Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 24 août 2022 07:40

sii il y a bien un moment où un gardien ne pouvait pas grand chose c'est bien sur les buts de dimanche. Jardim ou Jésus c'était pareil.
Et il est bien là le problème, avoir un gardien autant abandonné face à l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 08:36

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Sur YT, on peut aussi des vidéos de Hatem Ben Arfa qui joue au football.
Mais oui, Pyatov c'est (c'etait ?) un bon gardien, le sujet n'est pas là.

Le sujet c'est de savoir si Jardim a couté des points au LOSC, je ne crois pas.
Moins qu'Alexsandro (par exemple) qui reçoit pourtant beaucoup de louanges.

Je ne critique pas, je constate.


Pour moi le sujet c'est de savoir si Jardim a vraiment le profil pour être la pierre angulaire du système voulu par Fonseca.
Comme je le disais plus haut le rôle du gardien dans le système de Fonseca ne se limite pas à être bon sur sa ligne. Pour rapporter des points (et ne pas en coûter) il doit haranguer sa défense, être à l'aise aux abords de sa surface comme à l'intérieur et à l'extérieur. Pour que Fonte et Alexsandro puissent défendre correctement il est nécessaire d'avoir un vrai goal derriere eux qui va les aider à combler les espaces et à compenser ou
leurs erreurs (voire les corriger).
Franchement avec tout le respect que j'ai pour Jardim, je pense qu'il n'est pas capable de remplir ce rôle. Quand j'ai vu la vidéo de Pyatov, je me suis dit c'est un gardien avec ce profil et ses qualités qu'il faudrait. Pas lui bien entendu, mais un gardien qui saurait faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 08:36

Jooo a écrit :Source of the post Pyatov, d'après le peu que j'ai vu, ce n'est pas le joueur qui joue au 16 m, si ?


Oui il sait faire ça apparemment.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 24 août 2022 08:46

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Sur YT, on peut aussi des vidéos de Hatem Ben Arfa qui joue au football.
Mais oui, Pyatov c'est (c'etait ?) un bon gardien, le sujet n'est pas là.

Le sujet c'est de savoir si Jardim a couté des points au LOSC, je ne crois pas.
Moins qu'Alexsandro (par exemple) qui reçoit pourtant beaucoup de louanges.


Je ne critique pas, je constate.


Tellement vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 08:56

zarko a écrit :Source of the post sii il y a bien un moment où un gardien ne pouvait pas grand chose c'est bien sur les buts de dimanche. Jardim ou Jésus c'était pareil.
Et il est bien là le problème, avoir un gardien autant abandonné face à l'adversaire.


De mon point de vue c'est le gardien qui abandonne sa défense puisque il ne remplit pas complètement (voire pas du tout) le rôle attendu dans le système Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 août 2022 09:07

On me parle de mauvais alignement de la défense, mais qui la commande ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 24 août 2022 09:09

Jeanne Massa a écrit :Source of the postLe sujet c'est de savoir si Jardim a couté des points au LOSC, je ne crois pas.
Moins qu'Alexsandro (par exemple) qui reçoit pourtant beaucoup de louanges.

D'ailleurs concernant Alexsandro, l'année passée on a pu voir une charnière centrale Fonte/Djalo qui avait super bien marché en l'absence de Botman.
Botman de retour, on a trimballé Djalo un peu partout pour dépanner, ce qu'il a fait, plus ou moins bien mais sans rechigner.
Et cette année qui aurait du être celle de la charnière Fonte/Djalo on reballade ce dernier un peu partout pour dépanner et on met Alexsandro à son poste de prédilection ... il doit l'avoir mauvaise le gamin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 09:31

lenormal a écrit :Source of the post On me parle de mauvais alignement de la défense, mais qui la commande ?


Oui bonne question.

A mauvais alignement tu peux ajouter :erreurs individuelles techniques et de marquage, placement sur cpa, manque de concentration etc... Dans le système Fonseca c'est forcément le gardien qui dirige. Mais pas que, car il doit aussi recadrer (au propre comme au figuré) sa défense. Ce que ne sait pas faire Jardim.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 août 2022 09:53

Dans tous les systèmes, le patron de la défense, c'est le goal keeper... dans le système Jardim, c'est le goal qui perd :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 09:57

lenormal a écrit :Source of the post Dans tous les systèmes, le patron de la défense, c'est le goal keeper... dans le système Jardim, c'est le goal qui perd :-)


C'est très bien résumé et avec l'humour en prime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 24 août 2022 10:02

lenormal a écrit :Source of the post On me parle de mauvais alignement de la défense, mais qui la commande ?


Si Fonte 38 ans et Ismaily 32 ans, ont besoin d’un mec derrière pour leur dire « tourne ta tête pour voir si t’es aligné avec les 3 autres », on n’est pas dans la merde.

Commander sa défense sur CPA et attaques placées ok, sur un alignement à 30-40m du but, non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 24 août 2022 10:05

Personne n'était prêt au coup d'envoi, pourquoi vous demandez à Jardim de l'être ?
ça en devient ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 10:12

Tryphon a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post On me parle de mauvais alignement de la défense, mais qui la commande ?


Si Fonte 38 ans et Ismaily 32 ans, ont besoin d’un mec derrière pour leur dire « tourne ta tête pour voir si t’es aligné avec les 3 autres », on n’est pas dans la merde.

Commander sa défense sur CPA et attaques placées ok, sur un alignement à 30-40m du but, non.


C'est vrai tu as raison, pour l'alignement, c'est plutôt à l'entraînement que ça se travaille. En match c'est à chacun de faire en sorte de bien être aligné. Mais cela n'empêche pas au gardien de le dire dès qu'il le peut. Le staff peut aussi rappeler à l'ordre sur le côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 10:15

Jooo a écrit :Source of the post Personne n'était prêt au coup d'envoi, pourquoi vous demandez à Jardim de l'être ?
ça en devient ridicule.


Même s'il n'était pas prêt... Il sort quand même, fait mine de tendre les bras pour éviter le lobe mais se prend le but. C'est lui le dernier rampart, il a eu plus de temps pour voir arriver la situation. Raison pour laquelle il tente sa sortie finalement ratée. Un gardien qui n'abandonne pas sa défense, réalise l'arrêt et fait l'exploit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 24 août 2022 10:46

Cent a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Personne n'était prêt au coup d'envoi, pourquoi vous demandez à Jardim de l'être ?
ça en devient ridicule.


Même s'il n'était pas prêt... Il sort quand même, fait mine de tendre les bras pour éviter le lobe mais se prend le but. C'est lui le dernier rampart, il a eu plus de temps pour voir arriver la situation. Raison pour laquelle il tente sa sortie finalement ratée. Un gardien qui n'abandonne pas sa défense, réalise l'arrêt et fait l'exploit.


Il doit rester sur sa ligne pour se faire crucifier ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 24 août 2022 10:51

Bien sûr que non. Mais là, il sort et s'arrête. Il se retrouve planté comme un con, en reprise d'appuis, au milieu de nulle part. N'importe quel attaquant qui sait à peu près taper dans un ballon va tranquillement l'ajuster.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 10:51

Jooo a écrit :
Cent a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Personne n'était prêt au coup d'envoi, pourquoi vous demandez à Jardim de l'être ?
ça en devient ridicule.


Même s'il n'était pas prêt... Il sort quand même, fait mine de tendre les bras pour éviter le lobe mais se prend le but. C'est lui le dernier rampart, il a eu plus de temps pour voir arriver la situation. Raison pour laquelle il tente sa sortie finalement ratée. Un gardien qui n'abandonne pas sa défense, réalise l'arrêt et fait l'exploit.


Il doit rester sur sa ligne pour se faire crucifier ?


Non sortir et éviter de se faire lobber. C'est ce que je disais plus loin dans mes messages.
Modifié en dernier par Cent le mer. 24 août 2022 10:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 24 août 2022 10:53

MrK a écrit :Source of the post Bien sûr que non. Mais là, il sort et s'arrête. Il se retrouve planté comme un con, en reprise d'appuis, au milieu de nulle part. N'importe quel attaquant qui sait à peu près taper dans un ballon va tranquillement l'ajuster.


la suis d accord avec toi . il sort ( comme contre aja) et freine sa course , il fait ça a chaque fois . Il n impressionne pas l attaquant qui arrive . la c est vraiment un reproche que je peux lui faire .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 10:55

MrK a écrit :Source of the post Bien sûr que non. Mais là, il sort et s'arrête. Il se retrouve planté comme un con, en reprise d'appuis, au milieu de nulle part. N'importe quel attaquant qui sait à peu près taper dans un ballon va tranquillement l'ajuster.


Oui c'est exactement ça

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 août 2022 10:56

Sans décortiquer chaque geste, c'est quand même pas la première fois qu'on débat autour des sorties ratées de Jardim. Il y a eu Paris x 2 (la deuxième termine sur le poteau de M'Bappé qui ne redresse pas assez), il y a eu Nantes (sans conséquence sur le sauvetage de Cabella), il y a eu Auxerre, il y a eu l'Espanyol, avant ça il y a eu Lyon la saison dernière... Je veux bien que la défense ne soit pas irréprochable mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gardien avoir autant de mal sur ses sorties au point de pouvoir de mémoire ressortir 5 exemples sur les quelques derniers mois de compétition.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Tish et 21 invités