue à monter en épingle des montages financiers loscistes épluchés sur google et extraits Kbis par son ami de FR3.
Je ne crois pas que les journalistes de l'Équipe qui couvrent les autres clubs se penchent tous sur les montages financiers de ces clubs : on sait quoi sur Marseille, Monaco, Nice...?
Il est pathétique JD...un has been, aussi mauvais pour parler des finances d'un club que pour noter les joueurs. Il ne fait que raconter ce que d'autres lui disent.

Oui mais JD, est un grand journaliste expérimenté, toutes ses analyses fines avec Mamadov lui ont bien servi pour comprendre un montage financier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 15 avr. 2022 11:31

LudwigVon a écrit :Source of the post To zomber:
Je ne dis pas que l'article est déstabilisant. Je dis juste que JD emploie beaucoup d'énergie pour pondre comme par hasard un article juste avant un derby afin d'y introduire ses insinuations habituelles... qu'il est dans le rôle de la mouche qui cherche sa merde, quitte à l'inventer si elle sent pas assez mauvais. Bref, le merdeux quoi... Le genre d'article qui pouvait attendre lundi par exemple, mais qu'il était urgent pour lui de pondre ce jour parce que.... ben parce que rien en fait, puisque cet article n'apporte rien.


Peu importe quand il le sort. Les reactions auraient été les mêmes :
- forcement, on vient de battre les Racleux, il veut nous rabaisser.
- on a un match super important face à Bordeaux pour rester devant Lens et lui nous sort son article.
- il ne pouvait pas attendre la fin de la saison. Là on a encore 7 matchs à jouer.
- forcement, il attend le mercato. Son article a pour but de nous decredibiliser devant les agents et joueurs qu'on veut recruter.
Etc etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 15 avr. 2022 11:33

En fait, c'est toi JD. On m'la fait pas.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 15 avr. 2022 11:34

Non mais Zomber , bien sur qu il le sort a la veille d un derby , c est fait exprès !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 avr. 2022 11:51

Gazza8 a écrit :Source of the post Je ne pense pas que la sortie de cet article la veille du derby fasse faire de l'huile aux joueurs très sincèrement. Il n'est pas question de salaires non versés ou de situation économique au bord du précipice, bien au contraire. La situation économique s'est améliorée par rapport à ce qu'elle était. Par contre j'ai rien compris à la dernière phrase de l'article.

Si tu parles de sa conclusion sur l'endettement structurel, je pense qu'il soutient que selon lui, la balance achats/ventes de joueurs et les revenus de la CL sont conjoncturels, donc pas de nature à compenser l'endettement que JD qualifie de structurel, autrement dit dû au modèle économique même du LOSC (Même s'il cite la réduction de l'effectif sous contrat, donc de la masse salariale, qui elle est structurelle). Bref, selon JD, on a bien engrangé cette année, mais on n'aura pas ces rentrées tous les ans.

Le pb est que justement, il ne documente absolument pas en quoi l'endettement du LOSC serait structurel, et en quoi il en sera encore de même à l'avenir, alors qu'il cite Petermann expliquant que "les finances du LOSC ont été détruites" (Sic) par Mediapro, la pandémie et le modèle de trading, éléments pour partie conjoncturels qui sont désormais absorbés par la nouvelle gestion du LOSC, si on en croit les récents passages devant la DNCG.

Sinon, son article se lit. Mais comme le dit l'adage, le papier ne refuse pas l'encre. Tu regardes les 2 schémas en début d'article, et tu peux t'arrêter là.

Par contre, n'étant pas de nature complotiste, je ne crois pas que ça a été publié pour "nuire" au LOSC avant le derby, mais juste que le derby était une occasion éditoriale de faire un point sur l'état de santé du LOSC.
Modifié en dernier par PO le ven. 15 avr. 2022 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 15 avr. 2022 11:53

PLE a écrit :Source of the post Non mais Zomber , bien sur qu il le sort a la veille d un derby , c est fait exprès !

C'est exactement comme les bruits de transfert d'un futur adversaire !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 15 avr. 2022 12:54

PLE a écrit :Source of the post Non mais Zomber , bien sur qu il le sort a la veille d un derby , c est fait exprès !

Que ce soit fait exprès, oui. Et alors ? C est quoi l impact ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 15 avr. 2022 12:56

Pas d article , rien . Un article comme celui ci , on en parle tous ce matin : p . Sur le club rien , sur les joueurs quasi rien . Bref c est de la com négative
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 15 avr. 2022 13:02

Donc tu fais le choix de parler de son article plutôt que du match, des joueurs. C'est ton choix.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 15 avr. 2022 13:45

PO a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post Je ne pense pas que la sortie de cet article la veille du derby fasse faire de l'huile aux joueurs très sincèrement. Il n'est pas question de salaires non versés ou de situation économique au bord du précipice, bien au contraire. La situation économique s'est améliorée par rapport à ce qu'elle était. Par contre j'ai rien compris à la dernière phrase de l'article.

Si tu parles de sa conclusion sur l'endettement structurel, je pense qu'il soutient que selon lui, la balance achats/ventes de joueurs et les revenus de la CL sont conjoncturels, donc pas de nature à compenser l'endettement que JD qualifie de structurel, autrement dit dû au modèle économique même du LOSC (Même s'il cite la réduction de l'effectif sous contrat, donc de la masse salariale, qui elle est structurelle). Bref, selon JD, on a bien engrangé cette année, mais on n'aura pas ces rentrées tous les ans.

Le pb est que justement, il ne documente absolument pas en quoi l'endettement du LOSC serait structurel, et en quoi il en sera encore de même à l'avenir, alors qu'il cite Petermann expliquant que "les finances du LOSC ont été détruites" (Sic) par Mediapro, la pandémie et le modèle de trading, éléments pour partie conjoncturels qui sont désormais absorbés par la nouvelle gestion du LOSC, si on en croit les récents passages devant la DNCG.

Sinon, son article se lit. Mais comme le dit l'adage, le papier ne refuse pas l'encre. Tu regardes les 2 schémas en début d'article, et tu peux t'arrêter là.

Par contre, n'étant pas de nature complotiste, je ne crois pas que ça a été publié pour "nuire" au LOSC avant le derby, mais juste que le derby était une occasion éditoriale de faire un point sur l'état de santé du LOSC.


Merci pour ton éclairage PO.

Quant à la vente ou non-vente du club, elle est aussi énigmatique et nébuleuse que le montage des structures propriétaires du LOSC.
A titre personnel, comme tous les supporters, j'ai envie que le club ait toujours une belle ambition sportive avec un jeu attrayant. J'ajoute pour ma part, un retour à la formation et qu'on retrouve des jeunes formés au club en équipe première.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Google [Bot], Hyogy, mat, Med, Namtok, Nekfra, PapydeLil, piaire-entouane, Quentin, Rastabigoud, rhazou, Ricosore, SAV, Vieuxsage et 29 invités