Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 4 janv. 2023 08:53

Bab a écrit :
Calamar a écrit :Il nous ferait pas sa diva effarouchée parce que l'équipe nationale du Portugal cherche un sélectionneur ?

Ce que je me suis dis aussi, et il me semble avoir déjà vu ce genre de comportement de terre brûlée/on met en scène une fracture avec le public pour préparer le départ chez ses compatriotes (Mourinho, Villas-boas).


J'y crois vraiment moyennasse à cette hypothèse. S'il y avait eu la victoire au bout, je ne suis pas certain qu'il fasse cette sortie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 janv. 2023 09:32

Prieto a écrit :Source of the post Tu as raison, ya que des montagnes ici ... Stendhal lui même le disait ! Ça doit être pour ça que ça n'a pas marché :-)


En même temps, quelle idée : une ville entourée par des montagnes.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 4 janv. 2023 10:53

Peut-être que Fonseca a déjà vécu ces réactions du public à la Roma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20560

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 janv. 2023 11:02

Ouais bon là y'avait aucune réaction, y'a eu 5 secondes de sifflets d'une tribune, on est très loin de la bronca d'un stade entier.

Fonseca devait surtout être frustré de ne pas avoir remporté ce match.

Y'a aucune affaire avec ces sifflets, on ( enfin vous ) est entrain d'en faire une tonne pour pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 janv. 2023 11:18

Comment faire une mayonnaise avec 2 gouttes d'huile...

Réaction plutôt inquiétante au final, dont je ne parviens pas à décoder si elle est surjouée par Fonseca histoire de se protéger du piètre rendement de certains de ses choix forts comme Zheg et Bamba titu, ou Virginius remplaçant David face à un bloc bas, ou s'il est réellement outré du fait qu'une partie des supp' ose remettre en question le systématisme du schéma de relance quelles que soient les circonstances.

J'espère que ça n'est pas la 2nde option, sinon ça sent la filière Bielsa, Sampaoli, Villas-Boas, à savoir tous ces coachs talentueux, mais "habités", qui vivent dans leur monde intérieur, et qui ne tolèrent pas la moindre remise en question de leur religion footeuse.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 janv. 2023 11:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon là y'avait aucune réaction, y'a eu 5 secondes de sifflets d'une tribune, on est très loin de la bronca d'un stade entier.

Fonseca devait surtout être frustré de ne pas avoir remporté ce match.

Y'a aucune affaire avec ces sifflets, on ( enfin vous ) est entrain d'en faire une tonne pour pas grand chose.

Il y a quand eu prise de parole officielle du coach et du président. Ca n'est pas une simple indiscrétion de vestiaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20560

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 janv. 2023 11:31

Létang est intervenu parce que Fonseca s'est emballé pour rien.

Si il y a bien un fautif dans cette histoire, c'est Fonseca qui s'enflamme pour pas grand chose. Si il ne supporte pas quelques sifflets de quelques secondes, qu'il change de métier surtout qu'il n'a pas à se plaindre à Lille ( qu'est-ce que ce serait à Marseille ).

Sans son intervention, personne ne parlerait de ces sifflets ( ou alors juste après le match et basta ).

Si il veut se barrer ( je n'en sais rien ), qu'il se casse ( ce n'est pas mon souhait ), on survivra sans lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 4 janv. 2023 11:36

Calamar a écrit :Il nous ferait pas sa diva effarouchée parce que l'équipe nationale du Portugal cherche un sélectionneur ?


L'avenir nous le dira bien vite.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 4 janv. 2023 11:41

Gourvennec reviens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20560

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 janv. 2023 11:51

PauloFonseca a écrit :Source of the post Gourvennec reviens !


On aime tous Fonseca, c'est lui qui s'emballe pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 janv. 2023 12:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Gourvennec reviens !


On aime tous Fonseca, c'est lui qui s'emballe pour rien.

s'emballe : Encore une pingrerie de Létang...

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » mer. 4 janv. 2023 12:44


https://twitter.com/lepetitlillois/status/1610535295019016192

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 4 janv. 2023 13:05

Bien entendu qu'il ne veut pas partir ! La bayonaise prend petit à petit, et sur une bonne série on peut même aller accrocher quelque chose en fin de saison, pourquoi il partirait maintenant sur un coup de tête. C'est pas le porteur de glacière Argentin non plus.
Les joueurs suivait ses consignes, il a donc pris les sifflets pour lui, il a exprimé son mécontentement. C'est sa manière de se faire respecter.

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mer. 4 janv. 2023 13:57

PO a écrit :Source of the post Comment faire une mayonnaise avec 2 gouttes d'huile...

Vu la tendance à serrer les fesses en fin de partie je pense qu’on a plus que 2 gouttes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 4 janv. 2023 14:22

Pour les sifflets, peut être se sont-ils plus faits sentir derrière son banc.

Mais peu importe, il doit s'adapter au pays et apprendre comment communiquer en France, sans réagir de manière épidermique.
Je rejoins le fait qu'il veut protéger sans doute Chevalier (en gros, sifflez moi plutôt que les joueurs qui n'y sont pour rien si on chercher à relancer depuis la défense).
Ensuite, et j'avais lu ça de la part du petit lillois, Fonseca accorde une importance certaine à satisfaire les gens au stade, sur le jeu proposé. Là où d'autres s'en moqueront. Ceci peut aussi expliquer cela.

On voit quasiment jamais ça en France, mais ce genre de sorti arrive plus souvent ds les pays latins... surtout avec certains entraineurs portugais.
Bon, on connait tous le caractère de Mourinho, mais il n'est pas le seul. Il y a également Abel Ferreira qui entraine avec bcp de succès Fluminense et qui n'hésite pas à s'emporter contre les journalistes brésiliens pour pas grand chose. Et Je sais pas ce que donne Jorge Jesus en conférence de presse, mais il est aussi de nature colérique.

Je me rappelle aussi de l'italien Trapattoni quand il entrainait le Bayern et qui avait dézingué ses joueurs comme aucun entraineur français n'oserait faire :o

https://www.youtube.com/watch?v=Bqp64q7kHmw
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 4 janv. 2023 14:26

Pour moi, un entraîneur qui dit en interview officielle "je peux partir, aussi", n'imagine pas rester bien longtemps.
Il le dit, quand même.
Peut être ne fera t il qu'une saison au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 4 janv. 2023 14:50

C'était clairement une mini réaction d'humeur d'une partie du public, pendant la grève des chants me semble-t-il (sinon inaudible), alors que Chevalier était en difficulté sur ses relances et qu'on revenait en arrière de manière assez caricaturale depuis plusieurs minutes. Donc effectivement, un pet de mouche dans un verre d'eau presque vide...

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mer. 4 janv. 2023 17:02

Nekfra a écrit :Je me rappelle aussi de l'italien Trapattoni quand il entrainait le Bayern et qui avait dézingué ses joueurs comme aucun entraineur français n'oserait faire :o

https://www.youtube.com/watch?v=Bqp64q7kHmw

La vache je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, c'est pépite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 4 janv. 2023 17:38

Il s'en prenait à Mario Basler et Mehmet Scholl, qui étaient loin d'être des pipes et qui étaient chargés d'animer le jeu munichois.

Bon, on parle du Trap', il pouvait se permettre un tel coup de sang vu son palmarès long comme le bras (en tant que joueur mais encore plus en tant qu'entraineur, de la Juventus notamment avec moult championnats et toutes les coupes européennes remportées).

La conf arrivait après 3 défaites de suite en championnat et des critiques sur le jeu offensif du Bayern.

La conf en entier (à la 50ème sec, il mentionne l'attaquant Zickler, pas de confusion hein :o) :

https://www.youtube.com/watch?v=f5VF5LJs8uk
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 4 janv. 2023 18:41

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un coach qui a entraîné dans une période où il n'était pas au mieux dans sa carrière des clubs comme Porto & la Roma qui mettent une pression et une exigence bien plus forte qu'au LOSC prend mal 2, 3 sifflets minoritaires et passagers pour brandir la menace d'un départ de manière surprenante et créer une polémique futile qui aujourd'hui fait passer aux yeux du grand public tous les supporters pour des crétins qui seraient contre lui, Chevalier et le style de jeu proposé depuis des semaines alors que c'est tout le contraire depuis le début de saison, malgré l'humiliation parisienne, les montagnes russes dans les résultats ou les boulettes de Jardim, Yoro, Zedadka, Chevalier, Djalo.

Même Bielsa qui avait dans son CV ses départs fracassants de l'OM & la Lazio n'a pas osé chez nous une seule fois parler de départ alors qu'il était dans une situation bien plus critique tant dans les résultats que dans sa relation avec Campos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brody Dalle, Calamar, Cannavaro, curiste, Ditra, Djeunzzz, dodger, Google [Bot], hélène29, JIHLR, Jooo, lenormal, magneto59, mister T, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 39 invités