Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 6 avr. 2021 10:04

PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post janvier 2020 à paris, Lopez s'était lâché mais c'est mon seul souvenir...

Dans quelles circonstances ? Je ne m'en rappelle plus.

https://actu.orange.fr/societe/videos/f ... ncrFP.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 avr. 2021 10:08

Merci pour ce rappel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 10:33

Ricosore a écrit :Source of the post Shit pour Davids.
Il commençait à devenir important pour l'équipe,non pas dans le jeu mais dans l'éfficacité.
Ceci dit,Yilmaz étant sur le retour,l'absence de David nous sera moins préjudiciable que prévu.
Ikoné Yilmaz devant,ça peut le faire.
Et puis Yilmaz a loupé 10 matchs de L1,on était tous en mode looser avec son absence et pourtant,on a perdu aucun match de championnat sans lui

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tjs eu plus confiance en David qu'en Yilmaz. Certes il a raté un péno mais globalement il ne fait que des bons matchs y compris sans marquer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 10:42


Je n'avais pas vu la fin de match. Dialo fait quand même deux fautes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 11:12

Smith a écrit :Source of the post TACTIQUE : COMMENT LE LOSC A PIÉGÉ LE PSG

Au terme d'un match où ils ont su redevenir infranchissables, les hommes de Christophe Galtier ont repris ce week-end la tête de la Ligue 1 et trois points d'avance sur le PSG, battu pour la troisième fois de suite à domicile en championnat. Retour sur un coup tactique parfait.

https://www.sofoot.com/tactique-comment ... 97762.html

Je ne savais pas que sofoot pouvait faire de bons articles...

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » mar. 6 avr. 2021 11:19

emille a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post TACTIQUE : COMMENT LE LOSC A PIÉGÉ LE PSG

Au terme d'un match où ils ont su redevenir infranchissables, les hommes de Christophe Galtier ont repris ce week-end la tête de la Ligue 1 et trois points d'avance sur le PSG, battu pour la troisième fois de suite à domicile en championnat. Retour sur un coup tactique parfait.

https://www.sofoot.com/tactique-comment ... 97762.html

Je ne savais pas que sofoot pouvait faire de bons articles...


Je te trouve sévère. Bien au contraire, c'est souvent des articles de qualité sur Sofoot, à des années de ce qu'on retrouve sur L'équipe ou autre.
Avec un ton souvent décalé (mais c'est la ligne rédactionnelle) et sur des sujets que l'on voit peu souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 11:24

Autant pour moi ! Sans doute un préjugé de ma part. Je regarderai ce site d'un autre œil .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 6 avr. 2021 12:35

Je ne sais si ça a deja été posté...
Vu hier dans le Late sur C+, le célébrissime arbitre Tony Chapron expliquer (ou tenter d'expliquer) pourquoi le rouge de Djalo est totalement justifié
Selon lui le joueur lillois avait montré en première mi-temps qu'il était énervé.
Et puis à la fin il fait une balayette sur Neymar qui bien entendu a le tord de répliquer, puis tente de conserver le ballon pour gagner du temps
Bienvenue au pays de l'absurdie!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 6 avr. 2021 12:46

Depuis qu’il est au PSG Neymar n’a joué de 43% des matchs, c’est affreusement faible.

Cette saison c’est 13 matchs de L1, 6 buts, 2 rouges... pitoyable

Entre son passif cette saison, son altercation avec Andre, celle avec Djalo sur et en dehors du terrain, le coup de pied de p*te mis à Andre alors qu’il parlait avec l’arbitre... s’il prends pas au moins 3 matchs en plus de sa suspension serieux c’est abusé.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » mar. 6 avr. 2021 12:49

Chapron, balayette, Nantes, simulation, il a la mémoire courte...
Il doit bien aimer Paris...

Cf Diego Carlos...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 6 avr. 2021 12:55

Eric a écrit :Source of the post Je ne sais si ça a deja été posté...
Vu hier dans le Late sur C+, le célébrissime arbitre Tony Chapron expliquer (ou tenter d'expliquer) pourquoi le rouge de Djalo est totalement justifié
Selon lui le joueur lillois avait montré en première mi-temps qu'il était énervé.
Et puis à la fin il fait une balayette sur Neymar qui bien entendu a le tord de répliquer, puis tente de conserver le ballon pour gagner du temps
Bienvenue au pays de l'absurdie!


Les 2 joueurs sont fautifs. Les rouges sont mérités. A voir maintenant qui du Parisien ou du Lillois, prendra le plus de matchs de suspension.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 6 avr. 2021 13:02

Fait chier pour David plusieurs semaines...


Y avait tellement rouge bordel.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 avr. 2021 13:13

Certes, c'est injuste. Mais même si Gueye avait pris un rouge, on n'aurait pas eu plus que les 3 points qu'on a pris, et David aurait quand même sa rupture ligamentaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 6 avr. 2021 13:27

Nous, oui. Encore que*
Par contre, Paris aurait été privé d'un milieu supplémentaire, l'un des rares à ne pas aller au mastic pour récupérer des ballons. Vu leur situation, c'est pas négligeable. Les obliger à jouer à 10 les aurait fatigué un peu plus. Dans un sprint final, ça peut jouer.

*on aurait pu imaginer qu'à 10, Paris aurait peut-être cédé une fois de plus, ce qui se traduirait par un accroissement de la différence de but, peut-être qu'à la 90e, il n'y aurait plus eu besoin de s'arracher pour jouer vite un coup franc, pas de rouge pour Djalo... Mais tout ça est de la science fiction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 6 avr. 2021 13:45

Je vais peut être faire hurler mais je suis plus scandalisé par le rouge de Djalo que par celui que n'a pas reçu Gueye
Je m'explique:
Des fautes comme celle de Ganna il y en a 5 par match. André a bien du en faire une ou deux.Elles valent sans problème carton jaune. Là vraiment pas de chance, la blessure est sevère mais David se relève et va même marquer un but . En fait on réagi parce que l'on est supporters lillois et que l'on a les boules pour david et la suite de la compétition. Après quand il sort blessé c'est trop tard sauf si en deuxieme mi-temps, par exemple ganna gueye refais une faute un peu appuyée ou là l'arbitre peut compenser. Mais en étant objectif ce ne serait pas juste non plus.

Le carton de Djalo il est juste là pour amoindrir l'effet de celui infligé à la starlette brésilienne
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 6 avr. 2021 13:57

Dans un premier temps, je pensais vraiment que Djalo savatait Neymar, ce qui expliquait sa chute sur le dos mais j'ai vu un autre angle où on se rend compte que Neymar tombe tout seul. Derrière y'a absolument que dalle, Djalo va chercher le ballon croyant peut-être à une touche et il n'a même pas le temps de gagner 2 secondes qu'il est déjà bousculé. Carton incompréhensible, c'est même nous qui aurions dû avoir un coup franc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 6 avr. 2021 13:59

Même sans parler de la blessure de David, le geste de Gueye coche toutes les cases pour valoir rouge.
Le geste n'est pas maîtrisé, de 3/4 dos, à pleine vitesse, il est sur une zone dangereuse pour le joueur et circonstance aggravante, c'est un tacle d'antijeu caractérisé pour stopper une contre attaque. Gueye a un seul objectif à ce moment, c'est mettre David au sol. Et la VAR existe au cas où l'arbitre regarde ailleurs. C'est rouge et 1000 fois rouge.
Il y a eu maintes situations de ce genre en L1 cette saison, le rouge est (très) loin d'être exceptionnel. Que l'arbitrage se regarde dans une glace et fasse son auto-critique. On ne reviendra pas sur le match, mais une telle différence de traitement d'un match à l'autre, c'est inadmissible.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 6 avr. 2021 14:03

Le problème (pour cette action) ce n’est pas forcément l’arbitre sur le terrain, c’est les arbitres dans la cabine, qui ont les images sous 10 angles différents et au ralenti.

Après je pense que si David sort sur civière l’arbitre aurait peut-être transformé le jaune en rouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 avr. 2021 14:06

Vous êtes sûrs que Djalo ne tape pas dans le mollet de Neymar ?

Parce que le mouvement vers l'avant des jambes de Neymar est étrange. Je ne sais pas comment il parviendrait à simuler un balayage.

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » mar. 6 avr. 2021 14:22

PO a écrit :Source of the post Vous êtes sûrs que Djalo ne tape pas dans le mollet de Neymar ?

Parce que le mouvement vers l'avant des jambes de Neymar est étrange. Je ne sais pas comment il parviendrait à simuler un balayage.

Moi j'avais l'impression qu'il glissait tout seul .... Mon impression.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bambi Killer, Bobo59, christophe1968, curiste, dodger, Dogue-Son, lenormal, spidernam59, whodareswins et 27 invités