Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 29 oct. 2023 21:22

Un truc de ouf
Derrière nous 2 lillois qu’on avait jamais vu
Le plus vieux que moi, dit : j’ai vu mon premier match en 1959 à Henri Jooris …. Lille Valenciennes. … exactement le même premier match que moi !!!

Putain quel pied !!!

On était pas d’accord sur le score. 6-0 pour moi, 6-1 pour lui. C’était contre Valenciennes . Il avait raison.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 29 oct. 2023 21:43

On a joué comme les sudafs contre les blacks.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 oct. 2023 00:17

Le gros + du match est à remettre à Fonseca. Monaco s'était entraîné à contrer le jeu de possession du Losc, au final, le bouleversement tactique de Polo les a perturbé.
J'ai aimé les quelques fois ou ça jouait très court dans la surface avec Chevalier et sa défense, et qu'après avoir aspiré les milieux et attaquants monegasques (qui ont voulu copier Lorient contre nous)...
A ce moment là, un trou se créait entre leur milieu et la défense monegasque, et un ballon par dessus les attaquants et millieux adverse pour sauter les lignes. C'était malin. Chose qu'on a pas sur faire à Lorient par manque de maîtrise du jeu au pied de notre défense (Chevalier en premier). Belle amélioration du jeu au pied de Lucas. ça a bien bossé.

J'espère que certains commencent à se rendre compte que l'on a un top entraîneur. ça peut critiquer sur les changements "tardifs", mais même ça, on peut très bien le défendre, ne serait-ce par la solidarité des joueurs sur le terrain. Le risque c'est de la casser ou la déséquilibrer.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 oct. 2023 01:31

Namtok a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Ma soirée est belle, Namtok (que je ne connaissais pas ) m'a reconnu dans le métro.


Ça veut bien dire que tu n'as pas trop vieilli depuis la dernière fois où on a pu voir ta tronche sur PL ! :)



Ceci dit ça ne fait qu'un mois juste aujourd'hui ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 oct. 2023 01:48

Rare de voir 2 talonnades aussi géniales et surtout utiles dans un match.
La 1ere de Yazici sur l'aile droite pour se débarrasser de 2 défenseurs et servir Zhegrova (à 2'30 dans le résumé ci-dessous)
Puis la 2eme d'André qui ressemble beaucoup, toujours pour se dépêtrer de 2 joueurs et offrir un boulevard à Ismaily et le 2eme but (visible dans le résumé Free de PO plus haut)

A noter aussi la sublime sortie de balle de Zhegrova qui se fait ensuite découper sur la ligne de touche (à 3'50)

https://www.youtube.com/watch?v=rgoiglufrxM

Messages : 5071

index

En ligneMessageGazza8 » lun. 30 oct. 2023 07:38

Bien qu'il manque encore un peu de régularité, Zhegrova sort vraiment des matchs intéressants. Il a élargi sa palette et ne cherche plus son fameux crochet exter et frappe de mule.
Deux passes décisives hier... Ça doit porter son total à 4-5 depuis le début de saison en championnat ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 905

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 30 oct. 2023 08:20

Et quand il ne sort plus son fameux crochet, ça a l'avantage de surprendre tout le monde!
S'il parvient à gagner en régularité, il peut devenir très très fort.
C'est incroyable comme il arrivait à se débarrasser des 2 defenseurs qu'il avait sur le dos hier. Ca paraissait facile alors que ce sont de très bons joueurs en face
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » lun. 30 oct. 2023 08:36

Soit-disant tout le monde connaît la spéciale Zehgrova et pourtant Edon enrhume encore les défenses de Ligue 1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 oct. 2023 08:45

dodger a écrit :Soit-disant tout le monde connaît la spéciale Zehgrova et pourtant Edon enrhume encore les défenses de Ligue 1.

tout le monde connait sa spéciale crochet + frappe du gauche. Mais là il se diversifie...il joue avec les autres ,il cherche les centres, les passes, il utilise son pied droit, et conserve toujours "sa spéciale".
Du coup, sa palette est plus large.
C'est bien d'avoir deux bons joueurs qui provoquent sur les côtés (Zeg et Ounas). Tout comme c'est bien d'avoir plusieurs combinaisons possibles au milieu, selon la tactique d'un match. C'est des atouts pour Fonseca, et c'était pas arrivé d'avoir tous les joueurs disponibles depuis un long moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 30 oct. 2023 08:52

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Soit-disant tout le monde connaît la spéciale Zehgrova et pourtant Edon enrhume encore les défenses de Ligue 1.

tout le monde connait sa spéciale crochet + frappe du gauche. Mais là il se diversifie...il joue avec les autres ,il cherche les centres, les passes, il utilise son pied droit, et conserve toujours "sa spéciale".
Du coup, sa palette est plus large.
C'est bien d'avoir deux bons joueurs qui provoquent sur les côtés (Zeg et Ounas). Tout comme c'est bien d'avoir plusieurs combinaisons possibles au milieu, selon la tactique d'un match. C'est des atouts pour Fonseca, et c'était pas arrivé d'avoir tous les joueurs disponibles depuis un long moment.

Fonseca l'a dit en interview : il a progressé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 905

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 30 oct. 2023 08:58

Incroyable aussi ce sentiment, hier, d'avoir plein de solutions, même en attaque, quand tu remplaces des Edon, Yusuf et un Cavaleiro buteur par Ounas, David et Cabella !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 30 oct. 2023 09:01

+++
Je suis vraiment surpris par cette charniere Yoro Alexsandro. Les 2 ont beaucoup progressé.
Ça m'embête de dire ça pq j'adore la technique et l'intelligence mais la dimension athlétique de Bentaleb me rassure énormément (et en plus il a également une belle aisance technique).
Ça fait plaisir de revoir Ismaily à ce niveau là. J'en profite pq des latéraux de ce niveau Ça existe de moins en moins. Il est peut être le meilleur latéral gauche de Ligue 1 d'ailleurs.

---
La pelouse c'est pas possible là. Je sais plus quel gars a dit qu'elle allait s'auto régénérer mais j'espère que c'est vrai et que déjà dans 2 semaines on va voir une amélioration pq la on est à la limite d'un terrain impraticable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 oct. 2023 09:39

Que la pelouse ne soit pas de qualité, limite pas digne de la L1 oui je suis d'accord
Mais limite de l'impraticable, faut pas avoir connu le football de Papa pour dire ça...
Hier malgré cette pelouse, j'ai vu de belles phases de jeu et au global un beau match de foot
Ca ne m'empeche pas d'être très en colère après ces incompétents de Elisa et de la Mel ... mais bon tant que les loyers tombent, tout va bien, le foot ils s'en cognent total!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 oct. 2023 09:40

Un clone de Zhegrova à gauche et on explose toutes les défenses de France et de Navarre !

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 30 oct. 2023 09:44

Zappa a écrit :Source of the post Un clone de Zhegrova à gauche et on explose toutes les défenses de France et de Navarre !

Un attaquant pour épauler yazici plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 30 oct. 2023 09:55

Zappa a écrit :Un clone de Zhegrova à gauche et on explose toutes les défenses de France et de Navarre !


Comme à l'époque d'Eden et Gervinho ! Les défenseurs devenaient fous...

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 30 oct. 2023 09:56

Chevalier 7
Diakité 7
Yoro 7
Alessandro 6
Ismaily 7
André 7
Bentaleb 7
Angel 4
Cavaleiro 5
Zhegrova 8
Yazici 6

Gros match de quasiment tout le monde sauf Angel qui n'est vraiment pas au niveau en 10 (trop frêle physiquement).

Tu ne mets pas 2-0 à Monaco sans une majorité de très bons matchs. C'est encore JD qui a noté ? Parce que 8 à Sotoca et 7 à Zhegrova c'est à mourir de rire.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 30 oct. 2023 10:14

Eric a écrit :Source of the post Que la pelouse ne soit pas de qualité, limite pas digne de la L1 oui je suis d'accord
Mais limite de l'impraticable, faut pas avoir connu le football de Papa pour dire ça...
Hier malgré cette pelouse, j'ai vu de belles phases de jeu et au global un beau match de foot
Ca ne m'empeche pas d'être très en colère après ces incompétents de Elisa et de la Mel ... mais bon tant que les loyers tombent, tout va bien, le foot ils s'en cognent total!

Oue mais justement c'est plus le football de Papa désormais. C'est très professionnalisé, il y a des sommes importantes qui circulent et il faut faire attention au spectacle proposé. Alors oui impraticable j'abuse pq ça m'agace cette pelouse mais je trouve ça dingue que le club ne soit pas plus virulent médiatiquement par rapport à ce problème.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 30 oct. 2023 10:16

La pelouse c'est peut-être un atout le coach à changé sa tactique du coup.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, daddycool, dodger, Hervé, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, sergent pepper, zomber et 52 invités