Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 6 avr. 2021 14:27

Pareil, dans tous les cas ça vaut pas jaune !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 6 avr. 2021 14:35

A vitesse réelle, j'avais vraiment le sentiment que Neymar glissait tout seul et se retrouvait le cul par terre comme un clown de cirque.

Avec les images, Djalo tape dans son mollet, avec la vitesse, ça donne cette bariole grotesque.

Mais encore une fois, ce n'est pas le tacle de Djalo qui vaut le jaune, mais le fait qu'il prenne la balle. L'arbitre le dit très clairement lorsqu'il est au milieu de mêlée. On entend très distinctement André qui dit "mais jamais il garde le ballon".

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 6 avr. 2021 15:01

Godzici a écrit :Source of the post Dans un premier temps, je pensais vraiment que Djalo savatait Neymar, ce qui expliquait sa chute sur le dos mais j'ai vu un autre angle où on se rend compte que Neymar tombe tout seul. Derrière y'a absolument que dalle, Djalo va chercher le ballon croyant peut-être à une touche et il n'a même pas le temps de gagner 2 secondes qu'il est déjà bousculé. Carton incompréhensible, c'est même nous qui aurions dû avoir un coup franc.

Mince mais arrêtez d’être obtus, d’etre dans le déni de la faute de Djalo et de victimiser le LOSC, je suis censé être le seul selon certain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 6 avr. 2021 15:30

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60288.html

Quelle honte, mais quelle honte si ça se passe vraiment comme ça. "Difficile toutefois, compte tenu des images, d'imaginer une sanction supérieure à 3 matchs de suspension." Et son cirque pendant le match (la main dans le visage d'André, le coup de pied en mode petite pute à la fin sur le même André, la poussette + l'embrouille avec Djalo jusque dans le tunnel) ça mérite que 3 matchs maximum de suspension? Bande de rigolos va. Si c'est Cahuzac, Liénard ou Fulgini (par exemple) qui fait ça, c'est bien plus que 3 matchs de suspension...

La LFP qui va quasiment se coucher devant ce merdeux, mais loul bordel. Comment tu peux prétendre à avoir une quelconque crédibilité après ça?

Djalo va prendre autant voire plus que lui, c'est inadmissible. Je cautionne pas ça, mais si un jour il pouvait se prendre une "Thiago Motta" comme Brandao l'a fait, j'irai pas le plaindre.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 6 avr. 2021 15:49

https://twitter.com/LeDecrassage_/statu ... 3895172104


Franchement y'a vraiment pas grand chose si Djalo le touche, et on dirait qu'il tombe à retardement, sa façon de tomber sur les fesses est un peu grotesque.
Je comprends parfaitement que Letang tente le coup pour l'annulation du carton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 6 avr. 2021 15:52

Le scandale c'est l'absence de rouge sur Gueye.
Le reste c'est du combat de cour d'école.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 21:52

Eric a écrit :Source of the post Je ne sais si ça a deja été posté...
Vu hier dans le Late sur C+, le célébrissime arbitre Tony Chapron expliquer (ou tenter d'expliquer) pourquoi le rouge de Djalo est totalement justifié
Selon lui le joueur lillois avait montré en première mi-temps qu'il était énervé.
Et puis à la finil fait une balayette sur Neymar qui bien entendu a le tord de répliquer, puis tente de conserver le ballon pour gagner du temps
Bienvenue au pays de l'absurdie!

C'est pourtant vrai !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 6 avr. 2021 21:56

nicolas a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vous êtes sûrs que Djalo ne tape pas dans le mollet de Neymar ?

Parce que le mouvement vers l'avant des jambes de Neymar est étrange. Je ne sais pas comment il parviendrait à simuler un balayage.

Moi j'avais l'impression qu'il glissait tout seul .... Mon impression.

Il y a une vidéo sur PL qui montre très clairement de Djalo fauche Neymar. Ce n'est pas contestable.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 6 avr. 2021 22:07

En vitesse réelle j’ai eu l’impression que Neymar se viande comme une quenelle, puis comme il se relève vite je suis resté sur cette impression.
Après au ralenti j’ai effectivement eu le sentiment que Djalo vient un peu toucher la cheville de Neymar en pleine course, ce qui lui fait gagner un précieux temps.

Faute de p*te, j’ai déjà fais la même en tournoi sur un attaquant plus rapide que moi qui m’avait mis dans le vent, c’etait aussi passé inaperçu \o/

Le rouge de Dialo ne me choque pas plus que ça, l’élément le plus limite de la rencontre c’est la passivité de la VAR sur la blessure de David et Paredes qui aurait peut-être mérité un peu plus qu’un seul jaune pour l’ensemble de son œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 6 avr. 2021 22:22

Putain vivement le prochain match qu'on passe à autre chose ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 6 avr. 2021 22:28

C'est vendredi 21h, déjà...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 7 avr. 2021 10:04

solid.snake a écrit :Source of the post Lille : après le PSG, Létang pousse un coup de gueule sur l'arbitrage !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 21h33 0

Malgré le succès déterminant décroché par Lille face au Paris Saint-Germain (1-0) samedi dans le choc au sommet de la Ligue 1, le président nordiste Olivier Létang ne digère pas l'arbitrage de Benoit Bastien durant cette affiche. Lille : après le PSG, Létang pousse un coup de gueule sur l'arbitrage ! Olivier Létang remonté contre l'arbitrage au Parc des Princes. Après la victoire de son équipe sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-0) samedi dans le choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1, qui lui a permis de reprendre les commandes du classement, le président de Lille, Olivier Létang, a tout pour être un homme heureux. Pourtant, ce n'est pas forcément le cas puisque la satisfaction du dirigeant a été atténuée par deux décisions arbitrales de Benoit Bastien durant la rencontre qu'il estime injustes.


Létang ne digère pas pour David…

La première est survenue à la 17e minute lorsque le milieu de terrain parisien Idrissa Gueye a été sanctionné d'un simple carton jaune malgré sa grosse semelle sur Jonathan David. L'attaquant lillois a tenté de poursuivre le match durant un quart d'heure, et inscrit le but de la victoire, avant de se résoudre à céder sa place à la 35e minute. Le LOSC a annoncé ce lundi que le Canadien «souffre d'une rupture ligamentaire latérale de la cheville droite» et qu'il sera absent «plusieurs semaines» en plein sprint final.

«Si on parle d'homogénéité dans le traitement, je considère effectivement que ce n'est pas le cas aujourd'hui. On a un joueur qui va être invalide plusieurs semaines. On espère qu'il pourra revenir le plus rapidement possible. C'est vrai que c'est difficile à vivre. On le voit tous en direct et on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'intervention de la VAR et de l'arbitre», a déploré le boss nordiste. «Factuellement, après ce match au Parc des Princes, on a un joueur blessé qui a été blessé par un adversaire, qui n'a pas été sanctionné. Et nous, on va perdre notre joueur plusieurs semaines.»

Un recours pour le rouge de Djalo.

Létang se montre tout aussi remonté concernant le second avertissement, synonyme de carton rouge, adressé à son défenseur polyvalent Tiago Djalo dans le temps additionnel à la suite de son accrochage avec Neymar qui a fait le tour du monde. L'expulsion du Portugais, dont le seul tort aura été de s'emparer du ballon des mains avant d'être bousculé par le Brésilien, peut effectivement sembler sévère. «On a un joueur qui, lui, me semble-t-il, n'a rien fait, et nous l'avons dit très clairement au corps arbitral après la rencontre, et nous allons demander l'annulation du second carton jaune, parce que Tiago Djalo est la victime de la scène qui s'est produite en fin de match», a estimé le dirigeant. En raison de son altercation avec le «Ney» qui s'est poursuivie sur le chemin des vestiaires, les chances de voir la commission de discipline de la LFP faire preuve de clémence vis-à-vis du Nordiste semblent toutefois très faibles…

http://www.maxifoot.fr/football/article-46857.htm


Enfin un dirigeant qui porte ses couilles.
J'espère qu'il va pas nous faire un communiqué d'excuses dans 48H.

Midas

index

MessageMidas » mer. 7 avr. 2021 20:14


https://twitter.com/losclive/status/1379800620228562947
Modifié en dernier par Djeunzzz le mer. 7 avr. 2021 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Les BBCodes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 avr. 2021 20:22

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Lille : après le PSG, Létang pousse un coup de gueule sur l'arbitrage !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 21h33 0

Malgré le succès déterminant décroché par Lille face au Paris Saint-Germain (1-0) samedi dans le choc au sommet de la Ligue 1, le président nordiste Olivier Létang ne digère pas l'arbitrage de Benoit Bastien durant cette affiche. Lille : après le PSG, Létang pousse un coup de gueule sur l'arbitrage ! Olivier Létang remonté contre l'arbitrage au Parc des Princes. Après la victoire de son équipe sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-0) samedi dans le choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1, qui lui a permis de reprendre les commandes du classement, le président de Lille, Olivier Létang, a tout pour être un homme heureux. Pourtant, ce n'est pas forcément le cas puisque la satisfaction du dirigeant a été atténuée par deux décisions arbitrales de Benoit Bastien durant la rencontre qu'il estime injustes.


Létang ne digère pas pour David…

La première est survenue à la 17e minute lorsque le milieu de terrain parisien Idrissa Gueye a été sanctionné d'un simple carton jaune malgré sa grosse semelle sur Jonathan David. L'attaquant lillois a tenté de poursuivre le match durant un quart d'heure, et inscrit le but de la victoire, avant de se résoudre à céder sa place à la 35e minute. Le LOSC a annoncé ce lundi que le Canadien «souffre d'une rupture ligamentaire latérale de la cheville droite» et qu'il sera absent «plusieurs semaines» en plein sprint final.

«Si on parle d'homogénéité dans le traitement, je considère effectivement que ce n'est pas le cas aujourd'hui. On a un joueur qui va être invalide plusieurs semaines. On espère qu'il pourra revenir le plus rapidement possible. C'est vrai que c'est difficile à vivre. On le voit tous en direct et on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'intervention de la VAR et de l'arbitre», a déploré le boss nordiste. «Factuellement, après ce match au Parc des Princes, on a un joueur blessé qui a été blessé par un adversaire, qui n'a pas été sanctionné. Et nous, on va perdre notre joueur plusieurs semaines.»

Un recours pour le rouge de Djalo.

Létang se montre tout aussi remonté concernant le second avertissement, synonyme de carton rouge, adressé à son défenseur polyvalent Tiago Djalo dans le temps additionnel à la suite de son accrochage avec Neymar qui a fait le tour du monde. L'expulsion du Portugais, dont le seul tort aura été de s'emparer du ballon des mains avant d'être bousculé par le Brésilien, peut effectivement sembler sévère. «On a un joueur qui, lui, me semble-t-il, n'a rien fait, et nous l'avons dit très clairement au corps arbitral après la rencontre, et nous allons demander l'annulation du second carton jaune, parce que Tiago Djalo est la victime de la scène qui s'est produite en fin de match», a estimé le dirigeant. En raison de son altercation avec le «Ney» qui s'est poursuivie sur le chemin des vestiaires, les chances de voir la commission de discipline de la LFP faire preuve de clémence vis-à-vis du Nordiste semblent toutefois très faibles…

http://www.maxifoot.fr/football/article-46857.htm


Enfin un dirigeant qui porte ses couilles.
J'espère qu'il va pas nous faire un communiqué d'excuses dans 48H.

Contrairement à Seydoux ou Lopez, Létang est un ancien joueur pro. Donc, il sait que le côté fairplay, jamais un mot plus haut que l'autre de ses prédécesseurs, c'est élégant et plutôt rare, mais au final, ça laisse les arbitres sans pression pour continuer à arbitrer en mode "Jugement de Salomon", comme dans le cas présent, je dois cartonner Neymar, donc il faut je cartonne Djalo, histoire de montrer mon "impartialité".

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 8 avr. 2021 13:01

rhazou a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Fait chier pour Xeka. En gros, faut s'attendre à le voir partir cet été donc... (en plus de Sanches et Soumaré)

Vu le gars je doute qu'il ait réellement déconné, à mon avis il a juste mal pris le fait qu'on lui dise qu'il ne serait pas titu'.

Quant à la victoire, elle était totalement inespérée dans ce contexte.


Pk il partirait ? Y'a eu embrouille. Les 2 sont assez intelligents pour repartir de l'avant


Ben je spécule en soit pour le motif de l'embrouille. Mais bon Galtier disait qu'il pourrait être écarté plus longtemps. Quelque soit le motif de l'embrouille, ca ne change pas grand chose, c'est vraiment pas très bon signe, sachant qu'il ne lui reste qu'un de contrat, et qu'il a toutes les raisons de se sentir déconsidéré, alors qu'il est un de nos meilleurs joueurs de 2021.
Ça va me faire vraiment chier de le perdre. Le club qui le recrutera pour 7M fera une très bonne affaire.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 avr. 2021 13:45

Zappa a écrit :Source of the post Putain vivement le prochain match qu'on passe à autre chose ...


Mais +10000.

C'est bon là... Vous êtes en boucle.
Et Létang qui en rajoute. Vous l'applaudissez alors qu'il fait exactement ce que vous détestez quand ce sont les autres Présidents de L1...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 8 avr. 2021 14:14

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Putain vivement le prochain match qu'on passe à autre chose ...


Mais +10000.

C'est bon là... Vous êtes en boucle.
Et Létang qui en rajoute. Vous l'applaudissez alors qu'il fait exactement ce que vous détestez quand ce sont les autres Présidents de L1...

Perso quand Aulas râle et fait tout ce qu'il peut pour soutenir son club, je dis que c'est un excellent président.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 8 avr. 2021 14:18

Ben Aulas est effectivement un excellent président.
Il est détestable, mais ça c'est autre chose. Les lyonnais ne lui demandent pas d'être aimé par les supporters des autres clubs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 8 avr. 2021 14:20

+1
Il fait son boulot de président.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 8 avr. 2021 15:22

eljano a écrit :Source of the post +1
Il fait son boulot de président.

Et on ne va tout de même pas s'en plaindre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, Med, milenko, MrK, nicobrb, nmahoude, Stephen et 18 invités