Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 21 mars 2020 09:03

Les décès sont surtout dus chez ceux dont le coeur n'a plus les réserves pour soutenir un combat plus intense
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 21 mars 2020 09:05

zarko a écrit :il y a un vaccin qui existe pour la bête grippe.Pas beaucoup l'utilise, il y a le courant de pensée "anti vaccin" qui est passé par là.

Si non, les conseillers du Medef ont encore fait du gros boulot avec le projet de loi sanitaire.
Moi qui pensait qu'avec le Coronavirus, l'âge pivot de la retraite passerait à 55 ans...

En France c'est quand même 50% des plus de 65 ans qui se font vacciner.
Screenshot_2020-03-21-09-05-03-243_org.mozilla.firefox.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 21 mars 2020 09:32

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :il y a un vaccin qui existe pour la bête grippe.Pas beaucoup l'utilise, il y a le courant de pensée "anti vaccin" qui est passé par là.

Si non, les conseillers du Medef ont encore fait du gros boulot avec le projet de loi sanitaire.
Moi qui pensait qu'avec le Coronavirus, l'âge pivot de la retraite passerait à 55 ans...

En France c'est quand même 50% des plus de 65 ans qui se font vacciner.
Screenshot_2020-03-21-09-05-03-243_org.mozilla.firefox.jpg


Ça n'est que 50 % tu veux dire.
Actuellement, une bonne partie de ces personnes regrettent de ne pouvoir se faire vacciner contre le Covid19. Very Dick

Dans le projet de loi d'urgence sanitaire,
Aucune gratification n'est prévue pour les personnes qui travaillent sur site (contraints ou pas),
Aucune mesure pour contraindre les entreprises/administrations à organiser les protections des salariés et/ou revoir les conditions matérielles d'exercice de l'activité,
Aucune contrainte contre les entreprises comme AMAZON qui font pression sur les salariés (Amazon qui rappelons le ne paye q'une infime partie de ce qu'elle devrait à la collectivité si elle ne pratiquait pas l'optimisation fiscale et sociale (https://www.lemonde.fr/economie/article ... pJdPCCOqg4)).

Alors c'est vital de préserver ce qui peut l'être economiquement.
Par contre, quand il y a des abus (et c'est le cas), la loi doit protéger.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 21 mars 2020 09:33

Manque de masques, pas assez de tests alors que des exemples montrent que ’est efficace, manque de gel hydroalcoolique....
Modifié en dernier par pc le sam. 21 mars 2020 10:04, modifié 1 fois.

Messages : 399

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 21 mars 2020 09:41

titre un peu putaclique mais ca explique bien certaines choses sur les options et conséquences face à ce virus

https://www.youtube.com/watch?v=-FHBgWZ ... e=emb_logo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 21 mars 2020 09:46

ouais ouais mais.......la cote de Macron qui monte de 13% et atteint 50 % des français.L France de 3 est passée 5 en nombre de morts.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731

index

Hors ligneMessagekipo » sam. 21 mars 2020 10:06

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200321

Un collectif de centaines de médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l'ancienne ministre de la Santé pour «mensonge d'État».

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 21 mars 2020 10:30

Les salariés du privé voient leur période de confinement convertire en congés payés.
Jamais vu un départ en vacances aussi calme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 21 mars 2020 10:38

Fouilloux a écrit :Source of the post Les salariés du privé voient leur période de confinement convertire en congés payés.
Jamais vu un départ en vacances aussi calme.


1 semaine max, en théorie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 21 mars 2020 10:42

Fouilloux a écrit :Source of the post Les salariés du privé voient leur période de confinement convertire en congés payés.
Jamais vu un départ en vacances aussi calme.


Pas que ca...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 21 mars 2020 10:43

Bah comme ça, ça paiera (en partie ?) les primes qui seront versées à ceux qui sont sur site.
Malin non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

En ligneMessagezarko » sam. 21 mars 2020 11:04

du lobbying classique des sponsors du Medef
pas des grandes stratégies économiques ou industrielles, mais des trucs du droit du travail qui grattent le Medef depuis longtemps : les 35h (et donc les heures sup en conséquence), annulation des congés sans délai de prévenance, contrainte de prises de congés sans prévenance...
En conjuguant tout ça avec les ordonnances Travail, il y a matière. C'était certainement dans une liste de course de Lemaire ou Philippe, l'occasion est là.

"plus rien ne sera comme avant"...

Ah si, on parle d'un débat sur les orientations économiques. Un débat, le truc à la mode qui termine souvent en 49.3 ou en ordonnance.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 21 mars 2020 11:04

Ca va leur faire drôle, aux profs du privé, de faire cours au mois d'aout.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 21 mars 2020 11:31

Fouilloux a écrit :Source of the post Ca va leur faire drôle, aux profs du privé, de faire cours au mois d'aout.

t'es drôle
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 21 mars 2020 11:34

Ce Coronavirus est une vrai catastrophe ,j’essaie donc de trouver des points positifs notamment vis à vis de ce confinement.
Mon fils de 18 ans avait tendance depuis 6 mois à sortir avec ses potes tous les soirs en rentrant vers 22h30 et en faisant rėchauffer son assiette au micro onde pour manger seul.Depuis le début du confinement ,il est bloqué à la maison et se surprend à faire la cuisine avec moi tous les soirs.C’est même lui qui réclame pour faire à manger en participant aux différentes taches.La Fac ne lui plaisant pas trop, je vais peut être en faire un cuisto.
L’autre point positif est qu’on a ressorti les jeux de société et c’est devenu le rituel tous les soirs.Génėralement,on sortait ces jeux une fois par an à Noel (Tradition chez la Ricosore’s family).

Et vous, quels points positifs dans cette période morbide?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 21 mars 2020 12:03

Aujourd'hui je vais faire de la soupe avec des légumes qui me restent (butternut et pdt, oignon, herbes, bouillon, fromage frais)

Puis je vais laver les rideaux


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

En ligneMessagedodger » sam. 21 mars 2020 12:40

Ursulet a écrit :Pourquoi tous les pays du monde mettent en place le confinement, à la demande expresse des médecins et tout un tas de mesures strictes, et précipitent un futur krach digne de 1929 pour prévenir une bete grippe?

Se pourrait il qu'ils se trompent tous? Ou que tu sois dans le déni ?

J'avoue, j'hésite.

Pourquoi les Pays-Bas et la Suède qui ont choisi de ne pas faire comme tout le monde en ne prenant aucune mesures particulières ne sont jamais cités ? Moi aussi, je me pose des questions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 21 mars 2020 12:48

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Pourquoi tous les pays du monde mettent en place le confinement, à la demande expresse des médecins et tout un tas de mesures strictes, et précipitent un futur krach digne de 1929 pour prévenir une bete grippe?

Se pourrait il qu'ils se trompent tous? Ou que tu sois dans le déni ?

J'avoue, j'hésite.

Pourquoi les Pays-Bas et la Suède qui ont choisi de ne pas faire comme tout le monde en ne prenant aucune mesures particulières ne sont jamais cités ? Moi aussi, je me pose des questions.


On fera un premier bilan dans 15 jours apres le confinement.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

En ligneMessagezarko » sam. 21 mars 2020 12:48

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 51351.html

l'immunité collective, même approche que l'Angleterre et que la France jusqu'au changement de stratégie à mi-mars.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, curiste, Djeunzzz, dodger, Lucky, LudwigVon, Rastabigoud, sammy, zarko et 13 invités