Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » mar. 11 oct. 2022 11:39

Burak était capable de récupérer un dégagement.
Qui pour le remplacer cette saison ? On n'est vraiment pas bon en duel aérien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 11:42

Bayo, quand il redeviendra un joueur de foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 11 oct. 2022 12:09

eljano a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post C'est intéressant de voir notre changement dans le jeu en cours de match.
En 1ère MT, on jouait très fébrilement en voulant repartir infructueusement de derrière, parfois très bas.
Puis on a durci le match à partir de la demi heure de jeu, en faisant notamment de grosses fautes par André et André Gomes. Ca a un peu sorti Lens de son début de match.
En enfin on a joué bcp plus haut en 2nde MT en instaurant un gros pressing par notre ligne offensive et nos milieux. Lens n'a jamais su s'en défaire, certainement un peu perdu par ce changement et de devoir revenir au score, chose qu'ils n'ont pas d'habitue de faire (ils n'avaient été mené que 11 min depuis le début de saison).

Une fois que le collectif avait pris le dessus sur Lens, tous les joueurs ont paru plus à l'aise avec le ballon. Mener au score a certainement facilité les choses aussi.

André Gomes est monté en régime au fil des minutes, comme Ounas. Belle entrée de Baleba, qui a certainement gagné des points aux yeux de Fonseca. Ca peut être un bon facteur X pour relayer en fin de match un de nos milieux.
Sinon je dois être l'un des seuls à avoir plutôt apprécié l'entrée remuante de Weah :o Certains ont relevé son occasion manquée mais oublient qu'il doit se jeter pour passer devant le défenseur lensois et qu'il est déséquilibré "légalement" par celui ci au moment de toucher le ballon.


il y a peu être déja eu un débat sur ça mais je ne comprends pas ce truc de repartir de sa surface après un 6m
on se retrouve très vite sous pression et dans la (très) grande majorité ça fini avec un dégagement à l'emporte pièce car sous pression et on perd la balle
C'est se mettre délibérément en danger et j'avoue ne pas avoir vu encore de bénéfice à cette façon de faire
Dimanche c'était flagrant.

Tout-à-fait
Ça a d'ailleurs failli finir en cata à plusieurs reprises.
En seconde mi-temps, l'équipe a changé son fusil d'épaule en laissant chevalier dégager, dégagements qu'on a souvent récupérés pour mener des attaques bien plus rapides et donc bien plus efficaces.


L'idée est de faire monter le bloc adverse et créer des espaces.

Mais faut être assez fort au jeu des passes courtes et du taureau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 oct. 2022 12:22

Rodolfo a écrit :L'idée est de faire monter le bloc adverse et créer des espaces.

Mais faut être assez fort au jeu des passes courtes et du taureau.

C'est ça. L'idée de cette tactique, c'est d'étaler le bloc adverse sur la longueur de terrain et de pouvoir ainsi y trouver un passage par un simple jeu de passes, sans réel duels ou dribble, avant de lancer réellement les joueurs offensifs dans des brèches. Ça marche quand tu as la qualité technique des cadors de CL.

Après, ça ne marche que si l'équipe d'en face accepte de "jouer le jeu" en montant à la rencontre des relanceurs. Ce sont des équipes qui aiment avoir la possession.

Les équipes qui continuent à vouloir jouer en "Autobus" en 541 ou 442 avec leurs 10 joueurs de champs quadrillés sur 25m de gazon en ont rien à foutre. Elles laissent l'équipe d'en face relancer jusque la ligne médiane, et les attendent dans leur camp, avec l'espoir de les contrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 11 oct. 2022 13:59

Miladin Béca a écrit :Bayo, quand il redeviendra un joueur de foot.


A 14 Me, après 10 journée, on l a quasiment jamais vu a l ouvre ... Ou sur des micro bouts de match a rater ses contrôles
Très très cher la minute jouée ...

J espère que ça va pas se transformer en flop, il s agit du plus gros investissement du mercato

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 11 oct. 2022 14:59

A revendre vite le Bayo je pense pour limiter la casse au maximum.

Bayo, Gudmundsson, Zeghrova, Zedadka ça fait quand même bcp de ratés de recrutement côté Létang (sans compter Ben Arfa) je suis pas encore super convaincu par ses qualités à ce niveau là.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 11 oct. 2022 17:35

d'ailleurs c'est quoi le problème bayo? car pour sa sortie, c bon c'est passé ou pas la punition? c'est quoi maintenant le problème?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 oct. 2022 17:38

son niveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 11 oct. 2022 17:42

Zappa a écrit :Source of the post son niveau


Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 12 oct. 2022 18:29

Bayo , malheureusement je crains le pire . Ila compris la leçon de sa connerie , mais n a pas encore compris que le foot c est un métier . Apparemment aux entrainements il est encore trop nonchalant , ne se donne pas à fonds . A du mal à se fondre dans le groupe . La transition parait importante entre Clermont où il était chouchouté et couvé et ici où il est un peu perdu .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 oct. 2022 18:45

J'en attends pas grand chose cette saison, si ce n'est lors de la période un peu plus chargée au calendrier cet hiver pour faire souffler David.
Par contre, il s'agira de construire l'après-David avec lui à mon avis, en espérant qu'une année de plus lui sera profitable aussi bien pour murir que pour comprendre ce que veut Fonseca en matière d'implication et d'intensité dans le jeu.

On passerait alors d'un buteur très collectif et altruiste (cf. ses courses et son pressing constant) à un pivot au profil bien différent.
Charge au staff de l'entourer comme il faudra. Je pense notamment au futur remplaçant de Bamba qui pourrait avoir un profil plus centreur et dribbleur pour servir Bayo sur un plateau.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 12 oct. 2022 19:02

Je me demande si Bayo n’a pas plutôt perdu la confiance du groupe !
Le mal est profond et il traîne son spleen. Flop annoncé ? Je ne sais pas mais il semble y avoir eu erreur de casting.
Perso, je le voyais un peu comme le Osimhen du pauvre quand il était à Clermont. J’ai été étonné par le montant de son transfert mais soit. Aujourd’hui, je suis toujours aussi perplexe. 14 M ? Y’avait bien un joueur de bon niveau et compétitif immédiatement à ce prix là !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 19:07

Je trouvais ça un peu cher, 10M€ aurait peut-être été plus en adéquation avec un club comme Clermont même s’il sortait d’une bonne première saison et sur la lignée d’une excellente saison en L2. Je pense qu’un Moffi, avec des statistiques un peu équivalentes, aurait couté la même chose. Un mec qui plante plus de 10 buts ça coûte.

Après ce qui est certain c’est qu’ici c’était LA star, le mec de la cité, l’empereur, le roi, il n’y avait pas de concurrence. À l’échelon au-dessus ce n’est qu’un joueur parmi d’autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 oct. 2022 19:11

Je m'étais dit, en voilà encore un comme Boufal, qui a le mal du pays et de sa mère, vu qu'il est un pur Clermontois, mais il a quand même fait 2 saisons à Dunkerque, donc il est supposé avoir déjà goûté à l'éloignement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 12 oct. 2022 19:36

Oui mais Dunkerque c’est très en deçà des responsabilités qu’il a pris en venant à Lille en plus de l’éloignement familial.
Dans notre intérêt, il faudrait qu’il retrouve au moins un niveau correct. Je ne le vois pas atteindre un top top niveau mais on peut se tromper. Je trouve son regard vide depuis sa mise à l’écart comparé à son arrivée.
Un joueur qui marche à l’affect’ doit être soutenu par ses coéquipiers et son team. Cependant, d’autres joueurs ont faim et ne se priveront pas de le mettre sur le banc, Weah qui attend son heure en premier.
Comme vous le dites, il est dans la concurrence pure et dure du haut niveau. Saura t-il y faire face ? A t-il caractère ? C’est là dessus que j’ai des doutes !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 20:00

Je vous rassure le regard vide c’est tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 oct. 2022 20:11

Bab qui a du le voir jouer deux fois en tout, mais qui le rhabille gratis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 12 oct. 2022 21:07

Bab a écrit :Je vous rassure le regard vide c’est tout le temps.

Son verre est plein c’est le principal.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 12 oct. 2022 21:26

Bayo n'a pas le niveau top 5 Ligue 1et n'est sans doute pas près de l'avoir. C'est un joueur bon pour Clermont, Troyes ou Angers. On aurait jamais dû le transférer et surtout pas à ce prix.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 oct. 2022 22:35

7M€ pour Zhegrova ou Gudmundsson, y a inflation.
Xeka gratuit pour Rennes, nous on fait Martin...
En salaire, et on est loin de pouvoir proposer du top 5. Létang essaye
Modifié en dernier par zarko le mer. 12 oct. 2022 22:40, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Mouk, Nicobungy, Rastabigoud, Thatsallineed, thierryrabat et 33 invités