Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » sam. 11 mars 2023 11:51

PO a écrit :Source of the post Je viens de revisionner le 3ème but lyonnais X fois. I

Il y a certes de la qualité technique côté lyonnais entre la passe en petit pont qui permet de s'ouvrir un espace libre pour centrer tranquillement, et la frappe instantanée pied ouvert de Lacazette pleine lucarne, mais après l'avertissement du 2nd but lyonnais de ce diable de Lacazette qui avait décidé d'endosser les habits de Lissandro Lopez, comment peut-il se retrouver sans un marquage serré du début à la fin de l'action ? Il se ballade tranquillement avec toute le temps pour lire ce qui est en train de se passer et de se placer en conséquence.

Autant je peux comprendre qu'un M'Bappé soit quasi-intenable, ou qu'un Messi sur CF soit clinique, mais Lacazette rentrant en fin de match et nous ayant déjà planté un but, on était avertis. Il aurait dû être marqué à la culotte, quitte à y laisser une paire de cartons jaunes.

On manque quand même sacrément de "vice".


Oui du "vice" ou du métier, mais cette défense alignée ne pouvait pas faire mieux. Encore bravo au club qui a délaissé le secteur défensif sur les DEUX derniers mercatos.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 11 mars 2023 12:17

La défaite est pour Fonseca. Il doit mieux gérer le match à 3-1 en renforçant le milieu... Qui plus est que Lyon l'a déplumé en faisant rentrer un attaquant. Baleba aurait été parfait. Il sait gratter les ballons et les remonter à toute vitesse.

Marre de ces matchs frustrants qui ont un goût de défaite malgré un point de plus au compteur.
Cependant le match peut tout à fait tourner à la défaite sans un bon Chevalier.

Il reste des matchs pour accrocher l'Europe mais l'équipe est trop irrégulière pour y parvenir. Je me dis, surtout après ce match, que l'équipe ne le sera pas en fin de saison et que cette saison doit servir à construire la suite et donc finir européens en fin de saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 11 mars 2023 12:32

C'est agaçant de lire la défaite c'est pour Fonseca.
La défaite c'est pour tout le monde, pour lui et pour les joueurs qui ratent 2 occasions nettes de 2-0 tout de suite après le 1-0 et qui ont multiplié les mauvais choix et les erreurs dans les dix dernière minutes.
C'est aussi à cause des lyonnais qui font rentrer 2 bestiaux chevronnés et ça s'avère être payant.
Faut arrêter de toujours chercher un ou des boucs émissaires.
On a eu 30 minutes de très bon football par une équipe bien soutenue par le public ... même à 3-3.
La réalité du stade n'a rien à voir avec le rendu de la télé.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 12:38

Faudra m’expliquer pourquoi les 3/4 du forum relèvent les mêmes problèmes match après match et pourquoi notre mister n’est pas capable d’agir en conséquence.

Le quart restant me dira qu’on est pas au courant de l’état de forme des joueurs ni de ce qu’ils montrent à l’entraînement, mais faut pas deconner on voit tous les mêmes matchs. Sans compter que la vérité de l’entraînement n’est pas forcément celle d’un match et de son intensité physique et psychologique.

Bref à être trop près du puzzle on finit par ne plus en discerner l’image.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 12:45

daddycool a écrit :Source of the post C'est agaçant de lire la défaite c'est pour Fonseca.
La défaite c'est pour tout le monde, pour lui et pour les joueurs qui ratent 2 occasions nettes de 2-0 tout de suite après le 1-0 et qui ont multiplié les mauvais choix et les erreurs dans les dix dernière minutes.
C'est aussi à cause des lyonnais qui font rentrer 2 bestiaux chevronnés et ça s'avère être payant.
Faut arrêter de toujours chercher un ou des boucs émissaires.
On a eu 30 minutes de très bon football par une équipe bien soutenue par le public ... même à 3-3.
La réalité du stade n'a rien à voir avec le rendu de la télé.

On croirait être reparti sur les débats avec Gourvennec, résumé par “quelle est la responsabilité de l’entraîneur dans les performances de son équipe”.

La “défaite” (oui on a fait match nul) est pour tout le monde. Mais en face la “victoire” est à mettre au crédit de son entraîneur qui fait les bons choix en cours de match.

Quand est-ce qu’il fait les bons choix notre entraîneur en cours de match, hier notamment ?

Le sempiternel débat entre qualité du jeu et résultat pragmatique. Encore une “non-victoire” qui va faire mal à la tête, là où une victoire moche mais arrachée à Brest fait avancer au classement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 mars 2023 13:16

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post En même temps c'est pas Baleba qui allait suppléer Gud qui n'avançait plus, ou mettre la tête à la place de Weah en défense.
C'est la défense qui ne va pas.
Le retrait de David s'explique pour lui éviter de la blessure de fin de match, les crampons sortis des adversaires. Il avait fait son taf. Et une équipe ne peut pas ne pas occuper l'axe, au risque de voir des grands défenseurs monter dans le camp lillois pour mettre de l'impact physique. Il faut garder un élément devant pour les occuper.


Oui je suis d'accord avec toi.
L'option Virginius est pas déconnante pour trouver la profondeur et occuper l'axe. Mais seulement si Paulo avait demandé un bloc-équipe pour accompagner ça.
Là Virginius, tu le vois pas, la question Bayo se pose naturellement.
Y a aucun bloc-équipe (les centraux lyonnais n'ont même pas besoin de monter). Baleba avait un rôle à jouer.
Blanc finit avec Lacazette, Barcola, Dembélé et Sar devant. Plus les milieux qui se projettent encore bien et un Kumbedi en feu.
Nous on fait entrer Virginius et on défend souvent à 3 ou 4 contre 4 lyonnais...

ah, mais je dis pas que Bayo n'aurait pas été la solution. Je crois par contre qu'il faut toujours aligner un 9, surtout quand l'adversaire cherche à marquer sur la fin de match. Sans conserver une pointe, le bloc en face avance et est en surnombre.
Pour Bayo, il ne joue plus depuis son absence d'une semaine. Il est peut être moins performant aux entrainements. C'est étrange, oui, si non un Bayo en forme apporte le physique nécessaire pour des fins de match comme celle d'hier.
La qualité des défenseurs alignés hier nous place très loin d'un top 5 (qualité, expérience etc...). Ils font trop d'erreurs de placement, des errances techniques, des mauvais choix de relance etc. Fonseca continue à faire son jeu alors que les joueurs alignés n'ont pas le profil. C'est bien ou pas, je ne sais pas. Certains progressent quand même.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 11 mars 2023 13:59

RijselHem a écrit :Source of the post En effet le coaching de PF pose question

Le choix de Virginus est bizarre. Bayo a repicolé ? Il planque une fiole dans le vestiaire ?
Quitte à balancer les ballons en fin de match, autant le faire avec un mec qui sait jouer dos au but avec son physique
De plus Gud était HS, il pouvait pas mettre le brave Bamba et faire rentrer Baleba pour densifier le milieu et se servir de Baleba comme porteur d eau pour remonter les balles et casser les lignes

Le banc et le nombre de changements sont quand même utiliser fort bizarrement...


Bayo est rentré en toute fin de match contre Lens. Suite à une attaque lilloise
(me semble-t-il), des Lillois ont fait un pressing sur des Lensois qui avaient repris possession du ballon . Bayo, quî était proche de l’action, n’a pas fait l’effort d’aller les aider. Je me suis dit qu’il allait se faire engueuler par Fonseca. Ça n’a pas manqué, on a pu voir Maciel lui faire la leçon.
C’est sans doute l’une des raisons qui justifient sa non rentrée

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 14:04

La question hier ce n'est pas Bayo ou Virginius, c'est pourquoi se restreindre à deux changements et ne pas faire entrer plus de densité au milieu.
Bayo ou Virginius, c'est une question qui se pose quand tu perds/nul et que tu veux aller chercher la victoire. Hier la victoire on l'avait, il s'agissait de la conserver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3637

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 11 mars 2023 14:11

Gazza8 a écrit :Source of the post La défaite est pour Fonseca

On a fait nul, pas perdu.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 14:15

On a perdu 2 points en tout cas.
Comme contre Lens.
On en perd 3 contre Paris et Nice.

Comme en coupe de France avec un potentiel titre à chercher.

Je ne m'attends pas forcément à ce qu'on gagne tous nos matchs mais déjà avec 4 points en plus (choisissez le match...) on serait à la lutte pour le podium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 14:19

On oublie peut-être un peu Nice aussi à la course à la 5eme place.
Ils vont sans doute nous coller à 1 point (je les vois bien gagner à Nantes).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 14:21

A noter comme ça en passant : on a déjà inscrit un but de plus que toute la saison passée (et 12 de moins)

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 11 mars 2023 14:26

Le style de l'équipe est frustrant de par les résultats car on a effet l'impression qu'on pourrait gagner tous les matchs avec un jeu dominant.

Maintenant faut aussi voir les défauts de l'équipe : soit c'est la finition qui pose problème, soit c'est la rigueur défensive selon les matchs. Soit c'est le début de match, soit c'est la fin. Quand on met tout ça bout à bout, ça devient dur de gagner tous les matchs.

Hier, on perd 2 pts dans le temps réglementaire mais on en gagne 1 dans les arrêts tellement on finit à la rue. A Lens, on prend 1 pt alors que la première période est désastreuse. L'irrégularité type de cette équipe.

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 11 mars 2023 14:26

Gudmunson, qui revient de blessure, galope sans arrêt aux quatres coins du terrain. C’est sur il gratte un penalty. Mais il a déjà tendance à marquer son attaquant
à dix mètres minimum alors là c’était couru qu’on ne le voyait pas tenir ainsi jusqu’à la fin. Pourquoi il ne se gère pas ? Pourquoi un de ses partenaires ne lui demande pas de tenir le marquage? Le premier but est pour lui plus que pour André. Pourquoi un membre du staff ne le canalise pas d’autant qu’il n’y a pas de solution véritable
pour le remplacer? Mystère les amis. Et encore je l’ai trouvé en progression sur ces interventions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 mars 2023 14:56

benosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post + pas grand-chose
- à peu près tout le reste

l'année prochaine, ça sera lui ou moi

A ce point là ds? Pourtant t’en as vu d’autres non?


je n'ai jamais caché mon peu de goût pour ce type de football.
j'ai enduré Garcia car les résultats étaient là (du moins en L1).
Là, non seulement je m'emmerde mais en plus ça ne gagne pas.
Le pire étant sans doute l'absence totale de la moindre ébauche d'une solution.
Donc, comme la tambouille risque fort d'être la même l'année prochaine, je passe mon tour
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 11 mars 2023 15:14

Dogue-Son a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post + pas grand-chose
- à peu près tout le reste

l'année prochaine, ça sera lui ou moi

A ce point là ds? Pourtant t’en as vu d’autres non?


je n'ai jamais caché mon peu de goût pour ce type de football.
j'ai enduré Garcia car les résultats étaient là (du moins en L1).
Là, non seulement je m'emmerde mais en plus ça ne gagne pas.
Le pire étant sans doute l'absence totale de la moindre ébauche d'une solution.
Donc, comme la tambouille risque fort d'être la même l'année prochaine, je passe mon tour


Ah oui ton type de football c’est celui prôné par gourvennec …tu étais plus patient avec lui qu’avec fonseca c’est une certitude . J’espère au contraire qu’il restera ! Je passerai mon tour pour rien au monde !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 11 mars 2023 15:19

Comment on peut s'emmerder devant ce type de football ? Etre très frustré oui mais s'emmerder ? On vient de mettre 3 buts à Paris, 3 buts à Rennes, 3 buts à Lyon, on en a mis 4 contre Monaco... Les matchs sont vivants dans la grande majorité des cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 11 mars 2023 15:21

Godzici a écrit :Source of the post Comment on peut s'emmerder devant ce type de football ? Etre très frustré oui mais s'emmerder ? On vient de mettre 3 buts à Paris, 3 buts à Rennes, 3 buts à Lyon... Les matchs sont vivants dans la grande majorité des cas.

D’accord avec toi, on marque pas trop de points mais on vibre, on a des matchs intenses dans le suspens et l’émotion

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 mars 2023 15:25

C est équipe et a son maximum.... Merci pour le maintien..

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 11 mars 2023 15:28

Dogue-Son doit pas kiffer la Bundesliga où le seul objectif des équipes est de marquer un but de plus que l'adverse. :p
Et c'est pas en jouant plus sale et plus défensif qu'on aurait forcément des meilleurs résultats, y'aurait juste moins de buts dans les matchs. On perdrait 1-0 au lieu de 4-3 ou on ferait 1-1 au lieu de 3-3.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Entonox, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 33 invités