index

Hors ligneMessagepourne » lun. 7 nov. 2022 12:15

Gazza8 a écrit :Source of the post
pourne a écrit :Source of the post +: quel pied le football romantique
-: le LOSC dérange. Le HJ pas HJ, la VAR qui met 10mn pour valider le but. Si en plus, les poteaux s'y mettent...

Au début j'étais en faveur de la VAR... Elle n'a pas réglé de problèmes, elle en a créé de nouveaux.

Il faudrait des arbitres de rugby. Eux, utilisent la VAR à bon escient

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 7 nov. 2022 12:39

+ du beau football. Cette saison on voit de belles choses. Allez j'ai presque envie de dire que je nous trouve plus beau que l'année du titre où on faisait des matches de dingue contre les gros mais on était moins sexy contre le reste.
Poteau land. Frustrant.
Mandanda, même si c'est l'adversaire je suis content de voir ce genre se joueur.

- on sent très vite que le match va nous échapper. Comme pour lyon j'ai envie de dire.
Il y a deux saisons on était dependant de burak, là de David. Se serait bien de voir Bamba ou autre s'affirmer plus devant le but.
Dommage qu'on prend un peno assez bête.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 12:40

D'ailleurs quand on regarde les lignes de hors-jeu, elles ne sont pas parallèles à ligne médiane... L'angle est bien pourrie.
Elles sont tracées dans l'axe de l'angle de la caméra qui elle n'est pas parallèle à la ligne médiane... Donc normal que David soit signalé hors-jeu. Avec des lignes tracées correctement, je ne suis pas bien sûr qu'il soit hors-jeu.

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 7 nov. 2022 12:43

pourne a écrit :Source of the post +: quel pied le football romantique
-: le LOSC dérange. Le HJ pas HJ, la VAR qui met 10mn pour valider le but. Si en plus, les poteaux s'y mettent...

Avant même qu'il y ait la var, je me disait "dommage c'est hors jeu".

Perso je ne suis pas scandalisé par la var sur le peno et le hj. L'arbitre a aussi bien utilisé la vidéo pour mettre le rouge.
J'ai trouvé l'arbitre assez juste pour le coup.

Au début j'étais en faveur de la VAR... Elle n'a pas réglé de problèmes, elle en a créé de nouveaux.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 7 nov. 2022 12:45

Je ne sais pas utiliser le bouton citation.

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 7 nov. 2022 13:20

pc a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Pas d'accord avec ton commentaire sur Virginius

Sa frappe de bourrin en atteste ! Il peut et doit mieux faire sur le coup ! Certes il est jeune, il apprend le métier, je l'entends. Mais il avait pour lui (normalement), la lucidité et la fraîcheur d'un entrant. L'idée de la frappe en force, pourquoi pas mais au sol ! ou bien un centre fort devant le but où il y a 2 lillois qui peuvent potentiellement couper la trajectoire.
Après c'est sûr c'est plus facile de parler devant la télé, la réalité sur le terrain est tout autre. Ça va tellement vite !

Virginius a joué très peu de temps mais il aurait dû marquer alors que ceux qui ont joué tout lou presque tout le match ne l’ont pas fait?

Virginius est professionnel et doit cadrer au lieu de tirer comme un bourrin. Il a peu de temps de jeu, il doit profiter pour bien l'utiliser.

Quant a Bamba il m'a sérieusement énervé en 1ère mi-temps surtout. Avec mon entourage au stade, on a compté que ses 7 premiers ballons ont été perdu, en plus il s'en va faire une faute débile.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 13:39

A sa décharge pour Bamba, ce genre de fautes il y en a à tous les matchs ! A tous les matchs sur les corners ou sur les coup-francs indirects, il y a toujours ce genre d'accrochages. Bamba fait faute je ne le conteste nullement. Néanmoins, le LOSC a obtenu son penalty pour une faute de ce type contre Lens. Mais la différence qu'il y a entre ces deux fautes, c'est qu'André pouvait clairement joué le ballon sur l'action, là où le rennais ne faisait absolument pas action de jeu et ne pouvait pas jouer le ballon qui était dégagé au 1er poteau par Djalo il me semble.
Bien qu'il y ait faute, je trouve que l'arbitre Johan Hamel a fait de l'excès de zèle. D'ailleurs, assez effarant que Wooh finisse le match côté rennais !

index

Hors ligneMessageEric » lun. 7 nov. 2022 16:15

Ben en revoyant les images ce qui est désolant c'est la faute et le carton de Djalo qui amène le CF et donc le but.
Pour moi il n'y a ni faute, ni carton évidemment.
Aux petites causes, ... grands effets.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 7 nov. 2022 16:56

Mouais... moi je vois une intervention pas maitrisée par Djalo. Sa semelle ripe sur le haut du ballon, c'est pas conventionnel, mais à la limite, pas de pb s'il ne touche que le ballon.

Le souci c'est que, sur la fin, j'ai bien l'impression que sa semelle finit par toucher le mollet de Xeka, certes un peu par hasard et sans pression exercée.
Toujours est-il que, si tel est le cas, son intervention est dangereuse. C'est d'autant plus regrettable que son geste ne s'imposait pas. Serrer Xeka isolé, le bloquer dans le coin, était suffisant...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 7 nov. 2022 17:01

Zappa a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post

Copieur :-)

Sorry Zappa, je n'avais pas lu ton post et j'ai recopié celui que j'avais posté sur le torchon !

Ah ah no problem :-) Quel torchon au fait ?

L'Equipe ! Sinon loin de moi l'idée de te ... zapper (lol) mais j'ai déjà remarqué qu'on est un peu câblés pareils ! Des mères d'invention en commun ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 7 nov. 2022 17:21

Gazza8 a écrit :Source of the post A sa décharge pour Bamba, ce genre de fautes il y en a à tous les matchs ! A tous les matchs sur les corners ou sur les coup-francs indirects, il y a toujours ce genre d'accrochages. Bamba fait faute je ne le conteste nullement. Néanmoins, le LOSC a obtenu son penalty pour une faute de ce type contre Lens. Mais la différence qu'il y a entre ces deux fautes, c'est qu'André pouvait clairement joué le ballon sur l'action, là où le rennais ne faisait absolument pas action de jeu et ne pouvait pas jouer le ballon qui était dégagé au 1er poteau par Djalo il me semble.
Bien qu'il y ait faute, je trouve que l'arbitre Johan Hamel a fait de l'excès de zèle. D'ailleurs, assez effarant que Wooh finisse le match côté rennais !

si on fait la différence entre le pénalty de lille contre lens et celui de rennes hier il y en a beaucoup
-la première et non des moindres il est sifflé tout de suite par l'arbitre et non après un temps infinis (enfin quand on siffle une faute) car faute soit disant à la 55mn02 appel de la VAR à la 55mn48 et pénalty sifflé à la 56mn41...
-la seconde aussi non négligeable André lève les bras immédiatement pour demander la faute contre Lens là Wooh se relève ne demande rien et se replace même pour l'action ce qui laisse à penser que lui même n'estime pas qu'il y ait faute...(d'ailleurs aucun rennais ne demande rien t'as même l'impression pendant un temps qu'ils ne savent pas de quoi on parle....

sinon on reparle de la soit disant faute de Djalo (ou il prend jaune) amenant le coup le pied n'est que sur le ballon et si par hasard il effleure XEKA c'est après avoir repris le controle de ce même ballon....

ENfin bref on pourra refaire le match et cette action ça ne changera rien mais franchement ça fout les boules....

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 7 nov. 2022 17:28

Nekfra a écrit :Source of the post Mouais... moi je vois une intervention pas maitrisée par Djalo. Sa semelle ripe sur le haut du ballon, c'est pas conventionnel, mais à la limite, pas de pb s'il ne touche que le ballon.

Le souci c'est que, sur la fin, j'ai bien l'impression que sa semelle finit par toucher le mollet de Xeka, certes un peu par hasard et sans pression exercée.
Toujours est-il que, si tel est le cas, son intervention est dangereuse. C'est d'autant plus regrettable que son geste ne s'imposait pas. Serrer Xeka isolé, le bloquer dans le coin, était suffisant...

pas du tout d'accord
le pied est plus que largement sur le ballon et l'éventuel moment ou Xeka serait touché (j'en suis pas convaincu mais c'est pas impossible) c'est après que Djalo l'ai dépossédé du ballon et là encore s'il le touche ce serait plutôt au dessus du tendon d'achille quand Xeka se touche le haut du mollet (là ou il est certain que le pied n,'est pas arrivé les images le montre) ce qui me conforte dans mon idée que c'est du beau cinéma de Xeka.

on a donc quand même une faute sifflée qui est plus que limite (avec un joueur qui se tient une zone qui n'a pas été touché de manière certaine) donnant un coup franc permettant d'obtenir un pénalty avec un appel plus de 45 secondes après la faute et sifflé plus de 1mn 40 après cette faute que même les rennais ne réclamaient

ça fait beaucoup....
Modifié en dernier par Douailosc le lun. 7 nov. 2022 18:32, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 7 nov. 2022 17:29

Douailosc a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post A sa décharge pour Bamba, ce genre de fautes il y en a à tous les matchs ! A tous les matchs sur les corners ou sur les coup-francs indirects, il y a toujours ce genre d'accrochages. Bamba fait faute je ne le conteste nullement. Néanmoins, le LOSC a obtenu son penalty pour une faute de ce type contre Lens. Mais la différence qu'il y a entre ces deux fautes, c'est qu'André pouvait clairement joué le ballon sur l'action, là où le rennais ne faisait absolument pas action de jeu et ne pouvait pas jouer le ballon qui était dégagé au 1er poteau par Djalo il me semble.

si on fait la différence entre le pénalty de lille contre lens et celui de rennes hier il y en a beaucoup
-la première et non des moindres il est sifflé tout de suite par l'arbitre et non après un temps infinis (enfin quand on siffle une faute) car faute soit disant à la 55mn02 appel de la VAR à la 55mn48 et pénalty sifflé à la 56mn41...
-la seconde aussi non négligeable André lève les bras immédiatement pour demander la faute contre Lens là Wooh se relève ne demande rien et se replace même pour l'action ce qui laisse à penser que lui même n'estime pas qu'il y ait faute...(d'ailleurs aucun rennais ne demande rien t'as même l'impression pendant un temps qu'ils ne savent pas de quoi on parle....

sinon on reparle de la soit disant faute de Djalo (ou il prend jaune) amenant le coup le pied n'est que sur le ballon et si par hasard il effleure XEKA c'est après avoir repris le controle de ce même ballon....

ENfin bref on pourra refaire le match et cette action ça ne changera rien mais franchement ça fout les boules....

Il y a faute, pas besoin de tortiller dans tous les sens.

Et si un joueur ( Andre dans ton exemple) levant les bras est un indice de faute "reelle", on a pas termine d'en voir, des penalties...

index

En ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2022 17:31

Il est clair que Bamba ceinture le rennais. Tout comme il est clair que ce dernier ne fait rien pour rester debout quand il sent les bras de Bamba autour de lui. Mais c'était à Bamba de ne pas donner cette opportunité à Hamel.

La faute sur André contre Lens n'a rien à voir. Le lensois projette André par terre comme dans un mouvement que n'aurait pas renié un combattant de MMA.

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 7 nov. 2022 17:32

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :

Il y a faute, pas besoin de tortiller dans tous les sens.

Et si un joueur ( Andredans ton exemple) levant les bras est un indice de faute "reelle", on a pas termine d'en voir, des penalties...

bah non c'est pas une certitude qu'il y ait faute mais quand à l'inverse rien n'est demandé cela surprend.
t'en connais des joueurs qui estiment qu'il y a faute sur eux (et là pénalty), alors que souvent au moindre microcontact ils lèvent les bras pour demander la faute, qui ne demandent rien (pour rappel le jeu continu avec un remontée lilloise une perte de balle et une remontée rennaise sans que personne ne demandent rien) ?
soit les rennais sont l’archétype du flegme et de la non contestation soit ils n'imaginent pas qu'il y ait faute.

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 7 nov. 2022 17:34

PO a écrit :Source of the post Il est clair que Bamba ceinture le rennais. Tout comme il est clair que ce dernier ne fait rien pour rester debout quand il sent les bras de Bamba autour de lui. Mais c'était à Bamba de ne pas donner cette opportunité à Hamel.

La faute sur André contre Lens n'a rien à voir. Le lensois projette André par terre comme dans un mouvement que n'aurait pas renié un combattant de MMA.

je suis d'accord mais Gazza à comparé le pénalty contre lens et celui de rennes alors qu'effectivement il n' y a aucune comparaison dans la faute en elle même et dans ce qui s'est déroulé autour.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 7 nov. 2022 17:46

Quoi qu'il en soit il y a une règle plutôt claire dans le football : faute dans la surface = pénalty.
La faute étant d'autant plus débile que le rennais est loin de pouvoir capter la balle qui va alors être tranquillement détournée.
S'il faut trouver un joueur plus fautif que les autres, à mon sens ça reste Bamba. Faire faute en défendant ça arrive à n'importe qui, l'impression qu'on aime bien blâmer Djalo gratuitement parfois...

index

En ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2022 18:04

Pour apporter mon eau au moulin de PL concernant Bamba, personne ne peut nier son engagement physique infaillible, ni son état d'esprit, qui forcément rayonne sur ses partenaires, à l'instar d'un Fonte en défense, même si lui aussi a des zones de faiblesses. Le pb, c'est qu'à son poste d'ailier gauche (ou MOG), on attend plus que de la transpiration et de l'abnégation.

En ce sens, je trouve Ounas pas mal du tout quand il dézone dans le couloir gauche. On l'y trouve généralement, soit quand à des rares moments, il permute avec Bamba, mais aussi quand il y a un CDPA côté droit, et qu'il part se placer dans l'angle gauche de la surface. Ça lui permet de rentrer dans la surface (Où il est quasi intouchable de peur du péno) et d'aller jusque la ligne de sortie de but, délivrer des centres de son pied gauche, le bon.

On doit pouvoir jouer avec Ounas à gauche, qui me semble avoir des aptitudes à jouer sur tout le front de l'attaque, contrairement à un Zhegrova qui lui ne peut quasiment jouer qu'ailier droit, vu que sa seule séquence c'est de se recentrer pour s'ouvrir une ligne de tir.
Et donc, avec David à droite, Bayo en pointe et Cabella à la baguette derrière ces 3 attaquants (Cabella, qui bien que très talentueux, me semble un peu à l'étroit pour distribuer quand il est placé à gauche).

----------------Chevalier
--------------Défense à 4
------B. André-----André G (ou Angel G)
---------------Cabella--------------
David------Bayo------Ounas.

Aime bien.

index

Hors ligneMessagepourne » lun. 7 nov. 2022 18:15

Nekfra a écrit :Source of the post Mouais... moi je vois une intervention pas maitrisée par Djalo. Sa semelle ripe sur le haut du ballon, c'est pas conventionnel, mais à la limite, pas de pb s'il ne touche que le ballon.

Ces 2 là ne s'appreciaient déjà pas dans la même équipe... j'ai eu l'impression qu'il y avait du règlement de compte dans l'air

index

En ligneMessageZappa » lun. 7 nov. 2022 19:07

Sorry Zappa, je n'avais pas lu ton post et j'ai recopié celui que j'avais posté sur le torchon !

Ah ah no problem :-) Quel torchon au fait ?

L'Equipe ! Sinon loin de moi l'idée de te ... zapper (lol) mais j'ai déjà remarqué qu'on est un peu câblés pareils ! Des mères d'invention en commun ?

Mais oui ! Qu'est-ce qui nous arrive ? :-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »