Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 17 oct. 2016 21:09

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 17 oct. 2016 21:17

waw
Bescherelle ta mère

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 oct. 2016 10:11

J'ai vu pire. Et pas que dans le 6-2.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 oct. 2016 12:27

Je suis tjs agacé que l'on se moque de ceux qui ne maitrise pas la langue française... Les sans dents comme dirait l'autre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 18 oct. 2016 12:28

emille a écrit :Source of the post Je suis tjs agacé que l'on se moque de ceux qui ne maitrise pas la langue française... Les sans dents comme dirait l'autre !

Tu as raison mais du coup ça ne donne pas envie de s'intéresser à son annonce...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 18 oct. 2016 12:31

Mouais. La ça ressemble surtout typiquement aux mecs qui se mettent à faire n importe quoi depuis qu ils ont un clavier entre les doigts.
Est ce que les plus anciens du forum peuvent me dire si dans la génération qui a connu seulement le papier ( et pas le papyrus ) on trouvait de telles fautes aussi fréquentes ? Le é/er est un classique mais ça me semble de pire en pire depuis que Dylan a un smartphone et un ordinateur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 oct. 2016 13:02

Bien sûr que cela ne donne pas envie de lire ! Mais ils ont le droit de s'exprimer, non ?

Commençant tout juste à faire parti des vieux, oui ça a tjs existé.
A l'armée, en 1978, je devais écrire des "lettres d'amour" pour la copine d'un troufion. Bien sûr, je copiais ce que le Don Juan me dictait: "t'es une bonne, j'aime bien qd tu suce à fond... qd j'vais rentrer j'te prendrai par derrière.... " Il parlait tellement chti que ns devions traduire auprès de l'encadrement. S'il était rustre, c'était un mec adorable avec de grandes valeurs humaines...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 18 oct. 2016 13:06

C est un peu rustre de parler ainsi à sa soeur surtout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 18 oct. 2016 13:36

Dageek a écrit :Source of the post C est un peu rustre de parler ainsi à sa soeur surtout

loul
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

En ligneMessagedodger » mar. 18 oct. 2016 13:47

J'avoue, j'ai ri.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 18 oct. 2016 14:30

On dirait une traduction google pour un escroc de Cote d' Ivoire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 oct. 2016 15:02

Dageek a écrit :Source of the post C est un peu rustre de parler ainsi à sa soeur surtout

Mékilékon !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 oct. 2016 16:20

Dageek a écrit :Mouais. La ça ressemble surtout typiquement aux mecs qui se mettent à faire n importe quoi depuis qu ils ont un clavier entre les doigts.
Est ce que les plus anciens du forum peuvent me dire si dans la génération qui a connu seulement le papier ( et pas le papyrus ) on trouvait de telles fautes aussi fréquentes ? Le é/er est un classique mais ça me semble de pire en pire depuis que Dylan a un smartphone et un ordinateur
Dès les premières années de l'ecole, l'orthographe était sans cesse sollicitée et vérifiée, en plus de la dictée,et de la rédaction, notamment dans les devoirs ou leçons écrites telles l'histoire la geo, et même les solutions de problèmes de maths.
on avait 1 pt de moins en cas de fautes .
C'était aussi pareil au collège.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 18 oct. 2016 16:29

Quand je vois des personnes de mon entourage qui ont des BAC + 3 et qui écrivent "sa" au lieu de "ça" ou "es" au lieu de "ent" je me demande vraiment comment j'ai fais pour ne pas aller plus loin que mon BEP.

Des fois j'ai envie de les insulter sur Facebook tellement j'ai honte de les lire. Et le pire c'est que ces personnes ont vraiment été assez loin dans les études.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un BAC +3 ou une connerie du genre quand on écrit "on fais quoi se soir ?".

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 18 oct. 2016 16:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand je vois des personnes de mon entourage qui ont des BAC + 3 et qui écrivent "sa" au lieu de "ça" ou "es" au lieu de "ent" je me demande vraiment comment j'ai fais pour ne pas aller plus loin que mon BEP.

Des fois j'ai envie de les insulter sur Facebook tellement j'ai honte de les lire. Et le pire c'est que ces personnes ont vraiment été assez loin dans les études.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un BAC +3 ou une connerie du genre quand on écrit "on fais quoi se soir ?".

J'ai la même réflexion avec des gens qui étaient dans ma classe. Avec les fameux je veu"T"... Mais les mecs sont quand même en 4eme année... Alalalala les relations ça aide.... Putain d'égalité en France. <3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 18 oct. 2016 17:16

Dageek a écrit :Source of the post C est un peu rustre de parler ainsi à sa soeur surtout



Mort de rire ds le TGV. Mes voisins se posent qq questions ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 18 oct. 2016 17:23

Dageek a écrit :Mouais. La ça ressemble surtout typiquement aux mecs qui se mettent à faire n importe quoi depuis qu ils ont un clavier entre les doigts.
Est ce que les plus anciens du forum peuvent me dire si dans la génération qui a connu seulement le papier ( et pas le papyrus ) on trouvait de telles fautes aussi fréquentes ? Le é/er est un classique mais ça me semble de pire en pire depuis que Dylan a un smartphone et un ordinateur


OK mais la grande différence avec autrefois, époque où les machines électroniques n'existaient pas ou peu, c'est qu'en fait peu de gens écrivaient, et surtout peu de gens avaient l'occasion de lire ce genre de textes puisqu'ils n'avaient pas de raison d'exister.

En vérité, je pense que l'expression écrite s'est plutôt améliorée avec la diffusion "en masse" des computaires, tablettes et autres smartphones.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 18 oct. 2016 17:28

Aaaahhh... les ravajes de la métode glaubal.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 oct. 2016 18:20

Il n'y a pas que l'orthographe. Cherchez un jeune adulte capable de faire une division (Avec virgule, et tout le toutim) sur un bout de papier.

J'ai fait l'expérience récemment. Sans calculette ou smart phone, dur dur...

Et je ne parle pas de la fameuse "règle de 3", connue également sous l'appellation plus récente de "produit croisé". Là, on est dans l'exception, même à BAC + Ketchose...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 oct. 2016 18:31

et pourtant quand tu vois le maitre de midi sur tf1, tous les moyens memo technjques qu'il utilise, tout ce qu'il arrive a retenir.
J'ai un petit fils de 8 ans qui n'apprenait pas ses tables et faisait le calcul dans sa tête, en décomposant, il avait bon, et j'ai dû lui expliquer ce qu'était la" perte de temps" pour qu'il admette de faire fonctionner sa mémoire, il a compris.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dodger, DonnieD, Hervé, Kartoffel, Miladin Béca, Rastabigoud, sergent pepper et 36 invités