Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 mars 2023 15:39

y a personne dans sa zone, 3 mètres autour de lui c'est vide

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 19 mars 2023 16:25

Un petit mot supplémentaire pour nos 2 latéraux "remplaçants" dont j'ai beaucoup aimé le match

Gudmunsson toujours injustement décrié à mon sens , il a ses défauts et qualités mais quel courage et quelle activité ... toujours aimé ce profil de mobylettes typique des joueurs scandinaves. En enchainant les matchs je le trouve de plus en plus à l'aise pour avaler des espaces extérieurs ou intérieurs. Il peut clairement s'améliorer sur certains placements defensifs mais à 23 ans ça reste un defenseur contre-attaquant d'avenir.

Weah lui est bluffant à ce poste , clairement c'est un de mes chouchous cette année et j'espere que beaucoup de supporters apprécient à sa juste valeur les services qu'il rend à l'équipe . Il faut une grande intelligence footballistique pour faire une mutation de numéro 9 à latéral ( une sorte de Renaud Ripard inversé ) Son profil atypique donne un vrai cachet à l'équipe et elargit sa palette d'animation offensive

Avec le retour à venir d'Ismaily et Diakité on est vraiment pas si mal lotis à ce poste quoiqu'en disent les chouineurs du mercato....

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 19 mars 2023 16:27

Weah en latéral droit est une belle surprise.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 19 mars 2023 16:30

Weah n'est pas un 9 mais un ailier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 19 mars 2023 17:26

Dogue-Son a écrit :Source of the post Euh, on est en zone non ?

Oui, défense en zone pour Gud' et les lillois sur sa ligne. Le toulousain est au départ en dehors de la zone de Gud', mais il se déplace dans la sienne au moment où Toulouse tape le corner.

Image


A partir du moment où il sait qu'il y a personne d'autre autour de lui et que ce joueur présente un danger, il doit le suivre pour au moins contester la reprise. Car là, il se retrouve finalement en dehors du jeu.
André Gomes semble mal lire la trajectoire mais l'ensemble des joueurs ont l'air trompé par la trajectoire du corner (vent ?), et le toulousain se déplace dans son dos.

Je trouve Gud' très passif sur l'action. A la limite, j'aurais compris s'il s'était déplacé pour se mettre à coté du poteau droit de Chevalier ou sur une ligne de tir en rentrant plus intérieur, afin de contrer une reprise toulousaine. Mais là je vois pas trop à quoi il peut servir.

Le principal c'est que ça n'ait pas fait but, mais on peut pas trop se permettre de telles erreurs si on veut viser l'Europe (il laisse déjà un boulevard à Barcola sur le 3-3 contre Lyon).
Il a certes l'excuse du manque de match ds les jambes depuis 6 mois, et d'avoir un apport offensif intéressant (et une bonne mentalité il me semble). Mais a t-il le potentiel pour faire mieux défensivement ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 mars 2023 17:37

On ne connait pas les consignes exactes, mais, à partir du moment où on est en zone, c'est à chaque joueur de gérer sa zone et ne pas seulement regarder le ballon. AMHA, Gomez est largement plus fautif de ce point de vue
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » dim. 19 mars 2023 19:44

C'est étrange le ressenti que l'on peut avoir quand on est au stade et que l'on vit donc les actions en live par rapport à ensuite le visionnage des résumés. En effet, il y'avait vraiment ce sentiment que le match pouvait durer 3h, jamais Toulouse ne marquerait. J'aimerai juste souligner que plein de fois j'avais envie d'écrire dans les + - que Bamba avait fait son temps, que j'en pouvais plus de le voir faire quasi systématiquement les mauvais choix lors de la dernière passe mais au final ce que l'on ne voit pas à la TV et qui crève les yeux en réel c'est qu'il a un abattage défensif incroyable ! David a été fidèle a lui même, une grosse activité, beaucoup de décrochages, André Gomes, impréssionnant, le vrai métronome, fait beaucoup plus grand en vrai (niveau taille) , Ounas a fait de bonnes choses mais je ne sais pas je pense qu'il a 2-3 kilos en trop, il fait lourd sur le terrain, la paire Fonte-Aleksandro est vraiment loin d'être rassurante balle au pied, en tout cas les 3 points sont là, c'était la première fois que j'amenais mes loulous au stadium pour voir un match (forcément le Losc) et on a gagné donc tout va bien :)

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 19:49

Gud a le profil pour être piston, malheureusement pour lui ce n’est pas un schéma que l’on risque de voir au club.

Il est rapide et relativement endurant, très bien pour enchaîner des sprints sur l’aile, mais :
• trop léger défensivement sur ses placements tactiques, même si des fois il n’hésite pas à tacler (ça implique quand même une seconde lame derrière des fois qu’il se loupe). Il n’a pas la concentration nécessaire pour être rigoureux 90+5 minutes, surtout après avoir enchaîné des sprints ce qui fait perdre en lucidité.
• trop peu technique pour être bon ailier dans les combinaisons, le petit périmètre. Moyen sur les centres, mais ça encore tu fais du ras de terre en retrait ça peut faire le taff après un débordement. Pas spécialement vu frapper non plus.

Weah pourrait faire un peu la même chose à droite. En théorie le pendant à droite dans le profil de Gud, c’était Zedadka. Du coffre, de la vitesse, de l’endurance, mais ce sont bien là ses seules qualités.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 19 mars 2023 19:55

Donc si on résume...
Bamba n'apporte pas grand chose offensivement (euphémisme) mais a un abattage défensif de haut niveau.
Gudmundsson est léger défensivement avec des erreurs de placement, mais a cette capacité de débordement et amène le danger offensivement.

... Non, rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » dim. 19 mars 2023 20:08

Bien résumé K :)

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 19 mars 2023 20:15

Gud m'a impressionné par sa vitesse et ses débordements en 1ère mi-temps. Ensuite on l'a moins vu. Ce n'est que son 2ème match depuis sa blessure, il devrait s'améliorer encore.
Bamba a des opportunités mais il fait le contrôle ou la passe de trop au lieu de frapper. David aussi qui veut trop fignoler ses actions. Momo au moins met une mine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » dim. 19 mars 2023 20:19

Une remarque en passant, ça m'a fait plaisir de voir le LOSC passer en 5-4-1 après le but d'Alexsandro. Après ça m'a un peu énervé d'entendre Fonte dans l'après match dire qu'ils avaient travaillé ce schéma de jeu en semaine. Punaise mais il était temps ! Attendre les 3/4 du championnat pour apprendre à conserver le score !
Enfin c'est jamais trop tard pour bien faire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 19 mars 2023 20:22

MrK a écrit :Source of the post Donc si on résume...
Bamba n'apporte pas grand chose offensivement (euphémisme) mais a un abattage défensif de haut niveau.
Gudmundsson est léger défensivement avec des erreurs de placement, mais a cette capacité de débordement et amène le danger offensivement.

... Non, rien.


Bah c'est limpide ... qu'on les intervertisse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 mars 2023 20:28

... et Gud viendra aider en défense :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 21:05

Ah bah depuis l’temps que je milite pour que Bamba joue arrière gauche, ou au moins plus milieu relayeur gauche dans un schéma à 3 plutôt que véritable ailier.

En exagérant pas mal, Bamba c’est un peu le Moussa Sissokho version Deschamps. Il ne passe plus un dribble, prend très peu la profondeur, centre peu et question frappe on a l’impression qu’il a bien régressé depuis ses débuts.

En revanche Gud est léger techniquement pour être ailier. Son profil correspond plus à un entre-temps, donc piston.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » dim. 19 mars 2023 21:08

Gud est excellent depuis qu'il est repassé arrière gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » dim. 19 mars 2023 21:14

Si je résume bien, on a des joueurs moyens voire même très moyens entraînés par un coach qui n'arrive pas à les faire jouer à des postes où ils seraient moins mauvais mais on est encore en course pour l'Europe !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » dim. 19 mars 2023 21:17

dodger a écrit :Source of the post Si je résume bien, on a des joueurs moyens voire même très moyens entraînés par un coach qui n'arrive pas à les faire jouer à des postes où ils seraient moins mauvais mais on est encore en course pour l'Europe !


Sans oublier qu'il faut faire jouer Bayo.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 21:31

Jooo a écrit :Source of the post Gud est excellent depuis qu'il est repassé arrière gauche.

Offensivement il est intéressant, on ne va pas dire excellent parce qu’il n’a pas non plus été décisif.
Défensivement, les 3 buts lyonnais viennent de son côté et hier encore c’est lui qui foire le marquage sur l’arrêt miracle de Chevalier.

On fait toute la saison avec des joueurs pas à leurs postes de formation, allant même jusqu’à jouer avec deux ailiers aux postes d’arrières. Ça vous choque quand on avance l’hypothèse que des joueurs comme Angel, Bamba voire même David ne sont pas aux postes qui sieds le plus à leurs qualités estimées (par nous, pauvres supporters) ?

Encore une fois hier David il devient décisif (remontée de balle, décalage intéressant à Zeghrova qui amène le corner du but) à partir du moment où Bayo rentre sur le terrain et le libère de devoir se coltiner les défenseurs.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 19 mars 2023 21:36

MrK a écrit :Source of the post Donc si on résume...
Bamba n'apporte pas grand chose offensivement (euphémisme) mais a un abattage défensif de haut niveau.
Gudmundsson est léger défensivement avec des erreurs de placement, mais a cette capacité de débordement et amène le danger offensivement.

... Non, rien.

Remarque aussi valable avec Ismaily.

Mais Gudmundsson, comme Weah, a en effet besoin d'espace et de temps pour s'exprimer. En pur ailier où faut faire des différences balle au pied, c'est difficile pour les deux. Par contre Ismaily aurait pu faire un bon ailier.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, CRICRI, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Jooo, mat, Med, Nicobungy, Rastabigoud, Samos et 26 invités