Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 nov. 2016 14:33

Jean-Michel #Vandamme (Dir Gen Adj) et Patrick #Collot (Entr par intérim) viennent d'arriver en salle de presse #FCNLOSC

#Vandamme "Je voulais d'abord dire un mot sur le coach #Antonetti. Le remercier pour tout ce qu'il nous a apporté"
#Vandamme "En plus du technicien reconnu qu'il est, c'est une personne de qualité. Je suis désolé que les choses se terminent comme ça"
Vandamme Pat #Collot, c'est l'homme de la maison, le joueur emblématique, ancien capitaine. Il répond toujours présent et je l'en remercie
#Vandamme [/b[b]]"Quand le nouvel entraîneur peut-il arriver ? A tout moment"
#Vandamme "Aujourd'hui, toutes les décisions sont prises par @miseydoux. Ne nous trompons pas, le président, c'est lui"
#Collot "Le LOSC est une grande partie de ma vie. J'ai grandi, je me suis développé ici. Le club est cher à mes yeux"
#Collot "La situation est difficile, on doit essayer de se remobiliser pour essayer d'avancer et de remonter au classement"
#Collot "Je ferai des choix en fonction de l'adversaire et des joueurs que j'ai à ma disposition pour ce #FCNLOSC"
#Collot "Frédéric #Antonetti est une personne que j'apprécie beaucoup, on a vécu des grands moments ensemble"
#Collot "Je ne me suis rien fixé du tout. Je prépare mon match de Nantes. Si personne n'arrive, je préparerai Caen et ainsi de suite..."
Collot "Changer de système samedi ? Je ne sais pas. Je vais voir qui est à ma disposition, quel sera le meilleur système" #FCNLOSC
Collot "En récupérant Nicolas #DePréville et @Rony10Lopes, ça change la donne offensivement. Ça va nous aider" #FCNLOSC
Collot "Je ne me fais pas d'illusions. Je suis là pour une période précise pour rendre service au club"
#Collot J'ai aussi connu des moments difficiles en tant que joueur. Ce sont des passages. Faisons en sorte qu'ils durent le moins possible
Collot "Soyons plus entreprenants. C'est mon discours envers les joueurs"
Collot "Le @FCNantes est une équipe très bien organisée, agressive, qui défend bien en avançant et qui se projette vite" #FCNLOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 14:34

solid-snake a écrit :Source of the post Et voici celle de René Girard qui nous attend de pied ferme :

René Girard : "Samedi, ce sera un match important. J'en avais déjà parlé à mes joueurs avec #PSGFCN." #FCNLOSC
René Girard : "On rencontre une équipe comme nous, qui a fait un début de saison compliqué. On sait ce qu'il faut faire." #FCNLOSC
René Girard : "On joue à la maison, il faudra prendre des points. J'essaie de tirer les joueurs vers le haut." #FCNLOSC
René Girard : "Ce sera un match solide, costaud. Il faudra être vigilants jusqu'au bout, concentrés pour faire un bon résultat." #FCNLOSC
René Girard : "Il faut que l'on fasse plus. Il faut mettre tous les ingrédients qui peuvent nous amener vers la victoire." #FCNLOSC
René Girard : "Il faut arriver à transmettre à tout le groupe de regarder et d'aller chercher devant." #FCNLOSC
René Girard : "Dans la vie, il y a des moments compliqués. Il faut retrouver la bonne dynamique." #FCNLOSC


Il a oublié l'eau ça mouille, les oiseaux ça volent sauf quand ya de l'orage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 nov. 2016 14:53

Au tour de @riomavuba de venir se confier aux médias avant #FCNLOSC

@riomavuba C'est une situation particulière. On l'a déjà vécu l'an dernier, on a notre part de responsabilité. On doit assumer nos erreurs
riomavuba C'est une situation particulière. On l'a déjà vécu l'an dernier, on a notre part de responsabilité. On doit assumer nos erreurs
"Ce qui compte aujourd'hui, c'est de regarder devant. L'objectif premier aujourd'hui reste d'abord le @FCNantes" #FCNLOSC
riomavuba Pat #Collot est un historique du club on a aussi envie de se battre pour lui. On va tout faire pour l'aider et nous aider aussi
riomavuba "On comprend la frustration des supporters. Ils n'ont pas l'habitude de voir le LOSC à cette place. C''est aussi dur pour nous"
riomavuba "Younousse #Sankharé est suspendu et moi blessé. Il y aura donc forcément des changements au milieu ce week-end" #FCNLOSC
@riomavuba "Je suis passé proche de la rupture du tendon de la cuisse gauche. On ne sait pas l'indisponibilité. Dépendra de l'évolution"
riomavuba "Je serai quand même à Nantes samedi. Si notre réaction peut être la même que l'an dernier à pareille époque, je suis preneur"
riomavuba "On peut se dire que le LOSC va passer dans une autre dimension, si on en croit ce qu'on lit. C'est une bonne chose pour Lille"

Fin de la (dense) conférence de presse du jour. Merci à tous de l'avoir suivie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 24 nov. 2016 15:18

merci ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 24 nov. 2016 18:07

Mavuba/Makala je le sortais avant tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 24 nov. 2016 18:14

Leelh osc a écrit :Source of the post Mavuba/Makala je le sortais avant tout le monde.


Et non je l'ai dit ce matin

daddycool » jeu. 24 nov. 2016 09:55
Un peu tôt pour Makala !!!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 24 nov. 2016 18:16

Merci.
Sankharé suspendu, Mavuba out...Il y a moyen d'avoir un milieu plus offensif.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 24 nov. 2016 18:22

daddycool a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Mavuba/Makala je le sortais avant tout le monde.


Et non je l'ai dit ce matin

daddycool » jeu. 24 nov. 2016 09:55
Un peu tôt pour Makala !!!

Sur le monde du web, j'étais le premier à mettre cela en parallèle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 24 nov. 2016 18:23

Leelh osc a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Mavuba/Makala je le sortais avant tout le monde.


Et non je l'ai dit ce matin

daddycool » jeu. 24 nov. 2016 09:55
Un peu tôt pour Makala !!!

Sur le monde du web, j'étais le premier à mettre cela en parallèle


Ha ouais "comme même".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 18:24

le monde du web, c'est réel ça?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 24 nov. 2016 18:25

Toujours plus réel que Risjel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 24 nov. 2016 18:25

T'étais encore dans les couilles de ton père qu'on avait fait le rapprochement.
Et Risjel, ça pique aux yeux.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 24 nov. 2016 18:28

Je ne sors pas de là moi car je suis une personne divine. (Casim' : "Divinement conne ouais !" Gné.)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 19:37

LIGUE 1 LILLE Ligue 1 : Patrick Collot avance à vue à Lille

Le nouvel entraîneur intérimaire du Losc, Patrick Collot, prend la succession de Frédéric Antonetti sans illusion, ni idée de la durée de sa mission. Et veut susciter l'adhésion.


Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint, a résumé en introduction la mission confiée à Patrick Collot ce mardi après-midi en replacement de Frédéric Antonetti, remercié par Michel Seydoux. «C'est chez lui que l'on tape à la porte quand on est dans la merde.» A la barre d'une équipe 19e du classement, neuf fois défaite en treize matches de L1, c'est à l'ancien adjoint d'Antonetti, de Renard et de Puel que l'on a une nouvelle fois demandé de jouer les pompiers de service.

«Je trouve ça un peu réducteur, réplique l'ancien attaquant et milieu du Losc, 49 ans. Le club représente une grande partie de ma vie. Je m'y suis développé. J'ai réfléchi et j'ai décidé de venir aider ce club, cher à mes yeux.»

Ligue 1 : Calendrier/Résultats
Avant d'accompagner les joueurs ce jeudi après-midi à l'entraînement, le nouveau boss intérimaire n'avait pas défini de stratégie pour le déplacement à Nantes, samedi, où René Girard, ex-coach du Losc, attend avec impatience le match. Mais il voulait surtout faire abstraction du contexte et se concentrer sur sa relation avec les joueurs afin d'en tirer l'adhésion maximale.

«Ou on avance tous ensemble ou on subit la situation, reconnaît-il. J'avance à vue. Je suis au courant de ma situation. Je prépare Nantes. S'il n'y a personne (un nouvel entraîneur désigné), je le ferai pour Caen (mardi). Et ainsi de suite. Il y a une nouvelle hiérarchie, je vais découvrir (les comportements). La saison dernière, Toulouse avait dix points de retard et Pascal Dupraz est arrivé. Il a bien changé des choses. C'était fabuleux! Pourquoi pas nous ?»

«On a besoin de plus de créativité, de prise de risques»
Collot, qui n'a pas son DEPF -ce qui obligera le LOSC a trouver un entraîneur diplômé sous un mois sous peine d'amende-, aura à sa disposition plus de joueurs qu'Antonetti a pu en avoir, puisque De Préville et Rony Lopes, notamment, ont une semaine d'entraînement en plus. A Nantes, le nouvel entraîneur sera toutefois privé de Bauthéac, convalescent, de Sankharé (suspendu) et de Mavuba qui a frôlé la déchirure à un tendon de la cuisse gauche. «Ça change la donne offensivement, admet-il. C'est sûr que ça va nous aider.»

Collot mise sur son expérience de la gestion de crise comme atout ponctuel pour une équipe à la dérive. «Pensez-vous que les joueurs vivent bien la situation, qu'ils sont heureux, interroge-t-il. J'ai connu pareilles situations très difficiles. J'ai été traité de chèvre (en référence au propos de son président qui avait expliqué ce lundi que "les joueurs lillois jouaient comme des chèvres"), avec des pancartes dans les tribunes. Essayons de faire en sorte que ce qui se passe dure le moins longtemps possible. On a besoin de plus de créativité, de prise de risques. Et de prendre du plaisir en étant plus entreprenants. Il faudra aussi que je m'appuie sur les bonnes personnes pour accompagner le groupe.»

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 24 nov. 2016 20:20

Merci Soso.
A lui de choisir d'autres joueurs tels que Béria, Amalfitano et Palmieri, nullissimes.
J'espère que Mendyl ou Koné sera titulaire sur le côté gauche et que notre milieu sera plus technique et offensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 24 nov. 2016 20:24

J'espère que l'on va déjà jouer à 11 au football et arrêter de faire des erreurs défensives de débutants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 24 nov. 2016 21:26

Ouest France.
FC Nantes. Guillaume Gillet : "Ça sera un match d'hommes"

Guillaume Gillet s'attend à un match compliqué samedi, contre Lille, tout en rappelant que la victoire est primordiale face à un concurrent direct.

Le milieu de terrain du FC Nantes s’est exprimé, ce jeudi, en conférence de presse, deux jours avant le match primordial des Canaris contre Lille. Guillaume Gillet est aussi revenu sur les événements de la rencontre face à Toulouse et les sanctions prises par le club à l'encontre des supporters de la tribune Loire.

C'est un « match primordial » que va jouer le FC Nantes samedi (20 h). Face à Lille, 19e de Ligue 1 et qui vient de remercier son entraîneur Frédéric Antonetti. « C'est une des rares équipes derrière nous, a commenté le milieu de terrain Guillaume Gillet. On peut creuser l'écart face à un concurrent. » Un match particulier face à « une équipe un peu malade, comme nous ».

Les Nantais s'attendent donc à une rencontre compliquée « peut-être plus difficile que face au PSG finalement. Ca sera un match d'hommes. J'espère que les attaquants vont cadrer la mire, on a beaucoup travaillé à l'entraînement cette semaine ». La défaite à Paris va permettre aux joueurs, selon le milieu belge, « d'avancer mentalement. Ça peut être un tournant, on a tenu tête. »

Il faudra en tout cas aux Canaris un esprit de conquête. « Une défaite samedi et c'est la zone rouge, prévient Guillaume Gillet. On a encore le temps de voir venir, mais quand on est enlisé, c'est dur de s'en sortir. L'écart avec les autres équipes n'est pas insurmontable. » Tout en reconnaissant que « l'équipe manque peut-être de caractère... Parfois, il suffit d'un but pour qu'on ait la tête sous l'eau. On manque aussi d'intelligence de jeu par rapport à la saison dernière ».

« Mon fils m'a dit qu'il avait eu peur »

Extrasportivement, Guillaume Gillet reconnaît que « la situation est difficile. On a besoin des supporters. On verra à l'échauffement comment ça se passe avec les supporters », touchés par les sanctions du club à leur encontre. « Il y a une différence entre la Beaujoire en feu et la Beaujoire silencieuse, que je n'ai jamais connue. Les supporters attendent des résultats. Je n'ai pas de problème avec les fans fâchés. »

Cependant, le joueur du FCN ne cautionne pas les débordements du match contre Toulouse : « Mon fils m'a dit après le match qu'il avait eu peur. Mais on ne peut pas sanctionner tout le monde pour les débordements de quelques-uns. Le climat actuel est pesant mais il faut trouver la solution pour s'en sortir. C'est en se serrant les coudes qu'on peut tous s'en sortir. »

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 24 nov. 2016 21:55

Je crois qu'on peut dire malheur au perdant de ce match, surtout si ça devait être nous...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 nov. 2016 09:35

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » ven. 25 nov. 2016 11:30

LOSC : crise, sifflets, départ éventuel… Le ras-le-bol d’Eder
BUTFOOTBALLCLUB

En manque de réussite avec le LOSC (2 buts en Ligue 1), Eder avoue souffrir du début de saison de son équipe et des sifflets qui l’accompagnent en France.

Symbole d’un LOSC conquérant en fin de saison dernière, Eder incarne aujourd’hui les difficultés d’une équipe qui lutte pour son maintien. À ces soucis sportifs s’ajoutent les huées des supporters de l’Hexagone, qui ne pardonnent pas à l’international portugais d’avoir offert la victoire à sa sélection en finale de l’Euro contre l’équipe de France. Autant de sujet abordés ce vendredi dans L’Équipe par l’attaquant de 28 ans.

Son début de saison laborieux
« Je dois faire mieux. J’essaie. Que les gens soient déçus de moi, je l’admets. Mais quand je suis arrivé à Lille, j’ai fait presque tous les matches et on a connu une belle fin de saison, non ? (…) Partir serait la solution la plus facile. Au contraire, je veux me battre et affronter l’adversité. Je peux aider le LOSC, où il y a des gens qui croient en moi. »

Son positionnement, les blessés lillois
« Je me bats contre les adversaires, dos au but. Je comprends. Si on évoluait différemment, on serait peut-être plus efficaces offensivement. Sans doute moi, en l’occurrence. Mais il aurait fallu qu’il y ait moins d’attaquants sur le flanc. (…) On a connu des blessures qui ont diminué notre potentiel offensif. On aurait été plus compétitifs avec par exemple Obbadi, De Préville, Rony Lopes et même Marko Basa, qui ont été indisponibles à plusieurs reprises. »

Les sifflets après son but en finale de l’Euro
« J’ai du mal à comprendre. Mais je fais mon métier, je fais abstraction. Bien sûr, il arrive que ça me fatigue un peu, c’est difficile. Mais je suis sous contrat avec ce club. Et je veux aider l’équipe, la sortir de cette situation. Chacun a le droit de penser et de faire ce qu’il veut. Disons que c’est un peu méchant, parfois. Les gens pourraient voir les choses différemment. L’Euro est terminé, c’est du passé. On cherche à me déstabiliser. C’est de bonne guerre. Mais de temps en temps, c’est dur. »

Sylvain Opair


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités