index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 nov. 2016 16:04

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est vrai, suffit de regarder les exemples passés, comme Sow récupéré gratis à Rennes, Chedjou récupéré gratis à Rouen ou Rami chopé pour quedalle à Fréjus. Et je ne parle pas de D'amico anonyme joueur de seconde division espagnole, de Bruno Cheyrou viré par le RC Lens, de Bodmer rejeté par son entraîneur à Caen, d'Abidal chopé en CFA à Monaco, de Sylva, troisième gardien voire pire là aussi à l'ASM. Et que dire de Balmont, pas assez bon pour Lyon et évoluant dans les clubs jouant le maintien comme Toulouse et Nice. Et Kjaer, même pas capable de réussir à Wolfbourg ou à la Roma. Et Eneyama, un gardien jouant en Israel, merde, Israel quoi. Et Amadou, joueur de L2 putain. Comme Sidibé, une autre buse là aussi. Et Corchia ? Peut pas être bon un gusse acheté 1,8 million à un club relégué.
Franchement, il faut toujours acheter des joueurs à 8 ou 10 millions, on en a toujours pour son argent.
Oh, wait...

Tu as raison DS sur ce qui s'est passé, et je faisais le même type de bilan récemment (Moins exhaustif que le tien). Ce qui ne veut pas dire néanmoins que tes contradicteurs aient tort sur ce qui se passe maintenant.

Il fut un temps, et encore très récemment, où on parvenait chaque saison à faire émerger sur une séquence très courte (Souaré ; Traoré ; Boufal), ou à amener à maturité sur une séquence un peu plus longue (Gueye ; Kjaer ; Sidibé) des joueurs sur lesquels nous faisions de très grosses plus values.

Le risque, pointé ici par pas mal de PLiens, était le risque d'une année "sans". Optimiste de nature, je ne préférais pas y penser, mais le fait est que cette année "sans", on semble bien y être ! Heureusement (Du moins, je l'espère de tout cœur), Seydoux avait prévu un plan B au cas où cette saison s'avérait celle de trop dans le concept de pépinière ("Serre", serait sans doute plus exact) à joueurs vanté par Seydoux/Coucke, qui semble bien toucher à ses limites.

On ne peut quand même pas s'empêcher de noter une coïncidence entre les très bonnes poches que tu as recensées, et le très faible rendement (Hormis Boufal) des 2 saisons Vandamme.

Tu as forcément bien compris que j'ironisai sur la généralisation hâtive de pc.
En dehors de ça, le risque de l'année "sans" qui empêcherai de combler le déficit par une ou deux grosses ventes est forcément présent.
Si l'on met de côté le rachat par Lopez qui change le paradigme, il est clair que le recrutement des deux dernières saisons peut faire penser à une année sans. C'est possible mais je resterai prudent (dans les deux sens) tout en disant qu'une sélection régulière de Corchia en EDF ne manquera pas d'attirer les clubs (notamment en Espagne, friands de ce type de profil), qu'un retour en forme d'Amadou ne manquerait pas d'attirer également, et sans oublier qu'il n'aura suffit que d'une demi-saison de L2 réussie pour effectuer une belle plus-value sur Guirrassy ce qui offre plusieurs possibilités avec les jeunes joueurs (soit de les vendre, soit de les faire jouer et donc ne pas acheter)
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2016 16:10

Si tu es Jean-Michel Vandamme "infiltré", cher DS, je te prie de bien vouloir m'excuser du caractère particulièrement discourtois de mon propos et des perspectives qu'ils sous-tendent à ton endroit... ;-)

index

Hors ligneMessageemille » lun. 7 nov. 2016 16:21

Je pense comme PO. Si Lopez arrive comme c'est probable, c'est pas pour recruter du second choix.
Pour l'instant aucun démenti de sa part sur ses ambitions supposés. Je vois mal le mec arriver et dire on vise le maintien.
De plus si on considère que Seydoux est un mec sérieux nous ne devrions pas trop nous affoler même si la situation actuelle est désastreuse.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 nov. 2016 16:59

Kimpembe prolonge au PSG jusqu'en 2021.

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 7 nov. 2016 17:05

L'amour du maillot, la légende, toussa ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/746977
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 nov. 2016 17:25

PO a écrit :Source of the post Si tu es Jean-Michel Vandamme "infiltré", cher DS, je te prie de bien vouloir m'excuser du caractère particulièrement discourtois de mon propos et des perspectives qu'ils sous-tendent à ton endroit... ;-)

je ne suis pas infiltré, donc tout va bien :-)
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessageZappa » lun. 7 nov. 2016 18:35

J'espère vraiment que cette revente va se décanter assez vite. Par contre si elle foire pour une raison ou pour une autre, cette saison sera celle de tous les dangers pour le club (jE SeNS De lA cRaiNTe etc ...)

index

En ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2016 18:40

Si ça foire, tu peux déjà mater sur Mappy la route de Sainte Rita à Vendeville.

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 7 nov. 2016 18:47

Tu appelle James, il habite à côté. Il peut y aller pour toi. Toujours ça de pris.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 7 nov. 2016 18:50

Globalement depuis l'ère Vandamme, il y a eu quelques erreurs de recrutement que je considèrerais comme erreurs professionnelles. A part Boufal qui a fait (par chance?) exception, acheter Frey pour combler le départ de Kalou, un joueur dont tous les spectateurs du stade ont remarqué les lacunes techniques et le faible niveau après 30mn. Dans le même genre, l'arrivée de Guillaume pour 4m€ a fait rire tout le monde. Bauthéac que l'on annonçait comme super recrue a bien montré ses limites, Palmieri pareil. Je me demande si les recruteurs vont voir jouer avant d'acheter, et si c'est le cas, ils ont de la merde dans les yeux. Espérons que De préville et Sliti soient conformes à la réputation annoncée, pour l'instant ils ne m'ont pas impressionné.

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 nov. 2016 19:13

Palmieri le club savait, mais joueur d'expérience + joueur gratis.
Antonetti n'en voulait pas.

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 nov. 2016 19:15

Bautheac yen a plein qui y croyaient, sur ce forum aussi.
De Preville je suis très très sceptique des le début.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 nov. 2016 19:15

A un moment, tu te demandes s'il ne le font pas esspré :

OM: Le contrat de Rudi Garcia pas homologué, que risque le club?

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 7 nov. 2016 19:36

Fouilloux a écrit :Source of the post Bautheac yen a plein qui y croyaient, sur ce forum aussi.
De Preville je suis très très sceptique des le début.

Bautheac en arriere lateral, pourquoi pas?

index

Hors ligneMessageEric » lun. 7 nov. 2016 20:00

Penser à Beautheac comme ARG?
On a le jeune Mendyl, international à ce poste et qui flambe en CFA...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 7 nov. 2016 20:18

Et qui encore été énorme ce we à Arras

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 nov. 2016 20:23

C'est Lopez qui interdit de faire jouer les jeunes pousses... eh hop, quand il sera proprio, il pourra les vendre à prix d'or !

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 7 nov. 2016 22:54

Mendyl a tout pour devenir un top player. Énorme volume de jeu, grosse endurance, et l'amour du contact.
Comprends pas qu'on ne se donne pas une chance avec ce genre de joueurs quand on voit la perméabilité de nos couloirs depuis Aout. D'autant que c'est le genre de joueur qui nous feraient du bien en dédoublant 20 fois par match.

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 7 nov. 2016 23:39

Mendyl a t il fait partie du groupe oro?

index

En ligneMessageZappa » mar. 8 nov. 2016 00:35

PO a écrit :Source of the post Si ça foire, tu peux déjà mater sur Mappy la route de Sainte Rita à Vendeville.

Pas la peine, ma caisse connait la route toute seule depuis le début de saison !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »