Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 3 oct. 2022 16:54

pc a écrit :L’attaque ne joue plus comme en début de saison. Les joueurs réussissaient à pénétrer dans la surface et jouaient en passes courtes.. Bamba, Ismaily, David et Cabella, quand il était là, se montraient dangereux et ont marqué quelques buts de cette façon. On avait l’impression qu’on pouvait marquer. Hier, j’ai eu l’impression que les joueurs pouvaient jouer longtemps sans marquer, sans même se montrer dangereux. Le jeu en passe courtes a été remplacé trop souvent par des centres aériens venant souvent de Ounas. En fait, Ounas s’est montré trop bon individuellement et, de ce fait,, à imposé son jeu. Bamba , souvent au centre de la surface, n’a servi à rien, Ismaily n’a pu combiner avec personne. De plus, étant donnée la taille de nos joueurs (je sais, il existe des joueurs qui ne sont pas grands et ont quand même un bon jeu de tête), c’était voué à l’échec.


Entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 oct. 2022 17:38

pc a écrit :Source of the post En fait, Ounas s’est montré trop bon individuellement et, de ce fait,, à imposé son jeu.

Oui, on a pu constater ça. Du coup, le jeu penché fort à droite, surtout en 1ère MT.
Pour le reste, on avait également un peu perdu le style de l'animation offensive de l'équipe contre Toulouse (et même en 2nde MT à Marseille).

Est ce en raison de l'absence d'Angel en 8 ? Ou de l'absence d'un élément fort dans l'axe en soutien de l'attaquant, comme peut l'être Cabella ?
Ou bien baisse physique de certains joueurs ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 3 oct. 2022 17:44

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que, malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit le meilleur lillois de ces derniers matchs, la présence d'Ounas phagocyte les velléités offensives de nos autres attaquants.
Bayo il a les pieds carrés mais en début de saison avec David sur un côté, ou même David en soutien, c'était beaucoup plus intéressant. Après à nuancer par le fait qu'on ne la vu que sur deux matchs.
Quant à Ounas, la relation technique avec Cabella peut se révéler intéressante et pour le moment on eu l'occasion de le voir que sur quelques minutes hier et contre Montpellier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 3 oct. 2022 18:02

Ounas a su se rendre indiscutable, ce n'est pas le cas de Bayo ou Martin !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 oct. 2022 18:18

Bab a écrit :Source of the post Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que, malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit le meilleur lillois de ces derniers matchs, la présence d'Ounas phagocyte les velléités offensives de nos autres attaquants.
Bayo il a les pieds carrés mais en début de saison avec David sur un côté, ou même David en soutien, c'était beaucoup plus intéressant. Après à nuancer par le fait qu'on ne la vu que sur deux matchs.
Quant à Ounas, la relation technique avec Cabella peut se révéler intéressante et pour le moment on eu l'occasion de le voir que sur quelques minutes hier et contre Montpellier.

Aujourd'hui, on a Ounas qui semble techniquement un cran au dessus, mais on ne va quand même pas s'en plaindre ! Imaginez le LOSC avec un Bamba dans les 2 couloirs...

En outre, ça n'est pas la première fois qu'on a un joueur en mode "soliste", au dessus du lot (A confirmer sur la durée néanmoins) et qui "aimante" le jeu, et qui à lui seul est non seulement décisif, mais également bonifie le jeu de ses partenaires.

- Pépé : On jouait énormément sur lui, mais on avait à côté des joueurs offensifs qui savaient profiter de son rayonnement (La fameuse Bip Bip, puis Rémy et Léao).
- Kalou : Le mec aussi aimantait le ballon. se créait ses propres occas', en vendangeait et en marquait, mais Payet et Roux en profitaient également pour scorer, tout comme Roux et Origi la saison suivante.
- Boufal : Créait des brêches, scorait, (Il fut pour beaucoup dans la remontada de 2015/2016) dans une animation pourtant hyper défensive (Un 39 BP 27 BC famélique et historique !)

Avec des attaquants à leur niveau nominal, on doit pouvoir viser le top 6-7. Saison correcte, sans plus. Encore faut-il qu'il soient disponibles.

Reste le milieu, qui est aujourd'hui très dépendant de 2 joueurs, Angel et André, et ça n'est pas quantitativement et qualitativement assez pour une saison complète. Il va falloir vraiment espérer qu'André Gomes retrouve de la compétitivité, et que Fonseca mette Baleba à l'épreuve de temps en temps. Sans un milieu costaud, difficile d'exister contre les grosses écuries. On en fait déjà le constat au bout de 9 j.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 3 oct. 2022 18:36

Selon moi le meilleur 11 à modifier à la marge c'est
Chevalier,
Zedadka, Fonte, Alexsandro, Ismaily
André, Angel
Ounas, David, Cabella
Bayo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 4 oct. 2022 03:17

Je pense qu'à l'avenir, il serait pas déconnant de revoir David dans son rôle de faux ailier mais cette fois sur le côté gauche.
Avec Ounas dans son élément à droite, Cabella qui dit qu'il est le meilleur à son poste de numéro 10 et à la place d'un Bamba toujours aussi limité en plus d'être en fin de contrat/cycle.
Mais pour ça, il faudrait un bon 9 devant... Bayo qui se réveille, énorme surprise de la part de Weah ou encore plus étonnant, Messoussa.

Cette équipe serait à mon sens la plus Fonseca compatible et ça serait pas délirant de la voir sur la seconde partie de saison si certains joueurs (les clermontois) haussent leur niveau :

--------------------------------Chevalier-----------------------

----Zedadka----Alexsandro------Djalo------Ismaily----

--------------------André(cap.)-------Angel----------------------

-------Ounas---------------Cabella----------David------------

--------------------------------Bayo-----------------------

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 4 oct. 2022 07:53

Zedabka pas au niveau
Gros doute sur le niveau de la charnière. La plus faible qu'on ait eu depuis bien bien longtemps.
Jose je l'adore mais il paye la dernière saison ou il était en surchauffe. Et Djalo c'est une fois ça va et puis boulette ou blessure.
J'spr que tout cela va bien pouvoir se ressaisir car sinon on va devoir marquer 2 ou 3 buts à chaque match.
D'ailleurs pas étonnant qu'au niveau clean sheet on soit à zéro c'est un bon indicateur.
Sans bonne défense on restera moyen. Et je ne parle même pas des arrière droit ou c'est une cata internationale. Pas un au niveau. Même en réserve. A pleurer. C'est bien de prendre du gratos mais après faut éviter de gueuler et assumer, Létang !
Heureusement qu'ounas sort du lot et assume.

On est à notre place dans le ventre mou. On nommera cela "les années Létang" .

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 4 oct. 2022 11:50

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que, malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit le meilleur lillois de ces derniers matchs, la présence d'Ounas phagocyte les velléités offensives de nos autres attaquants.
Bayo il a les pieds carrés mais en début de saison avec David sur un côté, ou même David en soutien, c'était beaucoup plus intéressant. Après à nuancer par le fait qu'on ne la vu que sur deux matchs.
Quant à Ounas, la relation technique avec Cabella peut se révéler intéressante et pour le moment on eu l'occasion de le voir que sur quelques minutes hier et contre Montpellier.

Aujourd'hui, on a Ounas qui semble techniquement un cran au dessus, mais on ne va quand même pas s'en plaindre ! Imaginez le LOSC avec un Bamba dans les 2 couloirs...

En outre, ça n'est pas la première fois qu'on a un joueur en mode "soliste", au dessus du lot (A confirmer sur la durée néanmoins) et qui "aimante" le jeu, et qui à lui seul est non seulement décisif, mais également bonifie le jeu de ses partenaires.

- Pépé : On jouait énormément sur lui, mais on avait à côté des joueurs offensifs qui savaient profiter de son rayonnement (La fameuse Bip Bip, puis Rémy et Léao).
- Kalou : Le mec aussi aimantait le ballon. se créait ses propres occas', en vendangeait et en marquait, mais Payet et Roux en profitaient également pour scorer, tout comme Roux et Origi la saison suivante.
- Boufal : Créait des brêches, scorait, (Il fut pour beaucoup dans la remontada de 2015/2016) dans une animation pourtant hyper défensive (Un 39 BP 27 BC famélique et historique !)

Avec des attaquants à leur niveau nominal, on doit pouvoir viser le top 6-7. Saison correcte, sans plus. Encore faut-il qu'il soient disponibles.l
La
Reste le milieu, qui est aujourd'hui très dépendant de 2 joueurs, Angel et André, et ça n'est pas quantitativement et qualitativement assez pour une saison complète. Il va falloir vraiment espérer qu'André Gomes retrouve de la compétitivité, et que Fonseca mette Baleba à l'épreuve de temps en temps. Sans un milieu costaud, difficile d'exister contre les grosses écuries. On en fait déjà le constat au bout de 9 j.


Ce n’est pas la même situation que celles que tu cites. On a un joueur qui arrive alors que le Losc a déjà joué quelques matches, d’une certaine façon. Le joueur qui arrive semble au dessus de ceux qu’on avait. On change, volontairement ou non, de façon de jouer et, alors qu’on jouait en passes courtes dans des petits espaces, on voit plus de centre aérien. Il y a moins d’occasions et les résultats sont moins bons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 oct. 2022 15:07

D'accord pour Pépé et Kalou, ils étaient là au début de saison. Par contre, Boufal est arrivé au mercato d'hiver, et on a été bien contents de profiter de son apport immédiat, quitte à faire évoluer notre façon de jouer en fonction de ses qualités propres.

Certains d'entre vous avez l'impression que ça joue moins bien depuis l'arrivée d'Ounas, au prétexte qu'Ounas aimanterait trop le jeu côté droit. Mais en même temps, ce sont les mêmes qui dénoncent l'inefficacité de Bamba dans le couloir gauche...

Déjà, d'un point de vue comptable, ça se discute : A J9, 7pts en 5 matchs avant l'arrivée d'Ounas (Dont la branlée contre un PSG galactique), 6 pts en 4 match une fois arrivé, dont 2 défaites contre 2 équipes en pleine bourre (OM ; Lorient).

Avant de se tordre les neurones quant à la responsabilité d'Ounas sur le rendement de l'équipe, faisons simple : A Fonseca de trouver des solutions pour que son 11 soit :
- Mieux équilibré entre moitié gauche et moitié droite, autrement dit de trouver un attaquant couloir gauche qui fasse que ses partenaires n'aient pas envie (Besoin) d'aller se réfugier du côté d'Ounas
- Que l'équipe ne soit pas coupée en 2 dès que le duo André-Angel n'est pas au top
- Qu'on arrête de se prendre 1 à 2 buts gags par match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 oct. 2022 15:53

PO a écrit :Source of the postMieux équilibré entre moitié gauche et moitié droite, autrement dit de trouver un attaquant couloir gauche qui fasse que ses partenaires n'aient pas envie (Besoin) d'aller se réfugier du côté d'Ounas
- Que l'équipe ne soit pas coupée en 2 dès que le duo André-Angel n'est pas au top
- Qu'on arrête de se prendre 1 à 2 buts gags par match


- A Montpellier, j'avais trouvé qu'on avait attaqué de manière très équilibrée gauche-axe-droite. Là on dit que ça a penché fort à droite contre Lorient, mais en début de saison, nos attaques se déroulaient principalement à gauche. Je pense donc pas que ça soit un problème de fond compliqué à résoudre.

- Raison pour laquelle j'imagine André Gomes devenir important pour l'équilibre de l'équipe. Meme si j'aime beaucoup voir évoluer Angel à ce poste... J'ai un doute qu'en L1 ça soit fiable sur la durée (sauf si on se met à marquer vraiment plus de but en réglant l'attaque).

- Les 2 défaites 1-2 contre Nice et à Lorient, avec 4 erreurs individuelles nettes, voir grossières (circonstance atténuante pour le CSC de Diakite quand même), font très mal comptablement...et modifient fortement nos jugements sur ce que vaut cette équipe collectivement.
Sans imaginer 2 victoires (si Nice paraissait inoffensif, Lorient aurait pu marquer autrement), avec 2, 3 ou 4 pts en plus, on serait tout à fait ds les temps de passage souhaités, au niveau de Rennes ou Monaco.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 oct. 2022 16:14

Pouce en l'air Nekfra !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 4 oct. 2022 20:24

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que, malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit le meilleur lillois de ces derniers matchs, la présence d'Ounas phagocyte les velléités offensives de nos autres attaquants.
Bayo il a les pieds carrés mais en début de saison avec David sur un côté, ou même David en soutien, c'était beaucoup plus intéressant. Après à nuancer par le fait qu'on ne la vu que sur deux matchs.
Quant à Ounas, la relation technique avec Cabella peut se révéler intéressante et pour le moment on eu l'occasion de le voir que sur quelques minutes hier et contre Montpellier.

Aujourd'hui, on a Ounas qui semble techniquement un cran au dessus, mais on ne va quand même pas s'en plaindre ! Imaginez le LOSC avec un Bamba dans les 2 couloirs...

En outre, ça n'est pas la première fois qu'on a un joueur en mode "soliste", au dessus du lot (A confirmer sur la durée néanmoins) et qui "aimante" le jeu, et qui à lui seul est non seulement décisif, mais également bonifie le jeu de ses partenaires.

- Pépé : On jouait énormément sur lui, mais on avait à côté des joueurs offensifs qui savaient profiter de son rayonnement (La fameuse Bip Bip, puis Rémy et Léao).
- Kalou : Le mec aussi aimantait le ballon. se créait ses propres occas', en vendangeait et en marquait, mais Payet et Roux en profitaient également pour scorer, tout comme Roux et Origi la saison suivante.
- Boufal : Créait des brêches, scorait, (Il fut pour beaucoup dans la remontada de 2015/2016) dans une animation pourtant hyper défensive (Un 39 BP 27 BC famélique et historique !)

Avec des attaquants à leur niveau nominal, on doit pouvoir viser le top 6-7. Saison correcte, sans plus. Encore faut-il qu'il soient disponibles.

Reste le milieu, qui est aujourd'hui très dépendant de 2 joueurs, Angel et André, et ça n'est pas quantitativement et qualitativement assez pour une saison complète. Il va falloir vraiment espérer qu'André Gomes retrouve de la compétitivité, et que Fonseca mette Baleba à l'épreuve de temps en temps. Sans un milieu costaud, difficile d'exister contre les grosses écuries. On en fait déjà le constat au bout de 9 j.

+1 po. non mais on va pas quand même ce plaindre de Ounas.. C est comble... Ce n est pas sa faute si les autres ne sont pas a niveau... C est grâce à des types comme ça que je kiffe ce sport.... Bab désolée faut consulter....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 4 oct. 2022 20:55

Fonseca renie une chose essentielle qui fonctionnait en début de saison : Angel Gomes en rampe de lancement.
C'était impossible de lui prendre le ballon ou presque (notamment contre le PSG). Ca permettait au LOSC de relancer d'une manière plus aisée.

Aujourd'hui, il joue de nouveau en 10 où il gache 5 occasions par match, comme sous Gourvennec.
C'est incompréhensible.

Très décu de Fonseca sur ce coup là.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 4 oct. 2022 21:02

Gomes en 10 j'y vois plus un concours de circonstances qu'autre chose : Cabella blessé qui est le joueur pour ce poste et Bayo qui fait le con qui a donc obligé à mettre David en pointe...
Pour autant, Fonseca a vite remis Gomes en 8 en 2e mi temps face à Lorient en faisant rentrer Cabella.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 5 oct. 2022 06:35

zaz a écrit :+1 po. non mais on va pas quand même ce plaindre de Ounas.. C est comble... Ce n est pas sa faute si les autres ne sont pas a niveau... C est grâce à des types comme ça que je kiffe ce sport.... Bab désolée faut consulter....

Ça ne m’étonne pas que certains ne saisissent pas la nuance et ne constatent que le superficiel sans aller plus loin. Merci de ta sollicitude zaz, je prends note.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 oct. 2022 11:58

Bab a écrit :Source of the post
zaz a écrit :+1 po. non mais on va pas quand même ce plaindre de Ounas.. C est comble... Ce n est pas sa faute si les autres ne sont pas a niveau... C est grâce à des types comme ça que je kiffe ce sport.... Bab désolée faut consulter....

Ça ne m’étonne pas que certains ne saisissent pas la nuance et ne constatent que le superficiel sans aller plus loin. Merci de ta sollicitude zaz, je prends note.

C'est juste que quand tu dis à propos de nos derniers matchs
Bab a écrit :Source of the post Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que, malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit le meilleur lillois de ces derniers matchs, la présence d'Ounas phagocyte les velléités offensives de nos autres attaquants.

on a simplement envie de te répondre : Quels sont ces "autres attaquants" qu'il priverait de ballon ?

En l'absence pour diverses raisons de Cabella, Bayo, Weah, Lihadji, Zhegrova, Fonseca n'a eu guère d'autre choix que d'aligner Bamba/David/Ounas contre OM, Toulouse, Lorient. Ca n'est pas tactique, c'est sous la contrainte et conjoncturel.

A partir de là, si leurs partenaires constatent que passer le ballon à Bamba, ça ralentit l'attaque et que ça l'enterre, tandis qu'il se passe plus de chose quand on le passe à Ounas, les mecs sont pas maso. ils jouent effectivement plus sur Ounas.

A Fonseca de retrouver un équilibre en largeur et en profondeur au niveau attaque. Mais pour ça, il lui faut la disponibilité de son effectif. Donc, quand la conjoncture nous force à aligner Bamba/David/Ounas, il ne faut pas s'étonner qu'on soit déséquilibré.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 5 oct. 2022 12:32

Bayo est dans le groupe depuis 4 matchs, si Fonseca choisit de ne pas l'utiliser en dehors de 5 minutes en fin de match c'est son choix. Weah était sur la feuille de match contre Lorient, idem.

Ce n'est pas une question de priver de ballon ses coéquipiers, c'est une question de style. On a moins de redoublement de passes entre nos offensifs, ce qui a souvent été à l'origine des décalages dans les défenses adverses sur le début de saison. Le but vient d'une passe verticale d'Ounas en position axiale, bien sentie. Mais trop souvent, c'est à dire 90% du temps, les actions c'était "on balance sur l'aile droite et on attend un débordement". Le pauvre à un moment on a même senti qu'il se remettait à peine de son dernier sprint qu'on lui rebalançait le ballon... Dans le dribble c'est moins stéréotypé que Zeghrova mais en terme d'action de jeu c'est limité et prévisible. Là ce n'est pas la faute intrinsèque et exclusive d'Ounas, c'est son "jeu" de provoquer. Mais à un moment pourquoi tout repose sur ses épaules ? Quelles consignes donne Fonseca a ses joueurs, Ounas et ses coéquipiers ?

Et au risque de me répéter, on a passé un début de championnat (avant la fin du mercato) à construire un style de jeu autour du collectif. On recrute Ounas en mode opportunité, joueur bonus pour débloquer certaines situations / on verra bien quel est son état de forme. Finalement très/trop vite on fait reposer l'intégralité de nos offensives sur ses arabesques... ce n'est pas sérieux de se déjuger de la sorte.

Sans compter que la tendance actuelle du football "moderne" c'est quand même de plus en plus de voir des collectifs assez homogènes, beaucoup de courses et de pressing/d'intensité, avec des joueurs pas toujours fins techniquement (sauf dans les plus grandes équipes) mais très présents. De plus avec les 5 changements on peut se permettre d'user des hommes sur une heure et de les changer facilement. Tout ça pour dire qu'on voit de plus en plus d'équipes "très collectives" où tout le monde est au service de l'autre, il y a peu de joueur qui ressorte vraiment du lot à chaque fois, c'est plutôt l'impression d'un bon match global de tout le monde même s'il est facile de dire qu'un Le Fée ou un Fofana (Lens) dénote par ses qualités individuelles. A l'inverse, ça ne se voit plus vraiment l'équipe où tout repose sur un seul et même joueur qui fait la pluie et le beau temps. On peut prendre comme exemple l'OM, pendant des années ce fut Payet jusqu'à l'année dernière même (malgré l'âge), et désormais sous Tudor il ne joue quasiment plus, il n'y a que des morts de faims pas les plus beaux à voir jouer mais il y a de la cohérence et du combat qui fait qu'actuellement ils sont 2ème de L1 alors qu'on aurait pu penser à une catastrophe cet été quand Longoria a changé les 3/4 de l'équipe et l'entraineur. Rennes c'est pareil, un collectif, et j'ai déjà mentionné Lorient et Lens.
De bons voire très bons joueurs dans les collectifs, mais quand on regarde leur match ce qu'il ressort c'est que toute l'équipe fait globalement une bonne prestation. Lens a roulé sur Lyon qui n'a pas non plus ce côté travailleur, par exemple en voulant installer un Cherki (qui se crâme tout seul avec ses déclarations) en mode 10 à l'ancienne en pantoufles. C'est fini ça. Je regarde peu l'étranger mais c'est bien un peu l'impression qui se dégage de certaines équipes comme Leipzig (encore que N'kunku fut exceptionnel la saison dernière, mais toujours au four et au moulin), l'Atalanta, Liverpool (Salah excellent mais il travaille beaucoup aussi).

Les défauts de Bamba (pour reprendre ton exemple) on en a parlé en long, large et en travers. Peut-être que c'est son utilisation qui n'est pas bonne, plus que son style de jeu de mec "travailleur" ?
Ce n'est pas une critique sur Ounas qui s'est beaucoup démené, mais plus sur l'utilisation qu'on en fait, de lui et des autres. On a souvent trop vu sous Gourvennec l'absence de mouvement autour du porteur de balle, chose qu'on a immédiatement vu sous Fonseca à son arrivée. Contre Lorient c'était un peu le retour de ça, on donne la balle à Ounas et inch'allah. Vous allez me dire c'est peut-être le serpent qui se mord la queue et il dribble parce qu'il n'a pas de solution autour de lui, mais je n'en suis pas persuadé. Je souhaiterai juste qu'on utilise sa vitesse et sa qualité technique non pas pour dribbler mais plutôt pour avoir de belles passes dans les espaces (comme il fait sur le but contre Lorient).

Encore une fois (comme je l'ai précisé, mais la nuance tout ça...) on verra aussi ce qu'il en est quand on aura vu un peu plus Cabella jouer avec Ounas, puisqu'on a été limité aux seuls matchs de Montpellier (et encore l'un est rentré en cours de match et l'autre est sorti à l'heure de jeu) et contre Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 oct. 2022 12:58

Tout ça, c'est très bien, mais qui Fonseca pouvait-il mettre d'autre que Bamba/David/Ounas sur les 3 derniers matchs, qui correspondent peu ou prou à l'arrivée d'Ounas.

Tout ce que tu expliques sur la circulation, le disponibilité, l'équilibre largeur/profondeur, j'adhère à 100%. La question est comment tu fais quand tu as les 2/3 de tes attaquants HS ?

Autant je suis critique sur Fonseca sur ses tergiversations défensives, et sur le fait de confier les clés du camion à André et Angel, autant je comprends ses contraintes d'effectif qui le conduisent à ne pas pouvoir faire jouer offensivement l'équipe comme sans doute il le souhaiterait.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 5 oct. 2022 13:39

C’est un peu le même débat que sous Gourvennec : est-ce la faute des joueurs ou de l’entraîneur ?
Ounas a sa place titulaire, pas de soucis, en revanche et même si son style de jeu c’est de dribbler tu peux lui donner des consignes de se réfréner un peu pour que l’ensemble des actions ne viennent pas que de se côté. Consignes à donner aux coéquipiers également, bien évidemment.

Puis jongler avec les absences c’est le job d’entraîneur, ce n’est pas pour autant que le système doit rester figé. Tu peux aussi mettre (relancer, parce que ce n’est pas en 5 minutes qu’il va le faire) Bayo en pointe et David en retrait, ou sur l’aile droite, et remettre Ounas dans l’axe plutôt qu’Angel qui perd son influence quand il n’est plus en milieu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 28 invités