Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 19 févr. 2023 18:32

LudwigVon a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Bref, on a encore perdu contre un gros.


Mais en jouant bien. Et c’est ce qui compte pour nous, nouvelle vague du football romantique.

C'est mieux que de perdre honteusement non?


Mais moins bien que de gagner petitement?

Étant donné que le forum n’était pas mécontent après le 7-1 à l’aller, c’est une question sérieuse :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 19 févr. 2023 18:34

Effectivement, si c'est romantique.
Moi qui pensait naïvement qu'on disputait une compétition sportive alors que c'est un concours de beauté
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 19 févr. 2023 18:36

Il me tarde d'avoir le résumé "anglais" en 20mn de ce match que j'ai raté coincé dans un bus entre Bosnie et Croatie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 févr. 2023 18:49

Steven Girard a écrit :Source of the post + La grande performance dans son ensemble malgré le début et la fin.
+ André Gomes, 2 passes décisives et une classe folle.
+ Yoro, pas facile de rentrer dans ce contexte, il s'est mis au niveau.

+ Galtier qui se fait humilier par Campos.

- David, des énormes ratés malgré le peno, le grand responsable de cette défaite côté lillois.
- L'arbitrage, Mbappé doit prendre un rouge et 7 minutes de temps additionnel.
- Campos, ignoble personnage, réaction digne d'un beauf contre le délégué.

Tout à fait d'accord sur ces 3 points, j'ai du mal à comprendre que Mbappé n'ait qu'un jaune pour une grosse semelle en plein tibia !!!
Modifié en dernier par lenormal le dim. 19 févr. 2023 19:03, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 févr. 2023 18:53

lenormal a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post + La grande performance dans son ensemble malgré le début et la fin.
+ André Gomes, 2 passes décisives et une classe folle.
+ Yoro, pas facile de rentrer dans ce contexte, il s'est mis au niveau.

+ Galtier qui se fait humilier par Campos.

- David, des énormes ratés malgré le peno, le grand responsable de cette défaite côté lillois.
- L'arbitrage, Mbappé doit prendre un rouge et 7 minutes de temps additionnel.
- Campos, ignoble personnage, réaction digne d'un beauf contre le délégué.

Tout à fait d'accord sur ces 3 points, j'ai du mal à comprendre que Mbappé n'est qu'un jaune pour une grosse semelle en plein tibia !!!


C'est simple, le fait que Mbappé n'appuie pas son geste et le retienne autant que possible, c'est ce qui le sauve du rouge.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 19 févr. 2023 18:53

lenormal a écrit :Source of the post Mbappé n'est qu'un jaune

Faux ! Mbappé n'est qu'un noir.
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 févr. 2023 19:03

On a perdu en se prenant 4 buts dont un doublé d’un probable futur BO et déjà champion (presque double) du monde, un but à la dernière minute du meilleur joueur de l’histoire du foot, récemment (sic) titré champion du monde ; et un but de Neymar, qui aurait pu faire une toute autre carrière s’il l’avait voulu. Meilleur scoreur de la sélection brésilienne néanmoins. Y a plus infamant.

Bref le scénario fait rager mais relativisons. Finalement cette journée se déroule un peu “comme prévue” on glisse de nouveau discrètement du top 5 mais on reste au contact.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 19 févr. 2023 19:04

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Mais en jouant bien. Et c’est ce qui compte pour nous, nouvelle vague du football romantique.

C'est mieux que de perdre honteusement non?


Mais moins bien que de gagner petitement?

Étant donné que le forum n’était pas mécontent après le 7-1 à l’aller, c’est une question sérieuse :)

Bien sûr qu'il n'y a pas de.note artistique. Mais il y a plus d'espoir à avoir en une equipe qui démontre des qualités comme celles que nous montre le LOSC qu'en ine equipe qui gagne chichement ses matches (PSG inclus...).
Bref, on peut aimer le foot sans etre expert comptable ou manique de la calculette. Lille gagne aussi des matches, plus qu'il n'en perd...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 févr. 2023 19:04

Wouahh ! Quelle erreur ! Mea culpa...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

En ligneMessagedodger » dim. 19 févr. 2023 20:22

Donc tout le monde est content, on s'est fait éliminer en Coupe de France après avoir été mené 2-0 et être remonté 2-2, maintenant on est battu 4-3 après avoir été mené 2-0 puis avoir mené 3-2.
Mais tout va bien, le jeu lillois était "beau" !

Bordel, Le beau jeu c'est quand on gagne sinon ça sert à rien !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 13

index

Hors ligneMessagealfiste » dim. 19 févr. 2023 20:34

Alors il faut faire revenir Girard ou Gourvennec

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 févr. 2023 20:41

C'est clair. Moi aussi j'aurais forcément aimé nous voir gagner (ou au moins nul parce qu'on mérite jamais de perdre cet après-midi), mais je préfère 1000 fois la manière dont on joue sous Fonseca plutôt que les purges immondes de l'an passé ou ce qu'on a connu sous Renard/Bielsa, matchs lors desquels on prenait aucun plaisir et assez souvent dès qu'on encaissait le premier but, on savait qu'on aurait toutes les peines du monde à revenir au score. Perso les victoires 1-0 avec 2 tirs cadrés et une grosse réussite, ça me fait pas plus kiffer que ça. Le nombre de fois où je me suis surpris à dormir au stade en plein match à cette époque là...

Aujourd'hui on a allègrement pissé sur le PSG dans le jeu et collectivement parlant. Ils ont juste des joueurs d'immense talent payés des dizaines et des dizaines de millions d'euros par an, chose qu'on a pas. Franchement je serais supporter du PSG, je me crèverais les yeux de voir une "équipe" pareille évoluer. Autant Mbappé on se doutait qu'il allait nous faire mal, malheureusement. Mais ce salopard de Messi qui fout rien depuis plus d'un an (hormis à la CDM) et qui a traversé le match comme un fantôme, EVIDEMMENT il fallait qu'il mette son CF au fond... Et les gogos footix du PSG qui scandent son nom et le prennent en bouche + Galtier (merci pour le titre, mais je ne peux plus le saquer) qui exulte + l'explosion de joie des commentateurs sur Amazon, ça a fini de me dégoûter de ce match.

On va rouler sur Brest et ensuite faudra tabasser les affreux bozos chez eux.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 19 févr. 2023 20:45, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 19 févr. 2023 20:41

Sinon on peut aussi attaquer pendant 85 minutes et essayer de mettre les barbelés sur 10 minutes restantes, c'est pas infâmant.
La passe Verratti-Bernat qui met Weah-Bamba-André dans le vent à la 86ème pour finir seul dans la surface, c'est pas défensivement du grand art.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 févr. 2023 20:47

Et honnêtement on aurait dit quoi si à 2-3 on foutait les barbelés et qu'on perdait quand même le match? Même si on perd, l'envie d'aller mettre le 4e but pour se mettre à l'abri était pas déconnante. Mais est-ce qu'on peut en vouloir à Fonseca si les joueurs quand ils étaient en 3 vs 3 n'allaient pas au bout de leurs offensives et préféraient temporiser alors que Paris était littéralement coupé en deux? Sincèrement le seul truc que je peux lui reprocher ce soir, c'est d'avoir laissé Zhegrova sur le banc, sa technique aurait pu nous permettre de conserver le ballon et de gratter quelques fautes dans le camp parisien. Personnellement, c'est clairement pas Virginius que j'aurais fait entrer.

Je me souviens l'époque Antonetti où on mettait 9 joueurs (!!!) à vocation défensive sur la pelouse contre le PSG, à domicile. Résultat match insignifiant, zéro danger pour l'adversaire et une défaite lors de laquelle le contenu était pitoyable. Ou bien quand on allait bétonner au Parc "ouais bon on a seulement perdu 1-0 ou 2-1, c'est pas si infâmant..." mais ça faisait aussi 0 points. Et c'est pas si vieux que ça...

Même si ça peut sembler paradoxal, j'ai préféré le 4-3 du jour plutôt que le 1-7 de l'aller ou le 1-5 de l'an passé. Ok on s'est inclinés, mais on a regardé Paris les yeux dans les yeux, et encore plus que ça. Avec Bamba, Gudmundsson et des gamins de 17, 18 et 21 ans sur la pelouse. Personnellement je suis pas inquiet du tout pour la suite, même si, une fois de plus, on ressort énormément frustrés de la rencontre.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » dim. 19 févr. 2023 21:01

Losc In The Blood a écrit :Et honnêtement on aurait dit quoi si à 2-3 on foutait les barbelés et qu'on perdait quand même le match? Même si on perd, l'envie d'aller mettre le 4e but pour se mettre à l'abri était pas déconnante. Mais est-ce qu'on peut en vouloir à Fonseca si les joueurs quand ils étaient en 3 vs 3 n'allaient pas au bout de leurs offensives et préféraient temporiser alors que Paris était littéralement coupé en deux? Sincèrement le seul truc que je peux lui reprocher ce soir, c'est d'avoir laissé Zhegrova sur le banc, sa technique aurait pu nous permettre de conserver le ballon et de gratter quelques fautes dans le camp parisien. Personnellement, c'est clairement pas Virginius que j'aurais fait entrer.

Je me souviens l'époque Antonetti où on mettait 9 joueurs (!!!) à vocation défensive sur la pelouse contre le PSG, à domicile. Résultat match insignifiant, zéro danger pour l'adversaire et une défaite lors de laquelle le contenu était pitoyable. Ou bien quand on allait bétonner au Parc "ouais bon on a seulement perdu 1-0 ou 2-1, c'est pas si infâmant..." mais ça faisait aussi 0 points. Et c'est pas si vieux que ça...

Même si ça peut sembler paradoxal, j'ai préféré le 4-3 du jour plutôt que le 1-7 de l'aller ou le 1-5 de l'an passé. Ok on s'est inclinés, mais on a regardé Paris les yeux dans les yeux, et encore plus que ça. Avec Bamba, Gudmundsson et des gamins de 17, 18 et 21 ans sur la pelouse. Personnellement je suis pas inquiet du tout pour la suite.


Bienvenu au pays des bisounours ici. Au final on prends 11 buts sur deux matchs. Mais c’est beau c’est mignon c’est très rassurant. Génial il y avait des bébés sur la pelouse en plus !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 19 févr. 2023 21:02

En tout cas, on a le don de passer d'un extrême à l'autre dans les coachs du LOSC.

On jongle entre du Girard/Antonetti, du Bielsa, du Gourvennec, du Fonseca, du Galtier... Du coup on pense que le football, c'est soit full défense ou full attaque. Y'a bien un juste milieu à trouver, tiens le coach des voisins par exemple, ça envoie du jeu et ça les empêche pas d'être dans les meilleures défenses du championnat, c'est ce qui fait la différence pour le moment.

Si tu enchaines les saisons où tu gagnes 1-0 sur deux tirs cadrés ou 0-0, à la longue oui ça peut être chiant. Mais si tu enchaines les saisons de "beau jeu" à la 7ème place, je pense que ce sera pareil.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 19 févr. 2023 21:06

Godzici a écrit :Source of the post Sinon on peut aussi attaquer pendant 85 minutes et essayer de mettre les barbelés sur 10 minutes restantes, c'est pas infâmant.
La passe Verratti-Bernat qui met Weah-Bamba-André dans le vent à la 86ème pour finir seul dans la surface, c'est pas défensivement du grand art.


Oui j'adore Fonseca mais là dessus je vois un gros axe d'amelioration: la gestion de nos temps faibles (en plus du souci d'efficacité en attaque).

Paris a mis bcp d'intensité en début et fin de match (pas possible de tenir tout le match) et on concede trop d'occasions. Ctre Rennes idem ça a duré que 15mn mais on a trop concédé. Faudrait apprendre à subir quitte à casser un peu le rythme pour mieux gérer ces moments.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 févr. 2023 21:08

adri1 a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Et honnêtement on aurait dit quoi si à 2-3 on foutait les barbelés et qu'on perdait quand même le match? Même si on perd, l'envie d'aller mettre le 4e but pour se mettre à l'abri était pas déconnante. Mais est-ce qu'on peut en vouloir à Fonseca si les joueurs quand ils étaient en 3 vs 3 n'allaient pas au bout de leurs offensives et préféraient temporiser alors que Paris était littéralement coupé en deux? Sincèrement le seul truc que je peux lui reprocher ce soir, c'est d'avoir laissé Zhegrova sur le banc, sa technique aurait pu nous permettre de conserver le ballon et de gratter quelques fautes dans le camp parisien. Personnellement, c'est clairement pas Virginius que j'aurais fait entrer.

Je me souviens l'époque Antonetti où on mettait 9 joueurs (!!!) à vocation défensive sur la pelouse contre le PSG, à domicile. Résultat match insignifiant, zéro danger pour l'adversaire et une défaite lors de laquelle le contenu était pitoyable. Ou bien quand on allait bétonner au Parc "ouais bon on a seulement perdu 1-0 ou 2-1, c'est pas si infâmant..." mais ça faisait aussi 0 points. Et c'est pas si vieux que ça...

Même si ça peut sembler paradoxal, j'ai préféré le 4-3 du jour plutôt que le 1-7 de l'aller ou le 1-5 de l'an passé. Ok on s'est inclinés, mais on a regardé Paris les yeux dans les yeux, et encore plus que ça. Avec Bamba, Gudmundsson et des gamins de 17, 18 et 21 ans sur la pelouse. Personnellement je suis pas inquiet du tout pour la suite.


Bienvenu au pays des bisounours ici. Au final on prends 11 buts sur deux matchs. Mais c’est beau c’est mignon c’est très rassurant. Génial il y avait des bébés sur la pelouse en plus !


Je persiste et signe. On perdait 1-0 en ayant rien montré du tout, on aurait tiré quoi comme enseignements? On est nuls devant, on se crée pas une seule occasion mais derrière c'est plutôt solide, c'est bien. On est chiants au possible à regarder et en plus on est inoffensifs, génial. C'est ça aussi la mentalité bien française. On est tellement habitués aux bus et aux bons vieux 5-4-1 et aux victoires 1-0 à l'arrache, aux bons vieux Antonetti, Der Zakarian, Kombouaré, Casanova, Roy, Gourvennec, Laurey etc... que dès qu'un coach étranger débarque et bouscule les "codes", forcément ça surprend. J'ai détesté Bielsa chez nous, mais demandez par exemple aux marseillais entre lui et Elie Baup lequel des deux ils préféraient, même chose avec Garcia ou Tudor. Entre ce que propose Fonseca et ce que proposait Gourvennec, personnellement, je sais pertinemment dans quel camp je me rangerais.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 19 févr. 2023 21:21

Remettons aussi un peu l église au centre du village...

C est la première saison de PF chez nous, il reste 14 matchs, le championnat est loin d être fini, et on est loin, très loin d être décroché pour la course a l Europe...

Et certain se projette déjà sur le fait qu on y arrivera pas parce qu on est romantique, que ça produit pas de résultats, qu on est pas assez tueurs et pragmatiques...

Je le redis, c est a la fin du bal qu on paie les musiciens.
Attendons avant d avoir des jugements définitifs, surtout en cours de saison ...
Et si on fait 6 points sur les 2 prochains matchs, on repart dans l euphorie...
Soyons mesurés, dans un sens comme dans l autre.

Moi, ce que propose le Losc me plaît, aucune comparaison possible avec les purges de l année dernière en L1.
Et bien évidemment que je ne perds pas la notion de résultats derrière, car c est ça qu on retient a la fin.
Mais je ne jugerai pas PF sur une seule saison, ce ne serait pas juste et illogique au lancement d un nouveau cycle. Si on est pas européen en année 1, c est problématique, pas dramatique.
En année 2, si c est a nouveau le cas et qu on lui a donné les moyens suffisants, alors je verrai sûrement la situation différemment mais je veux croire en Paulo Fonseca. Il nous offre déjà une vraie identité, et nous sommes toujours en course

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 févr. 2023 21:26

D’autant plus qu’être européen nous handicaperait lourdement pour le championnat…


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, zomber et 47 invités