Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 2 déc. 2017 13:51

L'argent est un sujet tabou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 déc. 2017 13:56

C'est marrant ça, personne ne s'est posé la question pendant 6 ans, et d'un seul coup cela devient une info cruciale !
#JeSuisVasseur

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 2 déc. 2017 14:12

6 ans? Les autres forums etaient gratuits?
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » sam. 2 déc. 2017 14:14

La longévité de ce forum m'interpelle. Du coup j'ai aussi d autre questions qui me viennent:
-nombre de visiteurs quotidien moyen
-nombre de profils actifs
-date de création du plus ancien profil
-date de création du forum.
Je pense que c est bien que les PLiens connaissent PL et ses créateurs (s'ils le veulent)... et pourquoi pas même une petite interview...?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 déc. 2017 15:49

Est-ce que quelqu'un se rappelle précisément l'année de création du premier Passion LOSC ?

Perso, je suis arrivé sur ce site en 99. Le site existait déjà. el jano a dû être un des premiers à me répondre. Ainsis que Cyrille, qui ne vient plus depuis pas mal de temps. Vieuxxx était déjà là je crois, et il a fait venir Djeunzzz (A moins que ça soit dans l'autre sens ?). Bijams était également là dès les premières années, ainsi que SAV si mes souvenirs sont bons. Et puis Lucdelille bien entendu. C'est même comme ça qu'on s'est rencontrés et devenus potes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 déc. 2017 15:53

PO a écrit :Source of the post Vieuxxx était déjà là je crois, et il a fait venir Djeunzzz (A moins que ça soit dans l'autre sens ?).

Non, non, c'est bien ça.

Tu oublies Prieto, Birelli, Phil de Lille, etc...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 déc. 2017 16:02

J'en oublie tant !

Phil de Lille était plus ALL, mais il venait régulièrement sur PL.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 déc. 2017 16:48

moi j' ai pris internet vers 2000, et j'ai lu losc fr un bout de temps, puis m'enhardissant, '(ai repéré, sur ce site, les liens des sites des assos de supporters et j'ai clicqué passionlosc,
apres là aussi , deux trois ans de lecture je me suis aventuré à m'inscrire et j'ai osé prendre la parole.
lors d un deplacement a paris avec bus gratuit, j'ai pour diverses raisons pu identifier virtuellement fredlelillois, le collectionneur, que l'on voit moins maintenant. bonjour à lui,et surtout qu'il se porte bien.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 2 déc. 2017 17:32

PO a écrit :Source of the post Est-ce que quelqu'un se rappelle précisément l'année de création du premier Passion LOSC ?

Perso, je suis arrivé sur ce site en 99. Le site existait déjà. el jano a dû être un des premiers à me répondre. Ainsis que Cyrille, qui ne vient plus depuis pas mal de temps. Vieuxxx était déjà là je crois, et il a fait venir Djeunzzz (A moins que ça soit dans l'autre sens ?). Bijams était également là dès les premières années, ainsi que SAV si mes souvenirs sont bons. Et puis Lucdelille bien entendu. C'est même comme ça qu'on s'est rencontrés et devenus potes.

Me souviens plus de la date exacte de ma première inscription mais ça fait plus de 15 ans en effet.
La première fois que j’ai rencontré des PLiens en vrai, c’était lors de la mise en place du collectif « un stade et vite » et la signature des pétitions au Stadium. Puis il y a eu qq repas avec Luc, PO, Fernando, Bijams, Der et les autres.
Une petite tranche de vie ´comme même ´
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 2 déc. 2017 17:45

SAV a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Est-ce que quelqu'un se rappelle précisément l'année de création du premier Passion LOSC ?

Perso, je suis arrivé sur ce site en 99. Le site existait déjà. el jano a dû être un des premiers à me répondre. Ainsis que Cyrille, qui ne vient plus depuis pas mal de temps. Vieuxxx était déjà là je crois, et il a fait venir Djeunzzz (A moins que ça soit dans l'autre sens ?). Bijams était également là dès les premières années, ainsi que SAV si mes souvenirs sont bons. Et puis Lucdelille bien entendu. C'est même comme ça qu'on s'est rencontrés et devenus potes.

Me souviens plus de la date exacte de ma première inscription mais ça fait plus de 15 ans en effet.
La première fois que j’ai rencontré des PLiens en vrai, c’était lors de la mise en place du collectif « un stade et vite » et la signature des pétitions au Stadium. Puis il y a eu qq repas avec Luc, PO, Fernando, Bijams, Der et les autres.
Une petite tranche de vie ´comme même ´


Et quelques tournois et futsal!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 déc. 2017 17:49

2000 pour moi, l'année de la remontée en mode "lecture", et mon premier post en 2003. Je m'en souviens bien car je venais d'arriver en Suède et c'était mon seul moyen de parler LOSC. C'est flouz qui m'avait gentiment accueilli en m'insultant.

Très bon souvenir de plusieurs rencontres de pliens aux matchs de prépa de Lincelles, la petite sauterie à la mairie de Lille pour le stade, des déplacements (j'aurais pu faire parti des TTB sans une annulation de dernière minute :D), ainsi qu'aux tournois PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 déc. 2017 17:50

Le plus vieux truc que j'ai trouvé sur la WayBackMachine, date de Avril 2001, mais Rivals existait bien avant !

2ème moitié des nonantes pour moi...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 2 déc. 2017 17:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Le plus vieux truc que j'ai trouvé sur la WayBackMachine, date de Avril 2001, mais Rivals existait bien avant !

2ème moitié des nonantes pour moi...


J'étais sur Rivals avant 2001 (probablement 1999, après la descente). Je faisais partie de la même section de supporters que Noguès qui gérait nos abonnements.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117

index

Hors ligneMessagegros » sam. 2 déc. 2017 17:57

Fin des années 90 pour moi je pense

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 2 déc. 2017 18:16

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding (je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.

Tu imagines, tu participes au financement puis on te ban' LOUL.

C'est qui le plus jeune ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 2 déc. 2017 18:32

le coureur a écrit :Source of the post La longévité de ce forum m'interpelle. Du coup j'ai aussi d autre questions qui me viennent:
-nombre de visiteurs quotidien moyen
-nombre de profils actifs
-date de création du plus ancien profil
-date de création du forum.
Je pense que c est bien que les PLiens connaissent PL et ses créateurs (s'ils le veulent)... et pourquoi pas même une petite interview...?

Image

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » sam. 2 déc. 2017 19:44

Putain! Elle a mal vieilli Christine Aron!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 déc. 2017 20:55

[tweet]ouais mais moi je correspondait sur 3615 losc ce cher vieux minitel l ancetre[/tweet]
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 2 déc. 2017 21:04

C'est en 2003 que mon lac s'est connecté à PL. 'fin j'crois. Spa bien important.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 2 déc. 2017 21:07

james a écrit :Source of the post [tweet]ouais mais moi je correspondait sur 3615 losc ce cher vieux minitel l ancetre[/tweet]

'Tain james :/


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, Djeunzzz, Kartoffel, Ninil, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités