Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 7 oct. 2022 01:44


https://twitter.com/mimiryudo/status/1578117139533283335
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 7 oct. 2022 07:45

Oui, et il n'y a pas de.guerre en Ukraine non plus. Et il y a plein de moutarde de Dijon dans les rayons.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 7 oct. 2022 08:45

Y’a de l’essence chez total loos mais c’est le bordel…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 7 oct. 2022 08:49

esso Clemenceau , mon voisin est allé a 6 h, ouverte , une dizaine de véhicules ° / . J y suis repassé a 7h30 : la cohue !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 7 oct. 2022 13:38

PLE a écrit :Source of the post esso Clemenceau , mon voisin est allé a 6 h, ouverte , une dizaine de véhicules ° / . J y suis repassé a 7h30 : la cohue !

J'en ai entendu parlé. La rue bloquée et plein de gens qui s'engueulent.

Ce matin j'ai commencé la queue de la station Auchan Englos à 7h00 devant Casto. A 9h00 j'ai fait mon plein de 59 l pour un réservoir de 60...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 7 oct. 2022 13:49

LudwigVon a écrit :Source of the post Oui, et il n'y a pas de.guerre en Ukraine non plus. Et il y a plein de moutarde de Dijon dans les rayons.

Rectification, la moutarde est revenue dans les rayons depuis fin septembre par chez moi. De la Savora, de la moutarde douce, de la moutarde forte...
Je m'en tartine même au petit déj.

Pour l'essence et le gasoil, y a pas de pénurie, mais un sentiment de pénurie. Ca n'a rien à voir, voyons ! :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 7 oct. 2022 13:50

LudwigVon a écrit :Source of the post Oui, et il n'y a pas de.guerre en Ukraine non plus. Et il y a plein de moutarde de Dijon dans les rayons.

La pénurie de moutarde est due à une sécheresse au Canada, 80% des graines de moutarde viennent effectivement du Canada. On est d'ailleurs en train d'en replanter en France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 oct. 2022 14:02

Oui, il est même question d'une appellation type AOC/AOP/IGP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 7 oct. 2022 14:32

Et si on parlait de la pénurie de pellets?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 7 oct. 2022 14:36

Casim' a écrit :Et si on parlait de la pénurie de pellets?

Un coup des fachos, sans doute, doivent allumer trop de bûchers ces enfoirés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 7 oct. 2022 14:48

Malheureusement, rien n'égalera la pénurie de gaz qui se profile.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 7 oct. 2022 14:55

Casim' a écrit :Source of the post Et si on parlait de la pénurie de pellets?

Y’en a pas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 oct. 2022 14:58

Casim' a écrit :Source of the post Et si on parlait de la pénurie de pellets?

C'était à prévoir. Je m'y étais intéressé, puis j'ai renoncé. C'était un mode de chauffage qui ne concernait que 2,5 % des foyers français. Comme la demande était faible et que l'approvisionnement était potentiellement local, les prix étaient attractifs.

Dès lors que le taux d'implantation de cette technologie simple (Il faut juste un peu de place) apte à remplacer facilement une chaudière au fuel, s'est mis à (Serbo) croître, la demande a explosé et l'offre a suivi à la hausse.

En outre, c'est un produit issue de la valorisation des déchets de l'industrie du bois. Filière qui n'est pas extensible à volonté, sauf à importer, ce qui réduit son attractivité économique et écologique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 oct. 2022 15:48

Tiens, la prochaine pénurie pointe son nez. Compte-tenu qu'un article alarmiste qui clique bien est immédiatement repris par les autres sites, la boule de neige est en route sur les cornichons, à cause a priori d'une forte sécheresse en Inde.

Combien de temps avant que les rayons de cornichons soient dévalisés ?

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 7 oct. 2022 16:36

Sur cette pénurie de carburants, je trouve insupportable ceux qui vont faire le plein alors qu'ils ont encore le réservoir plein au trois-quarts ! Ils en montraient encore ce midi des imbéciles pareils !
A titre personnel, je n'ai pas à me plaindre, je vais à pied au travail donc j'utilise très peu ma voiture en définitive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 7 oct. 2022 16:43

eljano a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post Oui, et il n'y a pas de.guerre en Ukraine non plus. Et il y a plein de moutarde de Dijon dans les rayons.

La pénurie de moutarde est due à une sécheresse au Canada, 80% des graines de moutarde viennent effectivement du Canada. On est d'ailleurs en train d'en replanter en France.

On devrait faire de l'élevage de bûcherons rien que pour leur casser les pieds à ceux-là
https://www.youtube.com/watch?v=FshU58nI0Ts
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 7 oct. 2022 18:34

PO a écrit :Source of the post Tiens, la prochaine pénurie pointe son nez. Compte-tenu qu'un article alarmiste qui clique bien est immédiatement repris par les autres sites, la boule de neige est en route sur les cornichons, à cause a priori d'une forte sécheresse en Inde.

Combien de temps avant que les rayons de cornichons soient dévalisés ?

Juste avant la saison des raclettes ! Ah les enfoirés ... Vont avoir Maille à partir !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Med
Messages : 251

index

Hors ligneMessageMed » ven. 7 oct. 2022 20:20

Pour info, la station service, intermarché (villages en Flandres) vient de réouvrir, il y a à peine 1h, mais il y a du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 8 oct. 2022 21:39

Sur une de mes Applis à priori du SP 95 /98dispo à cora Flers... Appli pas ajour de ces dernières heures ou c est OK ? Quelqu'un est il passé par la ces dernières heures ? Merci...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » sam. 8 oct. 2022 22:59

Nekfra a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post Oui, et il n'y a pas de.guerre en Ukraine non plus. Et il y a plein de moutarde de Dijon dans les rayons.

Rectification, la moutarde est revenue dans les rayons depuis fin septembre par chez moi. De la Savora, de la moutarde douce, de la moutarde forte...
Je m'en tartine même au petit déj.

Pour l'essence et le gasoil, y a pas de pénurie, mais un sentiment de pénurie. Ca n'a rien à voir, voyons ! :o


Tu trempes tes tartines à la moutarde dans un bol de gasoil ou d'essence ?
Modifié en dernier par Cent le sam. 8 oct. 2022 23:07, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 10 invités