Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 14 nov. 2022 16:04

Nekfra a écrit :Source of the post Intéressant de constater qu'à ce jour, des joueurs importants comme André Gomes, Ounas (arrivées tardives) et Cabella (blessure dont il semble débarrassée) n'ont joué qu'entre 40 et 55% des 1350 min composant le début de saison.

Cette coupure arrive à point nommé, ça va permettre aux joueurs un peu fragiles/en manque de rythme avant de signer chez nous de se retaper une santé (Ounas, Cabella, André Gomes, Ismaily...). Ce n'est pas très étonnant d'avoir vu des blessures musculaires ou des joueurs qui commencent à être un peu en méforme (Ounas) après une bonne reprise. Le contre-coup classique d'une reprise.

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 14 nov. 2022 16:39

chameaufou a écrit :Source of the post Autre moins : on fini l'année "que" 7ème.
Il faut miser un craquage de Lorient et éventuellement d'un autre cador du championnat pour aller chercher l'europe et je suis très sceptique sur ça.

on peut finir l'année 6ème puisqu'il y aura un match le 28 décembre contre clermont

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 nov. 2022 17:12

Godzici a écrit :Source of the post https://butsoccers.com/video-lille-ange ... omplet-22/

Le plus grand coup de sueur à partir de 8'27.

C'est qui qui se fait éliminer si facilement au départ de l'action avant la passe en profondeur ? Zedadka je présume vu le positionnement.

C'est surtout Fonte qui se fait déposer à la course par Sima. Fonte qui ensuite râle sur Chevalier de ne pas être sorti, ce qui me semble assez malvenu.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 14 nov. 2022 17:30

PO a écrit :
Godzici a écrit :Source of the post https://butsoccers.com/video-lille-ange ... omplet-22/

C'est qui qui se fait éliminer si facilement au départ de l'action avant la passe en profondeur ? Zedadka je présume vu le positionnement.

C'est surtout Fonte qui se fait déposer à la course par Sima. Fonte qui ensuite râle sur Chevalier de ne pas être sorti, ce qui me semble assez malvenu.

Même réflexion, d'ailleurs je trouve qu'on a pas mal souffert face à la vitesse des attaquants adverses, en particulier en première période sur les contres je n'étais pas serein.
Fonte, tout comme Bamba, ce n'est pas pour tirer le bilan des + et -, mais à la fin de la saison je pense qu'il serait peut-être l'occasion de passer à autre chose. Il fait de bons matchs, qu'on en garde ce souvenir, plutôt qu'il fasse la fameuse "saison de trop" parce qu'on le sent limite limite physiquement dans le style Fonseca. Je pense par ailleurs qu'il avait vraiment la CDM en ligne de mire, désormais peut-être qu'il souhaitera raccrocher de lui-même.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 14 nov. 2022 18:47

PO a écrit :Source of the post

Le ballon est plutôt bien dosé donc la sortie est difficile, mais cela étant, je trouve Chevalier un peu bas (point de penalty). Maignan ou Landreau seraient placés aux 18m et donc en mesure d'intervenir.
Après, je ne sais pas quelles consignes il a non plus.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 nov. 2022 19:00

Pas sûr qu'il ait pu faire quelque chose en étant plus avancé, car la passe piquée est quasi-parfaite.

Quant à être en stand-by aux 18m, j'ai le sentiment que ça n'est pas facile quand ta ligne de défense est déjà alignée aux 25-30m au lancement de l'action.
Les gardiens qui se mettent en tête de surface, c'est plutôt quand leur défense est proche de la ligne médiane.

Autre point, au tout début de l'action quand le ballon est en train d'arriver dans les pieds du futur passeur angevin, Sami qui est alors à mi-distance aligné entre Fonte et Djalo, fait quelques pas pour se positionner à côté de Fonte, côté Weah.
Je pense qu'il a eu tout le match pour savoir que Djalo aurait été plus difficile à distancer dans la profondeur.

index

En ligneMessagelenormal » mar. 15 nov. 2022 05:37

Nekfra a écrit :Source of the post * les chiffres se manipulent quand même...

... mais c'est à nous de les décrypter !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 15 nov. 2022 07:02

PO a écrit :Source of the post Sami qui est alors à mi-distance aligné entre Fonte et Djalo, fait quelques pas pour se positionner à côté de Fonte, côté Weah.
Je pense qu'il a eu tout le match pour savoir que Djalo aurait été plus difficile à distancer dans la profondeur.

Quand tu joues contre une défense dont un élément a trente-huit ans, je crois que tu sais avant le match là où il faut appuyer pour faire mal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 15 nov. 2022 07:53

dodger a écrit :
PO a écrit :Source of the post Sami qui est alors à mi-distance aligné entre Fonte et Djalo, fait quelques pas pour se positionner à côté de Fonte, côté Weah.

Quand tu joues contre une défense dont un élément a trente-huit ans, je crois que tu sais avant le match là où il faut appuyer pour faire mal.

quand on veut tuer son chien...
sur l'action concernée, l'attaquant se retrouve dans un angle fermé pour échapper au placement de Fonte, qui lui protège aussi la zone de l'axe et pas uniquement un marquage stricte sur le joueur. Ou alors il faut faire du Guy Roux avec des défenseurs à un mètre derrière de chaque attaquant. L'attaquant arrive tellement rapidement dans un angle fermé que sa frappe est dévissée aux fraises.
Il y aura toujours des attaquants plus rapide que des défenseurs, même jeunes...

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 15 nov. 2022 09:10

zarko a écrit :Source of the post quand on veut tuer son chien...

Il y aura toujours des attaquants plus rapide que des défenseurs, même jeunes

Mon post n'est pas une critique négative de José Fonte mais mon explication du comportement plus que probable des attaquants adverses, quels qu'ils soient face à un défenseur plus âgé que la moyenne.
En général les attaquants courent plus vite que les défenseurs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »