Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 5 févr. 2017 08:34

reservoirdogue a écrit :Source of the post
solid-snake a écrit :Non mais on s'en fout de son passé, pour moi il est cuit point barre !!!


"on" c'est quand on a pas le courage de dire "je" ?

"pour moi", et pour les autres ?
"point barre !!!" ta gueule connard.


Euh t'es venu de ALL pour insulter ? Les modos sont bien sympas d'accepter certains individus de ton genre, j'espère que pour ton cas le travaille sera fait, il y en a qui ont dégagé pour moins que ça ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 5 févr. 2017 08:37

bon bah une première mi-temps intéressante, avec un Xeka omniprésent et qq actions vraiment bien senties. Encourageant
Puis, plus rien. Rideau!
On n'a jamais redémarré la 2nde période, on les a regardé jouer à la baballe, on ne les "agressait" plus. Ce but, on l'a senti venir tant nous étions totalement dépassés. Je l'ai d'ailleurs annoncé à mes voisins de tribune. Que s'est-il passé pendant la pause ?
Le problème, c'est que l'on ne bonifie pas le match de Lyon, et que l'on va au Parc mardi. Bref, mauvaise soirée.
Lorient a mérité sa victoire.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

En ligneMessagecuriste » dim. 5 févr. 2017 08:38

Loscforever a écrit :Source of the post Non,mais sérieusement Beria est indéfendable hier soir,sur le but il est à la cour,des mauvaises passes,complètement débordé en vitesse,un jaune qui aurait dû être rouge après son geste de la main
Ok il sort 2 ballons de but,mai franchement c'est son taf qu'il a fait,c'est justement ce qu'on lui demande de faire!!!




+1 Il fait son boulot sur les deux ballons qu'il sort.....Le match conte Paris sera sans doute celui de la dernière chance....Pat Collot mettra t-il Alonso à sa place..?
Pas évident de faire son premier match contre Paris...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 févr. 2017 08:39

Loscforever a écrit :Source of the post Non,mais sérieusement Beria est indéfendable hier soir,sur le but il est à la cour,des mauvaises passes,complètement débordé en vitesse,un jaune qui aurait dû être rouge après son geste de la main
Ok il sort 2 ballons de but,mai franchement c'est son taf qu'il a fait,c'est justement ce qu'on lui demande de faire!!!


Et soumaoro et corchia, t'en penses quoi ? Pourquoi tout est venu de leur côté ? (Les lorientais ont eu pitié de beria ? :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 5 févr. 2017 08:44

Corchia s'est fait bouffer par Waris en seconde. Il n'a jamais réussit à le bloquer
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 févr. 2017 08:54

lucdelil a écrit :Source of the post Corchia s'est fait bouffer par Waris en seconde. Il n'a jamais réussit à le bloquer


et quand ton latéral prend le bouillon, et ça peut arriver, même aux internationaux manifestement (fdputerie inside :-)), ton job est de dépasser ta fonction et de le couvrir pour faire une belle prise à deux (du calme, baratte, du calme). Soum s'est planqué toute la partie derrière son recul frein (désolé baratte, c'est plus fort que moi) !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 5 févr. 2017 09:12

Smith a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Corchia s'est fait bouffer par Waris en seconde. Il n'a jamais réussit à le bloquer


et quand ton latéral prend le bouillon, et ça peut arriver, même aux internationaux manifestement (fdputerie inside :-)), ton job est de dépasser ta fonction et de le couvrir pour faire une belle prise à deux (du calme, baratte, du calme). Soum s'est planqué toute la partie derrière son recul frein (désolé baratte, c'est plus fort que moi) !

Tsé , en début de semaine quand j'ai dit qu'il fallait se méfier de Waris qui restait sur 8 ou 9 buts consécutifs en autant de matchs , j'ai eu pour réponse , oué bof , ou encore oué mais combien de pénos ( il les a obtenus lui-même ) ...
Faut pas lire la presse . Ces connards écrivent de la merde à longueur de semaines . Pour se faire une idée sur une équipe , rien de mieux que de regarder ses macths , ne serait-ce que des séquences ( pas les extraits TV avec les buts ) .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 5 févr. 2017 09:34

Baratte a écrit :Source of the post Tsé , en début de semaine quand j'ai dit qu'il fallait se méfier de Waris qui restait sur 8 ou 9 buts consécutifs en autant de matchs


Super joueur ce Waris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 févr. 2017 09:38

Baratte a écrit :Faut pas lire la presse . Ces connards écrivent de la merde à longueur de semaines . Pour se faire une idée sur une équipe , rien de mieux que de regarder ses macths , ne serait-ce que des séquences ( pas les extraits TV avec les buts ) .


Pour le coup, j'ai trouvé que JD s'en sortait "honorablement" (pour autant que ce soit compatible avec sa déontologie toute personnelle ;-)) ce coup-ci. Peut être bien aidé par l'analyse de Béria.
J'avais pas vu ses notes avant de rédiger mon +/- et globalement je suis raccord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 5 févr. 2017 09:49

pfff... a écrit :
Baratte a écrit :Source of the post Tsé , en début de semaine quand j'ai dit qu'il fallait se méfier de Waris qui restait sur 8 ou 9 buts consécutifs en autant de matchs


Super joueur ce Waris.

Et dire qu'il a failli être lillois si son club russe ne l'avait pas bloqué au dernier moment...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 5 févr. 2017 09:57

Une satisfaction : Xeka
Une interrogation : El Ghazi
Un espoir : Kishna
Un hommage : Béria, hommage à sa carrière, j'adore le bonhomme, mais depuis sa blessure, il n'est plus au niveau
Un énervement ; Soumaoro, lent dans la relance, perdu et en recul face à des attaquants rapides
Une gêne ; Amadou qui m'a donné l'impression de ne pas trop savoir comment jouer
Un ras-le-bol ; les sifflets contre Eder
Un black listé : l'arbitre, reprenons les matches de Lille qu'il a arbitrés cette saison et faisons le compte des points qu'il nous coûte, aujourd'hui 2 points c'est beaucoup
Une comparaison qui fait la différence ; où est passée la gnaque de Lyon ?
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 5 févr. 2017 10:01

J'ai de la sympathie pour Béria, mais honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment on peut le défendre sur son match d'hier.
Déjà, ça aurait du être la deuxième fois cette saison qu'il nous laisse à 10 à cause d'une main volontaire sur une mauvaise lecture de trajectoire. Un joueur "expérimenté", c'est utile seulement si son intelligence de jeu compense, voire supplante, des qualités physiques en déclin. Quand on le voit s'arrêter de défendre au duel en pleine surface ou faire les fautes les moins discrètes du monde (range tes mains !!), on peut vraiment se demander si même un très jeune joueur ferait aussi de telles erreurs.
Ensuite, parce qu'il s'est fait enrhumé tout le match par les joueurs de couloir Lorientais (et le fait que Corchia n'ait pas brillé non plus sur ce match ne change rien à cet état de fait).
Enfin, parce qu'il n'a jamais profité des espaces qu'il a eu pour envoyer un bon centre ou pour créer un décalage (de mémoire, je me souviens juste d'un dédoublement avec Sliti dans les premières minutes).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 févr. 2017 10:01

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post J'ai déjà posté sur ce sujet, et je me permets d'insister : quelqu'un sait quel était le poste de Béria ce soir dans une défense à 3 ? le 3ème stoppeur comme Soumaoro ? le milieu piston comme Corchia ? ou les deux ?


d après ce que j ai vu en live :
d abord arrière gauche classique dans une défense à quatre puis passage en défense à trois/cinq après les changements : soum basa amadou avec corchia et beria en faux arrières latéraux/vrai milieu.
Il a eu deux temps (et pas de bol hier soir je trouve :-) : en défense à quatre, à la rue en un contre un défensivement et offensivement correct et en défense à cinq ça s'inverse défensivement ça va (y plus de un contre un) mais 3 loupés offensifs à un moment de grande tension (il faut égaliser !! y a plus bcp de temps ! etc..), du coup tu mélanges le tout et tu ressors avec l'impression qu'il a tout foiré puisqu'on ne retient que le mauvais. Il faut retenir le bon (il y en a eu) : sa disponibilité, ses appels, ses sauvetages (et donc sa bonne couverture), il a pris ses responsabilités au moins.
J'insiste aussi mais la doublette soumaoro (aux fraises ! et l'anticipation et la couverture bordel) - corchia nous fait perdre le match selon moi (4 occasions franches initiées de leur côté dont le but)

ok, merci pour ce regard

moi j'ai toujours eu l'impression que le côté gauche était abandonné à Béria. En 1er, il a souvent fait des courses sur des ballons forts et loin, et il était le seul à suivre, rarement du soutien derrière.
En restant un peu plus planqué, il pouvait s'économiser et tout le monde aurait trouvé son match correct...ses seules réelles difficultés sont sur la fin du match avec un adversaire frais et rapide (Cabot. Coaching "classique" de l'adversaire avec un mec remuant sur la fin de match)
Il n'empêche que le but et actions dangereuses sont venues du côté droit. Waris a plombé tout le monde sur ses démarrages. Amadou était venu renforcer, il a même fait tout le match sur cette zone, collé à Corchia. Pour pas grand chose. Et il n'y avait pas son équivalent sur le côté de Béria.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 5 févr. 2017 10:04

Sinon, j'ai trouvé le match d'El Ghazi assez inquiétant.
Complètement en dehors du rythme du match, et aucun travail défensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 févr. 2017 10:08

Namtok a écrit :Source of the post Sinon, j'ai trouvé le match d'El Ghazi assez inquiétant.
Complètement en dehors du rythme du match, et aucun travail défensif.

il a essayé de bloquer le couloir (toujours le droit : il y avait du monde de ce côté droit, et pourtant le danger vient quand même de là), mais ses efforts défensifs s'arrêtaient juste à se positionner un peu en retrait.

Terrier est plus intéressant en 2ème attaquant. Il nous a manqué hier.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 5 févr. 2017 10:12

Match pourri d'une équipe sans âme composée de mercenaires sans aucune volonté. Equipe à l'image des nouveaux dirigeants.
Merde j'ai pas pris mes gouttes hier et je fais une crise de Kikonite !!

Non plus sérieusement, pour moi la défaite est pour Pat et sa compo pourrie. C'est une erreur de vouloir faire jouer à tout prix les nouveaux qui sont arrivés à l'arrache 3 jours avant. il fallait les laisser s’entraîner tranquille 10 jours et les zapper pour les matchs lorient et psg en les mettant sur le banc quitte à les faire rentrer 15-20 minutes si le mach se passait bien. On intègre pas 'un coup de baguette magique 5-6 nouveaux.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » dim. 5 févr. 2017 10:16

ballilois08 a écrit :Source of the post Match pourri d'une équipe sans âme composée de mercenaires sans aucune volonté. Equipe à l'image des nouveaux dirigeants.
Merde j'ai pas pris mes gouttes hier et je fais une crise de Kikonite !!

Non plus sérieusement, pour moi la défaite est pour Pat et sa compo pourrie. C'est une erreur de vouloir faire jouer à tout prix les nouveaux qui sont arrivés à l'arrache 3 jours avant. il fallait les laisser s’entraîner tranquille 10 jours et les zapper pour les matchs lorient et psg en les mettant sur le banc quitte à les faire rentrer 15-20 minutes si le mach se passait bien. On intègre pas 'un coup de baguette magique 5-6 nouveaux.


+1000

Collot était-il libre de choisir sa stratégie d'intégration des nouveaux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 févr. 2017 10:21

le Xeka pourrait prendre le poste de Benzia

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 févr. 2017 10:25

Namtok a écrit :Source of the post J'ai de la sympathie pour Béria, mais honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment on peut le défendre sur son match d'hier.
Déjà, ça aurait du être la deuxième fois cette saison qu'il nous laisse à 10 à cause d'une main volontaire sur une mauvaise lecture de trajectoire. Un joueur "expérimenté", c'est utile seulement si son intelligence de jeu compense, voire supplante, des qualités physiques en déclin. Quand on le voit s'arrêter de défendre au duel en pleine surface ou faire les fautes les moins discrètes du monde (range tes mains !!), on peut vraiment se demander si même un très jeune joueur ferait aussi de telles erreurs.
Ensuite, parce qu'il s'est fait enrhumé tout le match par les joueurs de couloir Lorientais (et le fait que Corchia n'ait pas brillé non plus sur ce match ne change rien à cet état de fait).
Enfin, parce qu'il n'a jamais profité des espaces qu'il a eu pour envoyer un bon centre ou pour créer un décalage (de mémoire, je me souviens juste d'un dédoublement avec Sliti dans les premières minutes).


Je n'ai pas vu la main ni le fait qu'il s'arrête de défendre au duel en pleine surface (peut-être l'expérience qui lui fait comprendre qu'il est vain d y aller;-).
Pour le reste, je suis d'accord sur les faits. Rien n'empêche d'essayer de les contextualiser dans le match (cf zarko)
Et honnêtement j'ai du mal a comprendre comment on peut le rendre responsable de la défaite. C'est un peu l'halalli en ce moment.
A mon sens, y a beaucoup plus a chercher du côté de corchia et soum effectivement . Et le fait que Béria n'ait pas fait un grand match ne change rien à cet état de fait ! :-)
Si Waris a été très bon, peut être y sont-ils aussi pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21461

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 févr. 2017 10:29

Qu'est-ce que c'est volatil un supporter...

Avant le match, on était parti pour mettre des 4:0 en série à tout ce qui se présente (Sans mentir, relisez les post d'hier apm).

Après le match, raté, on va tous mourir.

Posez-vous des questions simples : Est-ce que vous avez déjà vu des joueurs fraîchement arrivés (ou des jeunes promus dans l'équipe 1) faire une bonne performance dès leurs premiers matchs ? Et notamment quand ce sont des profils techniques ? Hormis Hazard et peut-être pour partie Boufal, j'en vois très peu sur ces 15 dernières années.

Même des mecs qui se sont révélés performants comme Payet, Kalou, ou plus récemment à un niveau moindre Sliti, Lopès, De Préville, n'ont rien montré durant leurs premiers matchs.

Au contraire de beaucoup de gens ici, et ça n'est pas par vulgaire contre-courantisme, mais juste par observation des cycles d'intégration de nouveaux joueurs de ce profil (Jeunes et talentueux), je trouve déjà très encourageant de voir que tout le monde est d'accord pour dire qu'on semble être tombé sur une pointure au milieu de terrain, secteur du jeu où ça nous manquait tant.

Vous verrez ce que produiront des profils offensifs techniciens un peu plus tard, quand Collot aura eu le temps de comprendre comment les intégrer à son effectif. S'il y parvient, là étant d'ailleurs la vraie question.
Modifié en dernier par PO le dim. 5 févr. 2017 10:30, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : andreguy, Carine, dagda, Djeunzzz, dodger, Eric, JIHLR, Kartoffel, kipo, LeLOSCestBeau, M@SH, MrK, Rastabigoud, rhazou, Sam, sergent pepper, spidernam59, zan, Zappa et 55 invités