Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 11 janv. 2023 18:35

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...

Garcia en a quand même lancé plusieurs même s'il n'était pas le plus grand formateur du monde. Digne, Origi, Souquet (malheureusement qui s'est vite brûlé les ailes) voire Hazard (même s'il a commencé sous Puel, il s'est vraiment imposé sous Garcia) sans parler des post-formés comme Gueye... Je n'ose pas mentionner Souaré qui a eu vraiment trop peu de temps de jeu sous Garcia

Mais bon c'est clair je trouve ça rafraichissant avec Fonseca. Ce serait beau aussi de voir Ramet grapiller un peu de temps de jeu d'ici la fin du championnat.


Origi c'est Girard non? J'ai un doute...

Souquet on l'a vu un seul match si je ne me trompe pas. En tout cas c'est assez maigre quand même si on fait le bilan sur plusieurs années... :/

ah mais c'est clair que c'est maigre. Et oui, je cite Souquet plutôt car il a su faire carrière ensuite. Mais justement a-t-il raté au LOSC car mal géré par le staff? Ou est-ce complètement du fait d'un relâchement de sa part et se serait crû arrivé trop tôt? C'est toujours très difficile d'en juger.

Origi j'ai en tête qu'il intègre le groupe et a ses premières minutes sous Garcia? Mais sa date un peu x)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:39

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
Garcia en a quand même lancé plusieurs même s'il n'était pas le plus grand formateur du monde. Digne, Origi, Souquet (malheureusement qui s'est vite brûlé les ailes) voire Hazard (même s'il a commencé sous Puel, il s'est vraiment imposé sous Garcia) sans parler des post-formés comme Gueye... Je n'ose pas mentionner Souaré qui a eu vraiment trop peu de temps de jeu sous Garcia

Mais bon c'est clair je trouve ça rafraichissant avec Fonseca. Ce serait beau aussi de voir Ramet grapiller un peu de temps de jeu d'ici la fin du championnat.


Origi c'est Girard non? J'ai un doute...

Souquet on l'a vu un seul match si je ne me trompe pas. En tout cas c'est assez maigre quand même si on fait le bilan sur plusieurs années... :/

ah mais c'est clair que c'est maigre. Et oui, je cite Souquet plutôt car il a su faire carrière ensuite. Mais justement a-t-il raté au LOSC car mal géré par le staff? Ou est-ce complètement du fait d'un relâchement de sa part et se serait crû arrivé trop tôt? C'est toujours très difficile d'en juger.

Origi j'ai en tête qu'il intègre le groupe et a ses premières minutes sous Garcia? Mais sa date un peu x)


Pour Souquet ça se peut, mais c'est "dommage" dans le sens où il avait été extrêmement prometteur sur la seule fois où on l'a vu. Maintenant est-ce que c'était l'effet premier match avec les pros et ensuite plus rien? Possible ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 11 janv. 2023 18:40

Suis à Francis Le Blé
Un choc ce stade … on a plus l’habitude
Mais la pelouse est top !
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 18:41

Il faut dire que la période Lopez/Campos était peu propice à la formation puisqu’ils voulaient aller plus vite que cela et faire de la post-formation €€€.

Le temps que les choses se remettent en place et qu’on arrête d’aller essayer de chercher des mexicains ou des turcs à peine majeurs. Le retour de Vandamme a joué aussi, c’est lui qui est allé chercher Baleba non ?

Et enfin le dernier paramètre sont le coach et l’enjeu. L’année de Galtier où on peut (et on va) chercher le titre c’est sûr que c’est pas le moment de lancer des jeunes, surtout que le groupe est étoffé et bon.

Pour revenir au match j’attends un peu plus d’Angel, je suis bien déçu de ses dernières sorties plus haut sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 janv. 2023 18:42

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...

Ca n'est pas qu'une question de coach, mais aussi de gouvernance.

Saison après saison, dès lors qu'il n'y avait pas un apport de la Champion's League, Seydoux avait de moins de moyens financiers à mettre dans le LOSC, et par conséquent vendait très vite tout ce qui était vendable.

Du temps de Lopez/Campos, les éventuels réservistes prometteurs ne rapportaient rien à Campos dans le cadre du projet de "trading", donc peu d'intérêt à en faire émerger, qui ne soient pas passé par son intermédiaire.

Désormais, on est sur une notion pour le moins ambitieuse, de pouvoir combiner une gestion saine avec le top 5. Ca nécessite de faire émerger des joueurs de la formation (La notre ou d'une autre => Virginius), et tenter de "recycler" (Désolé pour le terme peu grâcieux) des joueurs qui s'étaient un peu égarés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 11 janv. 2023 18:45

Bab a écrit :Source of the post Il faut dire que la période Lopez/Campos était peu propice à la formation puisqu’ils voulaient aller plus vite que cela et faire de la post-formation €€€.

Le temps que les choses se remettent en place et qu’on arrête d’aller essayer de chercher des mexicains ou des turcs à peine majeurs. Le retour de Vandamme a joué aussi, c’est lui qui est allé chercher Baleba non ?

Et enfin le dernier paramètre sont le coach et l’enjeu. L’année de Galtier où on peut (et on va) chercher le titre c’est sûr que c’est pas le moment de lancer des jeunes, surtout que le groupe est étoffé et bon.

Pour revenir au match j’attends un peu plus d’Angel, je suis bien déçu de ses dernières sorties plus haut sur le terrain.


Jusque là, j'ai toujours trouvé Angel plus convainquant un cran plus bas mais la concurrence y est très rude.

Et oui, Baleba, c'est Vandamme.

En ce qui concerne la politique de formation sous Lopez, ou plutôt son absence, c'est dommage car je pensais qu'ils souhaitaient mettre des choses en place (périodisation tactique etc) mais au final ça a été un sacré fiasco et l'équipe réserve était effectivement bouchée par les dizaines de "prospects" de Campos.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:49

PO a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...

Ca n'est pas qu'une question de coach, mais aussi de gouvernance.

Saison après saison, dès lors qu'il n'y avait pas un apport de la Champion's League, Seydoux avait de moins de moyens financiers à mettre dans le LOSC, et par conséquent vendait très vite tout ce qui était vendable.

Du temps de Lopez/Campos, les éventuels réservistes prometteurs ne rapportaient rien à Campos dans le cadre du projet de "trading", donc peu d'intérêt à en faire émerger, qui ne soient pas passé par son intermédiaire.

Désormais, on est sur une notion pour le moins ambitieuse, de pouvoir combiner une gestion saine avec le top 5. Ca nécessite de faire émerger des joueurs de la formation (La notre ou d'une autre => Virginius), et tenter de "recycler" (Désolé pour le terme peu grâcieux) des joueurs qui s'étaient un peu égarés


Je suis d'accord sur presque tout. Pour la dernière phrase, on a quand même eu ce cas de figure (très peu de fois certes) avec Soumaré (formation PSG, et premier contrat pro chez nous) ainsi que Sanches qui était en échec total au Bayern et qu'on a réussi à relancer. Pour le reste oui, ça a été un bon nombre de recrues lusophones sous Campos et si certains ont été une vraie réussite, d'autres ont également été de vrais échecs (je pense à son tout premier mercato où seuls Thiago Mendes, Xeka et Gabriel, même si ça a pris pas mal de temps pour le dernier cité, ont su tirer leur épingle du jeu par rapport aux autres). Et même si le cycle s'est fini par un titre de champion, je préfère quand même que le club ait une gestion plus saine et puisse continuer à performer autant qu'il le peut sur la scène nationale.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 18:55


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 18:55


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7583

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 11 janv. 2023 18:57

un petit lien svp...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 18:57


Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 18:59

Campos a fait du Campos de toute façon, sur 10 joueurs tu en as grosso modo 2 qui font un bon parcours compte-tenu des investissements, 1 moyen bon, 1 excellent qui te sauve le truc, et le reste repart dans l’anonymat. Après je trouvais que la fourchette des prix généralement pratiqués était intéressante (6-12M€). Au-dessus ça devient quand même difficile et trop à risque, même si ça a payé avec Sanches et David par exemple.
Mais des coups à la Celik c’est quand même plaisant aussi je trouve.

Pour en revenir à Brest, recyclage de pas mal de joueurs connus de la L1 (Duvergne, Herelle, Camara, Pereira Lage, Lees-Melou, Lala).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 19:00


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 janv. 2023 19:01

Bab a écrit :Source of the post Campos a fait du Campos de toute façon, sur 10 joueurs tu en as grosso modo 2 qui font un bon parcours compte-tenu des investissements, 1 moyen bon, 1 excellent qui te sauve le truc, et le reste repart dans l’anonymat. Après je trouvais que la fourchette des prix généralement pratiqués était intéressante (6-12M€). Au-dessus ça devient quand même difficile et trop à risque, même si ça a payé avec Sanches et David par exemple.
Mais des coups à la Celik c’est quand même plaisant aussi je trouve.

Pour en revenir à Brest, recyclage de pas mal de joueurs connus de la L1 (Duvergne, Herelle, Camara, Pereira Lage, Lees-Melou, Lala).

Sanches, on n'a rien gagné en terme de revente, mais ça nous aura donné la chance de voir un joueur très talentueux quand il était physiquement en forme.

Pour David, on va d'abord attendre de voir combien on va pouvoir le vendre, parce que les prix ont vachement évolué ces dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 19:02



Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 11 janv. 2023 19:03

Belle occasion pour Ounas.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 19:04

N’échauffez pas Bizot svp.

@PO oui si on ne parle que du financier achat/revente et sans prendre en compte le salaire, mais je préfère me dire que grosso modo on le revend pas mal et malgré ses absences effectivement on a eu un joueur de très très haut niveau pendant plusieurs saisons.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 19:06

Suis je le seul à trouver la faute généreuse pour Ounas ? Il va la chercher quoi, mais jamais il n’aurait récupéré le ballon vu comme il l’a poussé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 19:06


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16871

index

Hors ligneMessagePassionLive » mer. 11 janv. 2023 19:06



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, dodger, Dogue-Son, Loscforever, MacAloon, Med, MrK et 31 invités