pfff... a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the post Le geste de Mangane est quand à lui tout seul dangereux. Les 2 pieds sont décollés y a aucune maîtrise dans le geste.
+1000. Mais il touche d abord le ballon.
C'est vrai , il touche d'abord le ballon ... geste parfait pour faire les ligaments de la cheville d'un mec ! Sissi MrK , il a parfaitement maîtrisé son geste !
columbo a écrit :Source of the post Exact on l'oublie mais NDP loupe l'immanquable et le poids ce raté est considérable
Franchement... Si encore c' était dans ses habitudes de croquer je veux bien mais là bordel ça arrive ! C' est dommage mais tous les attaquants ratent mais faut pas lui mettre la défaite sur le dos ( tant qu' on y est, on lui reproche le 1er but aussi ? )
Baratte a écrit :Source of the postpfff... a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the post Le geste de Mangane est quand à lui tout seul dangereux. Les 2 pieds sont décollés y a aucune maîtrise dans le geste.
+1000. Mais il touche d abord le ballon.
C'est vrai , il touche d'abord le ballon ... geste parfait pour faire les ligaments de la cheville d'un mec ! Sissi MrK , il a parfaitement maîtrisé son geste !
d'ailleurs mangane apres le match a declaré que c'etait une strategie volontaire afin de nous faire craquer...
ludvigvon88 a écrit :Source of the postBaratte a écrit :Source of the post
d'ailleurs mangane apres le match a declaré que c'etait une strategie volontaire afin de nous faire craquer...
Il ne le dit pas aussi explicitement, mais il dit effectivement qu'à la MT constatant que la pression physique qu'ils nous faisaient subir fonctionnait, ils avaient décidé de l'intensifier afin "de nous pousser à la faute" (Sic).
Marcelo Besla a écrit :Source of the post Faut pas chercher midi à 14h, Enyeama peut toujours jouer ce rôle
On a 3 gardiens cette saison
1-Jakubech
16- Maignan
30- Koffi.
Donc Enyeama, on peut lui dire bye bye. Y a plus de place pour lui. D'ailleurs, si les dirigeants comptaient encore sur lui, ils n'auraient pas fait signer Jakubech.
Je comprends pas qu'on puisse être réservé vis à vis d'Enyeama qui a tous points de vue (fair play compris) est largement au-dessus des précités. Et que d'aucuns portaient encore au pinâcle il y a moins de deux ans. Simplement, l'an dernier il a été sérieusement blessé et ma tata Germaine après une entorse à la cheville, elle était moins impériale au sein de l'équipe féminine de Pérenchies (il y a 40 ans)
PO a écrit :Source of the post A l'idéal, oui.
Sauf qu'il ne faut pas confondre taulier et ancien.
Et un "taulier" compatible avec la tactique de Marcel, ça s'appelle un cador, et c'est très cher.
PO , dans le topic nostalgie HJ /GJ , il est question d'anciens joueurs et souvent des étrangers , plus créatifs , fantasques , efficaces , MAIS , vu qu'on a le même age , forcément tu te souviens de l'équipe dans laquelle évoluait le jeune Stef 'Planque , avec les jeunes Dréossi , Péan and co ... je cite ces 3 là , parce que issus quasiment de la première génération sortie du centre de formation du LOSC et bien que jeunes ( 20 -22 ans ) c'était quand même de sacrés phénomènes qui ne se laissaient marcher sur les pieds par personne et qui allaient au mastic comme des vieux briscards .
Et très tôt , ces 3 là , ont été des tauliers . On re-fera pas le coup de l'age du capitaine ...
J'avais + / -5 ans de moins que ces mecs là , et jeune joueur amateur , ils m'inspiraient et quand j'ai commencé à jouer en senior , en DH , à moins de 16 ans , je m'imposais et je ne craignais personne au duel . Et des Mangane , ça a toujours existé , en défense comme en attaque , sans doute encore plus il y a 35 ans quand l'arbitrage était beaucoup plus laxiste .
Le fait est que pour s'imposer , quel que soit le niveau , ce n'est pas qu'une question de technique ou de physique , c'est surtout une question de mental .
Dans un passé récent , on a formé au LOSC , des mecs comme Cabaye , Debuchy , Digne ... sûrement pas des joueurs extrêmement doués techniquement ( pas comme Eden , par exemple ) , mais des mecs qui en ont et qui ont un mental de taulier depuis leurs premières apparitions en pro .