Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 9 sept. 2017 20:26

Je suis tout à fait de l'avis de Sergent pepper.
Pépé n'est pas assez costaud physiquement pour le rôle difficile d'avant centre avec 2 dc sur le porte bagages. Il devrait permuter avec El Ghazy qui joue en remises et frappe au but. Maïa a montré des qualités techniques de milieu qui était son poste à Santos. Il les a montré contre Rennes mais contre Nantes il était sur le banc. Faut lui redonner confiance et l'associer à Mendès.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 9 sept. 2017 21:30

Je ne me fais aucun souci pour cette équipe. Elle est en rodage forcé et les choix de Bielsa ne simplifient pas la situation. Un vrai back gauche et Maïa à son vrai poste, ça changera tout. Je suis d'avis aussi que Elghazi devrait être mis en AC. Ça n'aurait rien de déconnant. Que les habituels pseudos supporters ou experts es-football méconnus du grand public balancent des sarcasmes sur cette équipe, libre à eux, c'est leur droit le plus strict. Après avoir critiqué âprement l'équipe, les joueurs, le projet, les dirigeants... Je ne doute pas une seconde qu'ils auront la dignité de se faire discrets dès que le club atteindra ses ambitions. Ou bien ils trouveront une autre raison de râler. J'ai hâte de voir ça, j'avoue... C'est imaginatif un con.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 9 sept. 2017 21:55

bredt a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post En tout cas, certaines personnes sur ce forum commencent vraiment de chez vraiment à toucher les sommets de la vérité. BW, Malé, JM, moi, ....


t'as raison , une belle équipe de faux supporters, des loosers pessimistes rétrogrades dont tu fais partie.


ah oui, toi t 'es un vrai bon supporter.

en lisant les commentaires , j'ai appris que "Maldini Pirlo Zidane Ronaldo" Mendés va sortir à lui tout seul le losc de cette léthargie.

Je ne doute pas que ce soit un bon (voire très bon) joueur. Même Maia, Araujo , Pepe sont de bons joueurs.
De là à faire une bonne equipe, c'est une autre histoire..

Comme prendre pour excuse le fait qu'il n' y ait que des nouveaux joueurs...mais c'est une volonté d'un staff particuliérement compétent.

Sinon faudra m'expliquer qui va mettre la balle au fond...le losc a souvent manqué d'attaquant buteur, c'est encore le cas....alors qu'on avait De preville, voire Eder dans l'effectf (ou même Terrier qui ne vaut pas moins que les 4 attaquants restants). D'ailleurs sur 4 derniers matchs, zero but (enfin si un de De preville). Et contre Bordeaux, aucune occasion en 2e mi temps (je sais à 10 , c'est plus compliqué mais tout de même).

Je suis plus exigeant que toi pour mon club, mais sans doute pas moins supporter, bien au contraire.
Modifié en dernier par BW le sam. 9 sept. 2017 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 9 sept. 2017 21:58

LudwigVon a écrit : Je ne me fais aucun souci pour cette équipe. Elle est en rodage forcé et les choix de Bielsa ne simplifient pas la situation. Un vrai back gauche et Maïa à son vrai poste, ça changera tout. Je suis d'avis aussi que Elghazi devrait être mis en AC. Ça n'aurait rien de déconnant.


J'avoue!

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 9 sept. 2017 22:10

BW a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post En tout cas, certaines personnes sur ce forum commencent vraiment de chez vraiment à toucher les sommets de la vérité. BW, Malé, JM, moi, ....


t'as raison , une belle équipe de faux supporters, des loosers pessimistes rétrogrades dont tu fais partie.


ah oui, toi t 'es un vrai bon supporter.

en lisant les commentaires , j'ai appris que "Maldini Pirlo Zidane Ronaldo" Mendés va sortir à lui tout seul le losc de cette léthargie.

Je ne doute pas que ce soit un bon (voire très bon) joueur. Même Maia, Araujo , Pepe sont de bons joueurs.
De là à faire une bonne equipe, c'est une autre histoire..

Comme prendre pour excuse le fait qu'il n' y ait que des nouveaux joueurs...mais c'est une volonté d'un staff particuliérement compétent.

Sinon faudra m'expliquer qui va mettre la balle au fond...le losc a souvent manqué d'attaquant buteur, c'est encore le cas....alors qu'on avait De preville, voire Eder dans l'effectf (ou même Terrier qui ne vaut pas moins que les 4 attaquants restants). D'ailleurs sur 4 derniers matchs, zero but (enfin si un de De preville). Et contre Bordeaux, aucune occasion en 2e mi temps (je sais à 10 , c'est plus compliqué mais tout de même).

Je suis plus exigeant que toi pour mon club, mais sans doute pas moins supporter, bien au contraire.

Qu'est-ce qu'un bon supporter finalement ?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 10 sept. 2017 20:47

"je suis plus exigeant que toi " ..... tout le temps dénigrer, critiquer, regretter les années passées (avec les Bauthéac, Palmieri Mavuba), c'est une drôle de façon de supporter son club et surtout ses dirigeants. Lopez qui a racheté le club qui partait vers la L2, qui a investi 60 m€ récemment au mercato, je ne critique pas. Je vois qu'il y a de la qualité chez ces nouveaux jeunes joueurs, mais il faut de la patiente pour en faire une équipe compétitive et régulière. Tu remarqueras que De Preville n'a toujours pas marqué à Mauroy avec ou contre Lille et je ne parle pas de ses stats du match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 10 sept. 2017 20:49

bredt a écrit : Tu remarqueras que De Preville n'a toujours pas marqué à Mauroy avec ou contre Lille et je ne parle pas de ses stats du match.


Nan mais c'est pas possible ...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 10 sept. 2017 21:03

T'as raison Bredt, De Préville est une chèvre et Pépé et El Ghazi sont de bons joueurs... c'est vrai que c'est con un supporter. Perso,je suis un supporteur du LOSC depuis 40 ans et je partage 2 avis:

Laissons du temps à cette équipe même si dans le foot moderne, faut pas se tromper longtemps ou on meurt, Bastia voire Lens en sont de bons exemples.
Etre supporter ne doit pas rendre aveugle. Et empêcher de se poser légitimement des bonnes questions : qualité de nos joueurs, sont ils au bons postes, le mercato est il réussi?
Avoir des doutes sur ce qui est fait et les exprimer n"est en aucun cas choquant. Et perso, j'en ai.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 18

index

Hors ligneMessagehands » dim. 10 sept. 2017 21:57

bredt a écrit :Source of the post "je suis plus exigeant que toi " ..... tout le temps dénigrer, critiquer, regretter les années passées (avec les Bauthéac, Palmieri Mavuba), c'est une drôle de façon de supporter son club et surtout ses dirigeants. Lopez qui a racheté le club qui partait vers la L2, qui a investi 60 m€ récemment au mercato, je ne critique pas. Je vois qu'il y a de la qualité chez ces nouveaux jeunes joueurs, mais il faut de la patiente pour en faire une équipe compétitive et régulière. Tu remarqueras que De Preville n'a toujours pas marqué à Mauroy avec ou contre Lille et je ne parle pas de ses stats du match.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 10 sept. 2017 23:21

bredt a écrit :"je suis plus exigeant que toi " ..... tout le temps dénigrer, critiquer, regretter les années passées (avec les Bauthéac, Palmieri Mavuba), c'est une drôle de façon de supporter son club et surtout ses dirigeants. Lopez qui a racheté le club qui partait vers la L2, qui a investi 60 m€ récemment au mercato, je ne critique pas. Je vois qu'il y a de la qualité chez ces nouveaux jeunes joueurs, mais il faut de la patiente pour en faire une équipe compétitive et régulière. Tu remarqueras que De Preville n'a toujours pas marqué à Mauroy avec ou contre Lille et je ne parle pas de ses stats du match.


Oui je regrette Seydoux mais je ne suis pas nostalgique. Et on peut passer à autre chose.
Mais ni la méthode ni le résultat de ce qui a été entrepris par son successeur ne me semble aller dans le bon sens. Et ce n'est pas qu'une question d'argent.
Je n'ai rien contre Lopez, l'homme . Mais je ne partage pas sa conception pour diriger un club.
Il a mis dehors Enyeama, Basa, Corchia, Xeka, Eder ...au lieu de partir de cette base.
Je pense que des Araujo, Pepe ou Maia auraient été bien plus vite performants avec une base solide à leur côté.

Amadou est symptomatique de ce qu'on lit ici.
Moi, je l'ai défendu l'an dernier.
Mais, ici, un certain nombre de ceux qui l'ont traité de tout l'an passé, le considère comme indispensable parce que le meilleur entraîneur du monde en a fait son capitaine.

Sinon, le losc n'etait pas encore en ligue 2.
Et les joueurs qui brilleront un peu...seront transférés dès qu'une plus value sera possible ... Pas sûr que l'on garde longtemps Amadou, Malcuit ou Ie par exemple.

Messages : 12

index

Hors ligneMessagejulox » lun. 11 sept. 2017 09:20

Y a quand même un déséquilibre à cause de notre flanc gauche la plupart du temps...
Je me souviens du premier match amical contre Reims en me disant que la paire Kouamé - Araujo allait être solide. A chaque fois que les deux ont joué ensemble, Araujo a été brillant, et Kouamé rassurant defensivement.
Contre Nantes Ballo Touré n'a pas été bon, d'où sa sortie à la mi temps. Contre Strasbourg Ballo Touré se troue et provoque un effort de Mendes qui se conclue par une blessure...Ajouté à cela Maia qui n'est pas arrière gauche, je me demande pourquoi Kouamé, qui a resigné il y a peu, n'est pas titulaire.
Au lieu de se demander pourquoi il met Maia à gauche, je prefere me demander pourquoi il ne met pas Kouamé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 11 sept. 2017 10:02

julox a écrit :Source of the post Au lieu de se demander pourquoi il met Maia à gauche, je prefere me demander pourquoi il ne met pas Kouamé.

Je pense que c'est effectivement la bonne question à se poser.
Je ne pense pas que Bielsa se dise "faut faire jouer Maia, tiens, je vais le coller latéral gauche". Car aujourd'hui :
- Mendyl, qui je pense est le titulaire dans la tête de Bielsa, est toujours blessé
- Ballo-Touré, supposé être le jeune qui apprend s'est retrouvé propulsé titulaire et a affiché au grand jour qu'il est encore trop tendre pour la L1
A partir de là... Qu'est-ce qu'on fait ? Il ne reste plus que des joueurs dont ce n'est pas le poste de prédilection :
- Kouamé, milieu de formation, a fait des entrées intéressantes, et on est en droit de se demander pourquoi il n'a pas de seconde chance
- Thiago Maia, milieu de formation, a montré contre Angers que son niveau technique lui permettait se faire illusion. Mais l'illusion n'a pas duré et il a coulé.

Contre Guingamp, on va se re-retrouver avec le dilemme Ballo-Touré (latéral de formation mais juste) ou Kouamé (pas latéral mais qui semble plus solide). Ici tout le monde râle du fait que T. Maia a été positionné en latéral. Mais c'est aussi parce que c'est le + gros transfert du losc et qu'il est en soi, un "nom". Kouamé, ce n'est pas non plus son poste, il n'a que 100 minutes à ce poste là, face à Nantes qui a été un faible adversaire et Strasbourg qui est un match à oublier. Qui dit que Nantes n'est pas un match où il a été en surrégime et que ce qu'il montre tous les jours à l'entrainement n'a pas incité Bielsa à lui préférer Maia ?
Actuellement, on se base sur le fait qu'il a été meilleur que Ballo-Touré lors des 2 premiers matches. En même temps, même Evra aurait été jugé meilleur que Ballo-Touré. Est-ce qu'on ne le voit pas juste un peu trop beau ?

On souffre aussi aujourd'hui car on n'est pas épargnés par les blessures. Depuis le début de la saison, Malcuit, Mendyl, Soumaoro, Benzia et Mendès, tout titulaires (ou au moins titulaires en puissance) ont tous au moins raté 1 match. S'ajoutent à les suspensions passées (Maignan), présentes (Maia) et à venir (Amadou, Benzia, El Ghazi, re-Maignan et Pépé sont tous sous le coup d'un 3e jaune). C'est pas évident d'arriver à stabiliser l'équipe avec tout ça.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 11 sept. 2017 10:15

+1 Mr K .
Et je me console en voyant le niveau de jeu affiché par les autres clubs ambitieux derrière le duo de milliardaires , mis à part Nice ce WE mais qui avait livré de piteuses prestations depuis le début .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2017 10:38

MrK a écrit :Source of the post
julox a écrit :Source of the post Au lieu de se demander pourquoi il met Maia à gauche, je prefere me demander pourquoi il ne met pas Kouamé.

Je pense que c'est effectivement la bonne question à se poser.
Je ne pense pas que Bielsa se dise "faut faire jouer Maia, tiens, je vais le coller latéral gauche". Car aujourd'hui :
- Mendyl, qui je pense est le titulaire dans la tête de Bielsa, est toujours blessé
- Ballo-Touré, supposé être le jeune qui apprend s'est retrouvé propulsé titulaire et a affiché au grand jour qu'il est encore trop tendre pour la L1
A partir de là... Qu'est-ce qu'on fait ? Il ne reste plus que des joueurs dont ce n'est pas le poste de prédilection :
- Kouamé, milieu de formation, a fait des entrées intéressantes, et on est en droit de se demander pourquoi il n'a pas de seconde chance
- Thiago Maia, milieu de formation, a montré contre Angers que son niveau technique lui permettait se faire illusion. Mais l'illusion n'a pas duré et il a coulé.

Contre Guingamp, on va se re-retrouver avec le dilemme Ballo-Touré (latéral de formation mais juste) ou Kouamé (pas latéral mais qui semble plus solide). Ici tout le monde râle du fait que T. Maia a été positionné en latéral. Mais c'est aussi parce que c'est le + gros transfert du losc et qu'il est en soi, un "nom". Kouamé, ce n'est pas non plus son poste, il n'a que 100 minutes à ce poste là, face à Nantes qui a été un faible adversaire et Strasbourg qui est un match à oublier. Qui dit que Nantes n'est pas un match où il a été en surrégime et que ce qu'il montre tous les jours à l'entrainement n'a pas incité Bielsa à lui préférer Maia ?
Actuellement, on se base sur le fait qu'il a été meilleur que Ballo-Touré lors des 2 premiers matches. En même temps, même Evra aurait été jugé meilleur que Ballo-Touré. Est-ce qu'on ne le voit pas juste un peu trop beau ?

On souffre aussi aujourd'hui car on n'est pas épargnés par les blessures. Depuis le début de la saison, Malcuit, Mendyl, Soumaoro, Benzia et Mendès, tout titulaires (ou au moins titulaires en puissance) ont tous au moins raté 1 match. S'ajoutent à les suspensions passées (Maignan), présentes (Maia) et à venir (Amadou, Benzia, El Ghazi, re-Maignan et Pépé sont tous sous le coup d'un 3e jaune). C'est pas évident d'arriver à stabiliser l'équipe avec tout ça.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Vous avez beaucoup vu Malcom, le nouvel épouvantail de la L1, à partir de l'expulsion de Maïa remplacé par Ballo-Touré ? Moi pas beaucoup, et j'étais quasiment en face de son couloir en 2nde MT.

Il s'est même permis une paire de fois d'essayer de partir en contre avec Araujo, apparemment au grand dam du staff qui ne souhaitait pas le voir délaisser son poste bas, mais sans succès compte-tenu que tout ça partait de trop loin pour cause d'absence d'une rampe de lancement comme Benzia au milieu.

Il est clair qu'arrivé chez nous, il n'était probablement pas prêt à assumer le poste en tant que titulaire. Là aussi, comme sur d'autres postes, on se retrouve confrontés à la problématique classique qu'ont tous les coaches du monde concernant un jeune joueur en devenir mais encore un peu juste : Le laisser sur le banc parce que pas encore prêt ou le faire jouer pour l'aguerrir, quitte à prendre un risque ?

Pour un attaquant ou un milieu, la décision est généralement facilitée par le fait que ce sont des postes qui sont naturellement soumis à de fréquents remplacements dans la dernière demi-heure. C'est plus compliqué, ou en tout cas moins usuel, avec un latéral.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 sept. 2017 11:24

julox a écrit :Source of the post Y a quand même un déséquilibre à cause de notre flanc gauche la plupart du temps...
Je me souviens du premier match amical contre Reims en me disant que la paire Kouamé - Araujo allait être solide. A chaque fois que les deux ont joué ensemble, Araujo a été brillant, et Kouamé rassurant defensivement.
Contre Nantes Ballo Touré n'a pas été bon, d'où sa sortie à la mi temps. Contre Strasbourg Ballo Touré se troue et provoque un effort de Mendes qui se conclue par une blessure...Ajouté à cela Maia qui n'est pas arrière gauche, je me demande pourquoi Kouamé, qui a resigné il y a peu, n'est pas titulaire.
Au lieu de se demander pourquoi il met Maia à gauche, je prefere me demander pourquoi il ne met pas Kouamé.

.../...
contre nantes , bielsa a assuré que le changement de ballot toure, n'était pas du fait de sa qualité de jeu, mais un changement tactique, pour moi provoqué par le coté droit defaillant de nantes, , une prise de risque en attaque, en preferant le jeu de kouame,pour ce faire à celui de ballot toure.....

il faut aussi se rappeler que kouame sort de formation comme ballot touré.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 11 sept. 2017 22:44

Quelles sont les différences entre Ballo Touré et Mendyl?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 sept. 2017 23:48

Deux joueurs très proches par le style.
Assez irréguliers de par leur manque d'expérience, et pas encore tout à fait rodés tactiquement.
Mais les deux possèdent des qualités physiques énormes, donc une bonne marge de progression.
Mendyl aura, je pense, une longueur d'avance de par sa qualité de centre, avec et sans débordements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 12 sept. 2017 07:35

Pourtant, bcp ont apprécié la qualité de centre de ballo Touré pendant les matchs amicaux...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 12 sept. 2017 08:38

C'est quand même dommage pour Mendyl, blessé en sélection alors que le Losc avait demandé de ne pas le faire jouer. (C'est vraiment ça?)

Il aurait été probablement titulaire dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 12 sept. 2017 09:20

Zemelek a écrit :Source of the post C'est quand même dommage pour Mendyl, blessé en sélection alors que le Losc avait demandé de ne pas le faire jouer. (C'est vraiment ça?)

Il aurait été probablement titulaire dès le départ.


De mémoire, le LOSC n'avait pas donné de consignes pour Mendyl, mais pour Obbadi, qui revenait de blessure et qui a rechuté en sélection. Ce qui avait (logiquement) énervé le club.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités