james a écrit :Source of the post Dans l'antiquité il y a eu l'époque du veau d'or,
C'est dans la Bible pas dans l'Antiquité, pendant que Moïse faisait graver les tables de la loi chez Sinaï Clés Minute.
james a écrit :Source of the post Dans l'antiquité il y a eu l'époque du veau d'or,
J'ai rectifié, mais pour moi tout ce qui est loin dans le temps c'est de l'antiquité.Djeunzzz a écrit :Source of the postjames a écrit :Source of the post Dans l'antiquité il y a eu l'époque du veau d'or,
C'est dans la Bible pas dans l'Antiquité, pendant que Moïse faisait graver les tables de la loi chez Sinaï Clés Minute.
Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre technique, notamment lors d'une hausse de prix des matières premières, garder le même tarif affiché mais baisser la contenance de quelques dizaines de gr en gardant le même contenant. Ici aussi le prix au L ou kg est important.
Variante sur le contenant légèrement moins large mais même hauteur ou plus haut: le cerveau priorise la hauteur sur la largeur.
Dageek a écrit :Source of the postNicobungy a écrit :Source of the post Une autre technique, notamment lors d'une hausse de prix des matières premières, garder le même tarif affiché mais baisser la contenance de quelques dizaines de gr en gardant le même contenant. Ici aussi le prix au L ou kg est important.
Variante sur le contenant légèrement moins large mais même hauteur ou plus haut: le cerveau priorise la hauteur sur la largeur.
Cf la taille des Prince de Lu.
nicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L
james a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Sans compter les mensonges de la pub.
Et surtout,le voleur gagne ....toujours.
Dans la bible (dixit djeunzzz) il y a eu l'époque du veau d'or, j'ai l'impression qu'on en vit une autre.
Voila, ce qui avec l'âge et malgré d'autres atours j'exècre cette époque....et que je suis gilet jaune.
curiste a écrit :Source of the postnicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L
C'est pas 1,75 plutôt....? C'est une vraie question.
nicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L
toones a écrit :Source of the post
L' air est aussi une manière de gagner du fric...
Midas a écrit :Source of the post Je comprends mieux pourquoi il ne m'amuse pas.
Il se contente d'aller pomper les sketchs pas drôles des autres...
https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54
Nicobungy a écrit :Source of the posttoones a écrit :Source of the post
L' air est aussi une manière de gagner du fric...
Technique du foisonnement dans les bacs de glace par exemple avec prix affiché en kg et non en L.
1 litre de glace, c'est plus de 1 kilo (lait, crême etc...) : Affichage d'un bac d'un litre avec un prix au kg => résultat: entre 500 et 600 gr de glace.
Viande avec prix au kilo avec % du taux de gras 5, 10, 15 %: le gras au prix de la viande. Encore plus flagrant lors d'un achat d'une pièce de viande avec os (style jarret osso bucco), le poid de l'os est au prix de la viande.
oui tu confirmes, la filouterie que je nomme moi du vol, parce que même si l'on met des policiers on laisse agir les voleurs,PO a écrit :Source of the postjames a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Dans la bible (dixit djeunzzz) il y a eu l'époque du veau d'or, j'ai l'impression qu'on en vit une autre.
Voila, ce qui avec l'âge et malgré d'autres atours j'exècre cette époque....et que je suis gilet jaune.
Le prix au litre ou au kg permet de déjouer toutes les filouteries de la GD (Emballages trompeurs, lot de 2 et plus supposés moins chers, Marque distributeur supposée moins cher, etc...)
james a écrit :Source of the postoui tu confirmes, la filouterie que je nomme moi du vol, parce que même si l'on met des policiers on laisse agir les voleurs,PO a écrit :Source of the postjames a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Le prix au litre ou au kg permet de déjouer toutes les filouteries de la GD (Emballages trompeurs, lot de 2 et plus supposés moins chers, Marque distributeur supposée moins cher, etc...)
ça confirme aussi mon ressentiment
Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', Chully, dagda, Djeunzzz, milenko, MrK, Rastabigoud, raymondbarh, Zappa et 70 invités