Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 oct. 2016 10:16

MrK a écrit :Source of the post On peut voir les choses ainsi.
On peut aussi se dire que sans cet arbitrage défaillant, à la 40e, Lenglet doit être au vestiaire et qu'Eder s'apprête à tirer le péno suite à ce tirage de maillot sur lui-même dans la surface. Mais l'arbitre avait préféré regarder ailleurs.

L'arbitre a fait du arbitrage-L1 : pas de décision. Jamais. Ultra-sécurité. Toujours. Pédagogie, tolérance dirons les uns, laxisme et nullité dirons les autres. Comment peut-il ne mettre qu'un jaune au tacle de Chretien absolument scandaleux sur Corchia ? C'est hallucinant. Comment Lenglet peut-il finir le match (et récolter un 7 délirant par JD) ? Comment peut-il dire à Chretien à la 84e "c'est fini, c'est la dernière fois" ? A la 84e !!! Merde !!! Le mec est sur le terrain depuis le début, c'est un miracle qu'il soit encore là, et il vient faire de la pédagogie ? Quelle blague ! Les Nancéens ont mis des coups tout le match, avec la bénédiction de la l'arbitre qui n'a sorti quasi aucun carton, voir en ne sifflant carrément pas du tout. Dès la 35e, le gardien gagnait déjà du temps sur ses dégagements, aucune remontrance, jamais. Quant au but de Nancy, il ne fait que suivre la décision de son assistant qui s'est bien mis à son niveau d'ailleurs, c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher de moins sur ce match.

Je voulais répondre à tous ceux qui isolent le but nancéen réfusé, pour mieux expliquer - Avec délectation dans certains cas - qu'on aurait dû perdre sans l'incurie de l'arbitre, oubliant par la même tous les faits de jeu que tu décris et où il s'est trompé en notre défaveur, mais tu l'as très bien fait, et je t'en remercie !

Encore un arbitrage défaillant, à tous points de vue.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 2 oct. 2016 10:18

Bauthéac : il est inutile devant, c'est con, c'est son rôle premier, faut reconnaître qu'il est utile pour le pressing (cf le contre en fin de match où il est à l'origine)

Le problème, c'est qu'il est aussi à la conclusion du contre. Et là, son contrôle fait qu'il perd le ballon.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 10:23

personne comme pour moi d'habitude, ne crie au complot?
A part ça j"ai vu le même arbitre que Mr K? et pourtant desiage est nouveau dans le circuit mais tellement formaté, ...on n'est pas pret de voir un arbitre français en finale de LDC ou de CDM même pas de CE ou d europa.
Ce que nous voyons l'uefa ou la fifa le voit.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 oct. 2016 10:32

Pour rebondir sur l'analyse de Namtok, forte intéressante, comme d'habitude, et qui me rassure, car nous avons vu le même match, j'ai envie d'ajouter : Mais qu'est-ce qu'on manque de vitesse devant !

Je veux bien que la vitesse ne fait pas tout dans le football, et qu'il ne suffit pas de courir vite pour s'assurer une légitimité en L1, tout comme je sais qu'un joueur comme Chris Waddle n'était pas super rapide, mais compensait par une aptitude au dribble hors du commun, mais quand on n'a ni vitesse, ni aptitude au dribble, on peut espérer quoi face à une défense disciplinée ?

On se moquait d'Aubameyang et de son côté coureur de 100m s'étant trompé de discipline en atterrissant dans le football. On a vu la suite...

Tout comme on raillait Origi et son bagage technique limité, mais ses joueurs-là savaient prendre de vitesse leur défenseur, savaient proposer des appels tranchants.

Je ne comprends pas comment des mecs comme Bauthéac, Amalfitano, et d'autres sans doute, parviennent à passer des tests physiques qualificatifs qu'on imagine incontournables dans un club de L1 du niveau du LOSC.

Je ne comprends pas.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 11:03

je vais rebondir sur cette analyse aussi, mais à la décharge du coach je mettrais le 5/4/1 de nancy et encore 5/4/1 dans leur moitié de terrain, et un essai de contres sur nos maladresses et mauvaises passes ou les longs dégagements de leur gardien.
Alors pour dédouanner FA,disais je, je pense que quand on a pas deux ou trois hazardoboufal on ne peut que jouer long pour sauter cette moitié de terrain si dense, et pour ce faire avec un eder guerrier comme hier, il faut des complements rapides, très rapides, ce que ne sont pas amalfitano sankhare mavuba,bautheac.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 2 oct. 2016 11:07

james a écrit :personne comme pour moi d'habitude, ne crie au complot?
A part ça j"ai vu le même arbitre que Mr K? et pourtant desiage est nouveau dans le circuit mais tellement formaté, ...on n'est pas pret de voir un arbitre français en finale de LDC ou de CDM même pas de CE ou d europa.
Ce que nous voyons l'uefa ou la fifa le voit.

c'est l'assistant qui s'est trompé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 2 oct. 2016 11:08

Ça ne dédouane pas Antonetti.
Ça montre juste qu il n a pas choisi les bons joueurs.

Sliti Benzia et Bissouma en lieu et place de Amalfitano Bautheac ou Sankhare ?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 2 oct. 2016 11:10

il prend les meilleurs à l'entrainement par ceux que les supporteurs veulent voir sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 2 oct. 2016 11:16

Les meilleurs ?
Benzia est blacklisté, pas mauvais à l entraînement.
Sinon ils font quoi aux entraînements ?
On entend souvent les joueurs partis à l étranger déclarer que les séances sont plus intenses...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 11:16

sliti dit lui même dans son itw qu'il n'est pas au point loin s'en faut.
Une question que je me pose à son propos, pourquoi ne jouait il pas au red star avant que son transfert ne soit officiel, il était loin d'être certain d'être transféré à lille non ?
Pourquoi ne jouait il pas au début de saison, ne faisait il pas partie des entrainements? une info la dessus?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 2 oct. 2016 11:29

BW a écrit :Source of the post Les meilleurs ?
Benzia est blacklisté, pas mauvais à l entraînement.
Sinon ils font quoi aux entraînements ?
On entend souvent les joueurs partis à l étranger déclarer que les séances sont plus intenses...

Quel joueur du LOSC parti à l'étranger a dit que les séances d'entrainement y étaient plus intenses ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 2 oct. 2016 11:38

ils font quoi aux entrainements ? Certainement pas tirer des cpa !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 11:40

ben basa contre toulouse il a fait quoi ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 2 oct. 2016 11:49

Woody a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post Avant de s'enflammer sur Bissouma, faudrait peut-être attendre qu'il fasse plus de 5 minutes de folie dans un match

Ce soir, très très bonne rentrée, du punch, de la vitesse, du dribble, mais juste 5 minutes, après plus rien

Alors oui, s'il est capable dans un match de faire ça non pas sur 90 minutes, mais au moins 5-6 fois, ok, on tient un très bon


Z'avez pas remarqué qu'après une percée avec ballon perdu, FA gueule : Yves !!!!!! plusieurs fois ? à partir de ce moment là il s'est contenté de jouer simple
Exit les percées


J'allais en parler. J'ai rarement entendu un joueur se faire autant engueuler. J'ai maté le match sans les commentaires, uniquement en entendant les micros sur le terrain. "Yves" à été la cible de FA. Il y a même un moment où il se retourne vers son banc en disant plusieurs fois "il comprend rien, il ne comprend rien".
Moi je trouvais qu'il comprenait pas mal quand même. Puis je me suis demandé ce que la majorité de l'équipe comprenait du coup.

Les consignes c'était peut être d'éviter d'attaquer et surtout ne rien tenter en jouant derriere...on a vu un joueur excellent 5 minutes et puis les engueulades répétées de FA l'ont éteint...vraiment étrange...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 2 oct. 2016 12:02

une remarque importante. nous n avons pas de joueur capable de dribller.deux joueurs a la suite. le seul que j ai vu hier soir c est bissouma a le faire. c est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 2 oct. 2016 12:06

james a écrit :ben basa contre toulouse il a fait quoi ?


Y'a que ndp qui les tire bien, bautheac et Lopes c'est la cata, pareil pour les centres de le jeu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 2 oct. 2016 12:09

Et paradoxalement, le retour de tallo peut être bénéfique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 2 oct. 2016 12:13

Vu du stade, match très faible mais on a les 3 points : faut pas faire les difficiles.

En première mi-temps, Nancy se crée des opportunités. 3 occasions sérieuses et un très beau sauvetage d'Enyeama. Un Losc qui fait peine à voir : Sankharé, Amalfitano et Bauthéac ne réussissent rien. On s'en tire bien.
Deuxième mi-temps : davantage d'envie et Lille domine. La seule opportunité lorraine sera ce but refusé. Pénalty indiscutable transformé par Eder avec sang-froid (et pourtant on l'a fait mariner). L'entrée de Bissouma a fait du bien et profite également à Corchia. On dit que Lopes n'a pas apporté et c'est vrai que son match est moyen mais c'est le seul qui fait preuve d'un peu de spontanéité et frappe au but.

Au final, scénario à la dijonnaise et victoire lilloise. On a vraiment une équipe moyenne sans individualité marquante. Il faudra agir en équipe et il y a du boulot. Le système de jeu proposé par Antonetti fait clairement acte de l'absence d'ailiers au Losc : résultat c'est l'entonnoir au centre et la défense adverse se régale. Bauthéac même s'il a fait une meilleure deuxième période, reste faible (battu à la course avec ou sans ballon, ne sait pas éliminer son adversaire...) et Amalfitano est quelconque. Pauvre Eder qui se bat seul et qui le fait plutôt bien mais quelle triste ligne offensive.

Un + final au public de Pierre-Mauroy : ambiance plus que correcte et public qui a su faire preuve de beaucoup de patience. Ces 25 000 spectateurs (officiellement mais plutôt 20 000) présents hier soir sont des fidèles et le LOSC peut compter sur ce noyau dur.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 2 oct. 2016 12:56

Bon j'ai lu tous les posts précédents et je donne mon avis. ¨Pour la défense de Lopes, je dirai qu'il n'est pas aidé au milieu et encore moins sur les côtés pour jouer son football, on lui laisse la responsabilité du jeu. On voyait qu'il cherchait un partenaire pour s'appuyer et devait attendre que Amalfitano ou Bauthéac se rendent disponibles. Logiquement c'était Mavuba le demi offensif avec lequel il devait combiner, Sankharé jouant derrière au niveau de Basa. Avec l'entrée de Amadou et Bissouma, Sankharé est monté d'un cran et çà allait mieux. Mais sur les côtés c'est le vide, aucun débordement, des centres au 3ème poteau. Palmieri malgré des espaces devant lui ne s'engage pas comme Sidibé le faisait, et ne combine pas avec Bauthéac. Benzia ne ferait pas pire qu'un Amalfitano inoffensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 2 oct. 2016 13:02

benosc a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :
Z'avez pas remarqué qu'après une percée avec ballon perdu, FA gueule : Yves !!!!!! plusieurs fois ? à partir de ce moment là il s'est contenté de jouer simple
Exit les percées


J'allais en parler. J'ai rarement entendu un joueur se faire autant engueuler. J'ai maté le match sans les commentaires, uniquement en entendant les micros sur le terrain. "Yves" à été la cible de FA. Il y a même un moment où il se retourne vers son banc en disant plusieurs fois "il comprend rien, il ne comprend rien".
Moi je trouvais qu'il comprenait pas mal quand même. Puis je me suis demandé ce que la majorité de l'équipe comprenait du coup.

Les consignes c'était peut être d'éviter d'attaquer et surtout ne rien tenter en jouant derriere...on a vu un joueur excellent 5 minutes et puis les engueulades répétées de FA l'ont éteint...vraiment étrange...


J'ai raté cette échange, mais s'il reproche vraiment à Bissouma ses portés de balle, c'est très surprenant et tout au moins inquiétant...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités