Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 8 nov. 2016 03:59

pfff... a écrit :Source of the post Mendyl a t il fait partie du groupe oro?

Il est dans le groupe pro ... mais n'a jamais été convoqué
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 8 nov. 2016 09:16

Zappa a écrit :Source of the post J'espère vraiment que cette revente va se décanter assez vite. Par contre si elle foire pour une raison ou pour une autre, cette saison sera celle de tous les dangers pour le club (jE SeNS De lA cRaiNTe etc ...)

Là, tu as tout dit !!! Si ça foire, on se rapproche à grd pas de la fin du monde. Le risque me semble particulièrement faible mais il est bien réel...

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mar. 8 nov. 2016 09:56

Koné a déjà été au moins une 20aine de fois dans le groupe, Mendyl jamais!
Étonnant commême de sélectionner un joueur en équipe nationale A en étant abonné à la CFA2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 8 nov. 2016 10:32

Info FM, PSG : Robail éveille la curiosité

Publié le : 07/11/2016

Gaëtan Robail (22 ans). Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant, ce milieu offensif commence à se montrer au Paris SG. Membre de l’équipe réserve parisienne depuis cet été après deux saisons passées à Arras (13 buts en 54 matches de CFA), il a déjà eu droit à quelques séances avec le groupe professionnel d’Unai Emery, au cours desquels il s’inspire de Javier Pastore et Hatem Ben Arfa notamment.

Son profil technique plaît sur le marché. Selon nos informations, Caen, Angers, Lille, Brest et Reims sont ainsi venus l’observer ces dernières semaines. Des écuries espagnoles, telles que le FC Séville ou Villarreal, avaient eux aussi dépêché des émissaires pour le voir à l’œuvre ce samedi, contre le FC Mantois (2-3), match au cours duquel il a notamment délivré deux passes décisives. À surveiller de près.

http://www.footmercato.net/breves/info- ... ite_189830

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 nov. 2016 10:55

Serge Karamazov. Aucun lien. (ou pas?)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 8 nov. 2016 11:35

Peut pas être le fils de l'un ou l'autre
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 nov. 2016 11:41

Un Robail pour jouer au milieu de Robots, ça serait singulier.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 8 nov. 2016 11:46

moul a écrit :Source of the post Koné a déjà été au moins une 20aine de fois dans le groupe, Mendyl jamais!
Étonnant commême de sélectionner un joueur en équipe nationale A en étant abonné à la CFA2.
Il était sélectionné pour le maroc avant son transfert ,ou quasiment en même temps, et probablement pour le "retenir" marocain et l'empecher de jouer pour un autre pays.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mar. 8 nov. 2016 12:01

Il n'était qu'en espoir James.
Cela fait peu de temps qu'il est en A.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 8 nov. 2016 13:09

PO a écrit :Source of the post Un Robail pour jouer au milieu de Robots, ça serait singulier.

Un Robail, des Robaux, ça se tient.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 8 nov. 2016 13:37

PO a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Le LOSC attirait car il était sur la pente ascendante...Pour un joueur, il y a avait la possibilité d'arriver dans un club en devenir et qui progressait d'année en année sans compter que le club bénéficiait d'une image plutôt bankable avec les HAZARD et consort....

Aujourd'hui, le vernis s'est terni... la progression n'existe plus dans les esprits et les joueurs n'ont pas ou plus envie de débarquer dans un club certes sympa mais qui fait le yoyo et manque cruellement de visibilité pour un plan de carrière.

Même si le LOSC mettait le paquet sur un joueur, il n'aurait pas envie de venir s'enterrer dans le LOSC actuel et d'être entouré de joueurs médiocres voire très médiocres qui ne lui apporteraient rien sur le plan sportif.

Aussi, pour moi....Vandamme est une bille...

Sauf si le rachat par Lopez aboutit avant le mercato, et qu'il mette en place une organisation séduisante, étayée par une paire de "gros coups".

Je comprends ce que tu veux dire, mais on ne peut s'enlever l'idée que plus que jamais, les joueurs sont attirés par des "quick gains", et notamment leurs agents qui peuvent faire de sacrées culbutes lors de transfert (Cf récemment Pogba à Man U), sinon comment s'expliquer qu'ils aillent s'enterrer dans des clubs de fond de PL ou inversement dans des clubs de top 4 PL, où ils se tanneront les fesses, ou pire encore au fond du championnat Dubaïote ou Chinois.

Moi, je pense que si Lopez met le paquet de façon à ne pas être à la tête d'un club juste "sympa, mais limité, et je doute que son apparente volonté de faire venir des gens comme Campos et un coach prestigieux, soit destiné à recruter à Caen ou Metz, alors on va forcément être à nouveau "attirant".


Evidemment, l'argent est le nerf de la guerre...
Pour cela que j'insistais sur le LOSC ACTUEL... pas besoin d'être devin qu'on est dans le mur et qu'on cherche à passer au travers.
Si les repreneurs pouvaient juste me redonner l'envie de retourner au stade, ça suffira.

Pour Vandamme, il a touché le fond et devrait lui même démissionner...
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 8 nov. 2016 14:50

LudwigVon a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Un Robail pour jouer au milieu de Robots, ça serait singulier.

Un Robail, des Robaux, ça se tient.


Par la barbichette ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 8 nov. 2016 14:53

Rousse de préférence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 8 nov. 2016 15:40

moul a écrit :Source of the post Koné a déjà été au moins une 20aine de fois dans le groupe, Mendyl jamais!
Étonnant commême de sélectionner un joueur en équipe nationale A en étant abonné à la CFA2.


CFA moul, CFA !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 8 nov. 2016 15:47

moul a écrit :Source of the post Il n'était qu'en espoir James.
Cela fait peu de temps qu'il est en A.
je crois que sa premiere en A est venue avec le transfert si je me souviens bien, il y avait eu des posts la dessus, ma mémoire ne peut ps tout inventer.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 8 nov. 2016 17:17

Première sélection contre Sao Tomé début le 04 Septembre, match de qualification pour la CAN 17, victoire du Maroc 2-0 : titulaire, 90 minutes jouées, élu Homme du match.
Seconde sélection contre le Gabon, le 08 Octobre, match de qualification pour la Coupe du Monde, match nul 0-0 : remplaçant, entrée en toute fin de match (6-7 minutes de jeu).
Troisième sélection contre le Canada, quelques jours plus tard, match amical, victoire du Maroc 4-0, bonne prestation, et l'un des seuls joueurs sur la pelouse a avoir disputé la totalité des 90 minutes.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 8 nov. 2016 18:31

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est vrai, suffit de regarder les exemples passés, comme Sow récupéré gratis à Rennes, Chedjou récupéré gratis à Rouen ou Rami chopé pour quedalle à Fréjus. Et je ne parle pas de D'amico anonyme joueur de seconde division espagnole, de Bruno Cheyrou viré par le RC Lens, de Bodmer rejeté par son entraîneur à Caen, d'Abidal chopé en CFA à Monaco, de Sylva, troisième gardien voire pire là aussi à l'ASM. Et que dire de Balmont, pas assez bon pour Lyon et évoluant dans les clubs jouant le maintien comme Toulouse et Nice. Et Kjaer, même pas capable de réussir à Wolfbourg ou à la Roma. Et Eneyama, un gardien jouant en Israel, merde, Israel quoi. Et Amadou, joueur de L2 putain. Comme Sidibé, une autre buse là aussi. Et Corchia ? Peut pas être bon un gusse acheté 1,8 million à un club relégué.
Franchement, il faut toujours acheter des joueurs à 8 ou 10 millions, on en a toujours pour son argent.
Oh, wait...


Je parle des achats récents et, comme le dit Pfff, tu nous fais un historique depuis 17 ans. Heureusement qu'il n'y a pas que des échecs dans le recrutement. Comme d'autres clubs, Lorient, actuellement dernier, compte aussi des succès de recrutement ou de formation, comme Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Gignac, Guerreiro....

Je parlais de Tallo, devenu rapidement remplaçant à Bastia qui a même recruté en prêt Sio au mercato d'hiver, pour tenir le poste de Tallo. Pourtant Bastia n'est pas riche. A qui peut-on comparer sa situation? A Abidal, que tu qualifies de joueur de CFA, alors qu'il avait participé à 8 matches dont 5 titularisations en 2000-2001, et à 14 matches, dont 7 titularisations en 2001-2002? C'était plutôt un remplaçant. Et Monaco de l'époque c'était autre chose que Bastia d'aujourd'hui: Simone, Nonda, Pso, Gallardo, Marquez, Giuly (qui joueront ensuite au Barça), Djetou...Et en 2002, Monaco venait de recruter Evra. Abidal a coûté 1,5M, ce qui doit représenter bien plus maintenant, quand on voit les prix pratiqués pour Pavard ou Guirassy qui n'ont guère joué en L1. Donc rien à voir avec Tallo. Quant à Bodmer, il avait quelques problèmes avec l'entraîneur de Caen (L2) qui lui reprochait son manque de combativité, en gros d'être fainéant. Il rachète son contrat et signe à Lille. Est-ce la même situation que Tallo?

Il y a aussi Bauthéac, Obbadi (même s'il fut gratuit), Sankharé, qu'on pourrait comparer à Balmont par leur recrutement alors qu'il n'était plus des espoirs. Il faut quand même rappeler que le recrutement de Balmont remonte à 2008. Avec Balmont, tu as trouvé un exemple dont tu fais une démonstration. Mais Balmont a joué dans une équipe bien meilleure et il a été utilisé pour ce qu'il savait faire, récupérer le ballon, le remonter et le donner à quelqu'un qui saurait mieux l'utiliser que lui. D'ailleurs quand ce n'était plus la même équipe, il a été pas mal critiqué sur PL. Et des bides pas cher, on en a connu aussi, même à ces époques; faut-il rappeler Tapîa, Bonnal (qui n'a pas joué un seul match de L1 la saison qui précède son arrivée au LOSC, que ce soit à Monaco ou à Troyes où il est allé au mercato d'hiver. Coût 1,5 M), Yanes, Aboucherouane...

Enyeama, ça remonte à 2012 et, s'il est venu gratis, son salaire est élevé.

Kjaer est un joueur correct, ce n'est pas non plus Piqué ou Kompany, ou Ramos...

Je n'ai pas critiqué les recrutements en L2. On peut y trouver de bons joueurs. On attendra un peu avant de faire de Amadou un cador, même s'il est bien vendu en fin de saison. Quant à Guirassy, jugé insuffisant pour la L1 et prêté pour s'aguerrir, on n'aura pas l'occasion de le voir, il est déjà vendu. Les jeunes sont vendus de plus en plus tôt, ça permet de gagner des années, paraît-il.

En tout cas, la réalité, c'est que le LOSC est au bord de la zone de relégation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 8 nov. 2016 18:34

y a pas mal de joueurs a dégager. faut pas compté sur une entrée d argent hélas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 nov. 2016 18:46

pc a écrit :Je parle des achats récents et, comme le dit Pfff, tu nous fais un historique depuis 17 ans. Heureusement qu'il n'y a pas que des échecs dans le recrutement. Comme d'autres clubs, Lorient, actuellement dernier, compte aussi des succès de recrutement ou de formation, comme Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Gignac, Guerreiro....


Désolé, mais tu ne peux pas faire des affirmations ayant valeur de généralités

Quand on achète pour 500000 euros, 1M ou 2 M, on en a pour son argent


et t'offusquer d'avoir une ribambelle de contre-exemples flagrants.
je me suis limité à Lille mais Leicester devait bien être content d'avoir payé si peu cher pour Mahrez par exemple.
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 8 nov. 2016 19:21

On ne va pas faire le réveillon là dessus.Heureusement qu'il y a de bonnes surprises dans les recrutements.
Mahrez n'est pas allé à Leicester à 28 ou 30 ans en quittant un club de bas de classement de Ligue 1.
Toujours est-il que le recrutement lillois n'est pas reluisant ces dernières années. Comment tu l'expliques?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités