Rassemblement National face à Nouveau Front Populaire au 2e tour, lequel choisissez vous ?

Le sondage est actif jusqu’au lun. 8 juil. 2024 12:55

Rassemblement National avec Bardella premier ministre
22
20%
Rassemblement National avec un ancien LR premier ministre
12
11%
Nouveau Front Populaire avec Mélanchon premier ministre
6
5%
Nouveau Front Populaire avec un autre LFI premier ministre
18
16%
Nouveau Front Populaire avec un autre du NFP premier ministre
28
25%
Abstention
26
23%
 
Nombre total de votes : 112

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 14 juin 2024 20:35

Ce qui n'arrivera jamais vu les baltringues qui la compose. Je les vois bien même prendre une belle branlee.
On a vraiment la gauche la plus con du monde. Incapable de se renouveler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 14 juin 2024 21:02

butagaz a écrit :Source of the post Ce qui n'arrivera jamais vu les baltringues qui la compose. Je les vois bien même prendre une belle branlee.
On a vraiment la gauche la plus con du monde. Incapable de se renouveler.


Alors que la droite renouvelle chaque année les déficits, la déliquescence des services publics et les lois sécuritaires...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 14 juin 2024 21:12

jake the dog a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post La hiérarchisation est intéressante mettre sur le même plan un parti extrémiste et une coalition républicaine c'est osé. ( C'est le conseil d'Etat qui le dit pas moi ) .

Source ?


https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... eme-gauche

Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 21:14

Lucky a écrit :Source of the post

Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.


Le NPA c'est combien de sièges ? Alors dans ce cas y a une infime minorité d'extrême gauche dans l'union populaire. Suffisant pour qualifier l'union populaire d'extrême gauche ? Clairement pas .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 juin 2024 21:21

Lucky a écrit :Source of the post

Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.

Je me languis de Zaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 juin 2024 21:26

D'après les premiers sondages, aucun groupe n'aura une majorité absolue (289 députés). Les mêmes sondages mettent le RN largement en tête. Renaissance perdrait la moitié de ses députés.

A partir de là, rien n'oblige Macron dans la constitution à nommer Bardela, même si le RN est largement en tête, du moment que le RN et ses éventuelles alliés n'atteignent pas les 289 députés. Il peut très bien nommer un ministre du NFP (A condition que celui-ci accepte bien entendu), en lui demandant de gouverner par coalition avec d'autres groupes du parlement (Spécialité allemande).

L'hypothèse de le voir nommer un Premier Ministre Rennaissance me semble quasi nulle, car il se prendrait une motion de censure en moins de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 21:31

PO a écrit :Source of the post D'après les premiers sondages, aucun groupe n'aura une majorité absolue (289 députés). Les mêmes sondages mettent le RN largement en tête. Renaissance perdrait la moitié de ses députés.

A partir de là, rien n'oblige Macron dans la constitution à nommer Bardela, même si le RN est largement en tête, du moment que le RN et ses éventuelles alliés n'atteignent pas les 289 députés. Il peut très bien nommer un ministre du NFP (A condition que celui-ci accepte bien entendu), en lui demandant de gouverner par coalition avec d'autres groupes du parlement (Spécialité allemande).

L'hypothèse de le voir nommer un Premier Ministre Rennaissance me semble quasi nulle, car il se prendrait une motion de censure en moins de 24h.

Oui, il peut le faire
Il peut aussi le faire avec Bardella, et son groupe Renaissance qui ne vote pas de motion de censure

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 14 juin 2024 21:33

jake the dog a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post

Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.


Le NPA c'est combien de sièges ? Alors dans ce cas y a une infime minorité d'extrême gauche dans l'union populaire. Suffisant pour qualifier l'union populaire d'extrême gauche ? Clairement pas .

Il y a dans LFI et le NPA des sacrés neuneus du même niveau qu’au RN et tu le sais !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 21:34

Lucky a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.


Le NPA c'est combien de sièges ? Alors dans ce cas y a une infime minorité d'extrême gauche dans l'union populaire. Suffisant pour qualifier l'union populaire d'extrême gauche ? Clairement pas .

Il y a dans LFI et le NPA des sacrés neuneus du même niveau qu’au RN et tu le sais !

tu connais des gus du NPA ?

Me
Messages : 117

index

Hors ligneMessageMe » ven. 14 juin 2024 21:39

PO a écrit :Source of the post Je crois me rappeler qu'il est inscrit dans la Constitution que seul le Président a le pouvoir de nommer un Premier Ministre, sans avoir à en rendre compte à quiconque.

A partir de là, constitutionnellement, imaginons qu'aucun groupe de parvienne à la majorité absolue. Que se passe t-il alors si Macron ne désigne pas le Premier Ministre au sein du groupe parlementaire majoritaire (Majorité relative) ?


rien de bien différent à ce qu' on vit aujourd' hui .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 21:43

Lucky a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Et le NPA je suppose qu’ils sont des saints également.


Le NPA c'est combien de sièges ? Alors dans ce cas y a une infime minorité d'extrême gauche dans l'union populaire. Suffisant pour qualifier l'union populaire d'extrême gauche ? Clairement pas .

Il y a dans LFI et le NPA des sacrés neuneus du même niveau qu’au RN et tu le sais !


Est-ce ce que c'est le sujet ? On parle de la définition d'un bloc sous l'adjectif extrême. Le reste c'est de la sensibilité politique.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 juin 2024 22:07

Bab a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post *Smiley pensif *


51% de votes nupes. Soit ce forum est un bastion de gauchiasses, soit y a de sacrés bluffeurs.

Le football est un sport de pauvres, donc de gauchistes

*Jean-Michel raccourci*


Le meilleur du foot est clairement TRES à droite.

Me
Messages : 117

index

Hors ligneMessageMe » ven. 14 juin 2024 22:09

milenko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post le score de droite va remonter ce soir, ceux qui bossent ne peuvent pas voter en journée


et que les retraités (tout aussi inutiles à la société que les chômeurs) votent plus à droite à gauche




edit: message supprimé, les pièges du topic lu en remontant, désolé.
Modifié en dernier par Me le ven. 14 juin 2024 22:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 juin 2024 22:22

Le second degré est demandé sur PL de toute urgence !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 22:24

Oui c'est clairement du second degré...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 juin 2024 22:29

Fouilloux a écrit :
Bab a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

51% de votes nupes. Soit ce forum est un bastion de gauchiasses, soit y a de sacrés bluffeurs.

Le football est un sport de pauvres, donc de gauchistes

*Jean-Michel raccourci*


Le meilleur du foot est clairement TRES à droite.

Par definition, le meilleur reste donc une fine frange.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 14 juin 2024 22:36

jake the dog a écrit :
Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post La hiérarchisation est intéressante mettre sur le même plan un parti extrémiste et une coalition républicaine c'est osé. ( C'est le conseil d'Etat qui le dit pas moi ) .

Source ?


https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... eme-gauche

Mouais, le Conseil d'Etat ne se prononce pas vraiment sur le fond. Il dit juste que le ministère de l'Intérieur n'a pas discriminé le RN en le classant à l'extrême-droite (et LFI à gauche). Donc, c'est plutôt le ministère de l'Intérieur que tu devrais citer.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 15 juin 2024 12:20

Fouilloux a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

51% de votes nupes. Soit ce forum est un bastion de gauchiasses, soit y a de sacrés bluffeurs.

Le football est un sport de pauvres, donc de gauchistes

*Jean-Michel raccourci*


Le meilleur du foot est clairement TRES à droite.


Pardon, le MILIEU du foot

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 15 juin 2024 12:23

A partir du moment, ou, pour certains ici, Glucksman est trotskyste, le Pen est centriste, Zemmour est simplement de droite, légèrement à gauche de Gengis khan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 15 juin 2024 13:56

jake the dog a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post La hiérarchisation est intéressante mettre sur le même plan un parti extrémiste et une coalition républicaine c'est osé. ( C'est le conseil d'Etat qui le dit pas moi ) .

Source ?


https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... eme-gauche

C'est vrai qu'un mouvement qui ostracise ses meilleurs éléments (AMHA) : Corbières, Simonnet, Garrido, bientôt Ruffin et Autain ? et qui soutient un membre, qui certes était beaucoup moins con que son chef, mais est tellement grillé que son roux vire au marron, ne mérite pas le qualificatif extrémiste : c'est une autocratie (ou faudrait-il écrire auro-crassie ?). Le birbe outrecuidant qui le régente voudrait faire capoter les maigres chance du NFP qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Le pire écueil à la réussite du NFP n'est ni Macron ni Le Pen, c'est Mélen-con.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 28 invités