Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 déc. 2023 15:54

MrK a écrit :Source of the post La frappe de Vitinha qui allait en lucarne.
A part ça, je vois pas trop.


C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc même avec notre premier tir cadré dans les arrêts de jeu, on a été autant dangereux qu'eux. Ils ont eu des situations, mais qu'on a fini par maîtriser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 17:08

Je n'ai pas vu le match à cause d'un coup de froid stupide (Ca m'apprendra à jouer au tennis bien trempé de sueur par 7°C dans la salle...). Ca fait chier, mais c'est de ma faute.

Concernant Chevalier, visiblement les différents résumés vidéo que j'ai plus glaner sur le net ont eu beaucoup de mal à trouver une autre réelle occas contre nous que le tir de Vitinha. Très honnêtement, un gardien standard de L1 se doit d'arrêter ce genre de frappe 1ère lucarne.

C'est le côté ingrat de la notation des gardiens. S'ils n'ont pas grand chose à faire sur un match, ça se termine généralement avec un 5.

Sur le péno de M'Bappé, ça illustre ce que je disais concernant l'option de Chevalier de partir quand il est sûr du côté choisi par le tireur. Ca marche bien quand le tireur ne va pas chercher le petit filet ou une lucarne. M'Bappé a choisi d'assurer en fermant son pied et en frappant fort à mi hauteur. Imparable à cette puissance, à moins justement de partir bien avant et de faire 2m.

Je pense que statiquement la méthode Lucas est la bonne, et ce d'autant plus que le tireur le sait, ce qui lui met la pression de tirer parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 déc. 2023 17:12

lenormal a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post... nombre de points par rapport à la saison dernière ?

+ 7.

Erreur, ça c'était en 2021/22, l'année dernière c'était bien 29.

donc, on a autant de point que la saison dernière à l'instant T ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 18 déc. 2023 17:16

Jooo a écrit :Source of the post C'est bien ce qu'il me semblait

Dans le direct, j'avais une impression de très grosse domination parisienne avec des sauvetages à répétition. Impression renforcée par les commentaires pro-parisiens d'Amazon Prime.
Et puis j'ai regardé le Replay du match et la domination parisienne s'est transformée en possession parisienne, ce qui est tout de même différent.
L'un des commentateurs fait remarquer que le premier tir cadré lillois survient à la 92ème et trouve que c'est difficile de gagner dans ces conditions. C'est vrai mais dans la foulée son collègue donne le nombre de tirs cadrés parisiens : deux dont un péno !

Le LOSC ne s'est pas fait bouffer par le PSG même si la possession de balle a été largement en faveur des Parisiens.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 17:22

Et puis la notion de tir cadré fait partie du jargon de footeux ou de ses adages, qu'il faut savoir prendre avec un certain recul.

Il y a des tirs cadrés tout mous qui partent droit dans les bras du gardien, qui ne méritent pas tant que ça d'être comptabilisés, alors que certains pétards qui passent au ras du poteau qui sont finalement bien plus dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 déc. 2023 17:25

zarko a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
+ 7.

Erreur, ça c'était en 2021/22, l'année dernière c'était bien 29.

donc, on a autant de point que la saison dernière à l'instant T ?

Y'a un tableau tout fait qui compare les saisons : LOSC vs LOSCs
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 déc. 2023 17:34

Djeunzzz a écrit :Y'a un tableau tout fait qui compare les saisons : LOSC vs LOSCs

Ok, merci !

Donc, on a 1 point de moins que la saison dernière, mais on est mieux classé. A l'instant T.
Difficile de dire qu'on est "mieux" comme le laisse entendre les commentateurs télé. Le goal average est légèrement meilleur, mais avec une répartition complètement différente. Il est vrai que la saison dernière on encaissait particulièrement beaucoup.

Messages : 92

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 18 déc. 2023 17:43

erreur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » lun. 18 déc. 2023 18:18

Wow on avait 36 points en 2013 avec Girard ! 8 de plus ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 18 déc. 2023 19:02

Miladin Béca a écrit :J'ai écouté 10 minutes RMC en rentrant, je ne sais pas comment vous faîtes pour écouter ça pendant des heures.

Alors je n'ai pas entendu le passage sur le match du Losc mais concernant Paris, à chaque fois qu'ils ne gagnent pas, ce n'est pas à cause de l'adversaire mais de "Mbappé n'est pas bien dans ce club", "y'avait un souci Zaire Emery", "y'a un problème Luis Enrique", etc etc.

Je ne les ai pas entendu dire ( peut-être sur le passage sur le Losc ) qu'il y avait une grosse prestation tactique en face. J'ai coupé quand j'ai entendu "Paris a géré 80% de ce match", n'abusons pas.

Pareil sur Amazon. 15 minutes sur Mbappé qui n'a pas célébré son but.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 18 déc. 2023 19:03

Zappa a écrit :Source of the post Wow on avait 36 points en 2013 avec Girard ! 8 de plus ...


Les trois saisons d'affilée 2015-16, 16-17 et 17-18 où on est à 1 point de moyenne ou moins à la J16... une sombre époque ! Même s'il y a eu l'incroyable remontada avec Antonetti en 15-16.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 18 déc. 2023 19:05

Zappa a écrit :Source of the post Wow on avait 36 points en 2013 avec Girard ! 8 de plus ...

Basa-Kjaer-Enyeama c'était infranchissable !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » lun. 18 déc. 2023 19:14

Guilain a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Wow on avait 36 points en 2013 avec Girard ! 8 de plus ...

Basa-Kjaer-Enyeama c'était infranchissable !


On n'est pas mal non plus cette saison sur ces 3 postes ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Charlypocket, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Loscforever, Med, spidernam59, Vansel, whodareswins, Zappa et 31 invités