Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 29 oct. 2016 14:13

On est donc d'accord sur le truc de merde.
La vie est belle!

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 29 oct. 2016 14:16

Dire que des gens ont payé 50€ la place pour voir ce match. Dur.

Sinon :
++++ Corchia et Eniama
+ Amadou
Le reste... Bof bof. Pauvre Eder. Seul au sommet.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 29 oct. 2016 14:16

Bah rien que pour les contres avec de vrai offensif on aurait été plus tranchant qu' avec des défenseurs bah ils font des trucs de défenseurs ça joue derrière

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » sam. 29 oct. 2016 14:34

daddycool a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Hum hum, j'ose pas trop le dire, mais j'ai passé un bon moment au stade... :(

Du coup, fatalement, je suis pas complètement d'accord avec la plupart des commentaires que j'ai lu :
- On compare la compo de départ avec les années Girard, soit, sauf que Girard c'était la compo à laquelle on avait droit à chaque match, que ce soit contre Nancy, Caen ou Croix et pendant 2 ans.
- j'aurais comme toute le monde aimé plus d'ambition mais faut pas occulter le contexte : on est en grosse grosse difficulté (doux euphémisme), on a la blinde de blessés, et le moral dans les chaussettes, le pari d'Antonetti de jouer le nul, voire un victoire sur un malendtendu, a failli fonctionner et moi j'y ai cru
- on a pas vu de jeu côté lillois, mais on a compensé par une grosse solidarité et une hargne que j'avais plus vu depuis longtemps (jusqu'aux changements...). Autant je viens au stade majoritairement pour voir du beau jeu (ouais je sais, c'est pas hyper cohérent) autant de temps à autre des matchs comme celui là avec du fighting spirit de mort de faim contre une équipe à des années lumières de nos capacités actuelles, ben moi ça me va.
- mettre Palmieri et Corchia au milieu c'était pas déconnant, y'a d'ailleurs eu ces dernières semaines plusieurs interventions sur PL pour suggérer ça, c'est pas le Barca, mais les deux ont proposé quelques bonnes choses offensivement
- l'ambiance était très bonne, en tout cas la meilleure depuis le début de l'année, les DVE ont fait l'effort de lancer des chants plus "simples" pour une fois, pas con.

+
  • Eder
  • On a retrouvé Jesus
  • la solidarité défensive
  • l'ambiance au stade
  • la stratégie a failli marcher
  • le parisien devant moi qui me dit que je crie trop fort sur le but refusé à Paris en première
+/-
  • l'entrée de Bissouma et Sliti qui ont amené plus de vitesse et de technique et enfin des situations dangereuses devant, mais qui d'un autre côté ont complètement déstabilisé l'équipe au milieu de terrain pendant les premières minutes. ça a été très long à se mettre en place, et on a complètement pédalé dans la semoule à ce moment là niveau pressing.
  • Civelli a été très bon et a sauvé un nombre incalculable de ballons, par contre faut qu'il prenne du tranxène : ce carton jaune stupide putain...
-
  • Cavani
  • le parisien devant moi qui applaudit Cavani sur le but accordé en deuxième

  • les dégagements de Jesus
  • Soumaoro qui ne peut pas s'empêcher de tricoter au lieu de simplement balancer une brique devant, faudra lui expliquer qu'il joue pas numéro 10. Comprends pas qu'on sorte Sunzu.
  • notre numéro 10 justement. Amalfitano ne court pas, Amalfitano ne saute pas, Amalfitano ne presse pas, Amalfitano ne joue pas au foot.


Pour ce soir rien à rajouter Raymond.
J'ai vécu la même chose que toi ce soir au stade (et même un "parigot" tout parel devant moi).
J'ose espérer que tous les commentaires négatifs que je viens de lire émanent de gens qui n'étaient pas au stade.
Car là, il y avait de l'intensité, du stress ... et de l'espoir jusqu'au bout.




+1

si on était dans les 5 premiers, FA n'aurait surement pas aligné cette équipe.
pas compris la rentrée d'anal fist anneau. j'aurai aimé voir Mothiba...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 oct. 2016 14:51

Quand un tennisman mal classé joue un cador du top 4 en état normal de forme, il peut retourner le truc dans tous les sens, imaginer toutes les tactiques, défensives ou au contraire ultra-offensives, il sait au final que l'écart de niveau est bien trop grand, et que le cador en face aura toujours une solution à opposer.
C'est un peu ce qui se passe quand un Mahut croise la route d'un Murray. S'il joue fond de court, l'autre y est nettement meilleur. Et s'il joue "chip and charge", l'autre va le transpercer aussi sûrement qu'un couteau dans une motte de beurre en plein été.

On n'a pas le niveau, surtout aussi affaibli depuis des journées et des journées par des blessures à répétition de joueurs qui étaient supposés tenir un rôle clef dans ce LOSC 2016/2017 (Chose que j'ai peu lue depuis hier soir dans le flux de critiques s'abattant sur le LOSC), pour challenger le PSG, même dans une petite forme.

Fallait-il charger sabre au clair, et se faire contrer, ou bien mettre un double autobus Mourinhien devant les cages de Vincent ?

Si on avait tiré un nul, voire un hold up contre Paris hier soir (Match que je n'ai pas vu), il est probable que les avis auraient été plus partagés que ce matin. Je comprends très bien la colère et l'amertume de ceux qui ont assisté à ce match.

Je crois qu'il est la preuve qu'on arrive au bout du modèle économique mis en place par Seydoux. Tout simplement. 2016/2017 est l'année de trop parmi toutes celles qu'on était supposés avoir "gagnées" selon l'analyse de Marc Coucke.

Ca n'est pas un reproche. Juste un constat. Si on poursuivait ce modèle, et on risquait de devenir comme tant d'autres clubs, un club aux résultats incertains, nous le LOSC, dont récemment un article rappelait la constance de notre position au plus haut niveau de la L1 depuis notre remontée il y a 16 ans.

Seydoux l'a compris. En a tiré les conséquences, en décidant de lancer le processus de cession de son club. Preuve si besoin était de son attachement à ce club, au sein duquel, il restera pour le moment, le Président du doublé.

Espérons désormais que le deal avec Gérard Lopez aboutisse, et si possible rapidement, afin que cette équipe puisse être renforcée cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 29 oct. 2016 15:00

Après il faut aussi y aller au culot et lancer des jeunes de la cfa en lieu et place des postes où il y a un grand nombre de blesser. Quoi qu'il en soit la stratégie à adopter n'est pas évidente.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » sam. 29 oct. 2016 15:34

Le plus dingue c'est qu'on prend un but au moment où on a baisser un peu la garde et que dire de Civelli sur le but, non mais c'est pas possible de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 29 oct. 2016 15:37

Namtok a écrit :Source of the post Hey dogue-son, tu te souviens quand tu me tombais dessus quand je disais qu'on allait prendre cher physiquement avec le couloir Bautheac-Palmieri ?
Ben tu vois, avec un peu de recul, je me disais que ça t'aiderait à être un peu moins péremptoire vis-à-vis de mes remarques.

La perspective de la saison, c'est simplement celle qu'on veut lui donner. Les perspectives, dans le foot comme ailleurs, sont multiples, surtout quand on aborde la 11eme journee d'un championnat qui en compte 38. Si l'idée c'est de renoncer au jeu pour faire des points, AMHA (pour ce que ça vaut), on prend sensiblement le problème à l'envers.


Arrête de débiter ton blabla suffisant et utilise ta cervelle pour une fois.
Quant à la paire des petits gauchers que tu n'aimes pas, elle n'a pas causé de but quand ils étaient alignés tous les deux.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 29 oct. 2016 16:09

Je crois qu'il est la preuve qu'on arrive au bout du modèle économique mis en place par Seydoux. Tout simplement. 2016/2017 est l'année de trop parmi toutes celles qu'on était supposés avoir "gagnées" selon l'analyse de Marc Coucke.

Heureusement que ce repreneur existe et arrive ! Il tombe vraiment à pic...
On revendait qui au prochain mercato d'été pour combler les fameux 20 millions annuels ?

Si le repreneur a vu le match, je ne donne pas cher de la carrière d'Antonetti au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 oct. 2016 17:50

Le "heureusement" me semble en trop.

Un repreneur de cette envergure ne se trouve pas une paire de semaines ou de mois. Cela veut dire que Seydoux, et ses associés, ont pris un risque en continuant à vendre des bons joueurs pour renflouer leur club, risque qui pour le moment s'avère perdant, mais ils avaient un plan B : Gérard Lopez.

Prendre un risque et se planter, c'est le risque de tous ceux qui entreprennent. Mais assurer ses arrières comme l'a fait Seydoux sur ce coup, je dis juste : Bravo !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 29 oct. 2016 17:56

rihenskur a écrit :Source of the post et que dire de Civelli sur le but,


Bizarre toutes ces critiques. Sans être maso, et en depit d un 11 defensif, Lille a peut être fait son meilleur match hier doir. De l envie et de la hargne. Ouf! Remember Monaco hein...
Civelli a intercepté pas mal de ballons cet Vincent en fin de match l a bien salué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 29 oct. 2016 18:03

Mais bien sûr, si on avait joué comme cela depuis le début de saison, on en serait pas à 10pts.
On l'a peu dit mais Vincent a retrouvé un semblant de grinta hier
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 oct. 2016 18:03

Ce qui est curieux, c'est cette façon qu'ont les gens de ne pas accepter un joueur tel qu'il est. Oui Civelli est un râleur impénitent, sur l'arbitre, sur les autres, sur lui sans aucun doute.

Là où Basa se tripote à la moindre contrariété, là où Soumaro se la joue "kiltran je maîtrise", Civelli râle. Chacun son truc pour gérer son stress.

C'est sûrement là-dedans qu'il puise l'énergie qui fait que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est un honnête défenseur de L1. Et avec un peu de réussite, il nous aurait mis quelques buts en plus.

Après, on peut lui reprocher d'être coupable de certains de nos buts encaissés, primo, lui n'est pas blessé pour oui pour un non, et deuxio, comme le dirait Captain Obvious, il y a forcément plus de chance qu'une erreur de Civelli nous mette plus en danger immédiat de but qu'une erreur d'Eder !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 29 oct. 2016 18:08

sa course de 60m pour réclamer un 2eme jaune pour (me rappelle plus) était grotesque
ses relances plus qu'hasardeuses étaient limites
par contre défensivement, il a été au four et au moulin
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 29 oct. 2016 18:10

Pour Kurzawa, qui le méritait largement.
Course débile effectivement.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 29 oct. 2016 18:10

thx Daddy
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 29 oct. 2016 18:11

PO a écrit :Source of the post , lui n'est pas blessé pour oui pour un non, et deuxio, comme le dirait Captain Obvious

Perso je ne jettes pas la pierre sur les blessés car le sport de très haut niveau doit bien niqué et fatigué l'organisme au niveau de la préparation physique, au niveau restriction nutritionnel... Pas pour rien que des monterubio, maradona, deschamps, vieri grossissent comme de vrais marcassins en fin de carrière ou qu'un joueur comme ronaldo a finit sa carrière avec un genou en vrac.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 oct. 2016 18:23

Je me suis probablement mal fait comprendre "Chameaufou". Je ne reproche pas à untel ou untel d'être blessé, je signale juste que plus un défenseur est titulaire, et plus il a des risques d'être responsable d'une erreur qui coûte un but : 1/ Parce qu'il joue 2/ Parce qu'il est défenseur.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 29 oct. 2016 18:39

De toute façon, ici comme ailleurs, Anto est voué a être conspué a outrance par certains.

S'il avait joué avec sliti et bissouma , nous aurions pris 4-5 buts et cela aurait été de sa faute. Il met une équipe défensive et avant même de jouer le match, il se fait défoncer.

Ce n'est pas la compo ou le dispositif qui chagrine ces gens là, c'est juste Anto. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il sera toujours le gars a abattre .

Peut être que Girard le manouche du 34 ou Anto le Corse doivent leur retourner les tripes , c'est pas très couleur locale. Et Seydoux qui les a recruté est forcement complice de toute cette gabegie; pour s'en mettre plein les poches!!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 29 oct. 2016 18:55

Dupraz > Antonetti sur cette journee...

un plaisir de regarder ce TFC-Lyon. Une defaite en jouant à fond avec des moyens inférieurs à ceux du Losc au depart de la competition.
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 29 oct. 2016 18:58, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 43 invités