Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 22 juin 2024 00:10

Calamar a écrit :une vraie purge, des deux côtés certes, mais au moins les PB ont accéléré par moments, et ce sont eux qui ont les plus grosses occasions (une situation chaude avec un tir à côté ou pas de tir, c'est pas une occasion, on a Maignan qui fait deux gros arrêts, à la 1e et juste avant le but refusé)

si on veut être pessimiste, on a aucune créativité devant (même avec Mbappé) et derrière, on risque de souffrir quand les adversaires nous rentreront dans le lard

Et les 2 occases immanquables mais manquées par Griezmann/Rabiot/Kanté, t'en fais quoi ?
Dire que les hollandais ont eu les meilleures occases, c'est que tu n'as pas du voir le match. Les Bataves étaient venus pour obtenir un nul, et par miracle ils l'ont obtenu. Après comme l'a dit Koman, on n'allait pas se lancer à l'abordage à la 80em et risquer un contre sachant qu'à 95% on est qualifié, idem.pour les néerlandais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 22 juin 2024 01:08

Calamar a écrit :une vraie purge, des deux côtés certes, mais au moins les PB ont accéléré par moments, et ce sont eux qui ont les plus grosses occasions (une situation chaude avec un tir à côté ou pas de tir, c'est pas une occasion, on a Maignan qui fait deux gros arrêts, à la 1e et juste avant le but refusé)

si on veut être pessimiste, on a aucune créativité devant (même avec Mbappé) et derrière, on risque de souffrir quand les adversaires nous rentreront dans le lard


Moui c'est vrai, après si on veut être optimiste tout en suivant ton ressenti, on a un goal decent contre une équipe pas composée de chèvres et on a su garder notre cage inviolée.
Et la méthode Girard (on en est loin en vérité) permet des fondamentaux nécessaires à l'obtention de titres (sans se projeter sur l'avenir proche mais en essayant de rester objectif).

Verre à moitié plein/vide toussa
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 22 juin 2024 01:10

PLE a écrit :Source of the post Deschamps a toujours privilégié la puissance athlétique à la technique. Thuram a part sa talonnade il fait quoi ? Aucun appel, jeu sans ballon zéro. On a qu une aile offensive : dembele qui court vite certes mais n à pas de tête de l autre côté bridé défensivement.

On est pas à la rue, déjà qualifié (au pire meilleur troisième) et on va jouer une Pologne déjà sortie. C est sur les confrontations directes que j ai un gros doute sur cette équipe qui manque de caractère.


Là oui, malheureusement ça fait plus peur.
Thuram je demande qu'à l'aimer mais lui ou les plans de DD ne m'y inclinent guère...et je dois pas être le seul....aie.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 22 juin 2024 07:30

Un peu déçu du manque d’envie d’aller vraiment gagner. Même si les hollandais ont deux grosses occasions (dont le but) on a été pas mal au milieu, mais devant le néant quand Mbappe est absent.

Les PB ont été assez faiblards aussi (avec l’absence de 2 titulaires au milieu), le nul arrangeait tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 22 juin 2024 09:28

La qualif des 4 meilleurs 3eme y est pour beaucoup dans ces matchs à la con où le nul arrange tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 juin 2024 11:11

Dans l'état actuel des choses, la seule raison d'y croire, ça serait le retour de M'Bappé suffisamment remis pour être à son niveau lors des 1/8.

Il va aussi falloir que DD se pose des questions sur son organisation offensive, et notamment le rôle de Griezmann , trop bas contre les autrichiens et trop haut contre les hollandais. C'est le seul, avec N'Golo (Qui sait décidément tout faire. Quel joueur ! ) qui peut créer des changements de rythme, apte à déstabiliser une défense. Il doit être au coeur du jeu, et pas en 9 et demi comme hier soir.

Les autres, c'est contrôle semelle-passe latérale / contrôle semelle-passe latérale / contrôle semelle-passe latérale, et quand on est arrivé au bout, on recommence dans l'autre sens.

Dembelé, c'est une vitesse exceptionnelle, et derrière c'est contrôle et frappe niveau R1 (Ex DH). (Et encore, j'ai vu des mecs en R1 qui étaient plus fins techniquement). Je désespère le concernant.
Rabiot n'a pas démérité, loin s'en faut (Même s'il doit frapper sur la talonnade de Thuram), mais sa place est également au coeur du jeu, pas coincé sur une aile où il manque de vitesse (J'ai l'impression de parler de HH au LOSC...)

EN dehors de ça, Koundé progresse dans son couloir. Quelques bons centres. C'est une relative bonne nouvelle, à ma grande surprise.

@DD : Cher Monsieur coach, pouvez-vous SVP intégrer un atelier corner dans vos prochaine séances. Objectif : Demander à un joueur professionnel de lever le ballon à hauteur de tête et faire en sorte qu'il retombe vite entre le point de péno et les 6m => Voir vidéos d'Andrea Pirlo. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 22 juin 2024 13:42

Dembelé n’est pas franchement meilleur que Zeghrova.

Et ce dernier doit progresser nous sommes tous d’accord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 22 juin 2024 13:47

évidemment que Dembelé est un joueur ultra frustrant .....de là à en faire un poulet sans tete avec une finition de joueur amateur faut peut etre pas pousser...
y'a quand meme des tops coachs Xavi , Luis Enrique , Deschamps qui lui font confiance en titulaire dans des effectifs pourtant fournis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 22 juin 2024 14:15

Dembele quand il marque j'ai souvent l'impression que c'est un coup de chance.
Le seul joueur du PSG qui ne m'inquiétait pas lors du dernier LOSC-PSG. Il fout la pagaille sur son côté droit mais quel gâchis quand il a dribblé/passé son défenseur: passe ratée ou tir hors cadre plus de 90% du temps. Et il ne semble pas progresser sur ce point. On dit souvent qu'il a les 2 pieds mais peut être qu'il en a aucun en réalité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 22 juin 2024 15:07

milenko a écrit :Source of the post y'a quand meme des tops coachs Xavi , Luis Enrique , Deschamps qui lui font confiance en titulaire dans des effectifs pourtant fournis...

Mais que valent ces gens par rapport aux experts de PL ? *

* je ne parle pas de la Premier League !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 22 juin 2024 15:10

milenko a écrit :Source of the post évidemment que Dembelé est un joueur ultra frustrant .....de là à en faire un poulet sans tete avec une finition de joueur amateur faut peut etre pas pousser...
y'a quand meme des tops coachs Xavi , Luis Enrique , Deschamps qui lui font confiance en titulaire dans des effectifs pourtant fournis...


Il sait pas doser une passe ou un 1-2. C'est qd même frustrant.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 22 juin 2024 15:12

Niveau efficacité Coman est clairement au-dessus mais il est souvent blessé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 22 juin 2024 15:31

Heureusement que le but de Simons a été refusé, les carottes auraient été re-cuites !

https://www.youtube.com/watch?v=j9bmHSL6auk

Simons (Alphonse) et Line Dariel (Zulma) qui faisaient la joie de nos grands parents ...
Je leur dois le peu de patois de chez nous (dit picard) que je connais ainsi bien sur qu'au regretté Julos Beaucarne.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 22 juin 2024 15:39

Dembêêêêêlé oué....... C'est pas un poulet sans tête, au mieux une chèvre techniquement douée et c'est tout. Puisse -t-il me faire mentir pour la suite. Mais ça fait un bail que j'attends.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 22 juin 2024 17:21

J’espère que Barcola aura quelques minutes contre la Pologne… lui aussi a des capacités d’élimination mais il me semble déjà plus intelligent que Dembélé dans son jeu, malgré sa faible expérience.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 juin 2024 17:24

milenko a écrit :Source of the post évidemment que Dembelé est un joueur ultra frustrant .....de là à en faire un poulet sans tete avec une finition de joueur amateur faut peut etre pas pousser...
y'a quand meme des tops coachs Xavi , Luis Enrique , Deschamps qui lui font confiance en titulaire dans des effectifs pourtant fournis...

Il a longtemps bénéficié, sans aucun doute à juste titre, du statut d'espoir du foot international, notamment après de belles perfs en Bundesliga et de bons passage à Barcelone, bien qu'irrégulier.

Il a 27 ans désormais. Difficile de croire qu'il a encore de la marge.

En EDF, c'est bof-bof : 46 matchs (Beaucoup de rentrées pour 20-25 mn il faut le noter. 20 fois titulaire néanmoins) ; 5 buts, et surtout (Vu que c'est un ailier) 3 passes D...
Sur ses 5 buts, 3 en matchs amicaux et 2 en éliminatoires contre le Kazakhstan et Gilbraltar (Le fameux 14-0)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 22 juin 2024 17:26

PO a écrit :Source of the post Sur ses 5 buts, 3 en matchs amicaux et 2 en éliminatoires contre le Kazakhstan et Gilbraltar (Le fameux 14-0)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 22 juin 2024 17:27

Oh là là !!! C'est très réducteur, positivons b*rd*l :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 22 juin 2024 17:30

Ol là ! En voulant écrire une conneeeurie (copyright Barthez), j'ai m*rd* grave !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 22 juin 2024 17:56

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post évidemment que Dembelé est un joueur ultra frustrant .....de là à en faire un poulet sans tete avec une finition de joueur amateur faut peut etre pas pousser...
y'a quand meme des tops coachs Xavi , Luis Enrique , Deschamps qui lui font confiance en titulaire dans des effectifs pourtant fournis...

Il a longtemps bénéficié, sans aucun doute à juste titre, du statut d'espoir du foot international, notamment après de belles perfs en Bundesliga et de bons passage à Barcelone, bien qu'irrégulier.

Il a 27 ans désormais. Difficile de croire qu'il a encore de la marge.

En EDF, c'est bof-bof : 46 matchs (Beaucoup de rentrées pour 20-25 mn il faut le noter. 20 fois titulaire néanmoins) ; 5 buts, et surtout (Vu que c'est un ailier) 3 passes D...
Sur ses 5 buts, 3 en matchs amicaux et 2 en éliminatoires contre le Kazakhstan et Gilbraltar (Le fameux 14-0)

Il n’y a pas que les buts et les passes décisives. Il faut tenir des déséquilibres et de la percussion qu’il apporte.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 31 invités